Timbrer à l'étranger une lettre partant de France ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

J'ai une question bête... Est ce que je peux timbrer à l'étranger (en euros) une lettre qui sera expédiée de France ?

Je serai tenté de dire que non... nan ?

Autant envoyer en France une lettre à l'étranger, je sais que la Poste s'occupera de l'adresser à qui de droit une fois qu'ils la recevront, mais ils risquent de faire la gueule s'ils voient qu'elle part de France mais est pas timbrée chez eux ?
Citation :
Publié par Mot de Passe
Un timbre = un paiement pour la poste.

Tu ne vas pas payer la poste suisse pour un service de la poste france.
Ca parait logique, mais quand j'envoie de l'étranger une lettre en France, c'est le service des postes du pays ou je suis qui paie la poste de la France pour le service interne donc ?
Citation :
Publié par Milenko
www.laposte.fr/

sinon t'as un truc qui s'appelle le téléphone.

Je dirais que c'est pas possible car j'avais déjà tenté un truc similaire suisse-France , mais j'suis pas certain.
Ouais alors j'ai tenté La Poste et Google, mais bizarrement la question est assez peu posée.
Je parle d'envoyer de France une lettre qui arrivera en France sans passer par l'Allemagne. (En fait j'envoie une lettre en France contenant la seconde et des trucs qui doivent être remplis avant d'être envoyés dans la seconde...)

D'autre part le téléphone, j'ai pas de ligne fixe, je suis à l'étranger, mon hors forfait est + élevé que le montant de mon forfait (totalement inutilisé pour 2 mois pleins :x), et à cette heure-ci, bof.
Je viens de me poser la question pour "simplifier" des démarches administratives parce que je sens moyen le coup de leur demander de me timbrer la lettre.

Sinon une enveloppe avec grosso modo une 20aine de pages format A4, ça se timbre à combien normalement ?
Citation :
Publié par Quild
Sinon une enveloppe avec grosso modo une 20aine de pages format A4, ça se timbre à combien normalement ?
heu non mais la par contre, faut le peser quoi. Tu peux l'estimer aussi et sachant que si t'en mets plus, c'est pas grave.
Une feuille A4 pèse 6g environ, et pour un timbre normal (rouge) c'est 20g de papier max par enveloppe, après il faut rajouter des timbres, ça répond pas à ta question mais ça peut toujours servir.
Citation :
Publié par Sorgoth
Quelle drôle de question !

La personne qui va te poster la lettre depuis la France vers la France ne peut pas la timbrer ?
Disons que la personne c'est de l'administration... Mois je leur en donnerai à faire, + je préfère :x. Faut que je leur demande de timbrer de façon correcte une lettre avec 17 feuilles format A4 quand même !
Mais je vais devoir leur faire confiance, tant pis. 'fin je paie 4K€ l'année, ils peuvent payer quelques € de timbres.

Bon par contre, j'vais aller peser mon enveloppe du coup, dans le doute du tarif d'affranchissement :/. Vivent les postes automatiques \o/.

Pour le fun, la solution de ma maman (qui est blonde) était de demander à l'administration de lui envoyer le courrier à elle pour qu'elle s'occupe des démarches d'envoi par la suite .
Citation :
Publié par Quild
Disons que la personne c'est de l'administration... Mois je leur en donnerai à faire, + je préfère :x. Faut que je leur demande de timbrer de façon correcte une lettre avec 17 feuilles format A4 quand même !
Mais je vais devoir leur faire confiance, tant pis. 'fin je paie 4K€ l'année, ils peuvent payer quelques € de timbres.

Bon par contre, j'vais aller peser mon enveloppe du coup, dans le doute du tarif d'affranchissement :/. Vivent les postes automatiques \o/.

Pour le fun, la solution de ma maman (qui est blonde) était de demander à l'administration de lui envoyer le courrier à elle pour qu'elle s'occupe des démarches d'envoi par la suite .
Ben demande a ta maman de t'envoyer une poignée de timbre français par poste...
Citation :
Publié par Enthalpix
Un formulaire qui n'existe plus, tu peux toujours l'attendre...
Tu peux tout à fait faire faire un e111 qui fera office d'attestation comme quoi tu es détenteur d'une carte d'assurance maladie européenne en attendant de recevoir ladite carte.
Citation :
Publié par Diandra
Une solution, tu crées un compte là : https://www.montimbrenligne.laposte.fr/
Tu pèses les 17 pages.
Tu crées un timbre qui correspond et tu imprimes passes l'enveloppe à l'imprimante.

Le seul inconvénient, le timbre imprimé ne sera valable que pendant 60 jours suivant son impression.
j'en vois un deuxième personnellement.

tout le monde n'a pas d'imprimante et encore moins de balance électronique de précision
J'ai finalement affranchi ma lettre à 4,45€ dans le doute (parce que j'avais 3€ et un timbre de 1,45 sur moi) faute de truc de pesée à la poste automatique ().

Pour la science, je ramènerai un timbre en rentrant et posterai une lettre dans 1 mois de France à France avec ce timbre, histoire de voir si je la reçois, si elle revient à l'adresse d'expéditeur, ou si elle disparaît. Je vous tiendrai au courant .

wow Diandra, ton lien fait violemment planter mon firefox :x. L'idée est pas mauvaise.
Vue que les timbres étranger sont cacheter par les poste étrangère, je doute très fort que ça soit possible
Ouais mais du coup, la question que je me pose, c'est que quand je poste une lettre de l'Allemagne vers la France, chacune des poste a à bosser, mais ils s'arrangent comment pour le paiement vu que je paie que la poste Allemande ?

Ils se disent que c'est équilibré dans un sens et dans l'autre ?
La Poste vient refacturer la poste allemande après avoir scanné mon enveloppe ? (et lu mon courrier !)
Probablement la seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés