FLIO = Front de Libération des Iops Opprimés

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un donjon blop/multi histoire de passer le temps, nous avions un iop que je supposais full CM (à la vue des 5PM, d'où ma supposition)
Pour rappel, le multi a 13% de res partout. Bah laisses-moi te dire que quand tu vois les tempêtes à 5-600 défiler, tu te poses des questions sur le pourquoi du comment si j'ose dire. Le iop est un DD de par son BG, certes, mais un DD sensé être con pas très futé. Alors voir une pareille classe caser des dégâts monstrueux dans un élément qui doit être sa hantise en faisant appel au BG, lol quoi.

Ensuite bond, personnellement, je trouve ce sort relativement équilibré, principalement par son fort coup et PA. Malgré ce qu'un posteur a dit précédemment, 2 bonds et 4PM, ça fait 16 cases (de tête), ça fait également 10PA en moins. Là où est l'abus à mon avis, ça n'est pas la relance à chaque tour, mais le fait de pouvoir le lancer 2 fois / tour. Le brider à 1/tour limiterait les déplacements Tofu, sans pour autant rendre le Iop immobile.
Pour Bond, je proposerai de mettre une Ligne de Vue, et, un malus d'1 PO à chaque utilisation pendant X tour (en augmentant légèrement la PO de base). Et sinon, mise à part au level 60, dit moi ou t'as vu un Iop Feu 4 Pm stp.

Aussi, je suis contre le fait de differencier le PvM et le PvP, ces deux chose font partie integrante d'un MMO (perso, un MMO sans PvP, c'est just'naze), dans ce cas, autant faire 2 Dofus, un pour le PvP un pour le PvM ...

Pour une solution à BL, mettre Tempête à 4 PA au niveau 1,2,3,4 et 5, et 3 au niveau 6 devrait equilibrer les chose.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le iop était sous douleur partager? Si c'est le cas, ça peut être normal, je passe de 300 a 600 par tempête grâce a ça.
Citation :
Publié par Zackoo
500 600 ? la tempête ? sur 13% ? il y'avait combien de panda derrière qui filait des malus feu ?
Niet, que dalle
Il y avait le Iop (aucune idée de ses buffs), un Eca, 2 Enis et moi (Fécatte)

Un nerf de bond entrainerait quoi? La mort, pure et simple, du iop quelque soit son orientation. Ce que vous voulez faire du iop, c'est un légume

Relance de bond tous les xtours? Gloire aux classes ayant un sort de repousse, retrait de pm et ceux qui semblent oublier que libération existe.
Il n'y aurait plus que des iops full meu, full terre et une dinde prune-pourpre histoire d'avoir 8po sur épée de iop :') (allez, 9 si ils ont une rilleuse)

La plupart des sorts du iop sont à courte et moyenne portée hormis épée du destin (il me semble) avec un lancé en ligne et épée de iop... donc avec votre nerf de bond, plus moyen d'utiliser la plupart des sorts offencifs et l'arme de CaC. Admetons que le iop veuille faire bond (car il peut enfin le relancer) afin d'attaquer, si le gars en face lui retire des PA/PM juste avant, si le gars se place bien (seulement une personne sur deux le fait bien): notre beau iop continuera à servir de pountch

Perte de puissance après bond? Je ne vois pas en quoi cela règle le soucis des iops intel qui fuient. Pour le cas contraire, on perd déjà 5pa pour se placer (soit une perte de 35 à 70% de dommage sur un tour), vous voulez encore creuser ce fossé ou ce charnier vous suffit?

Pour l'instant, il vous suffira de lancer un sort de repousse, retrait de pm afin que le iop puisse recommencer le manège du bond+attaque à chaque tour (puis bon, si vous retirez un PA en prime, autant dire qu'il l'aura bien profond), remarquez qu'un iop intel remplis de PM pourra parer ce genre de sort, ce qui ne règle en aucun cas votre soucis donc c'est un problème d'équipement.

Le iop n'est plus un DD hormis certains iops intel', le iop maitre de la puissance? Olol
N'importe quel sram full agi ou eni meloro est bien plus puissant (enfin un perso avec des dagues quoi). Colère de iop, c'est sans doute le sort le plus prévisible et parable du jeu (en pvm, c'est un abus, en pvp, c'est de la merde), Olol au carré
Citation :
Publié par LoveYunie
ça fait également 10PA en moins. Là où est l'abus à mon avis, ça n'est pas la relance à chaque tour, mais le fait de pouvoir le lancer 2 fois / tour. Le brider à 1/tour limiterait les déplacements Tofu, sans pour autant rendre le Iop immobile.
Le iop pourra toujours se stuffer 11PA (pas dur, pas cher, pas efficace sur les autres classes en général) avec un kanistère (histoire de commencer premier) le manque de vita des items PA étant compensé par le fait qu'il ai tout investit en vita !

Avec ça t'as un iop 11PA/5PM, qui te poutre tout en utilisant 5sorts (bond, tempète, vitalité, puissance, inti) !
Citation :
Publié par Squeez
Tu veux nous faire croire que le iop avait 1500 intell ? ce qu'il faut pour taper du 600 à tempête.
Je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit. Ce sont les dégâts que j'ai constaté, quand tu vois le multi passer de 1'3xx PdV (de souvenir) juste avant le tour du Iop à mort après ce dernier, tu regardes le canal vert à deux fois. Les dégâts étaient compris entre dans une fourchette 450 et 550-600, ça c'est sur.

Citation :
Publié par Mister Guesh
Le iop pourra toujours se stuffer 11PA (pas dur, pas cher, pas efficace sur les autres classes en général) avec un kanistère (histoire de commencer premier) le manque de vita des items PA étant compensé par le fait qu'il ai tout investit en vita !

Avec ça t'as un iop 11PA/5PM, qui te poutre tout en utilisant 5sorts (bond, tempète, vitalité, puissance, inti) !
Que le Iop me poutre avec ça, certes, mais ce que je veux dire, c'est que le bridage 1bond/tour permettrait de limiter les déplacements vraiment énorme que ce sort permet actuellement. Je ne cherche pas à me faire poutrer d'une autre manière

EDIT :
Citation :
Tu me dira ou tu voit dans le BG que le iop est censé être stupide ?
Ça n'est plus marqué implicitement depuis un bail, mais l'ancien BG y laissait une légère allusion si je ne m'abuse ; je sais plus, un truc genre Le Iop ne fait que taper mais il le fait bien (ça devait être un truc du genre). Et une classe qui n'est faite que pour taper et infliger des dégâts utilise la force brute. De plus, compares les paliers intel/force. Un Iop qui suivrait son BG devrait avoir comme stat principale la force, tout comme un Féca l'intel (m'enfin, les MàJ chamboulent tout ...)
Le problème est que, un simple kikoo iop full cm/limbe 'slt jé 8pm é jé roks tout' batte un perso opti pvp, dans ton exemple le sram pouvais être tutufier,ocre and co,toi full cm/limbe et t'as aussi facile que si il n'avais pas c'est dofus. Tu vois un peu où est le problème ? N'importe qui voulant monter un iop feu avec un matos très très moyen pour le pvp,roks.
Citation :
Publié par ecagriffon
Et quand tu parles de parchottage avec les traques pour un iop feu ça va vite ....
Heu... faut combien de traques pour parchotter une seule carac à 101 ? parce que d'après mes calculs (mais je suis peut être trompé, on sait jamais) j'arrive à quelque chose genre 400 traques, donc c'est pas si rapide que ça...

Citation :
Publié par Zadkin
Le iop intel -100 n'utilisera même pas couper, il se contentera de souffle/inti +tempête ou bond + vita... un jeux très restreint accessible aux moins intellectuels de nous tous...
bah moi la dernière fois que j'ai fait du pvp avec mon iop feu lvl 80 (ya un an), j'utilisait tempête que sur les adversaire qui dépassaient les 800pdv et/ou pour lesquels je n'avait pas d'autre moyens de faire du dégât (eni, féca, osa), et je faisait mes dégâts avec couper (sachant que mon équipement culminait à ... 60 de sagesse, je retirait maximum 2PM/tour après la modif du système d'esquive) et intimidation (qui faisait que dalle, mais je trouvait ça fun de tuer mes adversaire avec un sort qui leur faisait aussi peu de dégâts), et c'est pas ça qui m'empêchait de gagner. Mes défaites ? les sacrieurs dommages sur les maps trop orientés CaC... donc le problème il vient pas uniquement de tempête, parce que poutrer des gens avec un sort qui fait ~60 dégâts 2X/tour en ligne avec environ 6PO (PO boostée), franchement ça fait peur pour eux.

Citation :
Publié par LoveYunie
Le iop est un DD de par son BG, certes, mais un DD sensé être con pas très futé. Alors voir une pareille classe caser des dégâts monstrueux dans un élément qui doit être sa hantise en faisant appel au BG, lol quoi.
Citation :
Publié par Raizake
Aussi, je suis contre le fait de differencier le PvM et le PvP, ces deux chose font partie integrante d'un MMO (perso, un MMO sans PvP, c'est just'naze), dans ce cas, autant faire 2 Dofus, un pour le PvP un pour le PvM ...
Définition :

Citation :
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (aussi désigné par le sigle anglais MMORPG[1]) est un type de jeu vidéo[2] associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.
Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Les MMORPG sont populaires dans le monde entier et sont une source de profits importants. En 2006, le marché mondial du MMOG représentait plus de 13 millions[3] d'abonnements payants et un chiffre d'affaires de 2.5 milliards USD[4],[5].
http://fr.wikipedia.org/wiki/MMORPG

De plus, sur certains jeux (wow par exemple) il y a une différenciation entre le PVP et le PVM, et cela ne pose pas de problèmes.

ps : je plussoie pour colère de iop, ce sort n'a pas été amélioré, il a été nerfé ! Beaucoup beaucoup plus prévisible qu'avant !
Personnellement, je ne suis pas contre passer bond à un lancer par tour.
De mon lvl 13x, si je combats des iops feu, j'ai droit à du -250x3.
Pourquoi ? Une map bien souvent CaC, et il a l'ini. Solution ? Une dinde amande-ébène, c'est déjà ca. Etant Sram, j'utilise mon invisibilité et celle du clone [invisi d'autrui, hein !] pour le forcer à intimider/bondir.

Mon problème vient du Iop Terre, autrement appelé hit & run.
J'ai pris l'habitude de voir le iop faire deux bonds [coucou ls full meu²] quand j'étais invisible. Il bougeait donc d'une quinzaine de cases par tour. Moi, j'ai 4pm, 6 avec invi.
Par ailleurs, avec 10PA, il peut bouger de... 10 cases ? Et attaquer avec son épée de Iop. Encore que je suis en train de chercher de quoi l'en empêcher, mais je n'ai trouvé pour solution que d'invoquer en masse. Double/Arakne/Chafer/Cawotte, ca rauks ! Un eautre idée aurait été d'avoir un arc, mais je cherche encore.

Tu parlais du BG, mais le Iop est-il censé fuir lâchement et frapper son ennemi de loin avant de bondir à l'horizon ? Le problème, pour moi, vient de Bond, lançable tout le temps, sans ligne de vue... D'autant plus que pour se libérer de l'ennemi, le Iop à intimidation, souffle... Et l'épée de iop si je veux jouer au double + je me cache derrière...

Ou alors, j'aimerais une solution contre les hit & run

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
bah moi la dernière fois que j'ai fait du pvp avec mon iop feu lvl 80 (ya un an), j'utilisait tempête que sur les adversaire qui dépassaient les 800pdv et/ou pour lesquels je n'avait pas d'autre moyens de faire du dégât (eni, féca, osa), et je faisait mes dégâts avec couper (sachant que mon équipement culminait à ... 60 de sagesse, je retirait maximum 2PM/tour après la modif du système d'esquive) et intimidation (qui faisait que dalle, mais je trouvait ça fun de tuer mes adversaire avec un sort qui leur faisait aussi peu de dégâts), et c'est pas ça qui m'empêchait de gagner. Mes défaites ? les sacrieurs dommages sur les maps trop orientés CaC... donc le problème il vient pas uniquement de tempête, parce que poutrer des gens avec un sort qui fait ~60 dégâts 2X/tour en ligne avec environ 6PO (PO boostée), franchement ça fait peur pour eux.
Pourtant, quand je vois des iops feu, je me prends plus de tempêtes que de couper... Y en a qui jouent pas pour le fun, mais pour gagner et raukser amor !
Et justement, tu montres bien que tempête n'est pas le seul abus du iop, si tu gagnes quasiment tout sans utiliser constamment le sort principal de ton panel, il y a un problème !

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
lol ? Va donc voir les mangas Dofus / Dessin animé Wakfu... Go à la fnac pour feuilleter le manga, tu verras que Vald est un intello ! De même pour Tristepin !

Soyons fous, cadeau :

https://jolstatic.fr/dofus/upload/PvP/IopetteConqueteWeb.gif

Les Iops sont de fins tacticiens qui examinent la position de leurs adversaires pour mieux les tuer ensuite... On voit ça !
Puisqu'on parle de BG et autre façon d'exprimer les caractéristiques des Iops de façon RP. Je trouve bizarre que Bond n'est pas de LdV. Bawii, s'il a la PO il peut sauter au-dessus d'un caillou géant façon Cania..

Et maintenant que j'y pense, le compromis Bourrin/PO merdique de Tempête n'est pas assez recherché. Donc quitta à garder les dégâts monstrueux, autant nerfer encore plus la PO, parce qu'elle reste encore acceptable à mon goût. (Je parle surout du Lv.6 qui est à 5 PO)

Citation :
Citation:
Posté par ecagriffon https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et quand tu parles de parchottage avec les traques pour un iop feu ça va vite ....

Heu... faut combien de traques pour parchotter une seule carac à 101 ? parce que d'après mes calculs (mais je suis peut être trompé, on sait jamais) j'arrive à quelque chose genre 400 traques, donc c'est pas si rapide que ça...
Il faut 400 Track pour se parchotter 101. Donc tu te parcho 101, tu gagne 80.000 kamas.. et une xp asssez balèze.

I love Pvp of 1.27 ! ^^
Citation :
Publié par sensus
Le problème est que, un simple kikoo iop full cm/limbe 'slt jé 8pm é jé roks tout' batte un perso opti pvp, dans ton exemple le sram pouvais être tutufier,ocre and co,toi full cm/limbe et t'as aussi facile que si il n'avais pas c'est dofus. Tu vois un peu où est le problème ? N'importe qui voulant monter un iop feu avec un matos très très moyen pour le pvp,roks.
Oué oué oué, hum ... sram tu lui mets une pano agi (pas besoin de tutu).

Invisibilité + poisons + pièges + double (note que le double ne pose pas trop de prob pour un iop).

Et quand le iop est bien entamé et a tenté de chercher après le sram, boom le sram vient bourriner sur la gueule avec des coups de dagues en CC (entre 3xx et 4xx voir 5xx par coup de dagues rapellons le).
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Stop pleurer !
Vivement votre nerf tempete 4 pa que je jubile de vous voire passer terre ou air.
Puis jol n'est pas une cellule de crise.
Si si, quand on veut se tenir au courant des prochaines modifications en jeu, on vient lire les postanerfs joliens ! Pas une modification profonde du jeu n'a été faite sans avoir été annoncée précédemment ici bas. Enu avec coffre, éni avec ou sans dague mais avec régen qui va en reprendre une couche bientôt. Plus proche de nous : les fameux sacris. Sans oublier les sorts: rappelez vous des postanerfs flamiche et moon. Et maintenant, la seule incertitude : quand ce sera mis en place sur la beta (ou pas sur la beta, c'est pas non plus une obligation).

Le problème de ce jeu, il a été conçu au départ pour fonctionner en multi, autant en pvp qu'en pvm avec des classes complémentaires créées pour ça. Et maintenant, on le transforme en mono, surtout avec les récentes modifications pvp et leurs gains hallucinants ou l'apparition des dopeuls avec les mêmes gains. Donc, tout le monde veut sa part du gâteau, surtout si les autres en ont une plus grosse !

Ankama a choisi une piste pour leur jeu. Mais je vois mal comment ils vont pouvoir continuer sur cette voie monopvp contre multipvm.
Citation :
Publié par ecagriffon
Jouant Eca lvl113 je peux te dire que je peux gagner contre toutes les classes voir même avec >15 lvl mais jamais contre un iop feu ... on fait quoi contre un iop 10 pa/7pm qui a l'ini et te lance direct 3 tempete a -200 chacune?
Griffon.
Alors là, j'ai éclaté de rire, tu te plains que tu te fasses tuer par un iop INTEL 10pa/7pm ? Mais tu es stuffé comment? 8pa/4pm ? Si c'est le cas viens pas te plaindre hein..

Compare ce qui est comparable, au niveau du stuff et à l'optimisation de ceux-ci.
Le iop 10pa/7pm a surement du dépenser beaucoup de kamas pour pouvoir faire son stuff, en as-tu fais de même?

PS : Je suis Iop FORCE, et je ne vois pas en quoi il y a un abus, il suffis de jouais PO.. mais t'en que vous ne l'aurai pas comprit avec vos stuff full une cara sans autre bonus à coté..
Citation :
Publié par Yaw/Tichaw

Un sram (master of PVP)

Et le iop il fait pas de sacrifice lui ?
-> Obligation de se parchotter 101 intell
-> Presque obligation de se parchotter 101 sagesse pour bien utiliser couper et résister aux retraits PA-PM
-> Utilisation de baguette des limbes, donc pas de CAC

Dites vous que si il part à l'autre bout de la map, pour venir vous frapper, il devra revenir vers vous ... et amis srams (prenons eux par exemple), vous aurez eu le temps de miner la map.

Jerry x')

Sram master of pvp, Non je suis désolez se sont les iop feu qui dominent le pvp a bl, c'est pas les sram, les sacri a hl et a thl c'est equilibrer
Les sram peuvent tout battres si il jouent extrement bien et ont un meilleur stuff, se qui est logiques en soit non ?

Obligations de se parchottez 101 intel/sagesse

sagesse parchottage secondaires ( enfin je veux dire une fois que t'est parcho 101 intel, tu peux montez progresivement l'intel au parcho) et qui ne l'est pas a hl ?

101 dans une carac, l'intel

de1)) tout les iop ne le sont pas
de 2)) les sram le sont terres et agi donc bon ._.

Pas de CaC ? mais c'est vous qui utilisez TOUS la baguettes des limbes non ? c'est surtout que la technique veux que personnes ne vous touchent ( bond tempete cassos) j'ai rien contre sa je le fait aussi avec mon sram mais faut pas mettres des argument bidon...

Oui donc pour 5 pa il a une zone de 5 case
pour tout piegez au masse ne serait se que les zone probable sa en coute 3 foit plus de pa hein ( surtout pour qui en est que 1 qui soit déclenchez n_n)

Les iops feu ont besoin d'un nerf, pourquoi y couperait () t'il ?
Citation :
Publié par Leschaps
Alors là, j'ai éclaté de rire, tu te plains que tu te fasses tuer par un iop INTEL 10pa/7pm ? Mais tu es stuffé comment? 8pa/4pm ? Si c'est le cas viens pas te plaindre hein..

Compare ce qui est comparable, au niveau du stuff et à l'optimisation de ceux-ci.
Le iop 10pa/7pm a surement du dépenser beaucoup de kamas pour pouvoir faire son stuff, en as-tu fais de même?

PS : Je suis Iop FORCE, et je ne vois pas en quoi il y a un abus, il suffis de jouais PO.. mais t'en que vous ne l'aurai pas comprit avec vos stuff full une cara sans autre bonus à coté..
Je suis stuff 10 pa/5 pm (avec drago) et non j'ai pas de cara mais ceinture fulgu+ gelano pa/cc + amu....
j'ai un très bon stuff ,de quoi monter 1/2 destin,250 d'agi....
Je ne me plaint pas mais juste que tempète est un peu busay ... Pour comparer il m'arrive souvent de perdre contre des sacri mais à condition qu'il joue bien alors que pour un iop entre tempete/inti/bond c'est super intéressant un combat comme ça......
Vivement le nerf !!! arrétez de penser a tempete 4 pa c'est pas possible ... sinon y'aurai plus de iop feu ,ils passeraient air ...
A leur tour de subir le chatiment impitoyable des Dev' !!

Moi je dis, massacrer la PO de Tempête ou la passer 4 PA, ça ferait déja un peu moins de Grade 10.

Mais franchement, ça va crée la polémique exactement comme l'Epée Volante et la Punition des Sacrieurs.

Comme le coup de la Coco qui tape un brin de plus que Tempête.

Comme le passage de Bluff à 4 PA au Lv.5

Et la liste des nerfs douloureux est longue..

Sinon passer Bond à un lancer par tour ne servirait à rien, regardez les Ecaflips, Bond du Félin passe à 1 PA Lv.6 donc 5 cases - 5 PA.
Citation :
Publié par trear

Tu parlais du BG, mais le Iop est-il censé fuir lâchement et frapper son ennemi de loin avant de bondir à l'horizon ? Le problème, pour moi, vient de Bond, lançable tout le temps, sans ligne de vue... D'autant plus que pour se libérer de l'ennemi, le Iop à intimidation, souffle... Et l'épée de iop si je veux jouer au double + je me cache derrière...
Nan mais on ressortira l'argument du BG quand le Iop aura ce qui lui est prédéstiné , c'est à dire être la classe occasionnant le plus de dégâts , après on pourra dire " oué le Iop il fuit " . Actuellement , le Iop n'est pas la classe qui frappe le plus fort , facilement distancé par le sram , le sadi , l'ecaflip , le xelor , le panda etc sachant que ces classes en plus de pouvoir frapper aussi fort voir plus fort que le Iop ont des buff ou debuff mille fois plus intéressant.
Le iop actuellement n'a aucune capacité tactique , le seul choix possible pour battre quelqu'un c'est de lui infliger un max de dommage car nous n'avons aucune capacité de soin/debuff /buff rentable/invocation ( hormis dopeul ) .

P.S : debuff = coller des malus a l'adversaire ( -PA etc )

Ha oui couper ... sort très utile je l'admet ... Enfin tout dépend , il est utile une fois sur 3 je dirais . Quand l'ennemi a autant de PM que toi qu'il est d'office dans ton lancé en ligne afin de lancer le sort puis bouger .
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]

Oui donc pour 5 pa il a une zone de 5 case
pour tout piegez au sournois ne serait se que les zone probable sa en coute 10 foit plus de pa hein ( surtout pour qui en est que 1 qui soit déclenchez n_n)
Seulement avant le 101, une fois 101, tu as 6cases pour 5pa.

Piège sournois? C'est bien la première fois que j'entends un sram en faire pour choper le iop qui fait bond... piège de masse, vous connaissez? Plus grande zone et bien plus utile contre le iop, tu auras plus de chance de le choper. Un piège d'immobilisation et de silence, c'est bien aussi x)

Pour l'instant, si tu perds en pvp contre un iop full meu, je te dis: tant mieux, tu ne sais pas jouer. (si tu es dague, la plupart du temps, tu peux porter un bouclier (contrairement au iop) et il y a les resistances Panda aussi.)
Citation :
Publié par Kurokaze
A leur tour de subir le chatiment impitoyable des Dev' !!

Moi je dis, massacrer la PO de Tempête ou la passer 4 PA, ça ferait déja un peu moins de Grade 10.
Je suis du côté des nerfeurs des Iops, hein, mais à mon avis, là n'est pas la solution.
Pour 4PA, on a actuellement une attaque un peu plus aléatoire, mais en zone et qui couvre une bonne plage de dégats [environ 30, alors que mon arnaque à moi, 4PA, pas de zone, 25 de dégats moyens, me sortez pas le coup du BG, le iop devrait pas se tirer à 16 cases en un tour]
Ou alors, on nerf aussi l'épée céleste
Mais il n'y aurait plus que des Iops terres, vous savez, les hit & run...

Bond est la source du problème, je pense, augmenter d'un seul PA son coût règlerait pas mal de problèmes, selon moi.

Cependant, tempête frappe bien trop fort, une limitation à 2 coups/cible par tour serait bienvenue, je pense. On se prendrait de bons dégats dans la face, sans toutefois êtres obligé de perdre.

Citation :
Publié par Zackoo
Nan mais on ressortira l'argument du BG quand le Iop aura ce qui lui est prédéstiné , c'est à dire être la classe occasionnant le plus de dégâts , après on pourra dire " oué le Iop il fuit " . Actuellement , le Iop n'est pas la classe qui frappe le plus fort , facilement distancé par le sram , le sadi , l'ecaflip , le xelor , le panda etc sachant que ces classes en plus de pouvoir frapper aussi fort voir plus fort que le Iop ont des buff ou debuff mille fois plus intéressant.
Le iop actuellement n'a aucune capacité tactique , le seul choix possible pour battre quelqu'un c'est de lui infliger un max de dommage car nous n'avons aucune capacité de soin/debuff /buff rentable/invocation ( hormis dopeul ) .

P.S : debuff = coller des malus a l'adversaire ( -PA etc )

Ha oui couper ... sort très utile je l'admet ... Enfin tout dépend , il est utile une fois sur 3 je dirais . Quand l'ennemi a autant de PM que toi qu'il est d'office dans ton lancé en ligne afin de lancer le sort puis bouger .
Et colère, ca chatouille ? Coté du iop feu, c'est vrai qu'une attaque 36 a 40 pour 3PA, c'est rien à coté de mon arnaque 18 à 32. Et niveau air, je viens de le faire plus haut. Non, c'est vrai, vous chatouillez !
Aucun buff ? Vita, puissance, muti, et tous les sorts BL, c'est quoi ? Nan mais lolilol, quoi ! Niveau tactique, intimidation et souffle, ca sert à rien, c'est vrai !
Le debuff, c'est pas un malus, c'est enlever les bonus de l'ennemi (ou tes malus à toi), nuance !
Couper ? Tu sais, on a le droit d'avoir de la sagesse, hein, c'utile ! si tu joues fullfeu, c'est spur que tu vas pas retirer de PA.
Et un adversaire qui a autant de PA que toi, il a pas bond, ni épée du destin/couper, que je sache !

Citation :
Publié par Takumasato
Seulement avant le 101, une fois 101, tu as 6cases pour 5pa.

Piège sournois? C'est bien la première fois que j'entends un sram en faire pour choper le iop qui fait bond... piège de masse, vous connaissez? Plus grande zone et bien plus utile contre le iop, tu auras plus de chance de le choper. Un piège d'immobilisation et de silence, c'est bien aussi x)

Pour l'instant, si tu perds en pvp contre un iop full meu, je te dis: tant mieux, tu ne sais pas jouer. (si tu es dague, la plupart du temps, tu peux porter un bouclier (contrairement au iop) et il y a les resistances Panda aussi.)
Piege de masse frappe aussi fort que piège sournois pour un coût bien plus important, le sournois est généralement plus rentable. Immo et silence sont nos seuls atouts, je l'avoue.
Brakmarien Domenien, les villages pandas sont bien souvent bontariens, donc les résistances, j'en ai pas beaucoup. Me dites pas de passer ange, ca reviendrait au "vous perdez contre les iops feu ? vous ragez ? Faites un iop feu!" Le iop full meu, il avait bien 15 lvl de plus que moi, mais dans le principe, ma dague va pas frapper au delà des 16 cases traversées en un tour par le iop. C'est pourquoi je cherche actuellement un arc ou autre [et oui, toi qui dis "tu sais pas jouer", j'ai demandé une tactique, je suis pas en mode ouin² non plus]
Et un bouclier ? Bof, j'ai des dagues de ramougre, 2 mains, quoi, super utile !
Citation :
Publié par Hurley Is Here
Eh bien post dans le thread qui a été créé , refait pas un gros paté.

PS : Bond n'est pas un abus ? lol
Tu vires un pa un iop tu verras un peu la différence.

Bond n'est pas à nerf, il fait parti de l'univers iop, il y a pas mal de moyen pour le contourner.

Avant de venir gueuler ça serait sympa aussi de se remettre en cause.

Ce qui a été dit à la conv4 c'est que tempête serait modifié mais en revanche les autres sorts feu seraient revus à la hausse pour que le iop feu reste toujours viable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés