[360/PS3/PC] Prototype

Répondre
Partager Rechercher
Ah c'est cool ca, en gros on peut buter tout le monde sous la forme d'un papy

C'est peut-être l'argument qui va me le faire acheter.
Ouais.. tu ne peux juste pas utiliser les pouvoir d'arme en transfo, ça te remet sous la forme d'Alex.

En revanche tu peux sauter partout, faire des ondes de choc, utiliser les cataclysme
Perso ce jeu est un coup de coeur, je me force à en décrocher et alterne pour pas le terminer trop rapidement, mais je le trouve vraiment génial.
Depuis God Of War, j'avais pas réussi a retrouver une impression de puissance aussi bien rendue, et le fait de pouvoir se balader partout, d'avoir un paquet de trucs a faire hors de la quête principal casse, pour moi, toute la répétitivité. Seul point noir:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment ou Alex se retrouve sans transformations. Les premieres dizaines de minute ça va, mais après qu'est ce que c'est chiant, en particulier la mission pour les récupérer, elle est assez hard dans son genre (celle avec la destruction des véhicules de la Blackwatch) si tu joue pas trop a attaquer, fuir pour te soigner et revenir

Sinon c'est du tout bon. Les graphismes sont suffisants, le gameplay vraiment bien trouvé même si avec le temps des transfos sont delaissées, le côté infiltration pour certaines missions vraiment marrant, bref, un coup de coeur.
Sur pc le combo clavier/souris je trouve que le gameplay est vraiment TRES nerveux (pour peu qu'on fasse un peu le bourrin). Je trouve assez sympa qu'il y ai beaucoup de pouvoirs et transfo mais au final certains sont quand meme assez useless...
Et le scenario principal n'est pas genial, surtout la fin que je trouve décevante.
J'ai hâte de voir la suite perso, j'ai bien aimer Prototype j'ai aussi bien pris mon temps ( 32heures pour finir le jeu, toutes les intrigues et missions secondaire faites ) Alex est vraiment puissant et j'ai adoré toute cette puissance ça change de hero comme GTA4 ( bon en même temps ça à rien à voir ) ou encore Infamous ou le hero reste un hero *traditionnel*.
Je viens de finir la trame principale après 20h de jeu.

Déjà le boss de fin omg j'ai mis une plombe. Comme le dit si bien Devil Mysth je suis un peu le Pierre Richard des jeux vidéos donc j'ai eu l'immense honneur de perdre au temps alors qu'il lui restait un pixel de vie plus de cinq fois. Enfin j'ai mis la lame et l'armure au final et j'enchaînais le lancé de bombe/hélicoptères tout en l'esquivant au moment de sa frappe pour lancer un coup de lame plongeant et quelques charges à la lame en passant à côté afin de rejoindre les bombes rapidement.

Il ne me reste plus que quelques évènement Tuer et Assimilation militaire que je trouve assez durs.

Pour les sites, j'en ai 74 et 9 conseils mais je n'ai pas particulièrement cherché à les faire et je suis passé pas mal de fois à côté de certain sans les prendre, tout comme les nœuds d'intrigue ou j'atteins 90. Pour les compétences il ne m'en manque que 7.

J'ai fait plus de 12 000 victimes, démoli plus de 2000 véhicules, assimilé 500 personnes et détourné 200 moyens de transport. Pour vous donner une petite idée du pouvoir de destruction d'Alex Mercer :').

Franchement jusque là c'était que du bon.
Si, le boss de de fin, quand il lui reste un peu moins de la moitié de vie
Citation :
Publié par Wormz
Si, le boss de de fin, quand il lui reste un peu moins de la moitié de vie
Mea culpa.
En fait étant donné que je n'ai PAS fini le jeu, j'ai cru que Greene était le boss de fin, vu que j'voyais pas trop qui aurait pu se pointer
Maintenant je sais, vu que j'suis en face de lui
Bouclé en deux jours, c'est de la bonne

Je l'ai pas trouvé aussi répétitif qu'un Assassin's Creed comme je le croyais au début, sans doute parce qu'il est bien jouissif. Juste un peu soulé parfois quand les hélicos pop dès qu'on en descend un, c'est comme les flics dans GTA, j'ai du mal à apprécier ce genre de trucs pas logique (surtout quand la difficulté est mal gérée, qu'est ce qui m'a pris de le faire en hard ), mais en dehors de ça je me suis bien éclaté.

Pour l'aspect graphique y'a quelques textures pas top, mais vu la profondeur de champ et la fluidité exemplaire dans toutes les situations en 1680*1050, franchement ça m'a pas trop dérangé.
Jeu presque sympatique. La liberté de mouvements et les pouvoirs sont agréables. L'aventure en elle-même est par contre sans intérêt, les combats sont bordéliques et peu précis, la palette de couleurs est désagréable et ça aurait pu être mieux optimisé. Bref, il mérite un 6/10 globalement.
Terminé en 10h, plus ou moins en ligne droite (j'ai dû passer 1h grand max à faire autre chose que les missions de l'histoire principales)

Bon bah bonne petite surprise pour moi, c'est un bon jeu bien défoulant. Le sentiment de puissance est vraiment réussi, je pensais me retrouver avec un beat'them'all alternant entre trois pauvres pouvoirs au final à ce niveau là le jeu est plutôt bien fourni, y'a vraiment énormément de mouvements, d'armes et pouvoirs disponibles donc au final on est jamais à cours d'idée pour tout péter. Les missions sont variées, mais pas toujours bonnes cela dit, mais réservent globalement de bons moments et de bon boss fights. Les activités annexes sont utiles pour chopper de l'xp mais je les ai trouvées sans intérêt pour la plupart.

Le soucis majeur du jeu, je dirais que c'est un paradoxe étrange qui veut qu'à côté d'un sentiment de puissance extrême on soit aussi très vulnérable : pas de parade possible donc on se fait souvent enchainer sans trop comprendre ce qui se passe, très chiant, de même certains contrôles sont rigides (les sauts, les "recovers") donc des fois on peste un peu à ce sujet, surtout qu'en général le jeu, encore une fois surement pour compenser la toute puissance du héros, envoie énormément de trucs dans la gueule du joueur donc on se retrouve vite submergé et ça devient confus. Un autre soucis, c'est que la versatilité extrême du gameplay a aussi ses déchets. Par exemple toute la partie infiltration est absurde, mal implémentée et l'IA est complètement à la ramasse dans la mesure où ses réactions sont totalement imprévisibles (dans le mauvais sens du terme) et incohérentes de l'une à l'autre.

Bref des défauts plutôt classiques de jeux sandbox. Forcément quand on en fait beaucoup, on réussit certains aspects mais on en loupe aussi pas mal. Mais si on fait le bilan, l'aspect beat'them'all bien maitrisé et la liberté d'action prend le dessus donc je dirais que c'est un pari réussi.

Quant à l'histoire elle est moyenne mais le héros est classe. C'est dommage, l'intrigue est plutôt bien racontée, le trip des souvenirs des personnes assimilées c'était une bonne idée, mais c'est le script en lui même qui est au final très maigre.

Graphiquement, c'est propre mais sans plus. Le jeu est surtout agréable à l'oeil dans les zones infectées très "orangées" qui rendent vachement bien, le reste est moins bien et à des lieues d'un AC. Mais c'est pas un jeu qui agresse la rétine non plus.

Bref j'ai passé globalement un bon moment sur Prototype. Il a ses défauts mais il fait partie des sandbox réussis de cette gen.
Citation :
Publié par Wormz
Un petit truc qui m'a bien fait sourire, vu que je viens de recommencer avec tous les pouvoirs, et qu'il y a la police de présente et pas encore l'armée

La police de New York a changé de nom?
J'avais capté et ça m'a fait rire
C'est assez marrant de recommencer avec tous les pouvoirs (j'l'ai fini d'ailleurs encore une fois) mais j'ai remarqué que : après une mission normalement on reçoit des PE, mais cette fois on les reçoit pas
J'étais deg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés