Entendons-nous bien, j’ai bien dit « chacun dans la mesure de ses capacités ».
Ce n’est donc pas forcément de l’échange module contre module, c’est plus général que ça.
Je prends un exemple un peu personnel mais représentatif de, justement, ma conception personnelle de l’entraide et du « mérite » à disposer de modules roxxants : l’élevage.
Depuis la 1.27 et les gros changements sur l’élevage, un groupe d’éleveurs s’active pour étudier ce nouveau système, repérer les possibles bugs, poser des questions pertinentes, faire de longs relevés (important, ça, les relevés), proposer des améliorations et modifications, etc.
Grâce à eux, le système d’élevage redevient utilisable, je considère donc qu’ils m’aident : au final, ils m’aident à profiter d’un système d’élevage « ludique », pour reprendre le leitmotiv de lichen.
Ainsi, en contrepartie de cette aide, c’est avec joie que je leur transmettrai mon futur module d’assistant d’élevage, un truc vraiment roxxant

.
Et ce, d’autant plus que je sais pertinemment qu’ils me feront sans même que je leur demande des retours exploitables sur ce module afin d’apporter les derniers fignolages kivonbien, grâce à leur grande expérience des besoins d’éleveur.
Comme quoi, pas besoin d’avoir touché une ligne d’AS3 (c’est je crois le cas des éleveurs auxquels je pense) pour participer à cette
entraide

.