Taxe de guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous me faites marrer les mecs ^^

Legion ou guilde : groupe de joueurs se connaissant et s'appréciant se regroupant pour prendre du plaisir sur un jeu (sans connotation ^^)

Si dans la Légion ya que des mecs qui jouent 4h par jours ils auront aucun problème pour avoir des sous up leurs metiers/stuff tout ce que vous voulez et donner des sous quand il faut pour la Légion (genre: hé lles mecs me faut 120K kineas pour up la légion, on est 20 vous m'envoyez tous 6K) pof c'est plié.

Par contre dans une Légion ou tu as des mecs qui ne jouent pas tous les jours, l'argent sera problématique.
Du coup avoir une base d'argent entretenue par une taxe (qui du coup devient minime quand on loot) permet d'aider a un moment X les guildmates dans le besoin. Genre rah me manque 100K pour up mon metier j'y arriverai jamais. Pof la légion l'aide a finir son Up car une fois le crafteur opérationnel tout le monde pourra profiter de ses talents.
Sa ne gene en rien tout le monde de filer 5% de ces revenus sur une soirée de farme (si tu veux pas predre ces 5% tu tues 10mobs de plus et tu recup ce que tu as donné sa va te prendre ....15min) mais sa permettra avec les 5%/mob/guildies de soutenir les plus "faibles" et de permettre à l'économie intralégion de se dévelloper (craft entre membres par exple)

Apres vous voulez rien payez, c'est votre choix mais vu ce que coute un tel systeme et ce que sa rapporte je trouve bête de s'en passer.
Pour le système automatisé je dis pas non car l'avantage c'est que tlm paye un tribu assez modéré selon son temps de jeu, au final c'est de l'argent qu'on ne voit jamais sortir de son compte puisqu'il est directement débité à la source, mais ça ouvre un autre problème c'est que les guildes qui joue beaucoup vont avoir des fonds énormes qui ne serviront jamais (oui au début ça va servir bien sûr) et qui rendront le système économique caduc du fait que l'on aura des guildes super riche qui ne sauront même plus quoi faire de leur pognon... (et c'est encore pire si le système bloque l'argent pour les coûts de la guilde sans que les membres puissent avoir accès à l'argent) là je sens bien de l'argent complétement mort pour les grosses légions.
je suis contre un systeme de taxe, le farm de chacun est personnel, certain aime sa et je ne souhaiterais pas leur imposer un truc du style.
laisser a chacun sa liberté d'action et de donation permet aussi de reconnaitre les gens fiables des profiteurs, et par conséquent filtré les effectif de ta guilde qui ne te correspondent pas.

je preffere demander quand ya besoin.
Dans une ancienne guilde on avait un système dans lequel seule les sorties en groupe étaient taxé à hauteur de 20%. Tout l'or récolté en solo était pour le membre qui l'avait récolté.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Dans une ancienne guilde on avait un système dans lequel seule les sorties en groupe étaient taxé à hauteur de 20%. Tout l'or récolté en solo était pour le membre qui l'avait récolté.
Il y a pas un système pour mettre un "maître du butin" d'ailleur de mémoire ?

Si oui .. au début appel au don pour up la guilde .. puis ensuite le lead ninja tout en sortie guilde quand il y a besoin et basta .

Dans une vrai guilde bien structuré et bien géré donc, il y a personne que ça choque, en tout cas moi ça fait 7 piges que je fonctionne comme ça mais faut avouer que la taxe de Warhammer c'était top et ça évité bien des soucis de gestion .
J4ai lu tout le post à l'instant et la chose qui me tape dans l'oeil de suite c'est le manque de confiance envers vos gms ou offs.
Bien évidemment vous en aurez toujours des malhonnêtes mais comme j'ai lu sur certains posts, si vous n'avez pas confiance en votre gm et/ou vos offs, il vaut mieux partir de votre légion.
Je suis, en général, Gm de guilde et j'ai eu le cas sur deux jeux différents ou l'un utilisait une taxe, l'autre aucuns outils pour gérer cela.

Pour le premier, après avis entre tous les joueurs, on a fixé un taux mais si le vote avait été pour aucunes taxes, hé ben il n'y en aurait pas eu non plus. Une guilde c'est un ensemble de joueurs donc c'est eux qui décident pour des choses les touchant de près comme celle là.

Dans le deuxième cas, je laissais le choix de dons non obligatoires sans en tenir compte au joueur qui n'envoyait rien. Et le don n'était pas définis, si c'était un petit lvl et qu'il m'envoyait une misère, j'étais aussi content qu'une grosse cotisation d'un haut level, l'important était de voir que la guilde lui plaisait et qu'il s'investissait dedans.

En règle général, pour un jeu où l'argent a une utilité, nous faisions les comptes comme sur daoc. Sur war, vu l'utilité de l'argent, je ne faisais pas les comptes.
De même cet argent servait surtout aux crafteurs ou à des emprunts de joueurs pour se payer le matos qu'il ne pourrait jamais avoir sans ça.

Bon vous allez me dire, c'est un système de confiance qui peut être facilement dupé mais je joue avec la plupart des joueurs depuis bientôt 4 ans et je les connais tous donc ma confiance ils l'ont gagné depuis longtemps et inversement pour eux également, enfin je l'espère ^^.

Par contre pour un soucis d'égalité et de pratique en tant que Gm je serais d'avis d'avoir un système de taxe. Après à la guilde de décider si ils en veulent ou non mais que l'outils soit en place pour ceux qui veulent s'en servir, pourquoi pas.

Gudrimhid
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
JBon vous allez me dire, c'est un système de confiance qui peut être facilement dupé mais je joue avec la plupart des joueurs depuis bientôt 4 ans et je les connais tous donc ma confiance ils l'ont gagné depuis longtemps et inversement pour eux également, enfin je l'espère ^^.


Au fait, Chef, tu as bien remarqué que j'avais dit que j'étais jamais partie avec la caisse hein

Pour ma part, vu la difficulté d'avoir les sous, et l'importance des kinahs sur Aion : pour une taxe de guilde, avec un taux décidable (par les membres, et non pas fixe décidée par le jeu). Comme ça, ça permet de mettre à 0% pour les guildes qui n'en veulent pas. Et ça n'enlève pas la possibilité du don manuel de chacun.
Tout le monde est content...
Je cherche des infos sur la taxe de Légion et là je vois le nom du post.

Je me dis : Classe bah voilà, je vais trouver les réponses à mes questions.

Et bin non ...

Un mec demande si il y a une taxe de guilde sur Aion et x personnes répondent sur 6 pages qu'ils sont pour ou contre un système de taxe.

Vous ne pourriez franchement pas arrêter de regarder votre nombril et laisser la place à ceux qui savent une réelle information ?

On s'en fout de votre avis sur ce que vous préférez.

Pensez aux gens qui viennent chercher une information et qui s'en foutent royal que vous soyez pour ou contre ce système.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Akame
Je cherche des infos sur la taxe de Légion et là je vois le nom du post.

Je me dis : Classe bah voilà, je vais trouver les réponses à mes questions.

Et bin non ...

Un mec demande si il y a une taxe de guilde sur Aion et x personnes répondent sur 6 pages qu'ils sont pour ou contre un système de taxe.

Vous ne pourriez franchement pas arrêter de regarder votre nombril et laisser la place à ceux qui savent une réelle information ?

On s'en fout de votre avis sur ce que vous préférez.

Pensez aux gens qui viennent chercher une information et qui s'en foutent royal que vous soyez pour ou contre ce système.

Merci d'avance.
Bah la réponse a bien été dit, après tu t'en fous peut être de l'avis des autres mais c'est pas le cas de tout le monde.

On est sur un forum, la but c'est de discuter, sinon on pose une question on te repond non et on ferme le sujet ? :\

Le sujet est interressant je vois pas pourquoi on pourrait pas débattre sur ça surtout qu'il y a que toi ça gêne vu les discussions.
Citation :
Publié par Venüm
Bonjour,


Je m'explique : Le Gm de gu peut décider de taxer, par exemple, 20 % de tous ses membres; l'argent allant directement dans la banque de guilde.


Merki.
Donc quelqu'un qui aurait disons 10M se verrait prendre 2M sur sa fortune perso alors que celui qui aurait 1M seulement 200k? Ou une com fixe de 1M*X personnes de la légion?
Je trouve tout simplement aberrant ce principe de taxe de guilde et même carrément malsain.

Je suis resté longtemps sur EQ2 et dans une très grosse guilde et jamais il n'est venu à l'esprit de qui que ce soit, et encore moins des leader, de taxer les membres
pour enrichir la guilde.

La guilde est devenue riche de façon tout à fait naturelle par la participation et le partage spontané de tout le monde pour qui ça semblait évident.

Beaucoup on critiqué EQ2 pour son niveau de difficulté très élevé, le fait qu'il soit quasi impossible de progresser sans guilde (bien que ça se soit un peu amélioré),
mais je trouve que ça avait au moins un avantage : "l'esprit de groupe", et le fait que tout le monde soit conscient que sans la guilde et donc les collègues de jeu...
ben tout simplement pas de jeu !

Ca installe spontanément un esprit de partage qui exclu le besoin de "taxer" les gens à l'entré..., permet aussi un système de distribution des loot
"à la confiance des lead" comme c'était le cas dans ma guilde, etc.

Commencer par taxer les gens à l'entré est de mon point de vue une très mauvaise chose qui dénote déjà à la base d'un mauvais esprit de celui qui
fait la proposition.

Plutot que de taxer à l'entré, je trouve qu'il est beaucoup plus judicieux de s'assurer de l'esprit d'équipe de la personne qui apply...
ce qui me semble être un "filtre" beaucoup plus sain et garant de plus de simplicité pour la suite
Outre l'absence de taxe de guilde, c'est surtout l'ensemble des outils de guilde qui sont réduits au minimum, 3 rangs fixes : GM/centurion/légionnaire, pas de rang personnalisable, pas de calendrier de guilde, HV de guilde je sais pas, 3 minables levels de legion qui servent juste à augmenter la taille + écharpe perso !

peut-être qu'en 1.5 ça a évolué mais rien vu là dessus
Citation :
Publié par knoum
3 minables levels de legion qui servent juste à augmenter la taille + écharpe perso !

peut-être qu'en 1.5 ça a évolué mais rien vu là dessus
4 lvl maintenant (120 personnes max now)

rien d'autres pour la 1.5 concernant les légions.

Cela arrivera surement plus tard.
Citation :
Publié par knoum
Outre l'absence de taxe de guilde, c'est surtout l'ensemble des outils de guilde qui sont réduits au minimum, 3 rangs fixes : GM/centurion/légionnaire, pas de rang personnalisable, pas de calendrier de guilde, HV de guilde je sais pas, 3 minables levels de legion qui servent juste à augmenter la taille + écharpe perso !

peut-être qu'en 1.5 ça a évolué mais rien vu là dessus
Accès aux boutiques de vente d'objet légion en fonction du rang aussi. Par exemple pour acheter les plus gros kisks ou des tourelle anti infanterie à déployer
Citation :
Publié par Urican
Donc quelqu'un qui aurait disons 10M se verrait prendre 2M sur sa fortune perso alors que celui qui aurait 1M seulement 200k? Ou une com fixe de 1M*X personnes de la légion?
Non. J'explique : sur plusieurs jeux, Le GM de guilde peut fixer un % de prélèvement sur chaque mob looté par la guilde. Par exemple, tu tues un mob qui rapporte 10 golds. La taxe de guilde étant fixée à 10 %. Sur les 10 golds, 1 ira directement en banque de guilde, et 9 golds iront dans la poche du joueur.

C'est un %, donc équitable. Et cela ne touche pas les ventes à l'AH etc; seulement les loots de golds sur les mobs.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Jurian
4 lvl maintenant (120 personnes max now)

rien d'autres pour la 1.5 concernant les légions.

Cela arrivera surement plus tard.
Est-ce qu'on sait déjà ce qu'il faut faire pour atteindre le niveau 4 ou pas ?
Citation :
Publié par Venüm
Non. J'explique : sur plusieurs jeux, Le GM de guilde peut fixer un % de prélèvement sur chaque mob looté par la guilde. Par exemple, tu tues un mob qui rapporte 10 golds. La taxe de guilde étant fixée à 10 %. Sur les 10 golds, 1 ira directement en banque de guilde, et 9 golds iront dans la poche du joueur.

C'est un %, donc équitable. Et cela ne touche pas les ventes à l'AH etc; seulement les loots de golds sur les mobs.
La majorité de tes sous se fera en revendant le trash gris ou les objets blancs trouvé.

Ou pour les plus chanceux, un gros boost à ton budget si tu loot un objet bleu ou jaune en le vendant à l'AH/Private Store/échange direct.
Citation :
Publié par Stof
La majorité de tes sous se fera en revendant le trash gris ou les objets blancs trouvé.

Ou pour les plus chanceux, un gros boost à ton budget si tu loot un objet bleu ou jaune en le vendant à l'AH/Private Store/échange direct.
Je me permet de compléter ...
C'est pour cette raison qu'une taxe sur les kinah lootés n'est au final pas pénalisante pour les individus.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Je me permet de compléter ...
C'est pour cette raison qu'une taxe sur les kinah lootés n'est au final pas pénalisante pour les individus.
Je me permet de réviser ce que je dis aussi : un joueur qui farme les gardes aux abysses, une grande part de ses sous viens des kinah drop en fait. Donc une taxe uniquement sur les kinah drop serait très pénalisante pour ceux qui farment les gardes par rapport aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés