[avion] rasoir électrique...

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fais quelques recherches sur internet et apparement il est interdit d'emmener son rasoir électrique dans son bagage à main dans l'avion
mais si je le mets dans mon bagage soute j'ai peur qu'il ne marche plus car c'est un appareil électrique...vos avis ?
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
j'ai fais quelques recherches sur internet et apparement il est interdit d'emmener son rasoir électrique dans son bagage à main dans l'avion
mais si je le mets dans mon bagage soute j'ai peur qu'il ne marche plus car c'est un appareil électrique...vos avis ?
ça ne risque rien dans que c'est protégé des chocs.Met le au millieu des t-shirt et ça devrait aller.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
ben j'ai déjà eu pas mal de problème en transportant des objets électriques en soute, à cause des ondes etc...ça les fout en l'air, d'ailleurs mon dernier rasoir a été niké comme ça
wat?
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
ben j'ai déjà eu pas mal de problème en transportant des objets électriques en soute, à cause des ondes etc...ça les fout en l'air, d'ailleurs mon dernier rasoir a été niké comme ça
Ah ? je n'ai jamais eu de genre de problèmes,je dois être chanceux.
Bah, ça m'étonne quand même : J'ai transporté en soute plusieurs fois des tours d'ordinateurs, des disques durs, téléphones et autres, et j'ai jamais eu le moindre problème.
Si tu le protèges bien des chocs, devrait pas avoir de problème.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
Rien ne prouve que ce soit les ondes... D'ailleurs je mise tout sauf cette option !!!
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
Mon mari a prit plusieurs fois l'avion avec un rasoir électrique dans son bagage cabine, il n'a jamais eu de soucis. Où as tu vu cette règle ?
Euh tu es au courrant qu'aux US ils utilisent du 110V et en France on utilise du 220?

Donc les 3/4 des appareils Francais ne marcheront pas aux US et vice-versa. Si tu tiens absolument a faire fonctionner des appareils dans les 2 pays, verifie bien que quelque part a cote du cordon d'alimentation il y ait bien marque 110-220V et pas seulement l'un ou l'autre
DO NOT pack the following items in your checked baggage:
Jewelry
Cash
Laptop computers
Electronics
Fragile items (no matter how they are protected)

electronics--->mon rasoir va souffrir je l'emmène pas

sinon voila ce qu'il y a marqué sur le billet

"Avoid over packing your bag so that the screener will be able to easily reseal your bag if it is opened for inspection. If possible, spread your contents over several bags. Check with your airline or travel agent for maximum weight limitations."

mais il n'y a pas marqué combien de valises et de combien de kg chacunes j'ai le droit d'apporter...

et c'est quoi le flight check in ?
merci
Le "check-in", c'est l'enregistrement.

L'interdiction des appareils électroniques c'est peut-être + pour pas se retrouver avec une bombe dans la soute non ? Je pense pas que ton rasoir sont qualifié d'appareil "électronique", il est électrique au mieux.
De même, les bijoux et le cash, c'est pas parce qu'ils fonctionnent plus en arrivant, mais pour éviter les plaintes en cas de perte/vol.

J'ai une question aussi, assez différente.

Mon frère voudrait que je lui ramène des chopes de bière, mais je peux bien sûr pas les trimbaler en soute. Ca posera un problème de les avoir en cabine (genre "ah non monsieur, vous pouvez pas transporter ça. Vous comprenez, si vous les cassez vous pouvez vous en servir comme arme") ?

Edit : Ah ouais, pour les bagages ça dépend de la compagnie et de la durée du séjour.
edit : pour les bagages si jamais ça intéressent quelqu'un :
en classe Economy, 2 bagages sont autorisés, avec une limite de 23 kg par bagage pour une dimension maximum de 158 cm, et avec une limite de 32 kg en First et Business Class
Citation :
Publié par Quild
Mon frère voudrait que je lui ramène des chopes de bière, mais je peux bien sûr pas les trimbaler en soute.
Pourquoi ? ^^
Foutus dans du papier journal/bulle au milieu des vêtements, ça devrait résister sans trop de problème - c'est des chopes quoi, pas des verres en cristal !

Pour les trimballer en bagage à main, je ne sais pas trop, c'est vraiment variable : On m'a déjà interdit un rouleau de scotch, et quand on voit que les coupes ongles et tutti quanti sont parfois refusés... Du verre, pas sûr que ça passe si ils te fouillent.
Citation :
Publié par Selty
Pourquoi ? ^^
Foutus dans du papier journal/bulle au milieu des vêtements, ça devrait résister sans trop de problème - c'est des chopes quoi, pas des verres en cristal !

Pour les trimballer en bagage à main, je ne sais pas trop, c'est vraiment variable : On m'a déjà interdit un rouleau de scotch, et quand on voit que les coupes ongles et tutti quanti sont parfois refusés... Du verre, pas sûr que ça passe si ils te fouillent.
Ben des verres, même gros, j'me dis qu'il peut y avoir pas mal de trucs dessus, que les sacs sont pas transportés super précautionneusement... Même au milieu des fringues je le sens pas. Suffit qu'il y ait un sac un peu lourd au dessus du mien, et ça peut peter. Surtout des grosses chopes d'1/2 ou d'1L quoi.

@¿$troxayx?© : C'est ta compagnie ? T'as pris ton billet quand ? Chelou O_o.
Sur ta facture/billet, tu dois avoir un numéro de téléphone, et en théorie tu dois avoir un détail qui te dit quel prix tu paies pour tes bagages si c'est compris.
Citation :
Publié par Quild
Mon frère voudrait que je lui ramène des chopes de bière, mais je peux bien sûr pas les trimbaler en soute. Ca posera un problème de les avoir en cabine (genre "ah non monsieur, vous pouvez pas transporter ça. Vous comprenez, si vous les cassez vous pouvez vous en servir comme arme") ?
J'ai déjà ramené des bouteilles (vides of course) en bagage à main sans soucis. Ceci dis, vu la régularité de l'application des règles à l'embarquement

Pour peu que tu tombe sur un ronchon il te demandera de les virer et si tu tombe sur quelqu'un qui s'en branle, aucun soucis. Au pire tu expliques que tu peux chopper des bouteilles au Duty free et ouvrir les hôtesses avec les tessons de bouteilles (mais pas sur que tu finisses l'embarquement )
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
J'ai déjà ramené des bouteilles (vides of course) en bagage à main sans soucis. Ceci dis, vu la régularité de l'application des règles à l'embarquement

Pour peu que tu tombe sur un ronchon il te demandera de les virer et si tu tombe sur quelqu'un qui s'en branle, aucun soucis. Au pire tu expliques que tu peux chopper des bouteilles au Duty free et ouvrir les hôtesses avec les tessons de bouteilles (mais pas sur que tu finisses l'embarquement )
Je pensais à "Ouiii, et je peux aussi casser mon écran d'ordi pour en faire des trucs tranchants. De toute façon je pars du principe de faire crasher l'avion, je m'en fous de mon ordi".

Je vais passer un coup de fil à la compagnie si je retrouve le numéro pour vérifier, mais je pense que ça passera moui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés