A leur tour de subir le chatiment impitoyable des Dev' !!
Moi je dis, massacrer la PO de Tempête ou la passer 4 PA, ça ferait déja un peu moins de Grade 10.

Je suis du côté des nerfeurs des Iops, hein, mais à mon avis, là n'est pas la solution.
Pour 4PA, on a actuellement une attaque un peu plus aléatoire, mais en zone et qui couvre une bonne plage de dégats [environ 30, alors que mon arnaque à moi, 4PA, pas de zone, 25 de dégats moyens, me sortez pas le coup du BG, le iop devrait pas se tirer à 16 cases en un tour]
Ou alors, on nerf aussi l'épée céleste

Mais il n'y aurait plus que des Iops terres, vous savez, les hit & run...
Bond est la source du problème, je pense, augmenter d'un seul PA son coût règlerait pas mal de problèmes, selon moi.
Cependant, tempête frappe bien trop fort, une limitation à 2 coups/cible par tour serait bienvenue, je pense. On se prendrait de bons dégats dans la face, sans toutefois êtres obligé de perdre.
Nan mais on ressortira l'argument du BG quand le Iop aura ce qui lui est prédéstiné , c'est à dire être la classe occasionnant le plus de dégâts , après on pourra dire " oué le Iop il fuit " . Actuellement , le Iop n'est pas la classe qui frappe le plus fort , facilement distancé par le sram , le sadi , l'ecaflip , le xelor , le panda etc sachant que ces classes en plus de pouvoir frapper aussi fort voir plus fort que le Iop ont des buff ou debuff mille fois plus intéressant.
Le iop actuellement n'a aucune capacité tactique , le seul choix possible pour battre quelqu'un c'est de lui infliger un max de dommage car nous n'avons aucune capacité de soin/debuff /buff rentable/invocation ( hormis dopeul ) .
P.S : debuff = coller des malus a l'adversaire ( -PA etc )
Ha oui couper ... sort très utile je l'admet ... Enfin tout dépend , il est utile une fois sur 3 je dirais . Quand l'ennemi a autant de PM que toi qu'il est d'office dans ton lancé en ligne afin de lancer le sort puis bouger .
Et colère, ca chatouille ? Coté du iop feu, c'est vrai qu'une attaque 36 a 40 pour 3PA, c'est rien à coté de mon arnaque 18 à 32. Et niveau air, je viens de le faire plus haut. Non, c'est vrai, vous chatouillez !
Aucun buff ? Vita, puissance, muti, et tous les sorts BL, c'est quoi ? Nan mais lolilol, quoi ! Niveau tactique, intimidation et souffle, ca sert à rien, c'est vrai !
Le debuff, c'est pas un malus, c'est enlever les bonus de l'ennemi (ou tes malus à toi), nuance !
Couper ? Tu sais, on a le droit d'avoir de la sagesse, hein, c'utile ! si tu joues fullfeu, c'est spur que tu vas pas retirer de PA.
Et un adversaire qui a autant de PA que toi, il a pas bond, ni épée du destin/couper, que je sache !
Seulement avant le 101, une fois 101, tu as 6cases pour 5pa.
Piège sournois? C'est bien la première fois que j'entends un sram en faire pour choper le iop qui fait bond... piège de masse, vous connaissez? Plus grande zone et bien plus utile contre le iop, tu auras plus de chance de le choper. Un piège d'immobilisation et de silence, c'est bien aussi x)
Pour l'instant, si tu perds en pvp contre un iop full meu, je te dis: tant mieux, tu ne sais pas jouer. (si tu es dague, la plupart du temps, tu peux porter un bouclier (contrairement au iop) et il y a les resistances Panda aussi.)
Piege de masse frappe aussi fort que piège sournois pour un coût bien plus important, le sournois est généralement plus rentable. Immo et silence sont nos seuls atouts, je l'avoue.
Brakmarien Domenien, les villages pandas sont bien souvent bontariens, donc les résistances, j'en ai pas beaucoup. Me dites pas de passer ange, ca reviendrait au "vous perdez contre les iops feu ? vous ragez ? Faites un iop feu!" Le iop full meu, il avait bien 15 lvl de plus que moi, mais dans le principe, ma dague va pas frapper au delà des 16 cases traversées en un tour par le iop. C'est pourquoi je cherche actuellement un arc ou autre [et oui, toi qui dis "tu sais pas jouer", j'ai demandé une tactique, je suis pas en mode ouin² non plus]
Et un bouclier ? Bof, j'ai des dagues de ramougre, 2 mains, quoi, super utile !