|
Bonjour là dedans,
Joueur de MMORPG depuis DAOC et ayant écumé quelques uns d'entre eux, je suis de ceux qui commencent sérieusement a avoir la nausée face à tous ces jeux massivement multijoueurs, prétendument Roleplay (Pour faire beau et attirer encore les bonnes poires dans mon genre, qui espère trop...) qui s'apparente de plus en plus à des Quake Like en vue à la troisième personne... Bref, le MMORPG, depuis un certain jeu, n'a plus eu pour ambition, que d'être une machine à fric, édulcorée pour plaire au plus grand nombre et sans véritable prise de risque. Je ne sauverai pas l'honneur des quelques jeux qui ont fait l'effort de combattre ce torrent, car au final ils ont été soient bâclés, soit taclés... Mais depuis peu souffle un vent nouveau, un vent frais et revigorant, je dirai même un vent d'espoir... (peut-être la Force, qui sait...) et ce avec une licence qui ne s'est jamais caché de faire de l'argent, mais qui a malgré tout et personne ne peut le nier, créer le rêve au travers ce qui est devenu un Mythe au cinéma et dans la littérature SF ; la bien nommée Guerre des Etoiles. ![]() Mais il est vrai que le poisson est aussi gros que son éditeur est compétent dans le domaine... Bioware, c'est le constructeur de Rolls Royce du Jeu de Rôle PC et en ligne. Et s'il n'est pas nécessaire de les citer, on se fera toujours plaisir à se rappeler, Baldur's Gates, KOTOR I, Neverwinter Night 1 et leur multiples extensions et très récemment Mass Effect, pour ne citer que ceux-là. Quelle garantie et quelle pression ! Le poids des décisions actuelles que doivent prendre l'équipe de développement de SWTOR doit être énorme pour ne pas céder à la tentation de la facilité et du vice mercantile. ![]() Et pourtant, si l'on se fit à leurs annonces, à ce qui semblerait être la ligne de conduite qu'ils se sont fixés, aux objectifs presque marqués dans le marbre... on se prend à rêver que le MMORPG soit à un tournant de son histoire et que quelqu'un ait enfin décidé de mettre un hola aux produits blockbuster et de revenir aux fondamentaux du jeu de rôle qu'il soit ou non massivement multijoueur... à savoir ; nous faire rêver et nous offrir enfin, la liberté dans un monde persistant ! Espérons maintenant que l'essai sera transformé et qu'au coup de sifflet, les promesses auront été tenus et que Bioware nous offre, "LE MMORPG" tant attendu qui changera la donne et inspirera aux autres de faire mieux que de s'acheter une "licence" aussi populaire soit elle, pour développer un vrai concept et aller au bout de leurs idées en prenant de vrais risques et en assumant de ne pas attirer le monde entier à eux en offrant un jeu avec du caractère, du rêve, de la liberté, complexe et bien pensé ! ![]() Je me permets de conclure en citant un lien d'un reportage de Gamekult sur l'E3, portant sur SWTOR et qui promet du bon et même du très très bon ! O=> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...1678_test.html Espérons que le Père Porcher nous apporte un beau cadeau et que le soleil se lèvera à nouveau sur l'univers du MMORPG et que les développeurs ne se feront pas manger le cerveau par le Grand Cthulhu ! ![]() LJD Malheur
Aller à la page... |
Et si enfin, un éditeur tenait ses promesses !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tout ca est si bien dit, je te rejoinds et espere egalement assister a ce qui pourrait s'apparenter a un tournant dans cette univers qui a pris une direction plutot sombre...
|
![]() |
|
|
Espoirs partagés
![]() Mais en terme d'innovations réelles, il ne faut pas non plus trop rêver je pense... |
![]() |
|
|
Le principe du scenario évolué est déjà une innovation en soi ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Autre point remarquable : le fait que les classes diffèrent totalement d'une faction à l'autre, c'est sympa
![]() ça promet quelques maj pour l'équilibrage mais c'est sympa ![]() |
![]() |
|
|
Sauf erreur de ma part, c'est toujours prévu pour 2011. Mais début ou fin ?
![]() Si c'est fin 2011, ça fera plus de 2 ans à attendre. ![]() LJD Malheur |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|