Je reviens et on s'en fou mais...

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens avec énormement de plaisir sur daoc et j'en apprécie chaque moment.

Et en tant que grand utopiste que je suis, je me demandais si il n'y avais pas un moyen de la part de la communauté daoc de faire revenir le maximum de monde sur ce jeu.

Je ne sais pas, bouche a oreille, pub amateur, histoire de parrainage, aidez les nouveaux etc...

Bref, j'adore daoc, j'ai tester de nombreux mmo, et j'ai toujours été déçus, et meme si la population de daoc reste a l'heure actuelle plus qu'honorable, j'aimerai pouvoir voir une hausse de la population et non une baisse..

Bref je ne sais pas si il y a un moyen.. mais si il existe, j'aimerai bien qu'on se bouge le cul
Citation :
Publié par Ae' Sik'
J'en parlerais sans faute à ma prochaine soirée.
Y a des nanas aux soirées où tu vas ?
Citation :
Publié par Fugo
rejoue ton scout plutôt que ton ranger alors parceque c'est un peu faiblos maintenant le ranger, sauf exeptions
oui ils doit encore reste une place ou deux dans les zerg scout pour tuer un un koby
ranger on en voit moins , c est vrai
Citation :
Publié par Fram
Dans le cas de Daoc c'est surtout le bouche à oreille.
C'est certain mais vu la lenteur abusée des patchs dû à la flemmagite chronique de GOA (bientôt un an -_-), je dissuade maintenant d'y venir ou d'y retourner si on m'en parle --> amener des amis sur un jeu à la sous-traitance lamentable, c'est se payer leur tête à mon sens . Moi-même tant que ces -censuré- n'auront pas au moins sorti le patch, ils ne me verront pas réabonner .

Et s'ils voulaient sauver DAOC voire même le relancer, ils l'auraient fait depuis bien longtemps... Les voir s'acharner sur wardaube avec leur future extension prouve qu'ils comprennent rien aux joueurs... Leur obstination est pitoyable.

Bon retour à toi Amnesiak .
Citation :
Publié par Tendarion
C'est certain mais vu la lenteur abusée des patchs dû à la flemmagite chronique de GOA (bientôt un an -_-), je dissuade maintenant d'y venir ou d'y retourner si on m'en parle --> amener des amis sur un jeu à la sous-traitance lamentable, c'est se payer leur tête à mon sens . Moi-même tant que ces -censuré- n'auront pas au moins sorti le patch, ils ne me verront pas réabonner .

Et s'ils voulaient sauver DAOC voire même le relancer, ils l'auraient fait depuis bien longtemps... Les voir s'acharner sur wardaube avec leur future extension prouve qu'ils comprennent rien aux joueurs... Leur obstination est pitoyable.

Bon retour à toi Amnesiak .
Je crois que le message est passé, pas besoin de le mettre sur tous les postes lol
ben deja faudrait diminuer la carte niveau RVR afin de rassembler tout les joueurs sur un endroit pas trop grands afin de pouvoir s'affronter

car entre Agramon, Labyr, les ABysses, VDD et j'en passe, difficile de voir des gens des fois meme en heure plaine

surtout que presque le tiers des joueurs en rvr s'affrontent toujours entre eux sur la fameuse ile d'agramon en combat 8 vs 8 donc en gros tu ne les vois jamais en rvr
Citation :
Publié par Tendarion
En lisant cela je me suis fait un calcul, tres approximatif.

La population actuelle tout serveur avoisine 1 200 personnes (dc abo). A 12€ le mois, cela donne 14 400€ de revenu à GOA. Un salaire d'une personne pour faire les patchs, on peut l'estimer a 1 500€ net, soit 3 000€ charges comprises. Tu mets 4 personnes dessus, tu bouffes les revenus mensuels. Je comprends aisement que GOA traine des pieds pour les patchs, voir meme qu'ils ne bossent meme plus dessus. Je ferais la meme chose à leur place, voir meme plus radical, je stopperais les serveurs.
Citation :
Publié par Fugo
comptes actif >< comptes logés en même temps :/
Tu vois souvent 1 200 logés? Je tourne en moyenne a 600 700. Mais comme dit, calcul rapide, et dedans je n'ai pas inclus les frais fixes, bureau, tel, maintenance, service paiement, salaire du Big Boss...
Citation :
Publié par Ethy
Tu vois souvent 1 200 logés? Je tourne en moyenne a 600 700. Mais comme dit, calcul rapide, et dedans je n'ai pas inclus les frais fixes, bureau, tel, maintenance, service paiement, salaire du Big Boss...
Tu n'englobes pas tous les joueurs de tous les serveurs là
Oui... Et chaque joueur ne se connecte pas chaque soir, donc je pencherais plutôt pour du 4k+ d'abonnements, à cela tu peux encore rajouter les boites de jeu des nouveaux venus, ça fait quand même un paquet d'argent.

Et puis de toutes manières, même UNE seule personne travaillant à plein temps pour une communauté (une seule langue donc), elle a largement le temps de s'occuper du support ainsi que des mises à jour, tu n'as qu'à voir les serveurs privés qui eux le sont parfois avant goa, et qui à coté de ça font du mapping, de la traduction et bien d'autres choses encore alors qu'ils sont gérés par des personnes ayant d'autres activités et qui travaillent, mais trouvent un peu de temps libre. Surtout que le gros du travail est fait par Mythic, après c'est de la traduction essentiellement. Donc oui il y a clairement un problème chez GOA, et c'est pas du manque d'effectif.
De toutes façons on n'aura jamais le chiffre exact, et même si on l'a, on saura jamais si c'est vraiment telle ou telle raison qui fait que goa est à la bourre, ni si c'est volontaire ou involontaire, à moins que quelqu'un ici bosse chez Goa et puisse le certifier avec certitude à 100%
Stop surcharger les serveurs jol avec des posts spéculatoires. :X
Citation :
Publié par kahl
ben deja faudrait diminuer la carte niveau RVR afin de rassembler tout les joueurs sur un endroit pas trop grands afin de pouvoir s'affronter

car entre Agramon, Labyr, les ABysses, VDD et j'en passe, difficile de voir des gens des fois meme en heure plaine

surtout que presque le tiers des joueurs en rvr s'affrontent toujours entre eux sur la fameuse ile d'agramon en combat 8 vs 8 donc en gros tu ne les vois jamais en rvr

Faut juste supprimer le Laby c'est tout. Ce truc completement useless qui sert a rien @Counter strike.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés