"AionClient a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser

Répondre
Partager Rechercher
"AionClient a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Voici le pop up qui s'affiche lorsque je veux lancer Aion. Je sais que pour le moment la beta est fermée, mais visiblement ca n'est pas pour cette raison qu'il pop.
Je ne suis pas la seule a avoir ce désagrément... : https://forums.jeuxonline.info/attac...9&d=1246017991
Sauf que moi je n'ai pas la fenêtre en haut a droite.

- J'ai pourtant respecté toute la procédure...
- J'ai assez de place sur mon disque dur
- j'ai les bonnes régions/langues
- j'a fait plusieurs vérifications des fichiers
- megaman95 a installé Aion sur trois pc différents ça ouvre la même fenêtre
- On a windows xp
- Moi j'ai installé sur le disque D: (comme explique Kharonn, on avais un vieux reste de Tabula) mais megaman95 lui a tout mis dans le C: si j'ai bien compris
- Installation du lanceur sur le C: , ca n'a rien changé
- le dossier pèse 7,83 GO
- reste 23 GO sur le disque...
- Ouverture du jeu en Admin

Voici donc un petit récapitulatif, si vous avez d'autres questions/idées, hésitez pas a m'en faire part ici.

Merci d'avance !

[mis a jour le 29/06]
Mise a jour de windows déjà faite.
"Sur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé".
Voila ce que me dit ton lien, hors je n'ai pas de soucis de connections, et ça n'est pas au bout de 15 min que ça me fait pop la fenêtre mais au moment du lancement du jeu (quand j'appuie sur "jouer")
salut sabia il doit avoir un problème du fichier dl car j'ai essayer j'ai un 3e amis et tu va être surpris ça fait la même chose oO (il est sur xp)
donc la je comprend pas sois ça viens du fichier sois le jeux tourne pas sous xp sp3 :s
"...sois le jeux tourne pas sous xp sp3 :s"
Chez d'autre personne qui ont xp sp3 ça fait la même chose ? ou pas... peut être un début de piste !
Citation :
Publié par arkhaal
Bon bah trouve toi une autre meuf, elle a rencontré quelqu'un d'autre... une de perdue 10 de retrouvé

Oula niveau 7 sur l'échelle du Fail-omet. très grosse secousse de fail.
Citation :
Publié par elyx
le lien Sabia c'est pour désactiver le client DNS qui rentre parfois en conflit et fait ce genre d'erreur.
Pourquoi désactiver le client dns ? j'ai pas vraiment envie de faire ce genre de truc sur mon pc, c'est plutôt a ncsoft de faire en sorte qu'il n'y ai pas de conflits... si megaman95 veux tenter, on verra si c'est ça

@ Crowzer : je suis déjà en admin...

Ce matin je tente de désinstaller la lanceur et l'installer sur le C:

Wait and see... mais le 2juillet arrive a grands pas !

[edit] désinstaller le lanceur et le réinstaller n'a rien modifier, toujours le même pop up...
Ce qui est fou c'est qu'une rapide recherche sur le net montre qu'il existe de nombreuses personnes dans ce cas (en faisant une recherche en anglais) et que personne n'a trouvé de solutions...

J'ai quand même envoyé une requête à NCSOFT, en espérant qu'ils répondent, sinon pas D'AiON pour moi.
Citation :
Publié par Sabia
Ce qui est fou c'est qu'une rapide recherche sur le net montre qu'il existe de nombreuses personnes dans ce cas (en faisant une recherche en anglais) et que personne n'a trouvé de solutions...

J'ai quand même envoyé une requête à NCSOFT, en espérant qu'ils répondent, sinon pas D'AiON pour moi.
pareille sabia j'ai fait une requête a NCSOFT il mon dit dans l'email que j'aller recevoir une reponse dans 24h(ça fait 48h ....)
Carte graphique 6600 GT qui fonctionne très bien avec War et DaoC.

Sinon le pop-up se lance après avoir cliqué sur "jouer", après la barre de chargement, les deux autres pop-up d'anti-hacking gameguard.
Citation :
Publié par harord
En regardant je vois dans : programmes files,ncsoft,launcher

des fichiers texte nommés NCApplicationLogxxx

regarde par la si tu a 1 message d'erreur
le fichier contient de nombreuses lignes et je ne suis pas informaticien
si je dois l'envoyer, c'est à ncsoft pour analyse, mais toujours aucune réponse, ni à ma première requête... qui date de 4 jours.
Citation :
Publié par Sabia
Sinon le pop-up se lance après avoir cliqué sur "jouer", après la barre de chargement, les deux autres pop-up d'anti-hacking gameguard.
C'est pas Gameguard du coup ? ou une histoire de firewall ou de routeur qui bloquerait le truc. Je m'y connais pas des masses dans les problèmes réseaux donc...
Oui on a aussi pensé a Gamguard, c'est ce qui nous semble le plus plausible, le problème c'est qu'on a pas d'anti virus et qu'on a autorisé Aion ainsi que le lanceur dans le firewall (firewall de windows), je l'ai même désactivé le temps de lancer le jeu.
Peut être que notre pc considère qu'Aion est un virus et ne veux pas le lancer...mais d'ou ça viendrais ?
Des idées ?
Citation :
Publié par megaman95
mais je touche pas le dns ça rien avoir :x
Si tu penses que ça n'a rien à voir c'est bien la raison pour laquelle tu te retrouves sur ce forum en ce moment. Quant à désactiver le client dns, ça te fera juste perdre le cache dns et non le fonctionnement des dns, histoire de rassurer Sabia, et par ailleurs le désactiver évite bien des désagréments avec son pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés