Tout d'abord parlons du sujet en question.
Un sram (master of PVP) se plaint de perdre contre un iop (feu) ayant 15-20 lvl de plus que lui ...
Bien sur, il a tout à fait raison, c'est normal de gagner contre des mecs qui ont 15-20 lvl de plus que toi, sinon y a abus !
Bah oui, vous les iops lvl 60 vous pouvez tuez des lvl 100 avec vos 250 x3 mais evidemment, là, il n'y à pas d'abus.
Je suis tout à fait conscient que les iops intell sont très fort. Mais ne sont pas les plus forts en PVP, loin de là.
Ha oué ? Quelle classe vous avez du mal à battre si ce n'est peut-être les fécas/sram vu que vous pouvez pas les bourrinez a -1200/tours ?
J'ai lu dans ce topic : "oué il faut faire des sacrifices pour gagner contre un iop feu".
Et le iop il fait pas de sacrifice lui ?
-> Obligation de se parchotter 101 intell
-> Presque obligation de se parchotter 101 sagesse pour bien utiliser couper et résister aux retraits PA-PM
-> Utilisation de baguette des limbes, donc pas de CAC
Et bien alors je t'invites à apprendre à jouer.
C'est vous qui voulez jouer 11 PA 7 PM, alors que 9 PA 4 PM suffisent amplement.
Mais, amis iops, nous ne pouvons pas lutter, c'est la dure loi du nerf. C'est notre tour, puis ce sera le tour d'une autre classe.
La seule chose à faire est nous battre pour que les iops intell ne disparaissent pas.
Et ben alors, tu viens faire quoi sur jol si ce n'est nous pondres un sujet ouin?²
Petite leçon d'histoire.
Depuis le début du jeu, les iops intell ont toujours existés, mais ils étaient vraiment pas nombreux.
L'énorme changement qu'à apporté la maj d'otomai et qui est pour moi le début de pas mal de problèmes, a été le "pouvoir" de se restat.
Non, ça c'est juste pour mieux xp.
En effet, même si c'est une bonne chose, il est maintenant extrèmement facile de monter un perso en mettant tout en sagesse puis le lvl souhaité, de restat.
Permettant ainsi la création de classes dites avant "exotiques" mais devenues "classiques".
C'est pareil pour toutes les classes.
Par ailleurs, cette déferlante de iops intell devraient vous permettre, vous autres classes, de mieux comprendre leurs techniques pour pouvoir les contrer.
Bin oui quoi, un iop intell même si il frappe fort, il peut se faire battre facilement.
Oui, faut soit se soigner, soit ne pas être touchable y'a genre 3 classes sur 12 qui peuvent faire ça, waow...
Viens après le fait que le iop intell frappe trop fort ...
Rappelez moi quel est le rôle du iop ? -> Citation du site officiel de Dofus.
Iop = la classe "bourrine" du jeu.
On a pas de sorts de protection, de sorts de soins, de sorts de gains de PA/PM, etc
Le rôle du iop -> frapper, taper, faire mal.
Donc oui, un iop doit faire mal !
Un iop est censé venir au cac pour bourriner, pas rester a 5 PO et taper du -1200, c'est le rôle du crâ ça.
"Hey BOND c'est trop buzay, nerfons le!"
ZOLOL3 !!!
Il est où le problème avec bond ??? Le iop lâche comme il est, va se planquer à l'autre bout de la map ?
Bond = 5PA ... 5PA !!!
Dites vous que si il part à l'autre bout de la map, pour venir vous frapper, il devra revenir vers vous ... et amis srams (prenons eux par exemple), vous aurez eu le temps de miner la map.
Non, bond n'est certainement pas à nerfer. C'est un très bon sort mais exigeant en PA.
Si comme tu la dis vous êtes une classes bourrin alors Bond devrait servir à se rapprocher pas à partir comme un faible.
Et oui avec votre épèe destin qui tape a 6x PO lol, viens pas me dire que vous êtes obliger d'être a -10 PO pour vous cachez.
Et alors, que faut - il nerfer monsieur je sais tout et je me là pète ?
Le plus gros problème actuel à Dofus, est que le jeu se tourne de + en + vers le PVP, mais sans démarcation avec le PVM.
Non, le plus grand problème c'est l'équilibrage, merci quand même pour ce HS.
La solution serait (comme dans d'autres jeux) de faire une démarcation PVP-PVM par soit de l'équipement différent, soit des sorts différents suivant le mode de jeu.
C'est déja le cas avec les boucliers et je doutes que ça le sera avec d'autre item, ça la été à une époque plus maintenant.
Car oui, les nerfs ne viennent pas d'abus PVM mais d'abus PVP et là, non quoi.
Des joueurs ne voulant pas PVP sont souvent pénalisés.
C'est vrai que les iops ne tapent qu'a -1200/tours qu'en PVP.
Alors, je m'adresse à vous Messieurs - euh non pas messieurs, la plupart sont plus jeunes que moi - donc, à vous jeunes gens d'Ankama :
"Pourriez vous faire en sorte qu'il y ait une différence plus marquantes entre le PVP et le PVM ?"
On est pas des gens d'Ankama mais de JoL, merci.
Bin oué quoi, et là je fais mon personnel, après 2 ans de jeu, je n'ai pas envie de voir mon perso devenir "ridicule" ou être forcé de passer "terre" après avoir passé autant de temps de jeu et sacrifié par mal pour le parchotter dans presque toutes les caracts.
Lol, 2 ans de jeu et tu viens pleurer, dis toi que y'a des gens depuis 6 ans ils jouent la même classe et se font nerf par des ouins² comme tu viens faires.
D'avance de rien.