[Osa] l'IA du dragon ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier lors de combat en pvm, l'osa de notre equipe a invoquer cette magnifique bestiole qui est son dragon.. Mais voila:

1- il desanvoute ses coéquipiés alors que la balance malus/bonus penche vers le bonus.
en gros il desanvoute une personne qui est sous l'effet de pilou, maitrise, puissante, vita et un malus de faiblesse qui dure 1 tour...
Ce genre de comportement totalement absurde/inefficasse/inadapté/... arrive t'il souvent?

2- alors qu'il a des PM et PA, la possibilité de se déplacer vers l'ennemi, il fuit dans la direction opposé...
De meme ce genre de comportement est il courant/normale/compris dans l'option?

3- alors qu'il ne peut pas frapper l'ennemi, qu'il a des PA, il ne lance pas son sort de boost (on ne l'a pas vu du combat).
A quel moment d'en sert il?


Pour l'ultime sort de l'osa.. je trouve que l'IA est plus que moisit
c'est pas nouveau, ça -_-
j'ai pas deboost le dragonnet, mais comment dire, c'est... horrible...
ça fait 5 tours que mon dragonnet ne veut pas debuff l'eni que je suis entrain d'combattre..
pour ses sorts, il juge utile de ne pas utiliser dragofeu, même quand il a une ligne de vue et des pa...
Les dragounets ont toujours été assez faignants , tout ce que tu dis peux te sembler anormal , mais l'ayant depuis fort longtemps je peux te dire que ce comportement est normal de sa part x)
laetux a dit dans un post que l'ia serait bientôt corrigée, mais, bientôt...
sinon, pour la source, flemme de chercher...
Salut.

Citation :
Publié par allyastrea
Bonjour,

Hier lors de combat en pvm, l'osa de notre equipe a invoquer cette magnifique bestiole qui est son dragon.. Mais voila:

1- il desanvoute ses coéquipiés alors que la balance malus/bonus penche vers le bonus.
en gros il desanvoute une personne qui est sous l'effet de pilou, maitrise, puissante, vita et un malus de faiblesse qui dure 1 tour...
Ce genre de comportement totalement absurde/inefficasse/inadapté/... arrive t'il souvent?
Je sais pas trop.
ce que je sais, c'est que pour être sur que draconnet désenvoute, je le pose de façon à ce que:
- l'ennemi soit dans la po du sort et dans la ligne de vue (ca fait pas d'mal...) sans qu'il doive dépenser un PM.
- le dragonnet, quelque soit ses déplacements, ne puisse pas frapper 2 ennemis a coup de dragofeu.
Ca marche.

Citation :
2- alors qu'il a des PM et PA, la possibilité de se déplacer vers l'ennemi, il fuit dans la direction opposé...
De meme ce genre de comportement est il courant/normale/compris dans l'option?
Oui, trop courant, et pas normal.

Citation :
3- alors qu'il ne peut pas frapper l'ennemi, qu'il a des PA, il ne lance pas son sort de boost (on ne l'a pas vu du combat).
A quel moment d'en sert il?
En fait, le bonus au dommages est un effet de dragofeu.
1 dragofeu = 5do pour tout les alliers

Citation :
Pour l'ultime sort de l'osa.. je trouve que l'IA est plus que moisit
Yep.
Il est niveau 1 chez moi et chez pas mal d'Osa. (la difference, c'est cout en pa, temps de relance, vita.)
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il y a 3 IA :
- CAC (bouftou, craqueleur, sanglier)
- Peureuse (tofu, prespic, bwork, dragonnet)
- Suiveuse (pas pour les osa, gonflable, lapino)

L'IA CAC ne pose pas de problème sauf de temps en temps dans le choix de la cible.

L'IA peureuse ne pose pas trop de problème dans le cas du tofu, du prespic ou do bwork. Il y a juste un petit bug lorsque l'on invoque trop loin de la cible ou que la cible s'éloigne trop et que le tofu ou le prespic s'éloigne de la cible encore plus au lieu de préparer l'attaque du tour suivant.

Dans le cas du dragonnet, la contrainte du lancer en ligne et de la frappe unique est difficillement compatible avec les calcul de l'ia. Le dragonnet a plus de contrainte de placement pour lancer son sort et je suppose que souvent il se perd dans ses calculs (trop long ?) et passe son tour ou se contente de s'éloigner.

Les pistes pour corriger l'IA serait à mon avis :

- utiliser l'IA CAC même si ca expose le dragonnet un peu trop, mieux vos un dragonnet qui vie moins longtemps qu'un dragonnet qui ne sert à rien longtemps.

- modifier le sort du dragonnet pour les rendre plus compatible avec l'IA actuelle, supprimer la ligne de vue ? supprimer le lancer en ligne ?

- faire une IA qui marche pour le dragonnet mais il ne faut pas rêver

Si le sort était modifier, il faudrait certainement envisager un équilibrage en fonction des conséquences de la modification. De même si l'ob choisissait une IA CAC, il faudrai essayer de le faire vivre plus longtemps (PV, résistence ?)
Citation :
Publié par Allyastrea
1- il desanvoute ses coéquipiés alors que la balance malus/bonus penche vers le bonus.
en gros il desanvoute une personne qui est sous l'effet de pilou, maitrise, puissante, vita et un malus de faiblesse qui dure 1 tour...
Ce genre de comportement totalement absurde/inefficasse/inadapté/... arrive t'il souvent?
Apparemment non pas assez souvent, enfin, si j’en crois le retour d’un développeur sur un sujet qui n’est pas si vieux que ça et qui parlait des même problèmes ( bizarrement), puisque ce dernier a répondu, je cite :
Citation :
Publié par Laetux
…je n'arrive pas à observer certains bugs (comme l'aiguille ou l'épée qui vont au cac sans attaquer), ils existent mais tant que je ne les ais pas vus (et donc compris), ils ne peuvent pas être corrigés.

Ce n’est donc pas assez flagrant… (source)

Citation :
Publié par Allyastrea
2- alors qu'il a des PM et PA, la possibilité de se déplacer vers l'ennemi, il fuit dans la direction opposé...
De meme ce genre de comportement est il courant/normale/compris dans l'option?
Même réponse que plus haut.

Citation :
Publié par Allyastrea
3- alors qu'il ne peut pas frapper l'ennemi, qu'il a des PA, il ne lance pas son sort de boost (on ne l'a pas vu du combat).
A quel moment d'en sert il?
Comme cela a été dit, lorsqu’il attaque dorénavant, à raison de +5 de dommage en coup normal et +10 en coup critique.
Et dire que le dragon est intelligent (suivant tout bon bouquin de heroic fantasy) mais voilà chez AG c'est le contraire.

A tel point que je ne le sort même plus quand il faut désenvouter et qu'un des collègues en combats qui a x sorts de boosts (genre eca : trèfle, chance, x 2 dégâts, etc...) et qu'il a un poison ou autre car comme par miracle c'est le collègue qui est désenvouté ...

Lieu magique ou il ne faut jamais sortir le dragonnet : Cimetierre Koalak

et comme tout bon osa, le mien est aussi level 1 (pourtant je suis un osa chance)
Oui lIA est a pas top,

Je verrais bien un drago qui tape super fort premier tour ,dexieme il perd un peut ect...

Vu son intelligence , cest rare quil tape tout les tours et ceu pendant longtemp,cest pour sa je prefererais quil tape beaucoup plus fort le premier tour et apres que plus il tape , moins il fasse mal ...enfin bon sa resou pas LIA tout sa.
Citation :
Publié par SinkTime
Lieu magique ou il ne faut jamais sortir le dragonnet : Cimetierre Koalak
Si c'est pour les chevaucheurs qui se mettent sous Prévention, la parade est simple : lancer sur l'ennemi à désenvoûter un boost positif (style Cri de l'ours) pour faire définitivement pencher la balance en faveur de cette cible-là On a déjà vu mieux niveau logique mais ça fonctionne ^^

Sinon oui, au 1er tour où le Dragonnet n'a plus de cible à portée, il recule de quelques cases, voire parfois d'autant que ses PM le lui permettent. A partir du 2e tour il revient vers le front par contre, et continue à avancer jusqu'à ce qu'il puisse taper un ennemi. C'est un comportement visiblement voulu d'après cette intervention de LaeTux, mais je trouve ce tour à vide assez agaçant. Pourquoi est-ce que le comportement peureux n'implique-t-il pas simplement qu'au moment où c'est son tour, le dragonnet avance, frappe puis recule s'il a une cible à portée, et avance tout court s'il n'a rien ? Là on a ce comportement mais avec un tour de retard quand il ne peut rien taper, ça fait vraiment histoire de.

A mon niveau le Dragonnet tape pas mal fort vu mes dégâts à moi à distance (et en plus dans un autre élément que le mien vu que je suis eau) donc il est niveau 5 sans aucun regret, je ne le trouve pas si "con" que ça, je trouve surtout qu'il faut bien le placer pour que son IA ne le mette pas hors-jeu (ce qui implique parfois de ne pas le lancer car on sait qu'il ne fera rien d'intéressant). Ce qui me dérange vraiment c'est son désenvoutement parfois hasardeux au niveau du désenvoûtement : quand je le laisse pas loin d'un allié avec des buffs et qu'il ne peut pas utiliser tous ses PA pour taper, il a souvent tendance à désenvoûter le premier qui passe et ça c'est un peu lourd.

Désactiver la ligne de vue de Dragofeu ou le faire taper en diagonale le rendrait trop puissant à mon avis, par contre un comportement plus agressif en permanence serait déjà un gros plus (bon sans qu'il fonce au contact non plus hein, mais qu'il fasse plus d'efforts pour ne pas se rendre inutile tout seul à fuir pendant un tour).
Bonjour,

Après avoir vu ce post, je me suis jetée sur le test de ce dragonnet.
Et contre un Chevaucheur Koalak qui se fait prévention, dès le premier tour, le dragonnet désenvoûte (si il peut bien en fonction de sa portée et de ses PMs bien sûr), et contre n'importe quel adversaire, il a joué correctement (attaquant quand il pouvait, reculant comme le veut son comportement peureux).

Ce caractère peureux du dragonnet est une gêne pour beaucoup de joueurs, nous étudions la possibilité de le changer de comportement.

Pour ce qui est des bugs "plus graves" : il désenvoûte alors qu'il ne devrait pas, ne frappe pas ... merci de décrire ces bugs au support (ils me les transfèrent assez vite) en donnant le plus d'information possibles sur les effets sur les personnages, les positions, etc. pour que je puisse reproduire ces bugs et les corrigés.

LaeTux
le problème ne vient pas du chevaucheur mais de la momie, le poison fait que le dragonnet préfère virer tous les buffs sur l'osa que te tenter le désenvoutement sur un chevaucheur.

Bref juste une mauvaise gestion de l'invoc devant le poison mais pourtant il me semble que le dragonnet ne désenvouter pas le tor des ecas, je referais un test ce we.

Sinon perso je préfère un invoc qui reste dans la plage des 5-7 po (pm) de l'osa, avec comme principe qu'elle doit taper l'ennemi avant de fuir, tous en ce basant sur le faite qu'elle doit au mieux rester à 5 - 7 Po (ou pm) de distance avec l'osa. De cette façon on a donc une invoc qui ne reste pas dans un coin perdu de la map et qui à de fortement chance de ce trouver dans la zone du combat.
Citation :
Publié par BP (sumens)
le problème ne vient pas du chevaucheur mais de la momie, le poison fait que le dragonnet préfère virer tous les buffs sur l'osa que te tenter le désenvoutement sur un chevaucheur.
Je confirme, j'ai oublié de le préciser mais c'est ça qui fait que je mettais un Cri de l'ours supplémentaire sur le chevaucheur, pour attirer l'attention du Dragonnet ailleurs que sur moi ou n'importe quel allié à proximité, sachant que la momie nous avait tous empoisonnés.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,


Ce caractère peureux du dragonnet est une gêne pour beaucoup de joueurs, nous étudions la possibilité de le changer de comportement.


LaeTux

ça, c'est une bonne nouvelle (même si ça faisait presque 3 ans qu'on le réclamait).


Parceque c'est pas nouveau hein même si ça c'est accentué dernièrement, que le drago tape pendant 1, voire 2 tours puis qu'aille tranquillou jouer au scrabble au fin fond de la map avec son ami invisible...


Il y a un bug aussi avec le prespic et le Bm depuis longtemps aussi, c'est qu'ils ne gèrent pas efficacement les diagonales (même si le gestion de la zone pour le sort Eclairs en Série est très bien conçue pour moi). Il arrive parfois qu'ils ne lancent pas leurs sorts même s'ils avaient la possibilité de le faire... Enfin j'ai pas de screens sous la main, donc dur de poster au support.



Edit : Au fait, le dragonnet ne débuff pas quand on a le malus de 200pdv/pa utilisé, lancé par le DragoCochon, même s'il est bloqué et n'a que ça à faire... J'ai du mal à voir la logique dans la pondération des buffs...
Les monstres qui ne lancent pas de sorts alors qu'ils ont la possibilité de le faire, c'est un problème assez redondant en effet ...

Ca arrive aussi que mon dopeul ne fasse pas démotivation alors qu'il pourrait (sort ne nécessitant même pas de ligne de vue), par exemple.
Truc chiant également, les invocations s'attaquent aux autres invocations, alors qu'il est en générale bien plus utile de taper le maître.
@TongRaider
Merci pour l'astuce j'avais encore jamais tester ce truc là pour orienté le dragonnet pour désenvouter...

@LaeTux
Si tu repasses par ici, je me pose une question car avec toutes les demandes qui ont été formulés sur l'avant beta, la beta, etc je me demande si tu nous écoutes ?
- Le dragonnet au cimetierre koalak sans l'astuce du cri de l'ours est automatique pour ainsi dire d'ailleurs j'ai posté d'autres exemples ce cette abérration sur la beta avec grobe ou on retrouve des comportements identiques (soryo qui retire pm et maho à coté ben non il me désenvoute au lieu de désenvouté le maho...)

- Ex. de truc qui fait qu'on n'est pas écouté : pourquoi le dragonnet tape avant de désenvouter ? et là pas besoin d'IA monstrueuse même ma petite cervelle devine qu'il faut désenvouter avant de taper. (en terme d'informatique juste a mettre un poids supérieur sur le désenvoutement à faire, ou ordre de priorité suivant l'IA adapté)

De toute façon on en est arrivé qu'aujourd'hui je m'occupe des invocs de mes compagnons : lapino, épée volante et le chaton de l'éca, franchement ces invocs sont vraiment plus interessante que les notres (mis a part le craqueleur même si faiblard)
Bonjour,@SinkTim : j'ai écouté tout ceux de la bêta, j'y ai passé énormément de temps, à demander l'avis des joueurs pour équilibrer, pour tester. Seulement la bêta reste la bêta : peu de testeurs sachant vraiment tester. Me dire : "Le dragonnet désenvoûte pas comme il faut" n'est pour moi pas une base de réflexion, j'ai besoin de cas précis. Avant il ne prenait aucun effet en compte, je ne suis pas parfaite et j'ai pu en oublier ! Par contre le dragonnet tente de désenvoûter avant de taper, comme les monstres essaient de se booster avant de taper pour maximiser les dégâts. Mais là aussi il peut y avoir des cas où ça ne fonctionne pas.
Donc en cas de bug, essayez d'être indulgent même si cela vous fait perdre un combat, si vous ne le dites pas, le bug ne sera pas réparé et vous perdrez plus qu'un combat à cause de cela.
Je viens de PVP 1 vs 1 sur mon serveur, le drag tape toujours avant de débuffer l'adversaire (énu avec maîtrise et buff PMs sans malus à signaler et kifkif avec un xélor ou un féca par exemple), à installer rapidement please

Merci et encore bravo à Laetux (psssst t'as un ticket avec Judo), la première et la seule membre du staff ankama à oser débarquer sur des threads osa (et y'en faut), on compte sur toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés