Quelle configuration pour Mortal Online ?

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Je n'ai rien vu sur le site de Mortal concernant les spécifications techniques. Avez vous lu des infos sur la ou les plateformes supportées ? Mac, Linux Win ou simplement Windows et une quelconque idée de la configuration ou est-ce qu'on en sait rien ?
Pour mon message précédent sur le canular, je blaguais bien sure et j'attends avec impatience les prochaines nouvelles sur MO.
Et pour la configuration nécessaire :
Citation :
System requeriments ? : We still dont have a final requeriments. But we're starting to have a good stimate and will release it when you are able to buy it.
On ne la connaitra donc avec certitude qu'au dernier moment.
Citation :
Publié par Nazran
C'est pas un mmo grand public qui a pour vocation d'avoir 150 serveurs, donc je pense Windows uniquement ( du moins pour le début ).
Effectivement vu que pour le moment je les ai entendu uniquement parlé du compatibilité DX9 et DX10. Donc pour le moment que Windows (bon aprés y a les émulateur sous linux et autre joyeuseté mais il font perdre un max de performances ce qui les rend pas vraiment viables.
Tout dépend du langage de programmation utilisé. Certains langages ont des syntaxes différentes suivant le système d'exploitation utilisé.
Faire un programme multi-plateforme demande du travail supplémentaire et surtout du temps.

Je ne pense donc pas que ce soit prioritaire au vue de ce qu'il reste à faire sur le jeu.
+1 Harpos,

J'ajouterais même, que les tailles de variables varie en fonction du système, ou même, de la version du système.


C'est a dire que sous linux (bon je dit de mémoire des cours du SDZ) un int vaudras 8 octects et sous windows 12. C'est souvent mineur, mais chiant a gérer.

Ensuite, cela dépend également des équipes, par exemple, ID Software ou Epic Game on pour habitude de faire des jeux Multi-OS (Mais je crois que ce n'est plus le cas pour UT3 par exemple).

ça dépend vraiment de la motivation de l'équipe, et cela prend souvent tellement de temps, pour si peu de clients, qu'on se regroupe vers une version Windows/mac voir Windows tout cours (EvE online, America Army...)

Donc, de mon point de vue, MO sous Linux ? très peu de chances.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Effectivement vu que pour le moment je les ai entendu uniquement parlé du compatibilité DX9 et DX10. Donc pour le moment que Windows (bon aprés y a les émulateur sous linux et autre joyeuseté mais il font perdre un max de performances ce qui les rend pas vraiment viables.
Depuis l'implémentation des puces Intel (doit bien faire 2 ans maintenant) sur les cartes mère MAC, ont peut rebooter directement sous windows xp/vista au lieu de démarrer normalement sous OS X Léopard (système d'exploitation MAC). On a ainsi aucune perte de performance, je dirais même que c'est plutôt l'inverse vu comment les MAC sont de vrais bêtes de courses pour les modèles haut de gamme (double carte graphique, les processeurs les plus puissants actuellement [3,6Ghz]), enfin j'en passe et des meilleurs ...

Donc en ce qui concerne la viabilité Apple, pas de souci de ce coté. Après pour Linux, je n'en sais rien.
J'entend souvent "ils vont pas perdre leur temps à programmer spécifiquement sous plusieurs OS". Pourtant Blizzard l'a toujours fait (Diablo, Warcraft, WOW) et si je citais EVE c'est que CCCP me semble pas une "énorme" boite de production mais propose aussi son jeux sous plusieurs systèmes. N'en demeure pas moins, que je préfère que MO sortent avec ce qu'ils nous proposent même si ca ne doit tourner que sous Win. Loin de moi de porter la bannière de tel ou te système. De plus, comme Talian, mon prochain Mac, (certainement un Macpro) je le partitionne dès le départ avec bootcamp et Win dessus histoire de rebooter pour les jeux qui tournent exclusivement sous Windose.
Citation :
Publié par Silmarion_2
J'entend souvent "ils vont pas perdre leur temps à programmer spécifiquement sous plusieurs OS". Pourtant Blizzard l'a toujours fait (Diablo, Warcraft, WOW) et si je citais EVE c'est que CCCP me semble pas une "énorme" boite de production mais propose aussi son jeux sous plusieurs systèmes. N'en demeure pas moins, que je préfère que MO sortent avec ce qu'ils nous proposent même si ca ne doit tourner que sous Win. Loin de moi de porter la bannière de tel ou te système. De plus, comme Talian, mon prochain Mac, (certainement un Macpro) je le partitionne dès le départ avec bootcamp et Win dessus histoire de rebooter pour les jeux qui tournent exclusivement sous Windose.
CCP (Pas CCCP), énorme ou pas, a arrêter de produire une version linux.
En revanche, pour blizzard, j'ai jamais entendu parler d'une version linux, aurais tu des sources ?

Edit : (Oups, nourris le HS, j'vais faire engueuler moi)
Non pas Linux, pour Blizzard mais tous les jeux sortent sous MAC-PC. Pour les Mac-users aujourd'hui, le problème ne se posent même plus pour la compatibilé vu qu'il suffit de rebooter sous WIN. Effectivement comme le dit Nazran ou toi même, Linux semble un peu à l'écart. Donc pour moi, mon prochain micro je l'achète peut-être à la sortie de MO ; j'attendrais un peu pour éviter les déconvenues de MMO que je ne citerais pas, avant de me lancer, mais Mortal méritera cetainement que je casse ma tirelire : )
Ah, j'avais pas saisie ^^
Et pour le dernier petit point, CCP a comme même pas mal de moyen, enfin, j'pense, vu qu'ils ont des studio dans 3 Pays, un MMO qui cartonne, etc etc...

Bref, pour revenir au sujet,
-> J'ai beau lire, pour les préco, on me dit le 13, puis le 16, puis le 13.... quelqu'un aurais la véritable date ? ou un lien ?
Citation :
Publié par Silmarion_2
J'entend souvent "ils vont pas perdre leur temps à programmer spécifiquement sous plusieurs OS". Pourtant Blizzard l'a toujours fait (Diablo, Warcraft, WOW) et si je citais EVE c'est que CCCP me semble pas une "énorme" boite de production mais propose aussi son jeux sous plusieurs systèmes. N'en demeure pas moins, que je préfère que MO sortent avec ce qu'ils nous proposent même si ca ne doit tourner que sous Win. Loin de moi de porter la bannière de tel ou te système. De plus, comme Talian, mon prochain Mac, (certainement un Macpro) je le partitionne dès le départ avec bootcamp et Win dessus histoire de rebooter pour les jeux qui tournent exclusivement sous Windose.
Acheter un MacPro uniquement pour du jeu, c'est, à mon avis, jeter l'argent par les fenêtres ...

4 079,01 € TTC

Configuration
  • Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 8Go (4x2Go)
  • Mac Pro RAID Card
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Apple Mighty Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
Ou une config à faire baver sans pour autant aller dans la démesure :

6 969,00 € TTC

Configuration
  • Two 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 16Go (8x2Go)
  • Mac Pro RAID Card
  • 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Apple Mighty Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
Enfin bref, ça fait de grosses dépenses pour jouer à MO
Peut être que pas jouer a MO hein ^^ a côté il est peut être graphiste ou travail dans l'informatique hein

Non clairement un monstre pareil doit servir a plusieurs choses, uniquement pour un jeu c'est un peu too much
Un xeon pour des jeux c est inutile, l ATI sera obsolete au moment de la sortie de MO.

quittte a mettre autant d argent, autant aller chercher un alienware...

PS : CCP ne propose plus eve online sous linux depuis Apogrypha, du a l utilisation de nouveaux shaders non pris en charge dans Opengl pour le moment.
Citation :
Publié par Talian
Acheter un MacPro uniquement pour du jeu, c'est, à mon avis, jeter l'argent par les fenêtres ...

4 079,01 € TTC

Configuration
  • Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 8Go (4x2Go)
  • Mac Pro RAID Card
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Apple Mighty Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
Ou une config à faire baver sans pour autant aller dans la démesure :

6 969,00 € TTC

Configuration
  • Two 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 16Go (8x2Go)
  • Mac Pro RAID Card
  • 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Apple Mighty Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
Enfin bref, ça fait de grosses dépenses pour jouer à MO
Les jeux Blizzard peuvent tourner sur les pc/mac de l'utilisateur lambda. Comprendre par la, sur une configuration acheté en grande surface par exemple ou plutôt une config bas prix. Les utilisateurs mac dépensent tout de suite plus, mais à prix bcp plus élevé se retrouvent avec un configuration très light question puissance.
Wow tourne facilement sur un portable merdique pc et très bien sur un macbook.
Maintenant si je décide d'installer crysis sur pc et mac (je doute que crysis soit prévu pour mac et j'ai pas envie de chercher,c'est donc un exemple) il me faudra acheter un nouveau pc à minimum 600 euros pour espérer le faire tourner correctement. Si je veux le même résultat sur mac, il me faudra payer 4 fois plus cher.
Strictement aucun intérêt de développer un jeu comme MO sur mac. A moins bien entendu de donner 4000 euros en échange de l'achat d'un boîte.

MO demandera probablement une configuration très musclée.
En résumé, un mac c'est super génial mais si tu es pauvre et que tu veux jouer, tu achetes un pc.
600 euros pour du CryEngine 2 t as de l espoir !!!
Meme EA qui a racheter Crytek et donc le cryengine, n ose pas developper dessus par peur que les joueurs soient frustres de ne pas pouvoir mettre les options au maximum. ( je le sais bien je travaille pour eux ...)
Bon pour les spec PC de MO : TU prends les specs du unreal engine, dont une carte video shader 3 avec minimum de 512 Meg dessus ( pour pouvoir correctement utiliser l engine, tout mettre au minimum c est pas le fun non plus. )
Vu que c est du MMO, tu ajoutes un minimum de 2 Gig pour eviter le stuttering a l infini lors de voyages.
Enfin, si tu veux pas passer a 2 fps quand t as plus de 3 personnes a l ecran, tu ajoutes un dualcore de 2.4 Gig minimum.
Ca ca va etre pour les minimum Specs.
Si tu commences a aller chercher de l antialiasing, du post process, et du max texture, rajoutes un 512 meg sur ta carte video, et un 2 Go sur ta Carte mere ( donc ca commence a faire cher ) Sans compter Windows vista x64, ou windows 7 pour que MO puisse depasser les 2 go de limitation d utilisation.

Pour faire un petit resume , les spec mini seraient

Core2 E6600/E6400
2Gig RAM
Carte video compatible DX 9 avec 512 Mo minimum.

ca n est pas officialise, mais je pense pas etre loin du compte.

Ensuite, l unreal engine ne tournant pas sur de l open gl, n esperer pas avoir un support de noyau linux, mac inclus.
Moi, j'dis :

Citation :
Configuration minimale
  • Windows XP SP2, Windows Vista ou w7
  • Processeur simple cœur à 2 GHz ou plus
  • 512 Mo de mémoire vive
  • carte graphique NVIDIA 6200 / ATI Radeon 9600 ou supérieur
Configuration recommandée
  • Windows XP SP2, Windows Vista ou w7
  • Processeur double cœur à 2,4 GHz ou plus
  • 1024 Mo de mémoire vive
  • carte graphique NVIDIA 7800GTX / ATI Radeon x1300 ou supérieur
Pourquoi d'après vous ?
Citation :
Publié par NorthBlade
BlaBlaBla

Ouia, donc en suivant ton conseille, je peu utiliser ma 7900GX², 2Giga, et un vielle athlon dualcore a 2.6ghz...

En gros, ma config d'il y'a 5ans, qui a du mal a faire tourner unreal tournament 2004


@Rackam : sa me semble un peu léger O_o
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