Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Définissez peut-être la "grandeur" une fois pour toutes, ça pourrait régler le problème.

Pour certains MJ est le plus grand, parce que sa musique est la plus appréciée (c'est du moins ce que j'ai compris sur ce thread), ou la plus plaisante. Bref, autant c'est un argument de nombre, autant il est vrai que c'est une forme de grandeur de produire une musique presque universellement appréciée.

Mais pour d'autres la grandeur est dans le génie, or à ce niveau MJ, bien qu'ayant été innovateur, n'a rien d'un génie musical. Ce n'est pas le Mozart des temps modernes (Mozart étant un genre d'exemple "par défaut". Ma culture est trop faible pour que je puisse prendre un autre exemple, sry). Là on admirera surtout les roxxors de la technique, les virtuoses.

Puis en parlant de virtuosité, on peut carrément en revenir à MJ et sa dance. Il avait assurément un talent de dance incroyable, une maîtrise parfaite de son corps. En quelque sorte c'était un virtuose de la dance (de là à dire que c'était "le meilleur", je vais vous laisser déterminer qui a la plus grande, je n'en ai personnellement rien à foutre). Mais la dance et la musique sont deux choses différentes, bien que formant un tout en ce qui concerne MJ. Il ne faut pas les confondre. Musicalement, ce n'était en tout cas pas le plus grand génie/virtuose.
Pour moi MJ est aussi un énorme chanteur, il n'y a qu'a en écouter certaines genre Whatever happen, give in to me, you are not alone.
Message supprimé par son auteur.
Non sérieux Michael Jackson est mort ? Moi qui voulait aller le voir à Londre. Ya moyen de revendre ses places pas cher à quelqu'un n'ayant pas vécu sur Terre ces derniers jours ? Trop de merchandising autour de sa mort ! Laissons le reposer !

R.I.P. MJ. Si ya un enfer et un paradis, je suis sur que MJ a du rejoindre l'ile aux enfants !

Neverland, l'ile aux enfants privée de MJ !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 470neverland,0.jpg
Taille : 470x306
Poids : 92,3 Ko
ID : 78084   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : foreclosure-on-neverland.jpg
Taille : 800x535
Poids : 119,1 Ko
ID : 78085   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : neverland_420x261.jpg
Taille : 420x261
Poids : 59,7 Ko
ID : 78086   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : neverland-ranch-auction.jpg
Taille : 420x300
Poids : 42,3 Ko
ID : 78087   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r198256_756386.jpg
Taille : 840x556
Poids : 141,1 Ko
ID : 78088  

Citation :
Publié par Yosh_87
Procurés par des médecins.
Argument du siecle. Si demain je m'engage dans la police & que je tue quelqu'un avec mon arme de service tu viendra dire "procurée par l'état"?

Sinon : Lol a celui qui a sorti qu'il n'y avait aucune chanson qui égalait billie jean.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Argument du siecle. Si demain je m'engage dans la police & que je tue quelqu'un avec mon arme de service tu viendra dire "procurée par l'état"?

Sinon : Lol a celui qui a sorti qu'il n'y avait aucune chanson qui égalait billie jean.
Tu sais, il y a plus de morts chaque année directement à cause des médicaments qu'à cause de la route.

Je l'avais entendu dans une émission de Mermet, flemme de chercher des sources supplémentaires mais l'émission est en ligne.

Enfin, attention, je ne dis pas qu'il a été assassiné par ses médecins (il manquerait plus que ça). C'est juste pour la précision qui est intéressante à mes yeux. En effet j'ignorais ce constat il y a peu.
Citation :
Oui Kurt Cobain était même meilleur que MJ ! Domage qu'il est eu une fin tragique...
J'ai jamais pu blairer Nirvana.

Il ne faut tout simplement pas confondre réel artiste et phénomène de mode. Micheal Jackson était un phénomène de mode, rien de plus.

La pop c'est la pop, ça porte bien son nom. C'est fait pour plaire à une certaine population a une époque donnée. Là où de nombreux artistes auront marqué leur génération et influencées les générations suivantes, les icônes pop ne font que vendre énormément à une génération sans réelement influencer d'autres artistes et seront oubliées, tout simplement parce qu'elles ne faisaient rien d'exceptionnel.
"Michael Jackson, Kurt Cobain, Freddy Mercury, Jim Morrison, John Lennon : tous ceux là, ce sont les plus grands génies du mondeuuuu !!"

Sinon, vous écoutez aussi des gens encore en vie, ou vous attendez qu'ils soient morts pour étalonner vos gouts selon l'ampleur du cirque médiatique ?
Ca dépend, j'écoute encore Dave Mustaine même s'il n'a plus rien fait de bon depuis Rust in peace, j'écoute toujours metallica même s'ils n'ont plus rien fait de bon depuis the black album ... Faut dire ce qu'il y est, la qualité de la musique en général a culminée entre les années 60 et 80 avant de s'écrouler.
Citation :
Publié par Père porcher
Ca dépend, j'écoute encore Dave Mustaine même s'il n'a plus rien fait de bon depuis Rust in peace, j'écoute toujours metallica même s'ils n'ont plus rien fait de bon depuis the black album ... Faut dire ce qu'il y est, la qualité de la musique en général a culminé entre les années 60 et 80 avant de s'écrouler.
Je m'adressais pas spécialement a toi.

Mais il y a des vivants fantastiques: les Radiohead, Mike Patton, Portishead, Damon Albarn, Eels, Eminem, Rolling stones ... , c'est vrai que la génération 70's étaient particulière mais c'est curieux de céder a cette frénésie fanatique a leur décès.

On lit des propos hallucinants sur ce thread ... bientôt on va lire au propos de Michael Jackson : " Jean Sébastien Bach se serait agenouillé pour embrasser les pieds d'un génie tel que lui".
Sérieux, sur certains reply, on en est pas loin ^^

Je n'enlève rien a MJ, c'était un bon performer, c'est vrai.
Mais bon, les morts des artistes soulèvent des hommages quelque peu ... disproportionné ^^.
Citation :
Mais il y a des vivants fantastiques: les Radiohead, Mike Patton, Portishead, Damon Albarn, Eels, Eminem, Rolling stones ... , c'est vrai que la génération 70's étaient particulière mais c'est curieux de céder a cette frénésie fanatique a leur décès.
Eminem ?
Sinon moi je suis rock progressif des 60's / blues / metal des 70's-80's, et y a rien a faire, j'essaye de me forcer à écouter à écouter des trucs récents pour faire plaisir aux autres membres de mon groupe mais y a rien a faire, la musique d'aujourd'hui n'a pas la saveur de celle d'hier, probablement parce que ce qu'il y avait a inventer a été inventer et qu'aujourd'hui il est difficile de faire preuve d'une bonne originalité.
Nettoyage en cours

edition : nettoyage effectué.
Citation :
Publié par Vilehaine
c'est vrai que la génération 70's étaient particulière mais c'est curieux de céder a cette frénésie fanatique a leur décès.
De toute façon, cela a toujours été comme ça, c'est au décès d'une personne qu'elle devient *quelqu'un*, on vante ses mérites, elle n'a que des qualités, que de bons mots pour elle... c'est toujours des louanges lorsque tu crèves, mais vivant, tu n'as que des critiques. Combien de personnes connues, des peintres des grands musiciens entre autre, qui n'étaient rien avant leur décès, peu connus, et après...c'était la gloire, on en parle encore 300 ans plus tard, pourtant, a l'époque ou ils vivaient, ils n'étaient pas appréciés, pas connus, ou presque.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
De toute façon, cela a toujours été comme ça, c'est au décès d'une personne qu'elle devient *quelqu'un*, on vante ses mérites, elle n'a que des qualités, que de bons mots pour elle... c'est toujours des louanges lorsque tu crèves, mais vivant, tu n'as que des critiques. Combien de personnes connues, des peintres des grands musiciens entre autre, qui n'étaient rien avant leur décès, peu connus, et après...c'était la gloire, on en parle encore 300 ans plus tard, pourtant, a l'époque ou ils vivaient, ils n'étaient pas appréciés, pas connus, ou presque.
Cela s'appelle l'enthousiasme, une des plus grandes plaies de l'humanité.
C'est relatif, tu dit ça en temps que hateboy mais pour le fanboy c'est ton aigritude qui est la plaie. En tout cas qu'on l'aime ou pas il n'a laissé que peu de personnes indiférentes.
Citation :
Publié par Père porcher
Eminem ?
Sinon moi je suis rock progressif des 60's / blues / metal des 70's-80's, et y a rien a faire, j'essaye de me forcer à écouter à écouter des trucs récents pour faire plaisir aux autres membres de mon groupe mais y a rien a faire, la musique d'aujourd'hui n'a pas la saveur de celle d'hier, probablement parce que ce qu'il y avait a inventer a été inventer et qu'aujourd'hui il est difficile de faire preuve d'une bonne originalité.
C'est une blague ?

Faut etre aveugle pour pas voir toutes les évolutions qu'il y a eu en bientot 30 ans.

Après c'est sur que ca sonne pas comme avant. Encore heureux, un véritable artiste il cherche toujours à aller de l'avant (triangle spirituel, toussa).
Citation :
Publié par Edelendil
C'est une blague ?

Faut etre aveugle pour pas voir toutes les évolutions qu'il y a eu en bientot 30 ans.
Ben, je suis un peu comme le Père Porcher, je suis et resterai toujours fidèle a ma musique *d'époque* ( J'aime pas dire ça, j'me sent vieille ) et oui, j'essaie d'aimer autre chose, parfois, j'aime une ou deux pièces d'un nouvel auteur, mais c'est tout, j'ai toujours l'impression que tout a été fait...c'est comme pour l'invention de la télé, il a fallu la créé, maintenant, ils ne font que la modifier et l'évolué, mais on ne réinvente pas deux fois ce qui a été fait, anyway, je me comprend.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben, je suis un peu comme le Père Porcher, je suis et resterai toujours fidèle a ma musique *d'époque* ( J'aime pas dire ça, j'me sent vieille ) et oui, j'essaie d'aimer autre chose, parfois, j'aime une ou deux pièces d'un nouvel auteur, mais c'est tout, j'ai toujours l'impression que tout a été fait...c'est comme pour l'invention de la télé, il a fallu la créé, maintenant, ils ne font que la modifier et l'évolué, mais on ne réinvente pas deux fois ce qui a été fait, anyway, je me comprend.
Ouai enfin ce raisonnement je peux te le faire aussi pour la musique des années 60/70/80.

Zetes victimes du syndrome "c'était mieux avant". C'est tout.
Citation :
Publié par Edelendil

Zetes victimes du syndrome "c'était mieux avant". C'est tout.
Faut mettre au crédit de Lady que dans les 70's, les groupes inventifs étaient beaucoup mis en avant.

Il y a encore des groupes passionnants, mais il est probable que aujourd'hui en 2009 les Pink Floyds auraient beaucoup de mal a faire passer certains de leurs titres sur les grandes radios.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés