Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malheur
Bonne question, je chercherai ça. Car je ne sais pas si Qui Gon Jinn a appris ce pouvoir à Yoda avant ou après avoir été tué par Dark Maul.

LJD Malheur
Je dirais qu'il l'a appris après. Yoda le dit lui-même: "Un ancien ami commun m'est apparu des profondeurs de la force"
Tsavong Lah : cela est vrai pour certains Jedis, à certaines périodes. Mais par contre, à l'époque où se déroule SWTOR, je pense qu'il est vraiment question de Jedis formés dans les académies, selon les rites et coutumes strictes de l'Ordre.
Et c'est pourquoi, en terme de RP et de BG, je vois mal nos persos être déjà vieux ou expérimentés au début du jeu. Je pense que nous ne serons que de petits scarab.... Padawan au début de l'aventure.

Pour la comp. "fantôme" : en gros, c'est une technique qui s'apprend soit de son vivant, soit une foi mort. Par contre, elle ne peut être utilisée qu'une fois que le jedi a abandonné son corps et s'est abandonné à la Force.

Question à la con : si lorsque l'on meurt on s'abandonne à la Force, c'est autant au côté Lumineux qu'au côté Obscur, non ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Vous semblez tous négliger une chose primordiale :

Une quantité non négligeable de Jedi apprennent seuls certaines subtilités de la Force et de ses usages.

Luke à la fin de l'épisode VI et celui juste après la déroute des Yuuzhan Vong ont une maitrise de la Force et une sagesse réellement différente, genre un grain de sable comparé à la taille du Soleil,

Jacen aussi durant son séjour chez les Yuuzhan V. a énormément appris.

La liste est pas mal longue.
Là tu parles des Jedis de l'époque du Nouvel Ordre Jedi.

Or, à l'époque où semble se situer SWTOR, soit vers - 3400 avant la bataille de Yavin, l'Ordre Jedi est très structuré. Le conseil des Jedis recherchent aussi activement les enfants sensibles à la force, que les obédiences indépendantes qui manipulent la force. Et lorsqu'elles sont assez grosse pour être intéressante à leur yeux, font tout pour les assimiler pour les avoir sous la coupe du Conseil.

La vie d'un jedi commence ainsi ; vers l'âge de 2 ou 3 ans, il est repéré et devient novice à l'académie, puis il devient padawan vers l'âge 13 ans et il est confié à un Maître Jedi, ou un chevalier qui devient donc Maître par la même occasion. Puis, à un moment donné, soit que le maître estime prêt son padawan, soit que le conseil le décide, celui-ci passe les épreuves pour devenir chevalier Jedi.

C'est très codifié et cela ne répond à aucun hasard. Il est certain que les jedis apprennent ensuite beaucoup par eux-même au travers leur expérience. Mais à l'époque de l'ancienne République, avec tous les affres qu'on subit les Jedis, entre autre après le Grand Schisme qui divisa l'ordre jedi et amènera à l'apparition des Seigneurs Siths, l'apprentissage de la Force est quelque chose qu'on surveille de près.

Mais comme tu le dis, beaucoup de subtilité de la force sont apprises avec le temps et les expériences de chacun.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Atlantia83
Pour moi le meilleur et de loin au sabre laser reste Obiwan
Alors qu'il ne maitrisait pas toute les techniques au sabre lors de sa mort ?
On peut relativement dire que le meilleur dueliste de cette epoque était Mace Windu :O
Citation :
Publié par OceanRose
Alors qu'il ne maitrisait pas toute les techniques au sabre lors de sa mort ?
On peut relativement dire que le meilleur dueliste de cette epoque était Mace Windu :O
C'est pas faux .
Windu et son vaspaad sont d'ailleurs les seuls a avoir vaincu Dark Sidious (merci Anakin ).
Mais bon Yoda ca reste le top du top , et si il avais eu la force physique d'un Plo Koon par exemple , le resultat aurai étais tout autres. Mais la je m'égare .
Je comprends pas pourquoi on compare les jedis au samourais alors qu'ils ressemblent plus aux chevaliers. Que ce soit dans leur évolution et leur mode de vie ou de leur style de combat que je trouve plus occidental que asiatique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par damaking
Je comprends pas pourquoi on compare les jedis au samourais alors qu'ils ressemblent plus aux chevaliers. Que ce soit dans leur évolution et leur mode de vie ou de leur style de combat que je trouve plus occidental que asiatique.
Parce que Georges Lucas est un admirateur de l'oeuvre d'Akira Kurosawa et que, comme je le rappelais quelques pages avant, "Un nouvel Espoir" est une adaptation libre, du film "La Forteresse Cachée", de ce réalisateur japonais. A tel point que Georges Lucas a produit plusieurs de ses films par la suite, avec l'aide de Spielberg notamment.

Et de fait, le principe du "Jedi" est sans conteste, inspiré de la caste samouraï. La philosophie de vie de cette caste, ayant des similitudes frappantes. Tout autant que dans sa croyance qui n'est pas une religion mais une philosophie.

Quant au rapprochement, philosophie Jedi et le code de la chevalerie occidentale, ainsi que ses principes de vie et ses valeurs et croyances, si on peut leur trouver quelques similitudes ce n'est que hasard, mais rien de véritablement volontaire.

Citation :
Publié par Erindhill
Les samouraïs n'ont plus. Eux aussi se battaient en armure.
Ils se battaient en armure quand ils avaient les moyens d'en avoir. Il ne faut pas trop idéaliser l'armure que ce soit dans le monde occidental ou le monde asiatique. Peu de gens étaient en mesure de s'équiper convenablement, à moins d'être riche, ou de servir un riche seigneur.

L'art du duel se pratiquait d'ailleurs en kimono et pas en armure. Puis que le principe même du Iai Jutsu était de conclure un duel au premier sang. On sort son arme, on frappe, on la range. Pas de croisement de fer pendant de longues minutes comme dans les films. Ca, c'est un mythe. Les films de Kurosawa sont d'ailleurs intéressants pour plonger dans les us et coutume du japon médiéval, ses croyances, ses légendes et surtout la réalité de la vie du peuple et des samouraïs.

Cependant, les Jedis aussi possèdent des armures par moment. Ce n'est pas incompatible avec leur nature.

LJD Malheur
De mon point de vue, Georges Lucas s'est inspiré de nombreuses civilisations et religions pour créer l'ordre Jedi. Cependant, on peut démarquer deux gros points forts: Les Templiers, et les Samuraîs.

Les Templiers car ce sont des Moines Soldats, chargés de préserver la foi chrétienne et d'assurer son équilibre (en convertissant) comme le sont les Jedis.
Les Samuraîs pour le contrôle de soi, la formation qui commence dès le plus jeune âge, ainsi que le but des ces guerriers. En effet les Jedis, comme les Samuraîs, vivent pour défendre leur gouvernement. (La République dans le cas des Jedis; l'Empereur du Japon dans le cas des Samuraîs).

On peut également remarquer que dans les trois cas, ces guerriers ont été trahis par le gouvernement/chef auxquels ils avaient jurés fidélité. (Jedi tués par "La république"; Templiers par le Roi; Samuraî par l'armée Impériale.)
Citation :
Publié par Khilmael
Samuraî par l'armée Impériale.)
C'est généraliser un peu trop leur disparition. Qui est nettement plus lié à l'ouverture du Japon sur le monde extérieur, une paix durable et le commerce grandissant. Commerce qui leur était interdit selon leur code mais dont ils ont du s'accoutumer pour survivre en l'absence de guerre.

Leur disparition est largement du à l'évolution de leur société et pas à une répression quelconque. Contrairement à l'ordre du temple par contre.

LJD Malheur
Moi j'vois pas le rapport philosophique entre les Jedi et les Samourai

Les Samourai c'est des guerrier pur et dur
Alors que les "Jedi" se targuent de préféré la discussion au combat se disant gardien de la paix et non guerrier :O

Si on regarde bien on peu leur trouver beaucoup de point commun avec beaucoup de choses

Les prètre catholique , les moines shaolin , les samurai , les guerrier féodaux ... 'fin bref la liste est longue

Edit pour la personne du dessous : Un Ronin est a l'origine du Bushido en effet , mais ca change pas ce que son les samourai .. ils vivent et meurt pour la guerre et non pas pour la paix
Disons que les samourais, même s'ils sont une caste de guerriers, sont à l'origine du "Bushido", qui a quand même l'air d'avoir pas mal inspiré le père créateur de nos Jedis (notamment les sept vertus)

Sinon, en gros, le code Jedi se base sur l'éthique, la morale et l'harmonie... Ce qu'on trouve dans plein de philosophies, qu'elles soient orientales ou occidentales...
Heu... que ça dérive sur l'univers star-wars, ok, pourquoi pas, même si c'est déjà débattu trouze fois dans d'autres sujets, mais merci de ne pas partir sur l'histoire des samourais (ou chevaliers, templiers, autre). Le hors-sujet dans le hors-sujet, non merci. Ou alors ouvrez un sujet sur la question sur les sections divers si vous tenez tellement à parler de tout ça
Citation :
Publié par Chantelune
Heu... que ça dérive sur l'univers star-wars, ok, pourquoi pas, même si c'est déjà débattu trouze fois dans d'autres sujets, mais merci de ne pas partir sur l'histoire des samourais (ou chevaliers, templiers, autre). Le hors-sujet dans le hors-sujet, non merci. Ou alors ouvrez un sujet sur la question sur les sections divers si vous tenez tellement à parler de tout ça
Sur l'univers star wars il y'a tant à dire que ce n'est pas étonnant. La mine est intarissable. Mais pour ce qui est du reste, nous sommes d'accord, rien ne sert d'en débattre, puisque ce n'est pas le propos.

Alors revenons plutôt à ce qui nous intéresse, le jeu et son univers.

Et en passant, je me disais que le bonheur, ce serait en plus de toutes ces promesses faites par Bioware, d'avoir accès à des montures comme dans les autres MMORPG, sous forme de LandSpeeder, AirSpeeder... et autres engins personnel ou de petite taille. Là je serai bluffé.

De même, je me pose la question de savoir si un Jedi pourra rengainer son sabre à la ceinture, et user de ses pouvoirs sans le faire apparaître.

Tant de questions qui appellent des réponses auxquelles nous n'avons pas encore accès, et pourtant ça démange !

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Et en passant, je me disais que le bonheur, ce serait en plus de toutes ces promesses faites par Bioware, d'avoir accès à des montures comme dans les autres MMORPG, sous forme de LandSpeeder, AirSpeeder... et autres engins personnel ou de petite taille. Là je serai bluffé.
LJD Malheur

Pour autant que je me souvienne, star wars galaxies proposait landspeeder et montures...
Couple cela aux rumeurs de housing dans son propre vaisseau et on obtient beaucoup d'espoirs
Le fait de pouvoir customiser son vaisseaux spatial n'offre pas beaucoup d'indice sur la possibilité d'avoir des montures terrestres, on va pas du marchand d'arme a la cantina en destroyer impérial...

Les feature de swg ne renseigne en rien sur les features de swotor, bioware s'en fout de soe et n'a jamais mis (de mémoire corrigez moi si je me trompe) a dispo de monture dans ces jeux ,ça ne veux pas dire non plus que ça n'arriveras jamais.
Citation :
Publié par mr ono
Les feature de swg ne renseigne en rien sur les features de swotor, bioware s'en fout de soe et n'a jamais mis (de mémoire corrigez moi si je me trompe) a dispo de monture dans ces jeux ,ça ne veux pas dire non plus que ça n'arriveras jamais.
Tu te trompes, tu as le Mako (sorte de blindé à roue) dans Mass Effect. Tu as une sorte d'avion dans Jade Empire. Pour NWN, ils ont rajouté les chevaux dans le dernier patch (les chevaux sont une production de la communauté et non pas de Bioware).

Dans KotOR, tu as le Faucon d'ébène et les speeder, bon il servent pas trop au déplacement, mais les cartes sont petites.
Oui enfin le mako ,c 'est plus ou moins fait pour des map spéciales (ou des tronçons de maps spéciales le combat prévu pour etre fait a partir du mako dans ces zones) même si on peux en descendre.J'avais omis volontairement les montures de nwn parce-que fait par la communauté , pour les autres je n'avais pas souvenir de veritable monture qui servent a se daplacer plus vite que l'on contrôle sois même et que l'on peu rejoindre ou quitter quand on veux merci d'éclairer ma lanterne .
Citation :
Publié par Atlantia83
... et toutes ces questions, n'en déplaise à la charmante Chantelune, sont légitimes et tout à fait dans le sujet
J'accepte parfaitement qu'on discute de l'univers star wars dans ce sujet, comme je l'ai dis précédemment, mais là ça commençait à dériver sur le bushido et la vie des samourais au japon. Même si ça reste un parralèle avec star war, on rentre dans du double hors-sujet.

A la limite, créez un sujet "Star wars et ses sources d'inspirations" pour débattre de tout ça, mais ne perdons pas de vue le sujet initial de ce post
Citation :
Publié par mr ono
Oui enfin le mako ,c 'est plus ou moins fait pour des map spéciales (ou des tronçons de maps spéciales le combat prévu pour etre fait a partir du mako dans ces zones) même si on peux en descendre.J'avais omis volontairement les montures de nwn parce-que fait par la communauté , pour les autres je n'avais pas souvenir de veritable monture qui servent a se daplacer plus vite que l'on contrôle sois même et que l'on peu rejoindre ou quitter quand on veux merci d'éclairer ma lanterne .
LE mako, c'est aussi une monture, il y a pas mal de carte que tu explore avec le mako, que tu pourrais aussi explorer sans en beaucoup plus de temps, dans les quêtes secondaires, il doit y avoir plus de la moitié des planètes sans ennemi vraiment lourd, et le seul ennemi qui doit être impossible à tuer sans le mako, c'est le dévoreur.

Sur les autres jeux de Bioware, il n'y a pas de carte suffisamment grande pour que la nécessité d'une monture se fasse sentir.
Donc tout ce qui ressemble à unes monture est associé à un mini-jeu (hors NWN).
Citation :
Publié par Chantelune
J'accepte parfaitement qu'on discute de l'univers star wars dans ce sujet, comme je l'ai dis précédemment, mais là ça commençait à dériver sur le bushido et la vie des samourais au japon. Même si ça reste un parralèle avec star war, on rentre dans du double hors-sujet.

A la limite, créez un sujet "Star wars et ses sources d'inspirations" pour débattre de tout ça, mais ne perdons pas de vue le sujet initial de ce post

Bon bon bon ok pour cette fois mais que je t'y reprenne pas hein !!! Tu n'as jamais vu Atlantia faire les gros yeux, même moi elle me fait peur !!!! lol
Citation :
Publié par Erindhill
LE mako, c'est aussi une monture, il y a pas mal de carte que tu explore avec le mako, que tu pourrais aussi explorer sans en beaucoup plus de temps, dans les quêtes secondaires, il doit y avoir plus de la moitié des planètes sans ennemi vraiment lourd, et le seul ennemi qui doit être impossible à tuer sans le mako, c'est le dévoreur.
Sans parler d'ennemi, faudrait pouvoir respirer plus de 30 secondes sans mourir sur pas mal de planètes.

Les montures comme dans l'épisode 5 (j'me souviens plus du nom des bestioles), ça serait marrant aussi!
Enfin bon, y'a plein de très bonnes mêmes qui sont annoncées et j'ai toute confiance en Bioware pour nous faire un jeu d'exception. De plus, vu qu'ils ont d'autres jeux qui vont leur rapporté de l'argent, ils vont être moins pressé par le temps comme d'autres studios ont pu l'être.
Le prochain évènement pouvant accueillir SW:TOR, c'est lequel ? Liepzieg ?
J'aimerais bien avoir un peu de concret, parce que jusque là ça fulmine de partout et je sens les claques chargées de déception arriver à toute vitesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés