Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ces éclaircissements Concernant le Vaapad, Mace Windu est l'un des rares Jedis à savoir le pratiquer et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs duelistes de l'ordre, si je ne me trompe pas?
Citation :
Publié par Khilmael
Merci pour ces éclaircissements Concernant le Vaapad, Mace Windu est l'un des rares Jedis à savoir le pratiquer et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs duelistes de l'ordre, si je ne me trompe pas?
Mace Windu, plus que ça, est considéré comme le plus grand duelliste de toute la galaxie.

Il est rejoint de près, par Dark Tyranus, alias le comte Dooku.

Cependant, en terme de maîtrise même de la Force, il y'a eu des pratiquants plus puissants que lui, comme Dark Sidious, Yoda et certains autres très grands maîtres.

Mais au sabre, il est considéré comme étant le meilleur duelliste ayant existé.

Cependant, le Juyo qui fut perverti en Vaapad par les Siths (il faut prendra garde à ne pas inverser les deux, car l'un découle de l'autre), est déjà à l'origine un art au sabre qui se base sur la libération d'émotions agressive pour vaincre. D'où, si l'on ne maîtrise pas convenablement ses émotions et la force, une pente très glissante vers le côté obscur de la Force.

Il aura d'ailleurs suffit de moins, avec le "Djem So", dite technique de persévérance, déjà très agressif, pour qu'Anakin se laisse aller de plus en plus à des émotions négatives.

Le Juyo ne fut d'ailleurs transmis qu'à des chevaliers jedis accomplis, et fut interdit par la suite car considéré comme trop dangereux pour son utilisateur, tant physiquement que pour les risques liés au basculement vers le côté obscur.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Khilmael
'fin c'est plus par souci "cannonique" qu'on lui attribue cette maîtrise du combat au sabre.

Après d'un certain point de vue sa maîtrise n'est pas si exceptionnelle si on regarde plus profondément dans les diverses bd du marché.

Citation :
Publié par Malheur
Mais au sabre, il est considéré comme étant le meilleur duelliste ayant existé.
Le meilleur duellistes c'est celui qui vit le plus longtemps, car personne ne l'a vaincu , y a déjà quelqu'un qui a poutré yoda ?
En général ce genre de débat ne se termine jamais.

Entre le manque flagrant d'informations, les fanboyz et j'en passe et des meilleurs, il est impossible d'établir clairement quels sont
  • Les plus puissants maîtres au maniement du sabre coté Jedi et Sith et
  • Les plus grands maîtres dans la maîtrise de la Force coté Jedi et Sith
Moi par exemple je dirais que le meilleur combattant au sabre est Exar Kun, mais Kreia dit que c'est Tulak Hord, 'fin c'est impossible d'établir un classement,

Citation :
Publié par mr ono
Le meilleur duellistes c'est celui qui vit le plus longtemps, car personne ne l'a vaincu , y a déjà quelqu'un qui a poutré yoda ?
C'est entre autre la raison pour laquelle j'ai exclu Yoda et Dark Sidious.

Cependant n'oublies pas une chose, si Mace Windu est mort, c'est uniquement parce que Anakin Skywalker a trahi les Jedis et a attaqué Mace Windu par surprise, coupant son bras et permettant à Dark Sidious de reprendre le dessus à l'aide ses éclairs de force.

Le principe même d'un duel c'est que deux adversaires s'affrontent face à face et sans intervenant extérieur.

LJD Malheur
(Tes interventions sont intéressantes Tsvavong, mais pourrais-tu écrire avec un caractère standard s'il te plait?

@Tsvagong: Les Bds Star wars sont, pour la plupart de mon point de vue, des navets sans précédent. Les seules qui relèvent le niveau sont à mon avis celles éditées aux Editions Delcourt. (Clone Wars)
Quand Malheur et moi disons que Mace Windu est considéré comme le plus grand duelliste de la galaxie, nous parlons à son époque. (C'est à dire la prélogie, et un peu avant.) Il est difficile de dire quel est le meilleur duelliste de tous les temps, étant donné qu'ils seraient difficile de faire combattre Dark Bane contre Mace Windu
Euh, je viens de me rappeller de la scène en fait. Autant pour moi, c'est un match nul avec un avantage pour Yoda. (Hé oui, il est tombé à cause de sa masse corporelle trop légère )
Yoda a terminé totalement essoufflé et on le sentait en difficulté vers la fin de l'affrontement.

Sidious par contre semblait tout à fait d'appoint pour continuer leur confrontation (Même si physiquement parlant être en bas du Sénat est désavantageux, et j'ai l'impression que Yoda ne cherchait pas à le tuer)

On peut attribuer ça à son grand âge mais regardez comment il a dominé Dooku, et les difficultés qu'il a rencontré pour se défendre face à Sidious (je pense notamment à la Force Lightning)

En effet comme le souligne Khilmael, il ne s'agit pas de dire qu'untel fut le plus grand Jedi de tous les temps, mais bien le plus grand "dans un domaine précis" et bien entendu "à son époque".

Aucun Jedi ne peut se prévaloir d'avoir tout su et d'avoir été le meilleur en tout.

Ainsi, même Yoda a été le disciple de Qui Gon Jinn dans un domaine particulier ; le concept de la Force Vivante, lui apprenant du même coup à communiquer avec les Jedis Morts. Et il invitera même Obiwan Kenobi a le faire après qu'ils aient placé Leïa et Luke dans deux familles différentes.

Yoda comme les autres ne fut pas exempt de tentation et a bien failli lui aussi a une époque, tomber dans le côté obscur de la Force.

Il s'agit donc bien de situer des personnages et leur compétence à un moment donné dans l'histoire de la galaxie.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Ainsi, même Yoda a été le disciple de Qui Gon Jinn dans un domaine particulier ; le concept de la Force Vivante, lui apprenant du même coup à communiquer avec les Jedis Morts. Et il invitera même Obiwan Kenobi a le faire après qu'ils aient placé Leïa et Luke dans deux familles différentes.
Ca me fait penser à une incohérence dans l'épisode 6 : Anakin n'a pas eu droit à cette enseignement et pourtant il apparaît en fantôme à la fin du film
Merci Malheur pour la citation passionnante des deux concepts de la Force

Pour moi, si Anakin bascule, c'est bien entendu comme évoqué en raison de la violence des sentiments amoureux qu'il éprouve, qui troublent sa vision intérieure et l'éloigne du détachement, mais aussi et surtout par une ambition démesurée, une soif de pouvoir finalement bien humaine...

En cela comme lui a dit l'empereur, les Jedis et les Siths ne sont pas si différents...
Citation :
Publié par Câïhn
Ca me fait penser à une incohérence dans l'épisode 6 : Anakin n'a pas eu droit à cette enseignement et pourtant il apparaît en fantôme à la fin du film
C'est normal, il est mort.
Ce serait incohérent si il était vivant et pouvait parler aux morts.
Citation :
Publié par Dr.korig
Pour Yoda : ce n'est pas son style de combat au sabre qui est extrement éprouvant ?
Si effectivement.

La forme IV nommée Ataru et dite Forme de Vélocité, est une posture offensive ou de duel. C'est une forme de combat extrêmement éprouvant physiquement car elle se fonde sur la vitesse et des déplacements intenses pour déstabiliser l'adversaire et ouvrir une faille dans sa garde. Le corps entier est mis à contribution au travers des sauts, des des rotations et déplacements acrobatiques. C'est un combat très rapproché, de contact qui convient d'ailleurs parfaitement à une utilisation dans un lieu à l'espace réduit.

Pour en faire usage il faut avoir soit une excellente forme physique, soit maîtriser la force à un niveau avancé, pour l'harmoniser avec cette forme de combat et éviter ainsi de trop s'épuiser.

Yoda était un expert de cette forme de combat qui compensait largement le désavantage de sa petite taille. Mais Obiwan Kenobi en faisait aussi usage. Ce dernier étant d'ailleurs un expert au sabre particulièrement doué dans plusieurs formes de combat au sabre.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Erindhill
C'est normal, il est mort.
Ce serait incohérent si il était vivant et pouvait parler aux morts.
Il me semble que les connaissances apprise par yoda et transmise à obi-wan ne concernent pas seulement la faculté de parler avec les jedi morts, mais aussi d'une sorte "d'immortalité" après la mort grace à la force (cf l'épisode III).
Alors peut-être que la manifestation des 3 jedis de la fin du film n'a rien à voir ... je sais pas.
Citation :
Publié par Câïhn
Alors peut-être que la manifestation des 3 jedis de la fin du film n'a rien à voir ... je sais pas.
Ca vient peut etre d'une force extérieure qui prime sur toutes les autres : j'ai nommé le Happy End
Citation :
Publié par Câïhn
Il me semble que les connaissances apprise par yoda et transmise à obi-wan ne concernent pas seulement la faculté de parler avec les jedi morts, mais aussi d'une sorte "d'immortalité" après la mort grace à la force (cf l'épisode III).
Moi sur cette histoire, ce qui me gène c'est Luke qui entends Ben juste après sa mort alors que, vu le temps passé ensemble, il lui est impossible d'être formé à ce type de technique.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi sur cette histoire, ce qui me gène c'est Luke qui entends Ben juste après sa mort alors que, vu le temps passé ensemble, il lui est impossible d'être formé à ce type de technique.
C'est peut-être simplement l'émetteur (le mort) qui est formé à parler au récepteur (le vivant).
Citation :
Publié par Oblivyn
C'est peut-être simplement l'émetteur (le mort) qui est formé à parler au récepteur (le vivant).
Bonne question, je chercherai ça. Car je ne sais pas si Qui Gon Jinn a appris ce pouvoir à Yoda avant ou après avoir été tué par Dark Maul.

LJD Malheur
+1 Oblivyn : rien d'extra-ordinaire à ce que les morts entrent en contact avec les vivants, même non jedi, et même dans la vraie vie : ça m'est déjà arrivé

Sinon en effet difficile d'établir un classement du meilleur Jedi, comme vous dites il faut considérer les domaines de compétence. Pour moi le meilleur et de loin au sabre laser reste Obiwan
Vous semblez tous négliger une chose primordiale :

Une quantité non négligeable de Jedi apprennent seuls certaines subtilités de la Force et de ses usages.

Luke à la fin de l'épisode VI et celui juste après la déroute des Yuuzhan Vong ont une maitrise de la Force et une sagesse réellement différente, genre un grain de sable comparé à la taille du Soleil,

Jacen aussi durant son séjour chez les Yuuzhan V. a énormément appris.

La liste est pas mal longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés