Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour là dedans,

Joueur de MMORPG depuis DAOC et ayant écumé quelques uns d'entre eux, je suis de ceux qui commencent sérieusement a avoir la nausée face à tous ces jeux massivement multijoueurs, prétendument Roleplay (Pour faire beau et attirer encore les bonnes poires dans mon genre, qui espère trop...) qui s'apparente de plus en plus à des Quake Like en vue à la troisième personne...

Bref, le MMORPG, depuis un certain jeu, n'a plus eu pour ambition, que d'être une machine à fric, édulcorée pour plaire au plus grand nombre et sans véritable prise de risque. Je ne sauverai pas l'honneur des quelques jeux qui ont fait l'effort de combattre ce torrent, car au final ils ont été soient bâclés, soit taclés...

Mais depuis peu souffle un vent nouveau, un vent frais et revigorant, je dirai même un vent d'espoir... (peut-être la Force, qui sait...) et ce avec une licence qui ne s'est jamais caché de faire de l'argent, mais qui a malgré tout et personne ne peut le nier, créer le rêve au travers ce qui est devenu un Mythe au cinéma et dans la littérature SF ; la bien nommée Guerre des Etoiles.

Mais il est vrai que le poisson est aussi gros que son éditeur est compétent dans le domaine... Bioware, c'est le constructeur de Rolls Royce du Jeu de Rôle PC et en ligne. Et s'il n'est pas nécessaire de les citer, on se fera toujours plaisir à se rappeler, Baldur's Gates, KOTOR I, Neverwinter Night 1 et leur multiples extensions et très récemment Mass Effect, pour ne citer que ceux-là.

Quelle garantie et quelle pression ! Le poids des décisions actuelles que doivent prendre l'équipe de développement de SWTOR doit être énorme pour ne pas céder à la tentation de la facilité et du vice mercantile.

Et pourtant, si l'on se fit à leurs annonces, à ce qui semblerait être la ligne de conduite qu'ils se sont fixés, aux objectifs presque marqués dans le marbre... on se prend à rêver que le MMORPG soit à un tournant de son histoire et que quelqu'un ait enfin décidé de mettre un hola aux produits blockbuster et de revenir aux fondamentaux du jeu de rôle qu'il soit ou non massivement multijoueur... à savoir ; nous faire rêver et nous offrir enfin, la liberté dans un monde persistant !

Espérons maintenant que l'essai sera transformé et qu'au coup de sifflet, les promesses auront été tenus et que Bioware nous offre, "LE MMORPG" tant attendu qui changera la donne et inspirera aux autres de faire mieux que de s'acheter une "licence" aussi populaire soit elle, pour développer un vrai concept et aller au bout de leurs idées en prenant de vrais risques et en assumant de ne pas attirer le monde entier à eux en offrant un jeu avec du caractère, du rêve, de la liberté, complexe et bien pensé !

Je me permets de conclure en citant un lien d'un reportage de Gamekult sur l'E3, portant sur SWTOR et qui promet du bon et même du très très bon !

O=> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...1678_test.html

Espérons que le Père Porcher nous apporte un beau cadeau et que le soleil se lèvera à nouveau sur l'univers du MMORPG et que les développeurs ne se feront pas manger le cerveau par le Grand Cthulhu !

LJD Malheur
Obsidian, c'est le constructeur de Rolls Royce du Jeu de Rôle PC et en ligne. Et s'il n'est pas nécessaire de les citer, on se fera toujours plaisir à se rappeler, Baldur's Gates, KOTOR I & II, Neverwinter Night 1 et 2 et leur multiples extensions et très récemment Mass Effect, pour ne citer que ceux-là.
Juste quelques précisions :

Obsidian n'a fait que KotOR II et NWN 2 (de tout façon, avant, cette entreprise n'existait pas).

Les BG, KotOR 1, NWN 1, Mass Effect sont l'oeuvre de Bioware qui est l'entreprise qui développe SW:TOR.
Bn c'est dommage de poster un post sympathique et de se tromper aussi lourdement entre Obsidian et BioWare, BioWare !!!

Citation :
Littéralement sponsorisé par tout un petit groupe de collègues l'ayant choisi comme le meilleur candidat possible, notre Bobba Fett en herbe jouait même les gros durs en annonçant de vive voix devant ses groupies que tout ce qui l'intéressait dans la vie c'était l'argent. Eh oui, la récente promesse d'un MMO 100% doublé ne concernait pas uniquement les innombrables PNJ que l'on croisera dans Star Wars : The Old Republic puisque nos avatars auront eux aussi leur mot à (littéralement) dire. On imagine déjà la taille de l'installation à la sortie.
Bon alors ça ça m'emmerde bien ... J'en ai strictement rien à foutre que mon perso puisse dire des trucs. Mais là où ça m'ennuie profondément c'est quand il se met à dire des choses que je ne souhaite pas ... Et si mon BH l'est pour le frisson procuré par la chasse à l'homme ? Pour retrouver le tueur de ses parents ? Devenir simplement le meilleur combattant ? ...

Là on nous force la main sur la personnalité de no persos et ça ne me plait vraiment pas ...
Citation :
Publié par Etho
Le principe du scenario évolué est déjà une innovation en soi ^^
Ca dépend des jeux
Mais la licence de TOR fera certainement toute la différence.
Citation :
Publié par Etho
Le principe du scenario évolué est déjà une innovation en soi ^^
Final Fantasy XI propose déjà un nombre conséquents de scénarios évolués, donc c'est pas vraiment une innovation, mais ça reste plus que bienvenue car hélas trop rare au sein des mmo.
Tiens Malheur sympas de te revoir par ici ! War t'aurais t il decut ?

hs off

Une bien belle plume que la tienne malheur ! tu resumes parfaitement ce que beaucoup pensent!

Et gros GG pour votre reroll lvl 1!!!!
Citation :
Publié par ellyriana
Bon alors ça ça m'emmerde bien ... J'en ai strictement rien à foutre que mon perso puisse dire des trucs. Mais là où ça m'ennuie profondément c'est quand il se met à dire des choses que je ne souhaite pas ... Et si mon BH l'est pour le frisson procuré par la chasse à l'homme ? Pour retrouver le tueur de ses parents ? Devenir simplement le meilleur combattant ? ...

Là on nous force la main sur la personnalité de no persos et ça ne me plait vraiment pas ...
Le truc qu'il faudrait savoir c'est si il y a eu des options de dialogue (sûrement) et le nombre de choix possible (mystère).
[QUOTE=ellyriana;18666095]Bn c'est dommage de poster un post sympathique et de se tromper aussi lourdement entre Obsidian et BioWare, BioWare !!!

Citation :
Publié par ellyriana

Citation :
Publié par ellyriana
Bn c'est dommage de poster un post sympathique et de se tromper aussi lourdement entre Obsidian et BioWare, BioWare !!!
Aussi "lourdement" c'est exagéré tout de même ! Un écart sur deux "opus" mal attribués, mais les bases viennent bien de Bioware qui nous concerne ici !

Citation :
Publié par ellyriana

Je serai moins catégorique puisqu'il est cité dans l'article, que les journalistes plaignent les joueurs qui seront en groupe "pick up" lorsqu'il s'agira de faire des quêtes où des décisions importantes devront être prises. Sous entendu, que chaque joueur aura probablement la possibilité d'intervenir avec plusieurs options de dialogue et interpréter ainsi son personnage selon le BG qu'il s'est lui-même créé.

Croisons les doigts !

Citation :
Publié par Eomergon
Tiens Malheur sympas de te revoir par ici ! War t'aurais t il decut ?
Oui, clairement déçu, mais heureusement au-delà de chaque jeu, il y'a la "guilde" qu'on a créée ou dans laquelle on s'est engagée et qui peut pallier un temps, les manque du jeu où elle évolue. Fort heureusement pour moi c'est encore le cas.

Mais SWTOR dessine l'avenir de cette même guilde aussi.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur

Aussi "lourdement" c'est exagéré tout de même ! Un écart sur deux "opus" mal attribués, mais les bases viennent bien de Bioware qui nous concerne ici !
Disons que l'erreur repose surtout sur le fait que c'est Bioware et non Obsidian qui est en charge de SWTOR ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que l'erreur repose surtout sur le fait que c'est Bioware et non Obsidian qui est en charge de SWTOR ^^;
Oups en effet mais alors je te rassure, c'est une terrible coquille !

Merci de me l'avoir signalé !

LJD Malheur
Citation :
Publié par Atlantia83
Autre point remarquable : le fait que les classes diffèrent totalement d'une faction à l'autre, c'est sympa

ça promet quelques maj pour l'équilibrage mais c'est sympa
Mieux encore, il a été annoncé que les classes n'étaient pas réellement liées à un "alignement" car chaque personnage pourra choisir de rallier la République ou l'Empire et apparemment il est même question de pouvoir se fixer dans une certaine neutralité.

Autant dire que si c'est une chose là encore confirmée, ce sera une petite révolution dans le genre et ouvrira de multiples possibilités pour chaque joueur, guilde et même faction.

Là encore, on peut être scotché si ça se réalise, ou tomber de très haut.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Mieux encore, il a été annoncé que les classes n'étaient pas réellement liées à un "alignement" car chaque personnage pourra choisir de rallier la République ou l'Empire et apparemment il est même question de pouvoir se fixer dans une certaine neutralité.
Non non il a été bien dit qu'un moment ou un autre tout personnages devrais choisir son camp on ne peu rester neutre devant un conflit d'une telle ampleur.

Et du coup vu que les classes seront jouable dans les deux camps on auras exactement les mêmes en face (une réserve pour jedi/sith).
Citation :
Publié par mr ono
Non non il a été bien dit qu'un moment ou un autre tout personnages devrais choisir son camp on ne peu rester neutre devant un conflit d'une telle ampleur.

Et du coup vu que les classes seront jouable dans les deux camps on auras exactement les mêmes en face (une réserve pour jedi/sith).
Oui, c'est ce que je disais, probablement mal, puisque ça n'a pas été compris dans ce sens.

Je ne faisais que reporter le fait qu'apparemment quelle que soit la classe qu'on choisisse de jouer (exception faite des Jedis et des Siths) on aura la possibilité de choisir son camp.

Et que pour l'heure, le fait qu'elle soit attribuée sur le site officiel à l'Empire ou la République, relève davantage de leur tendance naturelle en terme d'alignement, mais qu'il existe belle et bien des exceptions.

Du moins espérons le !

LJD Malheur
Pas sur concernant l'affliliation fixe chez les jedi et les siths, car dans le meme post qui parlait du faite que lon doivent choisir son camp, il me semble qu'il a ete dis que meme un Sith qui fait le choix par exemple de laissez la vie sauf a sa victime pourra etre mal vu dans son camp, et vice versa.

Donc a mon avis il sera possible quelque soit la classe de basculer du coté obscur ou vers la lumiere.
Cela dit, de mon point de vue, plus ils font de promesses et plus jme sens septique envers tout ca... peu etre la peur d'etre deçu...
Mais bon l'espoir fait vivre !!
Citation :
Publié par Shakha
Donc a mon avis il sera possible quelque soit la classe de basculer du coté obscur ou vers la lumiere.
Cela dit, de mon point de vue, plus ils font de promesses et plus jme sens sepectique envers tout ca... peu etre la peur d'etre deçu...
Mais bon l'espoir fait vivre !!
Je crois qu'aujourd'hui, on en est tous là. Du moins tous les adeptes du MMORPG de la première heure, avec de la forme et du fond !

Alors comme toi, chaque promesse faite est autant d'espoir que de crainte de tomber de très haut...

Alors sans se laisser gagner par l'euphorie il faut néanmoins donner le bénéfice du doute, pas à n'importe qui c'est certain, mais à Bioware, si l'on en juge par leur Curriculum Vitae, est-ce un mal ?

LJD Malheur
Je pense que tu as tout à fait raison et que l'on peut faire confiance à Bioware pour nous concocter un jeu digne de nos attentes !
Ils ont déjà prouver leur valeur par le passé et j'espère ne pas en tromper en disant que l'avenir n'en sera que plus beau.
Citation :
Publié par Malheur
Et que pour l'heure, le fait qu'elle soit attribuée sur le site officiel à l'Empire ou la République, relève davantage de leur tendance naturelle en terme d'alignement, mais qu'il existe belle et bien des exceptions.
La faction attribuée à chaque classe sur le site officiel, c'est al faction de départ de la dite classe.
Après en fonction de ses actions, l'alignement obscur/clair du personnage sera modifié (on ne sait pas où il commencera) et fonction de cet alignement on devrait changer de faction.
Sans changement de faction, on se retrouverait avec de Jedi obscur coté république ou des Sith clair coté empire, des choses assez inconcevable.

mais savoir comment cela va effectivement se passer, c'est un mystère, ils ont pas encore été très bavard sur le sujet.
Sa me semble tellement enorme comme boulot, et il reste encore bcp de chose semble t il a faire apparaitre sur ce jeu, mais bon ils ont encore deux ans devant eux.
Cela dit c'est Bioware, c'est vrai, donc croisons les doigts qu'ils poursuivent leur culture du bon jeu
Citation :
Publié par Shakha
Sa me semble tellement enorme comme boulot, et il reste encore bcp de chose semble t il a faire apparaitre sur ce jeu, mais bon ils ont encore deux ans devant eux.
Oula, j'ai du rater une information capitale. Je m'étais arrêté à l'annonce de beta imminente.

Quelqu'un pourrait me faire un rapide retour sur l'info qui a tant repoussé la date de sortie ?
Citation :
Publié par Etho
Oula, j'ai du rater une information capitale. Je m'étais arrêté à l'annonce de beta imminente.

Quelqu'un pourrait me faire un rapide retour sur l'info qui a tant repoussé la date de sortie ?
Il y a pas de date de sortie donc elle risque pas d'être repoussée.
Le début de la bêta est pour bientôt, quand on ne le sait pas.
Perso, je pense que ce sera après les vacances.
Mais même avec un début de la première phase de bêta imminente, le jeu est pas encore sorti, loin de là.
Les bêta sur un MMO c'est long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés