Solution Anti bot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
Faut jamais dire jamais.. tout peut changer du jour au lendemain. Mais le soucis c'est que les personnes qui font ces logiciels ne se laisse pas abattre, si c'est bloqué, ils tenteront un autre moyen de le faire marcher
Bon, à la limite que les bots ne puissent pas être éradiqué, soit, mais qu'au minimum nc soft fasse en sorte qu'ils envahissent pas le jeu comme c'est actuellement, certains spots de quêtes sont quasiment impraticable à cause des 15bots gladia au m² et plus de la moitié des messages du canal globale de recherche de groupe sont des pubs pour des sites de goldseller. C'est limite invivable.
Ouais franchement , NCsoft ne ban pas tant que ca, moi aussi il m'arrive de meme pas pouvoir queter a cause des bots qui raflent tout devant ta gueule et hesitent pas a te prendre le loot des mobs.
Et les chat sont envahis de pubs Goldsellers en permaneence, y a une fonction /ignore ou? car du coup je met plus que le chat de groupe meme quand je suis pas en groupe tellement ca me soul now
J'aimerai bien savoir si par exemple sur un MMO actuel disponible en France, ce genre de truc arrive-t-il ? c'est à dire avoir du spam de pub sur un jeu tel que wow, war, aoc ? (car d'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais vu ça sur DAoC, et depuis je fait que des beta donc useless de faire du bot et spam )
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
J'aimerai bien savoir si par exemple sur un MMO actuel disponible en France, ce genre de truc arrive-t-il ? c'est à dire avoir du spam de pub sur un jeu tel que wow, war, aoc ? (car d'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais vu ça sur DAoC, et depuis je fait que des beta donc useless de faire du bot et spam )
Sur wow les bots farmer existent mais ils squattent en général des spots où peu de gens viennent (du moins sur les serveur pvp où l'espérance d'un hunt full vert qui s'appelle xjfzerzara est d'environ 3sec une fois qu'il est repéré, je sais pas pour les serveur pve) et pour la pub de goldseller, y'a des messages qui pop parfois sur les chan généraux ou en yell au milieu de l'hôtel des ventes des capitales mais ces bots déco quasi immédiatement après leur apparition et ne reviennent pas avant une bonne demi heure, des wisp intempestif aussi mais ça reste anecdotique. De plus il existe sur wow des add on genre spam centry qui bloque directement les messages de flood des pubs de goldseller.

Bref c'est à des kilomètres de l'invasion d'aion où les bots sont plus actif sur le canal lfg que les joueurs (et encore, je vois que les annonces en fr/anglais, doit surement en avoir en chinois aussi)
Il aura bien une solution de toute façon si plein de joueurs se plaignent
mais il me semble qu'en france c'est beaucoup moins nombreux cotés Asie c'est le carnage j'ai jamais vu autant de bot !!
En tous cas si sa fais pareille en france je pense que sa va repousser nombreux joueurs car c'est injouables dans n'avoir autant .
Un point à faire remarquer pour le problème des bots, qui il me semble a déjà était soulevé à plusieurs reprises au cours de ce topic (et même au début), mais c'est aussi "culturel" oserais-je dire.

Il ne faut pas oublier, pour la plupart de ceux qui se plaignent ici, que vous êtes allé jouer sur des serveurs coréens, chinois ou que sais-je en attendant la sortie UE du jeu avec des serveurs localisés. Or ce n'est pas nouveau que, de ce coté là, la "problématique" des bots est bien plus intense et gênante sur les serveurs asiatiques.
Les joueurs asiatiques ont tout simplement un rapport au jeu différent du notre avec des comportements, des pratiques qui font que l'usage des bots et l'usage des gold-sellers y est infiniment plus grand, plus courant.

S'il existe peu de bots sur des jeux online comme wow, war & co, et que le phénomène n'a jamais pris une ampleur gravissime, c'est parce que l'on joue tous sur des serveurs occidentaux peuplé majoritairement d'occidentaux avec notre façon de jouer et notre rapport au jeu. Je ne serais pas surpris qu'un joueur européen de wow allant jouer sur les serveurs chinois de wow découvre que la population de bot y est infiniment plus présente et pesante que sur les serveurs européens. Il pourrait même se demander s'il est dans le même jeu géré par la même boite !
Tout cela pour dire que l'environnement est très important à ce sujet.

Bref tout ce topic sur les bots me parait un peu inutile car je ne suis pas sûr que le problème se posera dans les mêmes termes sur des serveurs occidentaux majoritairement fréquenté par des occidentaux une fois le jeu sortie en Europe.
Le problème des bots ne sera alors, et probablement, pas plus gênant que sur d'autres jeux online tel que WoW ou WAR.
La solution anti-bot est ultra simple: PvP entre personnes de la même faction en-dehors des villes. (Vous avez déjà vu des bots dans la 4e Prophétie ?)
Citation :
Publié par bqron
La solution anti-bot est ultra simple: PvP entre personnes de la même faction en-dehors des villes. (Vous avez déjà vu des bots dans la 4e Prophétie ?)
L2 était aussi infesté de bot, pourtant le pvp interfaction y existait.
Dire que le bot est culturel , l'ebay aussi et que ce sont les asiat qui le pratique le plus ...

mwe, tu vas sur les servers dit "Européen" de L2 par exemple, bah c'est pas les chinois qui bot / ebay, c'est eux qui proposent et c les européen qui ebay

faut pas se le cacher les Français sont tout autant consommateurs de ce genre de service que les autre européens ou tout autre asiatique...

De plus c'est dans la nature même du jeu, Aion étant un jeu basé sur du PVP/RVR, l'argent est donc necessaire pour pwn, les gens se tourneront naturellement vers ce genre de service par frustration de loose en pvp
L2 n'est pas vraiment un bon exemple, ce n'est pas non plus le jeu le plus localisé et ciblé sur les joueurs occidentaux que j'ai vu à sa sortie et même longtemps après. Or comme j'ai dis, l'environnement sa compte.
Alors que au contraire tu prend des jeux "occidentaux" avec des serveurs dédiés en Asie et la systématiquement tu verras la différence niveau bots et commerce de golds de part et d'autre. Ensuite, bien sûr que sa existe partout, mais c'est beaucoup plus développé en Asie. Je m'excuse d'ailleurs, j'utilise systématiquement et par simplicité le terme Asie alors qu'il y'aurai sans doute encore des différences à noter entre joueurs coréens, chinois et japonais.

Ceci dit ce n'est qu'un constat d'un phénomène pas une loi.... Probablement que Aion pourrait également avec son coté plus "hard" pour des joueurs européens, la mort qui coute de l'xp et de l'argent (ce à quoi on est plus habitué), inciter à avoir plus recourt à ce système des bots et de gold-seller. Mais cela sa ne verra qu'à l'usage.
Citation :
Publié par Merock
Ceci dit ce n'est qu'un constat d'un phénomène pas une loi.... Probablement que Aion pourrait également avec son coté plus "hard" pour des joueurs européens, la mort qui coute de l'xp et de l'argent (ce à quoi on est plus habitué), inciter à avoir plus recourt à ce système des bots et de gold-seller. Mais cela sa ne verra qu'à l'usage.
L'attrait de l'achat d'or en ligne c'est pas tant le payement des soul heal, c'est plutôt qu'avec de l'or, tu peux te full stuff bleu dès le lvl 20~25 et jaune un peu plus tard avec les craft et le trader. Ca dans un jeu où on te demande de claquer des kinah toutes les 3mn (genre le passage de lvl où tu dois acheter 6 bouquins à 20k kinah l'unité) ... ben ça rends les 1millions à 6$ plus que tentant..

Dans d'autres mmo, les systèmes tels que les loots lié quand ramassé où les bons items dropable uniquement avec des pts pvp ou sur des boss de donjon rendent l'argent bien moins indispensable que dans aion où si tu comptes uniquement sur les quêtes et les loot random pour te stuff, t'es full blanc avec 1 ou 2 items vert ou alors tu passes des heures et heures à up ton craft en afk devant une forge
Je ne crois pas qu'il existe de solution contre les bots et autre chinese farmer.
Les intérêts financiers sont importants, quoiqu'en'en dise l'éditeur , le producteur ou que sais je encore le revendeur. Cella rapporte une manne financière non négligeable. Alors, si on arrive à concilié les deux (bots et legits) pourquoi est-ce que l'éditeur devrais s'occuper de lutter contre?
Bien sur, ils vont faire de la com' <On a supprimer 12 000 comptes! > Mais, ça n'enraye pas du tout le phénomene.
De même, la structure même du MMORPG (action répétitive, on y ajoute des éléments petit à petit comme des nouvelles compétences , des nouveaux champs d'action etc...), et surtout sa structure économique (ou tout se monnaye par de l'or qu'on reçois petit à petit) fais que celui qui ne peux jouer 7 heures par jour à le droit de se poser la question :

Pourquoi je devrais perdre mon temps à faire des choses hyper répétitives), alors que je peux accéler la manoeuvre en achetant au travers de ebay?

Bref, je pense qu'il va falloir s'y faire ou quitter le jeux , parce que c'est bien installé et que la période ou le MMORPG n'étais pas un loisir de masse est finis.

Et vive les MMO fast food !

Et pis +1 pour au dessus le MMO coréen ca rend le bot encore plus attractif
Je pense plutôt que c'est les jours qu'il faut blamer. Par exemple, 1 achat chez un gold farmer= quelques jours de bans, et deux ou plusieurs achats, un ban définitifs. Sans les joueurs, les bots n'existeraient pas.
Citation :
Publié par Panta
Je pense plutôt que c'est les jours qu'il faut blamer. Par exemple, 1 achat chez un gold farmer= quelques jours de bans, et deux ou plusieurs achats, un ban définitifs. Sans les joueurs, les bots n'existeraient pas.
Tu fais comment pour détecter les achats ?
Citation :
tu devrai presenter le projet aux actionnaires de ncsoft toi... mais previent moi avant, je prend un camescope, je veux pas rater ca
j ai la solution miracle
enfin pas moi qui l ai eu c est un bot lui meme qui l a eu et me la gentiment montrè

en faite j etais dans la zone 2 pour les lvl10-20.
a un endrois y a une sorte de chateau en ruine dans le ciel et dans se chateau se trouve la pierre ou on rez. a votre avis un bot est il programmè pour detecter le vide et sortir ses ailes?
et be non xD
le pauvre bot se jettè dans le vide a chaque rez ça m a rappelè lemmings

solution placer tous les cimetierres en hauteur se serait drole de voir plein de bot se jetter tous en coeur dans le vide
je pense qu'il veut dire que c'est histoire de pas up

celà dit, vu le nombre de fois qu il s est suicider (en chaîne non stop pendant 2h minimum apparement), je pense que c etait pas tout a fait volontaire
Bonjour, moi je pense que comme certain dise en Asie le bot farming est tres eleve. En France il y en aura surement mais beaucoup moins, et puis apres tout comme certain dise, y a qu'a mettre les Rez en hauteur et puis le probleme est regle, mais bon ca arrange bien les Devs tout ce systeme de bots apres tout ^^
ET surtout, ce que sous-entend le rez en hauteur, c'est l'obligation de payer le soul healer

Vu qu'avec le mal de rez, on peut pas déclencher ses ailes à cause de la vitesse de course.
Vous etes reelement à coté de la plaque.

L'asie (chine, vietnam, koree, thailande, et meme l'inde, etc) ont un salaire mensuel moyen de 100$ par mois (j'y vis et je suis un roi avec 300$ par mois...).

Un europeen a un salaire journalier moyen de 50$ (a la louche).

Pour exemple sur aion, a l'heure actuelle 1m se vend 4$ (sur mon serveur). Au niveau 24, je peux faire cette somme en 1 journée sans trop forcé, en spiritmaster j'ai besoin d'aucun matos pour explosé du mob. Ajouté une pincée d'intelligence et de craft et le tour est jouer. retranchez le dollard que j'aurai perdu en abonement, on reviens au salaire moyen Asiatique.

Ce que je viens de dire, c'est que le probleme c'est qu'un asiatique peut se permettre de jouer à un jeu en ligne, farmer (meme sans bot), et "ruiner" l'economie d'un jeu.

D'autant plus qu'un serveur europeen/americain est pas abonnement (donc moins cher! sisi... 10€ par mois au lieu de 50$ (a la louche encore) les 720 heures.

Aussi vous me dites que pour faire un carton, il ne faut pas de bot, je m'excuse mais le nombre de bot dans wow est affligeant, si vous en voulez la preuve tenter de miner du minerai, certe la concurrence est rude entre les bots et les humains, mais ils sont present. Sans parler des bos en Battleground et que Bli ne fait que semblant de regler....avez vous deja contacter un MJ a se sujet? toujours la meme reponse et jamais rien de fait. Seul les exploiter sont punis.

Une chose fait le succes de WOW - outre le coté plus que casual ("je joue 5 heure par semaine et je suis full epik pévépé kikoo paladin") - et qui rends le bot beaucoup moins puissant c'est que le bon matos est lier quand ramassé, il faut aller le chercher soit meme...

Moi, ce qui me choque le plus, c'est que souvent ce ne sont pas des bots, mais des gamins de 12 ans qui ne vont plus a l'ecole, et qui nourrisent leur famille comme ca...... C'est un metier la bas de jouer sur un serveur americain ou europeen pour faire des sous virtuels et les vendres. La valeur des "gold" est uniquement basé sur la valeur des salaires dans ses pays là. Ce probleme se reglera quand les europeen auront un salaire chinois (et c'est bien parti pour vu la crise qu'on se tape) et que les chinois nous renverons nos usines en boomerang pour exploiter la main d'oeuvre pas cher.

Aller, je vous laisse dans votre existance somme toute egocentrique de francais.

La bise, a plus.

Et ceux qui veulent ouvrir les yeux sur la realité du monde dans lequel on vie, je les invites à faire un tour à saigon ou je vis.

Citation :
Publié par mindy07
Ce probleme se reglera quand les europeen auront un salaire chinois (et c'est bien parti pour vu la crise qu'on se tape) et que les chinois nous renverons nos usines en boomerang pour exploiter la main d'oeuvre pas cher.

j'avoue ! soyons tous pauvre comme ça plus de bot / plus d'achats de gold / plus de jeu accessoirement !

/care des pays en voie de dvl, si je ve du misérabilisme je regarde les infos merci
Pour moi le problème se réglera définitivement quand plus personne n'achètera d'or ou d'équipement sur les sites de vente correspondants. S'il n'y a pas d'acheteur, les bots ne serviront a rien puisqu'ils ne pourront pas vendre ce qu'ils farment. Mais ça je pense que c'est une douce utopie

Dans Aion déjà, le fait d'avoir un abonnement devrait limiter (voire "supprimer"?) les bots multibox et surtout, si l'aggro était donnée au premier qui tape le mob et non pas a celui qui fait le plus de dégâts, ces multibox/bots gêneraient encore moins ceux qui font leurs quêtes tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés