Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Et voila, comme pour la phase 2, c'est ici que vous pouvez mettre vos impressions sur cette phase 3.

Les nouveaux arrivants sur cette phase sont les bienvenus, je rappelle que ce sujet est ouvert a l'objectivité, et non au flood inutile. Merci de préciser votre pseudo IG, votre classe et serveurs

Enjoy
Hello !
Bah comme la majorité des gens, j'ai peiné à me connecter, le serveur d'authentification ayant pris une grosse claque avec les milliers de geek qui était en train de spam le "LOGIN" ^^

Après donc presque une heure d'attente, je parviens à crée mon perso, j'ai recommencer au level 1 un petit spirit pour tester !
Je n'ai pas pu tester correctement les 2 premières phase, donc je ferrais un résumé sommaire avec une vision de "n00b"

Latence et Lag :

Sur la zone le 1-10, aucun lag malgré beaucoup de monde, c'est encourageant.

Spot de mob et repop :

Le repop des mobs et item est correcte, pas besoin d'attendre 3 heures pour tué tes 8 scarabées ^^

Bug :

- Quelques petit souci mais minime, j'ai du avoir un bug de texture qui m'a bloqué 20 sec.
- Certains sacs pour une quête non cliquable, heureusement il y'en avait plusieurs sur la zone.

Enfin rien de méchant, je les signalerais au MJ ^^

Prise en main :

- Alors beaucoup de macro pré-définie, si on cherche un peu on trouve vite ses marque
- Le contrôle qui permet d'avancé à la souri est un peu déconcertant au départ, mais on s'y habitude vraiment vite
- L'auto-stick ou la mise à bonne distance avant le cast est sympa aussi, mais c'est parfois dangereux (aggro non désiré, falaise )
- Les quêtes et les pnj sont assez compréhensible, leur nom est clair et j'ai pas eu la moindre difficulté à trouver mon chemin ou a vendre, me spe ou autre...

Bref, voilà ce qui me viens à l'esprit après une courte nuit de sommeil ^^
En résumé, j'en sort un très 1er avis positif, j'attend de voir un peu ce que donne les mob élite, les donjons et surtout la prochaine phase dans les abysses
bon c'est pas grand chose mais quand meme sa me gene beaucoup:

Impossible d'utilisé le clik droit pour pivoté autour de son perso en se deplacant(vous allez me dire clik droit, mais si je veux regardé derriere? et bien dautre exemple)pour le rvr pas top quand meme j'espere qu'il vont le rajouté , pas de deselectionnage click gauche non plus un peu embetant... Sinon au niveau target un seul cible en visu pas de cible defensive, pour un healer c'est quand meme utile.

Sinon j'adore c'est splendide juste ces petits details qui me tracasse, en tout cas j'ai passé une bonne nuit! mais need un compte des createur temps de vol ilimité, le reve!!

bye
Très bon premier contact pour ma part :

- Pas de Lag et ce même avec des 100 de joueurs en folies dans la zone. ( Ça c'est un gros argument en sa faveur et en même temps une jolie claque dans la gueule à Blizzard )

- Un personnalisation tout simplement au top ( Petit bug signaler sur la sélection des voix ) qui nous assure de ne jamais tomber sur notre clone in game.

- Des quête classiques qui viennent se juxtaposer aux excellentes campagnes comme la porte des abyss.( A noter que le journal de quête est vraiment bien fait )

- Un système de combo Original et très bien pensé qui rend les combat très dynamique à partir du lvl 7.

- J'ai trouvé le système de vente à la fois RP et bien trouver.

Voila en gros ce que je retiens de mes 10 premier lvl avec mon prêtre.

J'ai bien fait de me laisser tenter par Aion , les développeur de Aion pourrons compter sur mon abonnement à la sortie sans problème.
Concernant les gestion souris, ça a déjà été dit maintes fois

Pour tourner librement la caméra, il faut clique avec la molette. Et le click-to-move est désactivable dans les options.
Citation :
Publié par Vampyrs
Concernant les gestion souris, ça a déjà été dit maintes fois

Pour tourner librement la caméra, il faut clique avec la molette. Et le click-to-move est désactivable dans les options.
thks pour lastuce(enfin ça resoud pas le pb en entier mais c'est deja sa )
Citation :
Publié par Phenyr
- Certains sacs pour une quête non cliquable, heureusement il y'en avait plusieurs sur la zone.
En fait je crois que ça dépends si t'a pris la quète, et /ou si tu as déjà fouillé, c'est plutot le fait que ce soit toujours indiqué cliquable, ils doivent de plus connaitre ses problèmes depuis bien longtemps
Tout pareillement, rien à redire, après un temps d'attente pour arriver à tester, les quelques heures de découverte m'ont ravis, surtout, pour appuyer encore les autres, pas de lag sur le serveur et là je dis bravo!

A voir pour la suite des évènements!
Même constat de mon côté :
- Pas de lag significatif, malgré le monde présent sur les maps
- Pas de bug graphique perceptible (une fois un coup de texture carrée blanche à mes pieds, mais c'est tout), pas de ralentissement alors que je tourne en full résolution, en wide (pas toujours bien géré par les jeux, le wide)
- Quêtes très claires, map qui aide beaucoup
- PNJ facilement trouvables
- Repop assez rapide (même pour les quêtes de départ où le nombre de mobs de certaines catégories était assez faible, ça n'a pas trop gêné)

Pour l'instant, que du positif, ça promet !
Ah aussi, j'ai râler quand par 2 fois, le mort vivant que je combattais est passé en "furtivité" pour finalement arrivé au cac et reset !

Enfin c'est gérable faut juste pas être trop loin de loin quand il passe lance son "Hide" c'est toujours mieux que sur Warhammer ou tout les mobs on tendance à faire ça quand ils sont à 5% de vie et qu'ils fear

Aussi, petite déception sur la personnalisation de l'interface, elle est certe suffisante, très clair et épurée, mais j'aime assez avoir mes buff bien en vue par exemple. Donc les déplacé ou grossir l'échelle pour cet élément aurait était un plus pour moi...

Enfin ça reste vraiment du détail et ça ne gache en rien ma bonne impression d'hier
Pour l'instant que du bon pour moi aussi, résolution max, AA8x, tout les détails en high et je tourne à environ 100 fps même avec des dizaines de joueurs sur la map, là je dis chapeau bas déjà.

Ensuite le fait de pouvoir localiser ou non la cible de la quête sur la carte je trouve ça super sympa, comme ça si on veut chercher on peut et si on veut finir la quête vite fait on localise la cible en moins de 2.

L'éditeur de personnage est juste monstrueux... J'ai l'impression qu'on peut absolument tout faire avec son personnage, c'est du bonheur !

Il y a aussi un système de channel pour diviser un peu les joueurs sur les zones, mais par contre je trouve ça dommage ne pas pouvoir changer de channel comme on veut, un peu comme dans guild wars.

D'ailleurs en parlant de guild wars, le système de contrôle du personnage est quasiment identique, ayant joué 3 ans à guild wars c'est clairement un point positif pour moi, j'ai retrouvé mes repaires dés les premières minutes de jeu, c'est intuitif et ça me plait ^^.

Passons au jeu en groupe, j'ai joué avec 3 camarades pendant ces quelques heures et voici mes premières constatation :

- Quand on invite un joueur dans son groupe, il n'est pas toujours dans le même channel et on peut le rejoindre tout simplement en faisant clic droit sur son nom et en choisissant la bonne option, c'est facile et rapide donc bon point.

- Mauvais point, j'ai fait un healer donc c'est important pour moi d'avoir les barres de vie de mon groupe, jusque là pas de problème mais par contre dans la liste des membres du groupe on ne voit pas sa propre barre de vie, ce qui oblige à cliquer sur l'interface en bas de l'écran plutôt que sur une des barres du groupe. J'ai peur que dans un contexte plus sérieux et nerveux ça soit quand même assez handicapant.

Voilà donc mon constat après quelques heures de jeu, en résumé :

- Positif : graphismes, fluidité, création de personnage, quêtes, combo, aucun bug repéré pour ma part.

- Négatif : interface de groupe pas super optimisé.
Citation :
Publié par squall147
...

Il y a aussi un système de channel pour diviser un peu les joueurs sur les zones, mais par contre je trouve ça dommage ne pas pouvoir changer de channel comme on veut, un peu comme dans guild wars.
bien sur que l'on peut mais faut chercher un chouilla, c'est pas intuitif c'est sur
Citation :
Mauvais point, j'ai fait un healer donc c'est important pour moi d'avoir les barres de vie de mon groupe, jusque là pas de problème mais par contre dans la liste des membres du groupe on ne voit pas sa propre barre de vie, ce qui oblige à cliquer sur l'interface en bas de l'écran plutôt que sur une des barres du groupe. J'ai peur que dans un contexte plus sérieux et nerveux ça soit quand même assez handicapant.
tu peux choisir d'avoir un partie de l interface en haut (ton perso sera en haut a gauche , juste au dessus du groupe, et la minimap sera en haut a droite)
ca permet ensuite d'avoir un zone de chat mieux placée a mon gout.
Petit rappel sinon la version de la bêta c'est la 1.0 la version que l'on aura a la release est la 1.5 donc pour les bugs ainsi que l'interface il y aura des changements.

J'ai remarqué qu'il avait pas intégré dans la bêta le verrouillage de la barre de macro comme j'avais vu sur la release CH avec un petit cadenas fermé/ouvert è_é
En effet j'ai pris l'interface en l'état "brut" sans trop chercher, mais promis ce soir je vais aller fouiller un peu pour voir ce qu'il est possible de faire ^^.
Par contre pour changer de channel j'imagine que c'est une commande du genre /switchchannel numéro du chan ?? Enfin s'ils avaient pu mettre tout simplement un sélecteur quelque part avec les channel existants et choisir celui qu'on veut c'est quand même plus simple !!

PS : Autre constatation, je joue sur War actuellement et sur aion il n'y a pas de global cooldown de 1.5 sec en chaque sort, enfin débarasser de cette m..%#^¨...
Pour ma part, j'ai un peu joué hier soir, et je n'ai pas décelé de différences majeures entre Aion et de nombreux F2P du marché.
Le jeu est très typé asiatique (personnages, mobs, univers, couleurs), mais il n'en reste pas moins fun, et sympa, et surtout sans lag !
Cela dit, ce n'est pas la magie que j'attendais, mais je ne suis que lvl 9, mon avis n'est donc pas définitif.
Ma 1ere impression a quand meme été: "tiens on dirait rappelz" (f2p).

C'est d'ailleurs l'avis général sur les fofo beta.
Pour squall.

J'avais le même soucis que toi en créant un healeur, j'ai changé une chose dans les options, c'est la position du hud, faut le passer en position haute, et non basse comme par défaut.
Ce qui te permet d'une d'avoir le radar en haut à droite comme dans Guildwars, et d'avoir tes jauges de vie en haut à gauche, de la même façon quasiment que les membres de ton groupe. Ne te reste plus qu'à placer les jauges de ton groupe en dessous, et tu as tous les perso de ton groupe aligné quasiment, d'une facon qui se rapproche un peu plus de guildwars.

Cela m'a aidé, car je joue aussi depuis +3ans à Gw et j'aime bien avoir toutes les barres proches les une des autres, et pas cherche ma chercher ma barre de vie ailleurs...
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Pour ma part, j'ai un peu joué hier soir, et je n'ai pas décelé de différences majeures entre Aion et de nombreux F2P du marché.
Le jeu est très typé asiatique (personnages, mobs, univers, couleurs), mais il n'en reste pas moins fun, et sympa, et surtout sans lag !
Cela dit, ce n'est pas la magie que j'attendais, mais je ne suis que lvl 9, mon avis n'est donc pas définitif.
Ma 1ere impression a quand meme été: "tiens on dirait rappelz" (f2p).

C'est d'ailleurs l'avis général sur les fofo beta.
Ah oui tiens je me suis fait la même réflexion. Dans l'interface, je me suis dit que ça ressemble à un mélange de rappelz et lineage 2. Pour ça, justement je suis un peu déçu.

Sinon, il est vrai que le jeu est beaucoup plus beau qu'un F2P, c'est indéniable. L'ambiance musicale est plutôt bonne.

Et d'ailleurs, moi qui voulait créer un Asmodien, je suis plutôt tombé sous le charme de la région de départ Elyséenne

Bon par contre, différentes petites choses à prendre en main au niveau de l'interface... j'ai simplement vu quelques petites choses génantes, mais qui proviennent du systeme de jeu, et pas de bugs et notamment les interruptions de sort si on a le malheur de faire une petite rotation
Citation :
Publié par squall147
En effet j'ai pris l'interface en l'état "brut" sans trop chercher, mais promis ce soir je vais aller fouiller un peu pour voir ce qu'il est possible de faire ^^.
Par contre pour changer de channel j'imagine que c'est une commande du genre /switchchannel numéro du chan ?? Enfin s'ils avaient pu mettre tout simplement un sélecteur quelque part avec les channel existants et choisir celui qu'on veut c'est quand même plus simple !!
...
menu > support > change channel
La ressemblance avec les F2P vient principalement du fait que lesdits jeux sont développé en Asie et sont donc typé.

Maintenant quand je compare Rappelz et Aion, mis à part cette connotation, je pense qu'il y a un "monde" dans la finition et la définition.

Le design des personnage est beaucoup plus aboutit dans Aion. La variété des décors, tout comme la variété des animations sont beaucoup plus importante dans Aion. Ainsi de suite.
Merci pour toutes ces réponses, j'ai hâte de tester tout ça ce soir ^^.

Citation :
Publié par vErgnio
Je suis le seul à avoir eu du lag entre 22h30 et minuit en zone de départ?
Absolument aucun lag pour moi, ça doit venir de ta configuration matérielle ou de ta connexion internet malheureusement :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés