Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozal

(Je suis bien moins structuré que Nek je n'ai qu'un maigre fichier Excel de consolidation des informations, pour l'étude des jeunes, entre autre )
J'ai aussi commencé par utiliser un fichier excel pour suivre l'évolution de mes joueurs
Mais depuis fin 2006, je me suis amusé à enregistrer tout ce qui concerne mon club et la Belgique sur TM dans une base SQL. Alors depuis, je m'amuse un peu avec, et je génère des stats diverses.
J'avais proposé à la communauté française de leur fournir la même chose, mais ils ont décliné l'invitation.
Citation :
Publié par Fenizx
Quelqu'un aurait un bon tutos complet pour les différentes combinaisons tactiques et autres techniques de développement ?
Le manuel de TM ?




C'était prévu sur le site de mon club dans la section "tactics", mais je me tâte à le mettre en ligne.
J'ai pas trop envie me prendre 10.000 remarques de mecs qui auront constaté le contraire 1 fois dans leur vie
Citation :
Publié par Nek
J'ai pas trop envie me prendre 10.000 remarques de mecs qui auront constaté le contraire 1 fois dans leur vie
bah tu vires la section commentaire sur ton site dans la section concernée
Citation :
Publié par Nek
Le manuel de TM ?




C'était prévu sur le site de mon club dans la section "tactics", mais je me tâte à le mettre en ligne.
J'ai pas trop envie me prendre 10.000 remarques de mecs qui auront constaté le contraire 1 fois dans leur vie
Et moi je tuerais ma petite soeur de 3 ans pour avoir l'info
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Et moi je tuerais ma petite soeur de 3 ans pour avoir l'info
gaffe à pas prendre un ban pour incitation au fratricide (et après on va dire que les jeux sur internet rendent violent ).

Entrée en coupe par la petite porte, avec une victoire au forceps 2-1 contre une D3 (très faible) ... Et 2 blessés sur ce match, j'ai tellement été épargné sur cet aspect en championnat que j'aurais mis ma main au feu que la coupe allait rentabiliser mon infirmerie
6 équipes de D1 par terre au premier tour, le carnage moyen continue (tous les ans c'est par tranche de 30% de la D1 qui dégage à chaque tour ... et c'est rare de voir une D1 à partir des demi ^^).
vais sortir de la coupe ... suis mene 1-0 et j ai encore une fois un blesse ... un dmc ... fait chier ca arrete pas c est infernal depuis 5-6 matchs
et je vais avoir mon meilleur dr suspendu en championnat, il a pris son 4e jaune en 1ere mi temps
edit : encore un dc de blessé ... ca en devient risible
j'ai du rater une news

Mon FC a pris un 4 ème jaune dimanche, il passe donc suspendu et je m'attendais à le récupérer à partir de mercredi soir (après le match de championnat), et je vois qu'après le match de coupe ce soir il est à nouveau disponible

C'est officiel les matchs de coupe sont maintenant pris en compte dans le décompte des suspensions ? (au passage, j'extrapole un peu, si les matchs de coupe décrémente de 1 le nombre des suspensions, c'est la même chose pour les blessures ?)
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca marche que pour les cartons, pas les blessures malheureuement
Domage pour les blessures, ils auraient pu aller au bout de leur raisonnement

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Kozal
Domage pour les blessures, ils auraient pu aller au bout de leur raisonnement

Merci pour ta réponse
Leur raisonnement est plus ou moins logique. un mec out 3 semaines il est out 3 semaines peu importe que ca joue ou pas. Le mec suspendu il rate un nombre de matchs meme si ils mélangent toutes les compétitions.
Citation :
Publié par edgesse/edge
voila, out de la coupe

je vais avoir du mal a aligner une defense a ce rytmhe
Gogo mettre les DMC qui restent en DC, pas le choix
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Et moi je tuerais ma petite soeur de 3 ans pour avoir l'info

Et bien pas moi
Je veux dire ,on se fait c... a étudier ces tactiques et a trouver celles qui marchent bien et mal contre ,et c'est pas simple vue l'aléa du jeu ... aussi ça me dépiterai de voir tous le monde avoir accès a ces infos précieuse ,que l'on ne peu obtenir que si l'on s'en donne la peine

Le jeu possédant déjà bien assez d'aléatoire ,et les tactiques marchant sur un système type "janken" , vous imaginez la part d'aléa rajouté si tous le monde pouvait savoir a coup sure lesquels marche bien contre lesquels ?

Finit les jolie coup tactique en anticipant la tactique de contre adverse ,tous ne serai plus qu'un concours de chance ,et ceux qui s'en sortiraient le mieux serait juste les plus riche , le meilleur moyen de contrôler un système janken étant d'avoir une plus grande adaptabilité tactique que ces adversaires ,et ça ,ça coute très chère
Tiens une petite question.

Bloom précoce, raisonnable et tardif, ça correspond à quelles tranches d'âge? Parce que j'ai un attaquant de 19 ans pour qui on m'avait annoncé bloom raisonnable mais son TI a baissé (Comme tout joueur atteignant 19 ans, c'est bien ça?).

Et le bloom dure deux ans pile, ou c'est variable là aussi?
si tu tires ton joueur a 17 ans, il peut n avoir que deux ans de bloom (mais pas systematique)
si tu tires ton joueur a 16 ans, il aura forcement trois ans de bloom

Jusqu a 19ans, le jeune prend deux fois plus de physique => à son anniversaire des 19ans, ca revient a la normale, et le TI est bien amputé

De memoire, je dirais precoce -> 19 ans ; raisonnable -> 21 ans ; tardif -> 23 ans

j ai hate que ce jeune se mette a bloom ... il va etre super complet ... il a 15 de Ti pour le moment. c est un potentiel 18 19.
Citation :
Publié par hawkmoon le tazon
Et bien pas moi
Je veux dire ,on se fait c... a étudier ces tactiques et a trouver celles qui marchent bien et mal contre ,et c'est pas simple vue l'aléa du jeu ... aussi ça me dépiterai de voir tous le monde avoir accès a ces infos précieuse ,que l'on ne peu obtenir que si l'on s'en donne la peine

Le jeu possédant déjà bien assez d'aléatoire ,et les tactiques marchant sur un système type "janken" , vous imaginez la part d'aléa rajouté si tous le monde pouvait savoir a coup sure lesquels marche bien contre lesquels ?

Finit les jolie coup tactique en anticipant la tactique de contre adverse ,tous ne serai plus qu'un concours de chance ,et ceux qui s'en sortiraient le mieux serait juste les plus riche , le meilleur moyen de contrôler un système janken étant d'avoir une plus grande adaptabilité tactique que ces adversaires ,et ça ,ça coute très chère
En ce qui concerne vraiment les bases, la page flash du line-up est suffisante, et bien claire (en anglais du moins).

Ensuite, avec sa propre expérience, on pourra connaitre les formations ou styles de passes qui peuvent convenir à nos joueurs, voir contre certaines autres équipes et/ou tactiques, mais ça ne restera valable que pour une équipe composée de nos joueurs (et encore, ce ne seront que des tendances).

Je ne parle pas du "random factor" omniprésent à TM, et des moultes exceptions qui ne confirment pas la règle. Car au final à TM "tout est possible", et c'est ce qui fait aimer ou détester ce jeu. Mais en tout cas pour l'instant, une seule chose est certaine : le random factor est un élément garanti !
Citation :
Publié par edgesse/edge
si tu tires ton joueur a 17 ans, il peut n avoir que deux ans de bloom (mais pas systematique)
si tu tires ton joueur a 16 ans, il aura forcement trois ans de bloom

Jusqu a 19ans, le jeune prend deux fois plus de physique => à son anniversaire des 19ans, ca revient a la normale, et le TI est bien amputé

De memoire, je dirais precoce -> 19 ans ; raisonnable -> 21 ans ; tardif -> 23 ans

j ai hate que ce jeune se mette a bloom ... il va etre super complet ... il a 15 de Ti pour le moment. c est un potentiel 18 19.
Citation :
Publié par hawkmoon le tazon
tu peux pousser a 24 pour les tardifs

http://trophymanager.com/showprofile...ayerid=5519628 encore en bloom a hauteur de 20 par semaine.

sa courbe a donné en gros : 16/18 ans 10/15 de TI , 19 / 21 ans : 3 de Ti ,22 a 24 ans : entre 28 et 20 de TI
Merci vous deux, je peux encore espérer quelques belles années pour mes joueurs alors.
Je pense proposer un service pour les managers de TM (en espérant qu'il connaisse un meilleur succès que la base de donnée des rapports de scouts ).

Un espace web pour club sur le modèle du site de RUS Cheratte (http://tm.knet.be/rus/).

Tout ce que les managers auront à faire, c'est choisir quelques réglages de base dans un formulaire (couleurs, certains textes, menus, etc...); et uploader quelques pages du site de TM à la fin de chaque saison (ou plus régulièrement si ils veulent que leur site soit up-to-date). Je m'occuperai du reste.

Si des managers sont intéressés, et volontaires pour aider pour les tests, faites-moi signe.
Citation :
Publié par Pinta
Tiens une petite question.

Bloom précoce, raisonnable et tardif, ça correspond à quelles tranches d'âge? Parce que j'ai un attaquant de 19 ans pour qui on m'avait annoncé bloom raisonnable mais son TI a baissé (Comme tout joueur atteignant 19 ans, c'est bien ça?).

Et le bloom dure deux ans pile, ou c'est variable là aussi?
Le bloom dure 3 ans, sauf si tu le tire à 17 ans et que c'est un précoce, il peut sans que se soit une obligation avoir déjà gâché 1 an de bloom dans le CdF.

Le démarrage du bloom(d'après mes infos):

- early: 16/17 ans
- normal: 18/19 jusqu'à 20 ans(rarement)
- late: 20/21/22/23 jusqu'à 24 ans(rarement)
@Nek

j ai vu des incoherences dans tes data :
par ex, ca indique
2008-06-07 J. Claessens D L 3,960 12 13 54 12 1,961,776 220,000,000 3,617 131 Sold

alors que tu as pas fait de vente ce jour la.
en fait ce joueur la a ete vendu d apres tm :

2008-02-10 H. Claessens 10,938 149,710,035 San Miguel Beer 1.1

j ai pas ete voir si c etait juste un cas isole ou un pbme general

Edit : oups j avais pas vu ce joueur :
2009-04-26 J. Claessens 3,617 220,000,000 Beki Team 3.3
=> c est juste la date qui a l air erronée en fait

sinon, why not pour tester le module
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés