Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
en fait je crois que les chinois ont tendance a faire gaffe surtout depuis que 2 hackers qui avaient piraté une banque dans les années 90 ont été condamnés a la peine de mort (et oui ca rigole pas la bas...) :x
Citation :
Publié par Zourga
Cf ce que j'ai dit plus haut : utilisation d'un proxy américain. En passant par un proxy, il obtient son IP et brouille ainsi les pistes très facilement : se connecter à un proxy, quand on a l'habitude ça prend largement moins d'une minute et quand on a pas l'habitude une requête Google + 5 minutes maximum suffisent pour savoir comment faire.
Alors voilà, j'ai fait des petites recherches et tests. J'arrive à passer derrière un proxy pour ma navigation internet, mais pas pour jouer à dofus. Je demande donc platement de l'aide.
De: Nimaoh Développeur client, Ankama Games
Le: 20/02/2008

Citation :
Pour revenir au sujet principal, Ankama n'a jamais enregistré d'intrusion dans son système de bases de données. Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour, personne n'étant à l'abris de ce genre de choses (CF la Nasa, comme dis plus haut). Cela signifie uniquement que nous prenons la sécurité de nos serveurs très au sérieux, qu'ils sont protégés via de nombreux biais tous éprouvés, et que la surveillance constante d'intrusions n'a jamais détecté de pénétration de notre système.

C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".

Dans cette phrase, le mot hack prend sa signification réelle, à savoir "intrusion dans un système à l'insu du plein gré de son propriétaire", et en considérant le système comme étant nos bases de données, et le propriétaire étant Ankama Games.

En revanche, là où le hack peut exister, c'est sur les postes des joueurs. Un keylogger, une intrusion par une faille sur système non sécurisé ou non mis à jour, ou encore des intrusions via social-engineering: "Tiens au fait, tu as un chien?" "Oui il s'appelle Bill" <- Eh merde, c'était la réponse à ma question secrète sur mon compte Hotmail.fr, plus qu'à initier une procédure de récupération de mot de passe et mon compte est niqué. Toutes les techniques de hack qui pourraient être utilisées contre nos serveurs peuvent également l'être sur un ordinateur de joueur, certainement bien moins protégé et bien plus vulnérable.

Malheureusement, la sécurité des ordinateurs individuels de nos joueurs leur incombent. Nous ne pouvons pas assurer la sécurité de votre PC.

Ceci dit, l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance.

Pour résumer :

* Le serveurs d'Ankama n'ont jamais été victime d'intrusions ;
* Les ordinateurs de joueurs peuvent (et sont probablement parfois) être victimes d'intrusions, c'est à vous de sécuriser votre environnement informatique ;
* Le prêt de compte est interdit pour de bonnes raisons.
de rien Da geek et [Hec]Auraclea
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à Kaneda.

Quand je dis la même chose, même type de hack où seuls les stuff THL disparaissent mais de façon incohérente, IP américaine, perso à poil à la banque d'Astrub, etc...

Mon mari hacké de la même façon le même jour, ainsi qu'un autre ami. Personne, hormis moi même, n'avait à la fois les ID de ces trois comptes. Donc à moins de croire à ma propre culpabilité (ouais je suis skyzo et je l'sais pas !) ça ne peut PAS être un cas de vol.

J'ai fait 4 scans de mon pc, mes amis aussi, aucune saloperie trouvée. J'ai changé mes ID, mon mail associé, et le hacker est revenu sur mon compte quelques jours plus tard (et s'est fait plaisir j'avais déjà bien commencé à restuff...).

Je ne vais pas sur des sites suspects, je protège mon pc, j'ouvre pas de mails de phishing, etc etc...

Donc avant de tomber sur ce sujet, je me demandais sincèrement COMMENT on avait pu s'y prendre. Maintenant j'ai un début de réponse.

Citation :
Donc en gros, ce que je comprends, c'est qu'on est trois clampins thl à s'être faits prendre par le même keylogger alors que nous n'avons pas le même réseau, ou alors par des keyloggers différents mais les types derrière utilisent la même technique : voler des trucs mais pas forcément les plus chers, foutre en hdv à des prix hasardeux, et gogo banque astrub en tenue d'adam (ou d'eve ?). Ou alors on a chacun un pote qui est en fait un vicelard de première et qui chacun utilise un proxy américain entre 5 et 11h du mat pour, là encore parce que nos potes sont cons, foutre en hdv sur un compte tiers nos stuffs et se faire du fric sur notre dos, sauf qu'il va falloir qu'on se restuff sans les kamas du hack parce que sinon ça se verrait un peu (et qui en plus seraient des gros noobs parce qu'ils nous prennent n'importe quoi et foutent en hdv à des prix incohérents) ?

Ok, why not.

P.S. : Oui, mon ton est certes agressif, mais j'commence à être un peu énervé. Je n'exclus aucune piste, mais je capte pas comment ça a pu arriver. 'faut être con pour hacker le perso le moins stuff d'une team quand on a tous les logs de la team.
+1.
Citation :
Publié par Emiko-Elric
Mon mari hacké de la même façon le même jour, ainsi qu'un autre ami. Personne, hormis moi même, n'avait à la fois les ID de ces trois comptes. Donc à moins de croire à ma propre culpabilité (ouais je suis skyzo et je l'sais pas !) ça ne peut PAS être un cas de vol.....

Donc avant de tomber sur ce sujet, je me demandais sincèrement COMMENT on avait pu s'y prendre. Maintenant j'ai un début de réponse.
Quel est ton début de réponse ? Les hackeurs chinois, les extra-terrestres ou le prêt de compte ?

Quand on commence à collectionner les échanges de compte, il ne faut pas râler quand on se fait rouler. A partir du moment où tu prête ton compte à un joueur, tu ne peux plus être sur du nombre de personne qui y ont accès.

Réponse à Emiko : C'est bien, continue a croire en la bonté et l'honnêteté humaine. Si une explication simple et crédible de ces vols ne te satisfait pas, continue à invoquer les hackeurs, les keyloggers, les membres d'Ankama qui volent les équipements (lu sur un autre post ) ou les petits hommes verts.

Les émissions attrape gogos de TF 1 ont bien un public !
Je pencherais pour les petits chinois exploités par des extraterrestres sur le site de Roswell (ça explique l'IP américaine d'ailleurs).

Euh plus sérieusement, je pense qu'à ce stade parler du prêt de comptes c'est faire preuve de mauvaise foi.
Faut qu'on m'explique, d'une l'intérêt qu'auraient pu avoir deux personnes full stuff et bien mieux que moi à me voler et se voler elles-même, de deux comment ces deux personnes auraient pu être hack en même temps alors qu'aucune des 2 n'avait les passes de l'autre... Je veux bien croire que les coïncidences existent mais c'est un peu gros là.
Bonjour !

Alors voilà ... j'ai pris le temps de bien tout lire et tout. Et franchement ... j'ai vaguement l'impression qu'il s'agit ici d'un dialogue de sourds (enfin d'aveugles en l'occurrence même si ce n'est pas trop possible XD).

Je connais Emiko et les deux autres personnes hackées.
Comme la plupart d'entre vous, quand c'est arrivé notre réponse naturelle a été : l'un des trois s'est fait avoir directement ou indirectement. Donc soit l'un d'eux est le coupable, soit un proche de l'un d'eux, soit quelqu'un avec qui est en contact l'un d'eux ou cas extrême parce que déjà plus poussé du keylogger ou du virus. C'est évident oui, merci à tous de nous l'avoir rappelé, le plus simple c'est de se faire avoir par un proche... certes. Sauf que là .... la seule personne potentiellement victime c'était Emi pour les raisons évoquées plus haut. Et que après modification par celle-ci des mdp de son second perso pour test. En ne donnant ses mdp à personne cette fois, bah elle s'est faite re-hacker...

Donc j'aimerais que nos adeptes (nombreux à n'en point douter à lire ce forum) (ce n'est pas une critique comme je viens de le dire effectivement nous avons pensé à la même chose initialement) m'expliquent les points suivants :

1/ Comment le compte de Snow (second perso d'emi) a pu se faire rehack alors que personne sauf l'interessée n'avait les mots de passe et question secrète également modifiée et que l'ordinateur est clean de tout?

2/ Sauf erreur de ma part le hack social est limité dans ses possibilités dans le sens ou si je hack quelqu'un de mes connaissances, je ne pourrai pas hacker toutes mes connaissances puisque sinon j'attirerai l'attention sur moi. Par ailleurs, la revente des stuffs me rend visible comment expliquer le soudain afflux de kamas ? On peut donc dûment assumer qu'un hackeur de ce type va essayer de rendre son forfait le plus lucratif possible : en vidant la banque, vérifiant les HDV, utilisant le fait que la demoiselle gère les dragodindes de toute une guilde de THL... Hors là notre gentil hackeur ne s'en prend qu'au stuff qu'elle porte ? Ne va pas en banque ? ne regarde pas en HDV ? ne touche pas à la guilde ?... Pourquoi avoir déployé tant d'efforts pour si peu ?

3/ Comment expliquez vous que le même schema de hack ait lieu sur plusieurs serveurs et plusieurs personnes qui ne se connaissent pas ? (à savoir connexion sur certains perso et pas tous d'une personne, vidage du stuff porté par le perso mais de rien d'autre, choix arbitraire des items volés...)

Merci de m'éclairer sur ces différents points qui à mon avis ne trouvent pas de réponse satisfaisante à ce jour dans ce topic.

Au plaisir de vous lire ;p
Pour ceux qui se sont faits voler, vous prenez trop d'hypothèses pour des vérités. Ami A qui s'y connait en informatique : sur quels critères te bases-tu ? Moi je peux être un crack en informatique pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, et un débutant pour un expert. Ami A est parano ? Ca ne protège de rien ^^

Vous pouvez toujours être paranos, avoir des anti-virus, etc., les failles sont toujours possibles. Se connecter sur un autre PC que le sien est toujours possible. Avoir son mot de passe écrit quelque part est toujours possible. Tu me dis que le PC est bien protégé, etc., mais que ton mot de passe est scotché sous ton bureau, ben désolé, mais tu n'es plus tellement crédible sur ton appréciation de la sécurité.

Bien sûr qu'un pirate pourrait se prendre la tête à tenter de pirater Ankama. Cela ferait beaucoup d'efforts, pour pas grand chose. D'une part, ce ne serait pas pour voler quelques HL (et mal voler qui plus est). Et d'autre part, si un jour un pirate le fait, il le fera savoir ^^

Comme il a été dit, faire un bot et pirater, ce n'est pas la même chose. Faire le bot est plus facile, et est énormément plus rentable. Il n'y a aucun intérêt à faire l'effort de pirater Dofus pour voler quelques HL pour faire quelques millions de kamas (et encore, c'est mal vendu, donc ce serait encore plus ridicule), alors que des bots vont récolter plus, et tout seuls, sans efforts et sans risques pour le gars derrière.

Si tu écoutes ceux qui se font voler, à les croire leur PC est toujours sûr, ils ont une totale confiance dans les gens qui ont les pass, etc., etc. Mais voilà, l'expérience montre que le problème vient de l'utilisateur, c'est une constatation, pas une accusation. A partir du moment où tu donnes ton pass à quelqu'un, tu ne maîtrises plus ce qui arrive à tes identifiants, c'est un fait.

Edit : pour au-dessus :
1/ Comment êtes-vous certain que personne n'ai les pass ? Elle ne les a jamais écrit quelque part ? Personne ne l'a jamais vu les taper ? Elle ne les a jamais utilisé depuis un autre PC ? Il y en a qui ne les ont jamais donné, et puis, ça leur revient, ils les avaient un jour écrit quelque part, etc.
Comment être certain que le PC est clean de tout ? A supposer qu'un seul PC soit à prendre en compte.

2/ "Pourquoi avoir déployé tant d'efforts pour si peu" : justement, c'est un argument qui va contre le fait d'un piratage d'Ankama. Et contre le fait qu'un hackeur "professionnel" ait fait tous ces efforts pour si peu. Par contre, ça colle assez avec quelqu'un qui aurait obtenu les pass par phishing, keylogger, etc.

3/ Ca colle aussi avec phishing, keylogger.
Rien que avec l'adresse IP le hackeur peut s'introduire dans le pc de x et lui envoyer un keylogger.

Sinon moi j'utilise le clavier visuel de windows pour taper mon mot de passe et j'ai un firewall mais faut pas compter que sur lui.

Et de toute façon même en tapant le mot de passe au clavier visuel il n'es pas impossible de récupérer le mdp mais après j'y connait rien en informatique moi ^^
@Lalaa-san : pour répondre au 1) :
ben la c'est peut etre un petit keylogger à ce compte...
(et comme on peut pas être sur qu'un pc est vraiment clean...)
ou encore une question secrète pas si secrète, que sais-je, qqu qui regarde par dessus son épaule, un double fake pour se couvrir d'avoir voler ses "potes" (euh je propose tout ce qui me passe par la tête hein )

mais si c'est un super mega hack du coté ankama, je pense qu'il y aurait peut-être plus de cas...



2) je dirai tout simplement dans la meme idée pourquoi se faire ch*** à trouver une méthode de malade pour "hack" (dieu que j'aime pas ce terme d'ailleurs ) pour au final un résultat médiocre (= "Pourquoi avoir déployé tant d'efforts pour si peu")

3) bah la je sais pas trop, mais si on part d'un keylogger, ce peut être la (les) même personne qui fait la même chose...



Citation :
Publié par I-adidaS-I
mais après j'y connait rien en informatique moi ^^
ben voila, c'est pas toujours exactement comme dans les films l'info
Citation :
Publié par --White-spirit--
T'as lu aussi ? On vient de te dire que c'est impossible ce qui est entrain de tourner dans ta tête ( hack par IP, Olol² Trojan ) .
Écoutes tu es dans ton monde de dofus imaginaire. Je te laisse avec tes petit elfes de la forêt et tes lapins rose. Puisque tu ne crois pas aux trojan, va te balader cinq minutes, non une seule minute, sur un site crack, porno, où n'importe quel site de merde. Puis fais un scan anti virus, anti spyware, anti malware, sur ton ordinateur.
Tu me diras les résultats.
Si il y a des milliards de trojan et autres logiciels espions sur des sites pourri, qu'est ce qu'il nous certifie qu'il n'y en a pas que des pirates informatique ont mis sur des sites "pas pourri", chose possible. Et qu'est ce qu'il nous certifie que dofus, le monde qui est selon vous une petite bulle imperméable est innaccessible au hack ?
A partir du moment où dans le monde, sur la surface de la planète, il y a une seule personne capable de pirater ankama games, l'hypothèse n'est pas à exclure et donc à prendre en compte.
Et si tu veux une révélation, il y a bien plus que une seule personne qui est capable de pirater dofus. Y'en a qui en sont capable mais qui sont d'honnête gens, y'en a qui en sont capable mais qui n'ont aucun intérêt, y'en a qui en sont capable et qui n'ont pas envie de le faire, y'en a qui en sont capable mais qui ne connaissent pas dofus.

Maintenant réfléchie cinq seconde à l'argent que peut se faire la société qu'on nommera par la lettre "y" qui vends des kamas, mais également de l'argent pour wow, pour flyf et pour tout types de jeu en réseau. Argent virtuel vendu à une somme très élevé en argent réel.
Maintenant si tu comptes que ces entreprise, société, groupes de malfrats, sont blindés d'argent et vivent dans des pays où la piraterie informatique n'est pas réprimé tel que la russie qui te dis qu'ils auraient pas décidé d'engager un ou deux mecs pour faire sa ?
Peut être même pas pirater dofus, mais pirater un ordinateur sans faire le truc du mec qui connait rien à rien et qui créé son p'tit site de phishing pourri où vas faire ami ami avec toi sur dofus.

Y'a des mecs dans les pays de l'est, complètement inconnu, et qui ne sont absolument pas les meilleurs dans leur domaine qui hack en 15 minute le site de l'armée américaine. (cf reportage passé à la télé qu'on peut trouver sur youtube)
J'ai bien dit un petit hackeur banal d'à peine 20 ans qui tient une petite entreprise de journalisme sur le hacking.

Après libre à toi de rester dans ta merveilleuse bulle imaginaire et de penser comme un imbécile heureux que si tu passe pas ton compte et que tu met ton super antivirus t'as 0% de chance de te faire voler.

De plus as tu exploré les milliers de facette du piratage informatique pour certifier qu'avec une adresse ip et avec des compétences accrues dans le domaine on ne puisse pas hacker ?
Tu ne parle de rien d'autre que de prêt de compte, trojan, keylogger.
Je pense qu'à un niveau élevé dans le piratage informatique le mec vas pas parler avec ses potes les pirates du keylogger qu'il a envoyé à untel en lui parlant 15 ans sur msn.


Citation :
Pas de problème avec un joueur aussi irréprochable, la seule hypothèse crédible est un hack par la CIA chinoise.

Difficile de demander une sécurité parfaite quand on ne respecte pas les règles de base. A partir du moment où tes identifiants sont partagés, comment être sur de l'endroit où ils circulent ?
Donc expliques un truc. Imaginons que je ne prête pas mon compte et que je vienne présenter la même situation. (Chose qui de toute façon arrive puisque plusieurs personnes m'ont mp très recemment à propos d'un hack similaire par ip américaine alors qu'ils ne prétaient pas leur comptes)
Sa sera possible selon toi que sa soit un virus, piratage informatique etc.
Si je prête mon compte, c'est impossible. Pourquoi le facteur B annulerait il le facteur A ?

De plus je ne prête pas mon compte à ololsupersacrimuledeunteloOoOO, je prête mon compte à un ami de confiance que je connais depuis plus de 10 ans. Oh grand jamais il se permettrait de prêter mon compte sans me le dire. Il me rappelle d'ailleurs souvent de ne jamais prêter mon compte. Tout simplement parce que dofus est truffé de voleur, profiteur, menteur.
Venir me dire qu'une personne que je connais irl file mon compte à d'autres gens sans me le dire c'est pas un peu gros tu trouve pas ?
Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure j'irais interroger ma mère si c'est pas elle qui m'a volé.


Citation :
C'est certain, et sur ce point tu as raison, on ne peut pas affirmer que ton ami A (qui a donc les pass des 3 comptes si j'ai bien suivi ) vous a volé. Mais tu ne devrais pas t'en prendre aux posteurs qui te disent qu'il y a de fortes chances que ce soit ça; c'est en effet un constat fait par AG, la majorité des vols sont commis par social engineering, et ils ne font que te le rappeler.
Ils peuvent me le rappeler oui. J'ai d'ailleurs toujours exploré toutes les hypothèses. Mais affirmer avec une phrase affirmative que c'est ça ce n'est plus du rappel.
Et les moqueries et expression ridicule du genre olol je peux aussi m'en passer. A la limite ils vont relire le post de base et verront que sa, sa ne m'intéressait pas. Moi je cherche des gens qui peuvent faire des suppositions autre que: "T'as prêté ton compte c'est sa" voire des personnes dans le même cas que moi hacké par une ip américaine dans des situations étranges. (Ce que j'ai trouvé puisque j'ai reçu des mp de personnes dans le même cas)

Pour rappeler les faits:
- Hack par ip américaine
- Le hackeur ne connait rien au jeu puisqu'il oublie des objets THL et en prends des BL. Je précise qu'il avait environ 2heure 2 heure et demi pour vider mon personnage.
- Prix totalement incohérent: Objets qui valent peut cher à grand prix en hdv. Objet qui valent très cher à très petit prix en hdv. (Exemple: Mes bottes répané: même jet même crafteur partit à 2M alors qu'elles en valent facile 6 ou 7)
- Direction automatique vers la banque d'astrub
- Source du hack inconnu
- Oubli des dragodinde et oubli des ressources contenu dans la dragodinde équipé
(nombres de personnages hacké dans ses conditions exact qui s'élèvent à plus de 10, donc pas seulement mon groupe)

Citation :
Concernant la possibilité qu'il ait attrapé un virus, je pense que tu vas trop vite en nous disant qu'il est mature, qu'il s'y connait en informatique, qu'il est bien protégé. C'est aussi notre rôle, nous pauvres autres posteurs de te questionner sur cette éventualité, d'autant plus que tu ne nous dis pas tout (petit cachottier! )
Si ton ami est bien ce que tu nous as décrit, tu ne nous a pas dit s'il s'est connecté depuis un autre PC, si il a un petit/grand frère/soeur qui a accès à son ordinateur, et aurait pu attraper un keylogger ou autres, etc...
C'est normal qu'on doute de la possibilité d'un piratage tant que toutes les hypothèses ne sont pas connues.
Il vit seul avec sa compagne. Il a toujours était très parano. Il ne se connecte pas depuis d'autres pc si ce n'est très rarement le mien quand il passe chez moi: Ordinateur avec avats, malwarebytes version pro, spybot, ccleaner. Et je fais aussi attention que lui.
Bref on peut s'étaler 50 ans sur l'hypothèse qu'on lui a envoyé un virus, vu que je suis là car justement on n'a trouvé aucun moyen en réfléchissant plusieurs jours à plusieurs sur le hacking par virus.

Citation :
2) Hack et chinois du FBI:

Alors je ne peux pas parler de la faisabilité d'un hack n'étant pas balèze en informatique, mais j'ai cru comprendre au long des différents posts sur JOL traitant de ce sujet que c'était dans le domaine du possible, mais par quelqu'un d'extrêmement compétent (j'ai bon jusque là?)

J'en viens donc à ce que je voulais développer.

On lit souvent "si quelqu'un était capable de faire ça, il ne s'attaquerait pas à dofus, ca lui rapporterait rien (Bjorg l'a redit page 2)

Et la je dis non: NON! Vous oubliez une chose.

[My life ON] J'ai travaillé en Chine pendant 5 ans, en tant que contrôleur qualité, et le salaire moyen des ouvriers dans des villes moyennes tournait autour des 60€ [my life OFF].
J'ai cru comprendre sur ce thread que 1M kamas = 17€. Sans faire de grands calculs, et en précisant que les jeunes chinois sont accrocs aux MMORPG et à l'informatique, je pense qu'il y en a plus d'un (sur 1milliards et demi c'est facile aussi!) qui serait capable de piratage sur dofus, et qui se ferait un salaire de folie, sans avoir besoin de bosser 12H par jour à l'usine.
Le pays possible résident pour un hackeur j'en sais trop rien. A la base je n'est pas parlé de la chine mais plutôt des pays de l'est et de la russie qui sont ultra connu pour leur pirates informatique.
Après selon le pays sa peut être aussi lucratif qu'en chine.
Et de toute façon je pense toujours que hacker 5-6 comptes THL c'est plus lucratif que de faire des bots qui se font kicker je ne sais combien de fois et qui récolte des ressources de bas level.
Rien que mon compte arrive à plus de 50 million. Le compte de mon ami doit tourné arriver à 100 million. Et si ils avaient réussi à prendre les dofus sa serait monté bien plus haut.

Citation :
Le hack n'existe pas, de rien.
Enlève tes anti virus et anti spyware de ton ordinateur alors. Derien.


Citation :
de rien Da geek et [Hec]Auraclea
Le problème est qu'effectivement un ordinateur ne pourra jamais être aussi sécurisé qu'un serveur qui vaut des millions.
De ce fait, je ne crois pas moi même pouvoir certifié qu'il est possible de hacker juste en partant d'une adresse ip. Je parle de possibilité, ici personne n'est un hackeur russe qui pirate la naza, donc personne ne peut certifier que sa soit impossible.

Citation :
Quel est ton début de réponse ? Les hackeurs chinois, les extra-terrestres ou le prêt de compte ?
Arrête toi de suite sa en devient ridicule. Je suis désolé mais quelqu'un qui fait de l'ironie pour avancer que le hack n'existe pas c'est nul.
Je te demanderais de quitter mon sujet car tu n'apportes pas grand chose.


Citation :
Encore quelqu'un qui regarde trop les films ... Le mec qui n'a rien lu quoi
On sait que le mec qui utilise jamais sa souris dans les films c'est faux.
Mais quand on regarde un reportage où les reporter sont allé intervevé des mecs dans les pays de l'est et ont filmé que le mec à toutes les données de l'armée américaine c'est dur de dire que c'est faux.
Après comme je l'es dit, libre à vous de vivre dans lapin rose land. Mais ne nous le faites pas partager je vous en prie.
Sans rentrer dans le quote-war, si quelqu'un est capable de "hacker" tranquille les serveurs ankama (ce qui doit bien exister on est d'accord), il a plutot interet à entrer sur d'autres serveurs (qui seront pas forcément mieux sécurisés), parce que bon on a beau dire que la vente de kamas ça rapporte c'est pas non plus 1000€ les 100kamas quoi...


Au niveau de l'ip americaine si on veut "attaquer" qqu un peu discretement, tu passes par un (ou plusieurs) proxy, c'est mieux.


Le hack par IP comme c'est devenu le truc à la mode sur JoL, je dirai que oui "ça existe" mais c'est juste que de toute façon pour s'introduire quelque part il faut bien avoir son @ IP à un moment, sinon dur de s'introduire
Citation :
Publié par cocothebo
Sans rentrer dans le quote-war, si quelqu'un est capable de "hacker" tranquille les serveurs ankama (ce qui doit bien exister on est d'accord), il a plutot interet à entrer sur d'autres serveurs (qui seront pas forcément mieux sécurisés), parce que bon on a beau dire que la vente de kamas ça rapporte c'est pas non plus 1000€ les 100kamas quoi...


Au niveau de l'ip americaine si on veut "attaquer" qqu un peu discretement, tu passes par un (ou plusieurs) proxy, c'est mieux.


Le hack par IP comme c'est devenu le truc à la mode sur JoL, je dirai que oui "ça existe" mais c'est juste que de toute façon pour s'introduire quelque part il faut bien avoir son @ IP à un moment, sinon dur de s'introduire
Oui mais bon je suis pas là à dire que mister "y" de 14 ans qu'est allé taper virus sur google te hack avec ton ip.
Oui sa parait ridicule de dire hacker avec l'ip mais je suis pas sûr que sa soit impossible à un certain niveau.
mais bine sur que c'est possible, quand je dit possible c'est que par exemple pour s'introduire sur un serveur de la NASA (au hasard), ben souvent ta que l'ip puis après tu travailles à partir de ça...
mais c'est quand même pas donné à tout le monde de faire ce genre de truc, et ceux qui font ça attaque des serveurs plus interressant qu'un PC perso ou les serveurs d'ankama (quoi si je faisais ça, j'attaquerai plus un serveur bancaire ou autre quitte à se faire chopper, essayons de faire dans le lucratif...)


Apres si c'est la récupération des données de 1000iers de pc perso, ben la c'est pareil, tu recuperes les login/mdp de banques, les num de cb etc, tu vas pas te faire ch*** à te créer un perso dofus, le co, le vider pour te faire 20€...
Citation :
Edit : pour au-dessus :
1/ Comment êtes-vous certain que personne n'ai les pass ? Elle ne les a jamais écrit quelque part ? Personne ne l'a jamais vu les taper ? Elle ne les a jamais utilisé depuis un autre PC ? Il y en a qui ne les ont jamais donné, et puis, ça leur revient, ils les avaient un jour écrit quelque part, etc.
Comment être certain que le PC est clean de tout ? A supposer qu'un seul PC soit à prendre en compte.
Parce que je venais de les changer après mon hack et que donc je ne les ai données à personne ? Parce que je ne les ai notés nulle part hormis dans ma petite tête ? Parce que non personne (en une intervalle de 5 jours donc l'inverse aurait été surprenante) ne m'a jamais vu les taper, et non je ne les ai pas tapés sur un autre pc.
Clean de tout d'après avast après peut-être que ça ne suffit pas.

Citation :
2/ "Pourquoi avoir déployé tant d'efforts pour si peu" : justement, c'est un argument qui va contre le fait d'un piratage d'Ankama. Et contre le fait qu'un hackeur "professionnel" ait fait tous ces efforts pour si peu. Par contre, ça colle assez avec quelqu'un qui aurait obtenu les pass par phishing, keylogger, etc.
Bah ça j'en sais aussi peu que tout le monde ici hein. Justement j'aimerais bien savoir comment et pourquoi, tant ces hacks semblent manquer de logique.

Citation :
3/ Ca colle aussi avec phishing, keylogger.
Oui enfin, je ne peux pas m'être faite avoir par du phishing vu que je n'ai entré ces ID nulle part ailleurs que sur l'interface de gestion de compte de AG et dans ma fenêtre Dofus, je suis pas assez stupide pour me faire avoir par une technique que j'ai moi même utilisée *dans un autre contexte bien lointain de Dofus mais ça n'est pas le sujet*.
Pour le keylogger c'est une supposition que j'avais d'abord retenue, mais qui ne colle plus pour le hack de mon 2e compte, dont j'ai changé ID + mails après m'être assurée que rien de mauvais ne trainait sur mon pc. Et ma question secrète pour ce compte est un truc bien compliqué qui correspond pas.
ne pas confondre hack des serveurs ankama et hack d'un ordi perso, y'en à certains qui confondent tout là.

dans le premier cas, aucun cas n'a été remarqué par les devs, c'est ce qu'ils soutiennent.
dans le second, un hack proprement dit est extrêmement rare et je renvoie vers toutes les méthodes plus ou moins vraies mentionnées dans ce topic.

Kaneda-P, personne ne peut t'assurer à 100% que ton ordi n'est pas hacké par un petit génie de l'informatique, mais c'est tellement peu probable que ta façon de vouloir à tout prix que le problème ne soit pas lié à ton prêt de compte est ridicule.
Ouin, on m'insulte là en essayant de me donner des cours en sécurité informatique alors que c'est un domaine que je maitrise parfaitement en plus de la programmation OS ( certaines interventions du Wiki OSDEV ont été par moi )

Mais bon passons, supposons que je vis bien dans un monde imaginaire pour ne pas faire le "je sais mieux que vous donc ne me contredisez pas" . ( même si tu me réponds ça parce que tu as peur des faits qui sont là )

Citation :
Publié par Kaneda-P
Écoutes tu es dans ton monde de dofus imaginaire. Je te laisse avec tes petit elfes de la forêt et tes lapins rose. Puisque tu ne crois pas aux trojan, va te balader cinq minutes, non une seule minute, sur un site crack, porno, où n'importe quel site de merde. Puis fais un scan anti virus, anti spyware, anti malware, sur ton ordinateur.
Tu me diras les résultats.
Non seulement tu fais partie de ceux qui croient au hack par IP, mais tu fais aussi partie de ceux qui disent que les spywares & co s'installent automatiquement sans ton autorisation .

Wow !

Depuis la mise à jour SP2 de Windows XP, Internet Explorer demande TOUJOURS l'autorisation quand un code malveillant ActiveX tente de s'installer . À partir du moment où tu valides alors que c'est clairement indiqué "Editeur : inconnu", sans signature et que Windows te donne l'avertissement "Si vous n'en avez pas besoin, il est déconseillé de l'installer" ( ou un truc comme ça ), c'est que tu l'as bien voulu et que c'est donc une faille HUMAINE et pas un kikoo hackeur qui a fait un exploit .

Même chose pour Firefox, il ne laisserait jamais échapper une merde .

Donc oui, c'est toi qui vit encore dans un monde imaginaire où tout s'installe automatiquement sans te demander ton avis ( attention, ce sont les trolls de chez la FSF qui veulent à tout prix détronner IE et Windows alors qu'en réalité la plupart des remarques ( comme l'installation automatique sans demande d'autorisation ) sont exagérées ) .

Citation :
Si il y a des milliards de trojan et autres logiciels espions sur des sites pourri, qu'est ce qu'il nous certifie qu'il n'y en a pas que des pirates informatique ont mis sur des sites "pas pourri", chose possible. Et qu'est ce qu'il nous certifie que dofus, le monde qui est selon vous une petite bulle imperméable est innaccessible au hack ?
On t'avait répondu, et si tu avais le niveau nécessaire pour comprendre ce qu'on te répond au lieu d'aller chercher deux trois mots sur le net comme "Trojan", "malware" etc... et les coller ici sans connaître leur définition ?

Ce n'est pas en insérant de nouveaux mots que vous allez gagner en crédibilité .

Citation :
A partir du moment où dans le monde, sur la surface de la planète, il y a une seule personne capable de pirater ankama games, l'hypothèse n'est pas à exclure et donc à prendre en compte.
Sauf qu'on a exclu toute possibilité de hack si tu savais lire ( je prévois déjà les "c kwa le DNS Spoofing" ou "c kwa le DNS Poisoning" ) .

Citation :
Et si tu veux une révélation, il y a bien plus que une seule personne qui est capable de pirater dofus. Y'en a qui en sont capable mais qui sont d'honnête gens, y'en a qui en sont capable mais qui n'ont aucun intérêt, y'en a qui en sont capable et qui n'ont pas envie de le faire, y'en a qui en sont capable mais qui ne connaissent pas dofus.
Dis donc, tu n'aurais pas des relations avec les chinois du FBI ? Parce que connaître tellement de hackeurs capables de hacker Ankama... chapeau bas !

Citation :
Maintenant réfléchie cinq seconde à l'argent que peut se faire la société qu'on nommera par la lettre "y" qui vends des kamas, mais également de l'argent pour wow, pour flyf et pour tout types de jeu en réseau. Argent virtuel vendu à une somme très élevé en argent réel.
Le hack est sanctionné INTERNATIONALEMENT, contrairement au gold farming + vente de kamas .

Donc le mec préférerait se faire des bots pour vendre les K après . C'est légal dans des pays étrangers comme la Corée, et ça évite de se casser trop la tête et de se mettre en danger pour rien .

Citation :
Maintenant si tu comptes que ces entreprise, société, groupes de malfrats, sont blindés d'argent et vivent dans des pays où la piraterie informatique n'est pas réprimé tel que la russie qui te dis qu'ils auraient pas décidé d'engager un ou deux mecs pour faire sa ?
Peut être même pas pirater dofus, mais pirater un ordinateur sans faire le truc du mec qui connait rien à rien et qui créé son p'tit site de phishing pourri où vas faire ami ami avec toi sur dofus.
Parce que cela ne servirait à rien, on n'est plus aux années 9X où tout le monde ouvre ses ports et désactive son pare-feu .

Et même, je peux te dire qu'on peut faire un module pour le noyau Linux qui redirigerait toutes les entrées vers une sorte de sandbox pour vérifier leur légitimité . Cela rendrait le système lent, mais dans tous les cas, ça rend le hack effectivement IMPOSSIBLE .

Citation :
Y'a des mecs dans les pays de l'est, complètement inconnu, et qui ne sont absolument pas les meilleurs dans leur domaine qui hack en 15 minute le site de l'armée américaine. (cf reportage passé à la télé qu'on peut trouver sur youtube)
J'ai bien dit un petit hackeur banal d'à peine 20 ans qui tient une petite entreprise de journalisme sur le hacking.
Sauf que c'est sûrement du social engeneering, et pas du reverse engeneering, nuance

( bah oui, une intervention physique pour installer un code sur le serveur ciblé, ou avoir des relations avec les reponsables de ces serveurs, ce n'est pas un hack par faille informatique, mais bel et bien un hack par faille HUMAINE )

Citation :
Après libre à toi de rester dans ta merveilleuse bulle imaginaire et de penser comme un imbécile heureux que si tu passe pas ton compte et que tu met ton super antivirus t'as 0% de chance de te faire voler.
Anti-virus désactivé, je ne fais pas partie des paranos comme toi qui croient qu'il y a un danger pouvant venir de partout

Ensuite, c'est plutôt toi qui vit dans un monde imaginaire où on peut hacker tout et n'importe quoi avec une IP

Citation :
De plus as tu exploré les milliers de facette du piratage informatique pour certifier qu'avec une adresse ip et avec des compétences accrues dans le domaine on ne puisse pas hacker ?
Oui, sûr et certain qu'il impossible de hacker rien qu'avec une adresse IP et cela, quelque soit le niveau du mec en informatique .

La raison de la propagation de cette rumeur est justement le fait que des gamins s'amusent à menacer leurs amis au lycée en leur disant "g mon oncle ki est ingenieur dans une boite, si tu me files po les items je lui demandrais de te hack et de delete ton perso" .

Citation :
Tu ne parle de rien d'autre que de prêt de compte, trojan, keylogger.
Parce que c'est l'hypothése la plus crédible ( EDIT : sauf le trojan ) .


Bref, mon but n'était pas de montrer kejesuisplusfortkevous, mais comme Kaneda s'amuse à dire des mensonges en croyant qu'il y a personne qui puisse le contredire, je devais intervenir .

EDIT : et I-adidaS-I recommence encore ... Un compte fake ?
Oui la flemme de lire tout en gros +1 a kaneda a la page 2

Et je peut te jurer que avec l'adresse ip et only sa tu peut te faire "hacker" et tout le reste , vu qu'un pote a tenter d'attaquer un hackeur mais bon il été plus fort que lui avec une IP dynamique et tout .
Bref le genre de mec qui enchaine les hack à l'aide de l'IP qui est écrit lors de la connection.

Pas la peine dans faire un pavé ^^" allez bonne journée.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et de toute façon je pense toujours que hacker 5-6 comptes THL c'est plus lucratif que de faire des bots qui se font kicker je ne sais combien de fois et qui récolte des ressources de bas level.
Imagine que sur un seul serveur, tu as peut-être au moins une dizaine de groupes de bots, qui font 24h/24 des combats qui ne durent que quelque seconde. Et ça sur tous les serveurs. Sans compter les bots en dehors d'Astrub, qui rapportent encore plus. Et ton pirate, pendant ce temps-là, au lieu de se prendre la tête à pirater ton compte, il n'a rien à faire. Perso, je choisis les bots
Non, sérieusement, les bots c'est nettement plus rentable. Et le simple fait de dire que les objets sont mal volés et vendus, ça va l'encontre de la théorie du "plus rentable que les bots".

En même temps, c'est un dialogue de sourds ^^ Quoique non, on ne vous dit pas que le piratage est impossible. Mais qu'il y a 99,99% de chance que ce ne soit pas le cas. Et en vous accrochant au 0,01% de chances de votre piratage, ça ne vous aidera pas à essayer de trouver où est la faille et comment éviter que ça se reproduise.
Je ne vais pas continuer la polémique à savoir de qui a raison ou tort, ça ne satisfera personne à part des chieurs que je vénère négativement. Dans le cas où des situations similaires énoncées tout au long du topic seraient survenues ailleurs, il pourrait être souhaitable du point de vue des hackés - vus nos échanges en mp - que ce soit signalé. Merci d'avance.
Bonjour,

Les hackers "de base" utilisent en général une négligence d'un des administrateurs d'une machine (faille connue et non corrigé, mot de passe laissé à sa valeur par défaut...).

Pas besoin d'être super performant en informatique, on trouve des scripts tout fait qui permettent de détecter et d'exploiter les différentes failles connues.

D'ailleurs on appelle ces hackers des script-kiddies cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Script_kiddies

Pour revenir à Dofus, il me semble assez traditionnel de vider un compte lorsqu'il n'est plus utile ou gênant. J'ai croisé des teams à "comptes partagés" ou la moindre rumeur d'arrêt ou de projet de hack provoquait une épidémie de hack. Un peu comme dans les western ou les cowboy ont la main sur leur révolver. J'ajouterai que certain profite d'un ou 2 "hack" pour en ajouter un de plus discrêtement.

Mais bon entre amis de trente ans, on ne se fait pas de coups tordus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés