Merci pour ces éclaircissements  Concernant le Vaapad, Mace Windu est l'un des rares Jedis à savoir le pratiquer et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs duelistes de l'ordre, si je ne me trompe pas?
Mace Windu, plus que ça, est considéré comme le plus grand duelliste de toute la galaxie.
Il est rejoint de près, par Dark Tyranus, alias le comte Dooku.
Cependant, en terme de maîtrise même de la Force, il y'a eu des pratiquants plus puissants que lui, comme Dark Sidious, Yoda et certains autres très grands maîtres.
Mais au sabre, il est considéré comme étant le meilleur duelliste ayant existé.
Cependant, le Juyo qui fut perverti en Vaapad par les Siths (il faut prendra garde à ne pas inverser les deux, car l'un découle de l'autre), est déjà à l'origine un art au sabre qui se base sur la libération d'émotions agressive pour vaincre. D'où, si l'on ne maîtrise pas convenablement ses émotions et la force, une pente très glissante vers le côté obscur de la Force.
Il aura d'ailleurs suffit de moins, avec le "Djem So", dite technique de persévérance, déjà très agressif, pour qu'Anakin se laisse aller de plus en plus à des émotions négatives.
Le Juyo ne fut d'ailleurs transmis qu'à des chevaliers jedis accomplis, et fut interdit par la suite car considéré comme trop dangereux pour son utilisateur, tant physiquement que pour les risques liés au basculement vers le côté obscur.
LJD Malheur
|