Solution Anti bot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je reflechissai aux solutions à apporter pour lutter contre ce fléau et je me disait qu'ils auraient du integrer un systeme anti bot dans le principe même du jeu.

une quête qui dit : "Bonjour, il semble que de nombreux compatriotes ont été atteint d'un virus astral qui a scéllé leur ame. Ils errent sur les champs de bataille, mais ne sont pas vraiment ni vivant, ni mort. Nous ne pouvons permettre que ce virus ce répande d'avantage, Investiguez sur le champ de bataille, approchez un joueur et utiliser ce vaccin (petit mecanisme qui posera une question nécéssitant une intervention humaine au joueur cible). Si le joueur en question est infecté, il mourra."

Tous les 20 vaccins reussi, vous gagnerez XX.

Si un joueur se voit affecté plusieurs fois, il aura une pénalité conséquente :
Stock d'or remis a 0, perte de 5niveaux, report MJ

----------------------------------------------

Je veux dire, ils ont connaissance du probleme depuis L2, ils auraient pu anticiper.
Jaurai bien proposé ça aux dev, mais je parle pas corééen.
un bot joue 24h/24h donc il rapporte environ 60€ par mois donc xBot X 60 €= max tune business is business

Et pour finir le vrai problème des bot c est surtout les joueur qui achète du gold et autre aux gold-farmeur car ils sont pas capable de faire quoi que se soit de leur 10 doigts et qui après ouin ouin quand un bot leur vol un mob
Oui mais de toute manière on paye pas plus cher lorsque l'on joue plus.
en tout cas je pense pas qu'ils feront ça en occident, ils feront un abonnement classique comme la plupart des mmo).

Sans compter qu'un joueur privé de bot, jouera quand même.

Deplus les bots vont vraiment repousser énormément de joueurs, et ils perceront pas en occident si le jeu à une telle réputation.
Citation :
Deplus les bots vont vraiment repousser énormément de joueurs, et ils perceront pas en occident si le jeu à une telle réputation.
raaah là là ... quelle douce naïveté ... !

Des bots tu en as actuellement sur WOW, Lineage][, WAR ... bref tous les MMO actuel en sont infectés à +/- grande échelle !
Citation :
Publié par Tgaud
Bot ou pas c'est pas ça qui fait que les joueurs ne vont pas aller sur le jeu, je choisis un jeu en fonction de son contenu pas en fonction du nombre de bots ...
il faut pas oublier que les bots trouverons toujours un moyen de venir (re-revnir)
La présence de bot varie aussi beaucoups d'un serveur à un autres.

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Si tu tombe sur un serveur de boulet qui buy au Goldseller, oui il y aura plein de bot.
Si tu tombe sur un serveur où il y a peu d'acheteurs (pas çà n'existe malheureusement pas) Il y aura peu de bot.

Comme c'est monnaies courantes se genre de pratique en asie, c'est normale que çà pullules là bas.
J'ose croire que les Européen sont moins "acheteur" et donc le nombre de bot n'en sera que réduit.

Il y aura toujours un pékinois pour vendre ses gold, mais temps que cela n'entrave pas ton jeu.
OSEF

Il n'y a que l'avenir qui nous le dira.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
raaah là là ... quelle douce naïveté ... !

Des bots tu en as actuellement sur WOW, Lineage][, WAR ... bref tous les MMO actuel en sont infectés à +/- grande échelle !
Je ne sais pas pour l2 mais sur wow et war les bots existent mais sont beaucoup moins envahissant.

Mais comme ça a été dit, le vrai problème c'est pas tant les bots que les joueurs. Il suffit de voir le nombre ahurissant de bots et de perso en afk spam pub pour site de vente de gold et de power lvl pour s'imaginer le fric que doivent claquer les mecs qui gèrent ça... et s'ils sont près à payer autant de compte tournant 24h/24 sur un jeu où tu payes à l'heure, ça veux dire que ça doit leur rapporter 10 fois plus minimum.

C'est pas les bots qu'il faut sanctionner, c'est les joueurs qui sont près à claquer du vrai fric là dedans qu'il faut pendre par les roustons

Citation :
J'ose croire que les Européen sont moins "acheteur" et donc le nombre de bot n'en sera que réduit.
Vaste blague. Suffit de voir sur Ciel y'a un tiers des pubs de vente d'or/pl qui sont en français. Ca veux dire que la petite communauté FR de ce serveur a suffisament fait chauffer la CB chez les marchands de kinah pour qu'ils estiment rentable de faire des pubs en français.

Je m'appuye sur rien, aucune étude sérieuse ou autre mais à mon avis les européens sont bien plus enclin que les asiatiques à acheter de l'or ou autre. Les asiat préferant farmer eux même.
Citation :
Publié par Martelentete
Vaste blague. Suffit de voir sur Ciel y'a un tiers des pubs de vente d'or/pl qui sont en français. Ca veux dire que la petite communauté FR de ce serveur a suffisament fait chauffer la CB chez les marchands de kinah pour qu'ils estiment rentable de faire des pubs en français.
Je crois pas que la communauté française sur la release chinoise soit représentatif de la communauté européenne.

De plus, comment ces français jouent-ils sur la release chinoise ?
Il passe tous par des site pas très légaux, ce qui donne envie à ces dit-sites de les encourager dans cette démarche. (rejoins le coté obscure de la force)

De plus payer pour des gold pour un serveur que l'on lâche 5 mois après, belles mentalité alors ces français ...
Non, c'est les bots ça existe pas dans les MMO La preuve en image

J'imagine la gueule des pubs, ça doit être du google translation : 'Toi donner sous, Toi être top kikooolol et farmer tout monde dans abyss'

Serieusement, les bots ont toujours existé,c'est rentable pour les sociétés de jeux video et je pense (je dit bien, je pense) que en France, on est quand même bien moins touché. Après faut dire que ça continuera tant que des gens auront des sous à investir pour de l'argent virtuel.
a 6euros le million j'ai envie de dire qu'il y aura toujours des gens pour ebay...

(avec 1M je pense que le peut se stuff au lvl 30 environ ... pour 6 euros )

c'est bien ça le pb !

ps: ce post n'a pas pour but de justifier l'ebay
6 euros le million ? ça m'intéresse.... =D

au fait pour les annonces fr je pense que ça concerne plutôt la recharge de crédit pour pouvoir continuer a jouer sur le serveur que de la vente de kinah.. vu qu'on est pas censé jouer sur des serveurs chinois x) après je dit pas qu'ils ne vont pas essayer de nous vendre des kinah on est une clientèle comme les autres a leur yeux..
Citation :
Publié par Keizo Nishi
au fait pour les annonces fr je pense que ça concerne plutôt la recharge de crédit pour pouvoir continuer a jouer sur le serveur que de la vente de kinah.. vu qu'on est pas censé jouer sur des serveurs chinois x) après je dit pas qu'ils ne vont pas essayer de nous vendre des kinah on est une clientèle comme les autres a leur yeux..
Même pas (cf pièce jointe)

La recharge de crédit tu peux la faire par paypal, amazon, google, etc... pas besoin de passer par des sites douteux de goldseller.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aion go.jpg
Taille : 341x44
Poids : 5,7 Ko
ID : 75102  
Citation :
C'est juste EPIC !
Citation :
Publié par Martelentete
Même pas (cf pièce jointe)

La recharge de crédit tu peux la faire par paypal, amazon, google, etc... pas besoin de passer par des sites douteux de goldseller.
Eh ben la je suis sur le cul x) on est une forte population on dirait sur le jeux ^^ en tout cas leur offres sont terriblement attractives... 6 euros ça représente a peine plus qu'un paquet de clopes... tu m'étonne que les goldsellers pullulent car si ils arrivent a se faire des bénéfices avec ce genre de vente ils doivent se faire des c****les en or o_O
6 euros, c'est moins cher qu'un paquet de clope si tu es en Irlande

Mais bon, j'ai un peu l'impression que ça part en live, limite on va faire de la pub en disant que acheter des golds et des timecards, c'est pas cher :x
Citation :
Publié par rob94
C'est juste EPIC !
Avec le système non verrouillé des mobs/loot c'est juste réaliste.
Je ne connais personne d'ailleurs qui accepterait aujourd'hui qu'un bot puisse up en leechant les mobs et ça c'est le quotidien sur Aion, le désert va faire de malheureux.

Il faut se dire que le phénomène sera certainement moindre sur les serveurs euro/us du fait qu'il faut acheter une clef pour ouvrir un compte alors qu'en chine il suffit d'un nom de login et psw pour créer un compte.

En tout cas le programme à l'air efficace et ça c'est un peu effrayant.
Vous êtes au courant que on joue sur des serveur Chinois/Coréen ???

Nan parce que le nombre de bot sera évidement moindre sur des serveur Européen, vue que la création d'un compte coûte plus cher....

Chine : Création de compte et go payer des heure ( pour jouer instantanément moins de 1 euro suffit )

Europe : Achat d'une boite pour la clé + abonnement mensuel ( pour jouer instantanément il faut plus de 40 euro )

Pour ce qui est des les empêcher, cela est évidement impossible vue l'attrait financier de l'affaire, et la constante évolution des moyen employer.

Et pour finir le vrai problème des bot c est surtout les joueur qui achète du gold et autre aux gold-farmeur car ils sont pas capable de faire quoi que se soit de leur 10 doigts et qui après ouin ouin quand un bot leur vol un mob
Un bot coûte plus cher que ce qu'il rapporte, du fait de la clientèle mécontente. Encore plus dans un système à abonnement ou le temps passé en jeu n'a pas d'importance.
En discutant avec un chinois, j'ai appris que le nombre incroyable de bots sur Zikel etait du a la gratuité de 15 jours du serveur, ce qui ne sera bientot plus le cas, reduisant en consequence le nombre de joueurs qui passent leur perso ne mode bot quand ils vont au lit. Apparement NCsoft ou quelque autre autorité compte mettre en place des mesures pour limiter ces pratiques qui nuisent au confort de jeu des autres joueurs. Bon après ca reste des infos d'un chinois lambda...
Vous savez si le skill de dénonciation marche ? C'est instantané ou ça prend une journée ? une semaine ... ? J'ai pas encore eu le réflexe de l'utiliser, d'autant plus que j'ai même pas capter qu'il existait ^^'.
Je l'ai déjà essayé mais rien ne s'est produit sur l'instant, ni 15 minutes voire 2 heures plus tard. Alors soit l'outil est désactivé, ou alors il faut que le bot soit dénoncé par plusieurs joueurs.

Et puis tout dépend si derrière il y a un suivi, en période gratuite rien n'est certain, les techniciens et les GM sont plus occupés à gérer le réseau et les outils mis à leur disposition que d'investiguer sur un éventuel bot qui pourrait très bien ne pas continuer à jouer après la gratuité.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Vous savez si le skill de dénonciation marche ? C'est instantané ou ça prend une journée ? une semaine ... ? J'ai pas encore eu le réflexe de l'utiliser, d'autant plus que j'ai même pas capter qu'il existait ^^'.
Je report en moyenne 20bot par jour, j'en vois beaucoup plus mais la commande ne peut être faite que toutes les 9min.

Au début du serveur ciel j'avais report un bot, je le reportais en moyenne tout les 2-3jours quand je le voyait, résultat après plus d'un mois il est toujours là à farmer pas loin de mes spot de pex.

Donc leur commande = inutile, je veux bien croire qu'ils ssoient occupés, mais quand ils reçoivent des dizaines/centaines de report du même joueurs, ils peuvent consacrer 2min à vérifier...

PS: actuellement sur Ciel j'ai compté au moins 30 bot niveau 40+ encore actifs jouant 24h/24 et pour certains utilisant même des bug exploit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés