Comment gérez-vous votre backlog?

Répondre
Partager Rechercher
Par backlog, j'entends bien entendu votre liste de jeux à commencer/finir en général longue comme le bras et qui a plus tendance à s'accroître qu'à se réduire.

Il y a encore quelque temps, je gérais mes jeux par étagère. Bien rangé -> les jeux finis, en pile à coté de la console -> à commencer/finir. Quand la pile commençait à ressembler à la tour de Pise, je me suis dit qu'il fallait soit arrêter d'acheter des jeux (et ça je peux pas, c'est plus fort que moi j'ai besoin de ma dose mensuelle ) soit trouver un autre système. j'ai donc vaguement tenté le .txt qui traîne sur le bureau mais bon, c'était pas forcément très sexy

Du coup je me suis rabattue sur backloggery.com qui est un peu plus complet que mon malheureux fichier txt qui me donne des stat' et des jolies médailles quand j'ai terminé mon jeu. Donc oui, je sais, fondamentalement ça ne sert pas à grand chose mais c'est aussi facile à utiliser que mon .txt, c'est plus joli et je trouve ça sympa d'avoir la liste de mes jeux en ligne ainsi que leur état d'avancement, de plus c'est facile à partager et comme je suis curieuse j'aime bien savoir à quoi jouent mes amis en ce moment

Et vous, vous faite comment? Vous avez un fichier txt? Une feuille de calcul? Vous revendez vos jeux dès qu'ils sont terminés? Vous n'achetez pas de jeu tant que le précédent n'est pas terminé?

Oui je sais, je suis curieuse et c'est un vilain défaut
Ca s'entasse dans divers coins. Pas de fichiers txt (à part pour les jeux que j'ai envie d'acheter sur toutes les plateformes - même celles que je n'ai pas, juste au cas où - je vous laisse imaginer la taille du machin).
Ceci-dit, il me reste pas énormément de jeux à finir mais bon, j'utilise pas de méthode spéciale. Tout à coup, je retombe sur un jeu ou je repense à l'un (ça marche aussi avec les jeux déjà finis d'ailleurs) et je craque alors j'y joue à nouveau.

J'essaye de plus en plus de finir un jeu avant d'en commencer un nouveau et surtout j'achète beaucoup moins qu'avant.
Je suis comme toi je peux pas m'empêcher d'acheter des jeux quand le jeu me plait même si j'ai tout une pile à finir lol.

La en plus je vais avoir de nouveaux horaires et bcp moins de temps encore pour jouer mais je vais continuer à monter ma pile pour le jour ou... Enfin c'est pas perdu en attendant c'est mon fils qui y jouent car lui il les fini à vitesse grand V lol

Sinon pour savoir lequel je vais commencer c'est vraiment au feeling au moment ou je me décide, envie soudaine de tel titre et op je le commence. Par contre toujours le 1 avant le 2.
Ca compte comme réponse de ne pas avoir de backlog?

Quand je commence un jeu, je le finis et puis zou, dans une boîte. Et j'y reviens quand je retombe dessus...
Me concernant, c'est un googledoc, histoire de pouvoir le lire de n'importe quelle machine en ligne.

En gros, j'ai la liste de mes jeux, ceux que j'ai fini, ce que je veux vendre et ceux que je veux acheter.

Je conserve une trace du prix que le jeu m'a couté et le prix que j'arrive à le vendre (je sais pas, cela me donne bonne conscience de me dire que je joue pour pas cher).

Ca me permet aussi de marquer à qui je prête un jeu.

Comme j'ai zéro mémoire, ce fichier m'est très utile.
J'ai, comme beaucoup je suppose, une combinaison des différentes techniques.

- Une étagère pour les jeux finis
- Une étagère pour les jeux à (re)faire et les jeux sans fins (DDR)
- un .txt avec les jeux à acheter plus tard
- J'évite d'acheter trop de jeux en avance surtout que je joue sur PS2 donc, le temps joue pour moi (quoique Shadow Hearts...)
- Je revends les jeux que je n'ai pas aimé, ou ceux moyens qui valent encore pas mal.


Et d'ailleurs, vu le remplissage de l'étagère des jeux à faire, je ne suis pas près de passer à la next-gen.
Personellement j'ai suffisamment de jeux pour savoir lesquels j'ai terminé et lesquels sont à finir (d'autant plus que ma mémoire ne retient que ça on dirait).

Je vais quand même essayer Backloggery, si y'a des stats ça me motivera peut être plus à finir mes jeux Wii
Citation :
Publié par Sall

Et vous, vous faite comment? Vous avez un fichier txt? Une feuille de calcul? Vous revendez vos jeux dès qu'ils sont terminés? Vous n'achetez pas de jeu tant que le précédent n'est pas terminé?

Oui je sais, je suis curieuse et c'est un vilain défaut
J'ai la même méthode que ta précédente, j'empile et je sait très bien qu'a moins de partir à la retraite à 25 ballets, je ne les finirait jamais tous... Sinon j'achète un jeu dès lors qu'il me plaît, que j'en ai d'autres en cours ou non... (ça doit venir de la le problème )
Citation :
Publié par akitjai
J'ai la même méthode que ta précédente, j'empile et je sait très bien qu'a moins de partir à la retraite à 25 ballets, je ne les finirait jamais tous... Sinon j'achète un jeu dès lors qu'il me plaît, que j'en ai d'autres en cours ou non... (ça doit venir de la le problème )
Je me permettrai un conseil: ne jamais JAMAIS passer l'aspirateur trop près de la pile de jeu à finir si tu n'es pas très réveillé. Sinon tu risques d'avoir du travail supplémentaire.

Citation :
Publié par Gressmon
Je vais quand même essayer Backloggery, si y'a des stats ça me motivera peut être plus à finir mes jeux Wii
Les stat' de backloggery te permettent surtout de savoir le ration jeux non terminé/terminé/complétés si tu as des amis enregistrés, tu peux aussi comparer les stat. J'aime bien la répartition par support en tout cas, ça me permet de voir que j'ai plus de jeux à finir sur wii que sur d'autres supports. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de base de donnée des jeux, du coup on rentre un peu ce qu'on veut comme nom de jeu. Tien, si tu veux voilà mon compte backloggery si tu veux devenir mon ami
J'ai un fichier TXT avec les jeux que j'ai fini.
Pour les jeux à faire, c'est un plus au feeling. Déjà, j'évite de commencer plusieurs jeux à la fois. Quand je finis l'actuel, je regarde ce qui vient de sortir en magasin et ce qui traine encore sur mon étagère.
Et je choisis selon mon humeur du moment...

Je craque moins sur un jeu dès sa sortie depuis que j'ai acheté Mad World la veille de sa baisse de prix oO
Par contre, je regarde régulièrement les occasions et je peux facilement en acheter si je trouve que le prix vaut le coup.

Mais bon, vu tous les jeux qui sortent, ceux que j'ai déjà loupé et le temps libre qui n'est jamais assez important, je sais très bien que je ne serais jamais à court
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés