[LB] Patch notes 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve qu'il faut faire attention quand on test sur le PTS en duel, j'ai pas vue un joueur destruction ce balader sans sa potion +100 force et +xx en je ne sais plus quoi.

Et encore perso, j'ai pas un stuff de fou, et j'ai l'impression qu'il y a que ça sur le PTS, pleins de personnes super stuffer avec popo etc ...
Citation :
Publié par Henki Malagen
J'attends ton poste avec impatience puisqu'a part une différence de stuff, c'est vraiment ce que je veux jouer en Gardien depuis longtemps. Le seul probleme reste l'IA du pet et le lag. Je suis convaincu que ce template deal moins mais la survie s'en voit accrue. Et surtout si on est focus par un Mdps, la combo M1 Full parade + Tactique Riposte doit etre agreable.
Bon... pas sûr que ça te plaise.
______

Concernant ces tests : Ils ne reflètent que du combat 1vs1, donc forcément, ça ne reflète pas la réalité, seulement on fait avec ce qu'on peut sur le PTS... Aussi, j'suis pas stuff comme un goret (malmoule inside) comme vous avez pu le voir, et pas de popo sur cette soirée (pas comme mes opposants)
______

1/ "Vrai" Guardian :

Donc ma template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...12:13:10760:29

Stuff :
  • Anneau divers qui donne tous +2% parade
  • Hache T4 elfe (110+ endu)
  • 4 conqué (bonus force / Armure / Endu)
  • 2 pieces senti just for fun (resist corpo)
  • Cape heavy metal (bonus armure / endu)
Tactique : Unity of Protection (-10% dommage) Flashing Claws, Baiting Strike, Riposte.

Bilan de la soirée : (peu de duel, peu de monde ce soir :/)

Tout ce qui est CaC, ça passe sans trop de problème, Riposte fait tout le boulot, ou presque, on encaisse très bien, le pet tape (en TTK, avec mon score de 550 endu plus viable que TTH).

32% parade, 80% mitig, 600 endu, ça aide.

On encaisse vraiment bien : un marau me colle une Guillo à 730, 750 de mitig.

Sur un autre LB présent, il lui collait du 1k sans crit.

Donc on encaisse, bonne défense, pas de soucis sur ce côté là...

Et le drame arrive.... un shaman débarque, et là c'est le drame.

Impossible de le tuer, manque de burst évident, le pet comble pas la perte de dps du joueur.

Guardian est un échec. On est plus vraiment des MDPS... enfin à voir.

Ce qui nous amène à la phase 2 de la soirée :
______

2/ La respé Axeman...

La template :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8864:9:512:29

Le stuff :
Avec ce qu'on peut, moi et ma malmoule légendaire !
  • Heaume influ Empire (2% melee crit)
  • Epaux elfe (2% melee crit)
  • Cape influ Empire (1% melee crit)
  • BP Senti
  • Gants bloodlord (3%melee crit)
  • Ceinture Conqué
  • Bottes conqué (3%melee crit) bonus force d 2pieces conqué)
  • Hache : Soit Arethel, soit la hache influ Nain (+5%melee crit)
  • Bijoux : 2x20force/PdV, bijou influ empire, gemme event, ou set pierre a serment, bref ca variait au fil des fights.
Tactique : L'anti detaunt/taunt, BF, Flanking, PS.

Bilan :



Les delves ont été up... Ca se voit

Petit listing des delves avec 920 de force :
SC : 466 (360 avant la modif je crois) toujours 100% armure ignorée, 40PA
CTW : 1k5, 30PA, 10sCD
TtH(): 791, 35PA, 10sCD
Fey Ill : 711, 40PA, 10sCD
Blindside (): 711, dot à 534, 45PA, 5sCD
Pack Assault : 534, add damage à 130, 30PA, 10sCD
CS : J'buche à 363, le pet à 141, 45PA, 10sCD
Shattering Blow : 1410 sur 9s, 45PA.

Autre comp' : Hack : 434, 30PA
LF : 575, 35PA, 5s
Brutal Pounce(stun) : 470, 20PA, 30sCD
Baiting Strike : 410, 35PA

Donc sur le terrain..

Le shaman explosé, le maraudeur c'est beaucoup plus rapide le combat, mais il est tombé à chaque fois.

Ils ont retry 4-5 fois chacun, même résultat, no match le shaman, le maraudeur s'en sortait de mieux en mieux au fil des combats, sur le dernier duel mort tout les deux, double KO.

Dommage il est pas revenu :/

Bref je m'en sors beaucoup mieux en Axeman qu'avant la p'tit modif !

TtH hit like a truck ! Comme dirait nos amis ricains, CTW un poil moins cependant (malgré le delve sup). SC tape comme avant, voir un poil plus fort (malgré la baisse des spammables annoncés ), Fey Ill up, Blindside aussi..

Bref ça prend le bon chemin là, dommage pas pu faire d'autres duels, voir même du 6vs6 :/

______

Conclusion :

Guardian :en jouant le rôle à fond (le "mini tank") ça encaisse vraiment bien, y'a pas photos. Ca peut démouler pas mal de monde je pense, sauf les healers, où le manque de burst se fait sentir.

Le pet need donc un léger up de dps, histoire qu'un LB Guardian puisse deal malgré tout (Ca ne deal "correct" sous leonien frenezy + PA + CS, sans ça.. ça tape...mou ?

Bref, Guardian est dans l'optique, cependant un p'tit up DPS du pet ferait pas de mal je pense. Mais niveau résistance.. faut voir avec les stuffs (J'avais un peu le stuff qui se prêtait bien, faut voir sur la globalité).

Encore un peu d'amélioration sur ce côté là.. ?

Axeman : Ca tape dur, mais ça tombe vite en panne de PA. Un bon burst, de bon positionnel, bref on rentre dans clous de la spé Monocible à burst positionnel. Mais je pense qu'on peut dire aurevoir à la tactique anti/detaunt vu les whines à ce propos (http://www.warhammeralliance.com/for...07#post4103407 Bonne lecture)

Bref, reste à tester Hunter, qui je pense, sera viable (spammable Hack à 15PA woot, ça peut le faire, avec un smili CTW de LF...)

Je reste vraiment sur le cul avec SC.. le delve pré-patch était de 360, là à 440+, je tape plus fort il me semble, alors qu'il avait annoncé baisse en dps des spammables.

J'ai peut-être loupé un truc, j'sais pas. Ou alors ils ont compris que le LB se fait avoir avec leur système de contrib' de la force.. ?

Aucune idée.

A voir, chaque jour y'a de smodifs, donc autant ce feedback serait obselètes dans 3jours

La suite dans votre prochain épisode de votre série culte : "Que réserve la 1.3 pour le LB?"

______

PS : La Spé Guardian ça me semble être la spé Tank du MDPS... Marrant, le MdE à Khaine pour rivaliser en DPS avec les MDPS (sans toute fois les dépassé) et le LB à la spé Guardian pour être un tank (sans toute fois, là encore, les égalés).

Ca et le SW qui tape aussi bien au CaC qu'a distance.. (sauf s'il y a eu changement ? j'suis pas trop l'actualité des SW ).

<délire>
Les haut-elfes, races pour joueurs ne savant pas quoi faire ? :
- "Tu veux tank et être elfe ? Go MdE fss!!" "Ouais mais j'veux dps !" "Spec toi Khaine péon!"
- "Tu veux DPS (et t'es un peu fou) ? Joue LB !" "Ouais mais j'le voyais comme tank moi le LB, sont des bodyguards et porte armure lourde dans la lore !" "Spec guardian et stfu noob, tu me saoules avec ta lore"
- "T'aimes les archers elfiques ? Go GF !" "Ouais mais ils ont une épée, peuvent pas aller au CaC ?" "Spec assaut boulet!"
</délire>


/discuss.
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Tu avais en Guardian un spé très nettement axé anti CaC quand meme.
La parade face au chamy ne t'as du coup plus servi à rien. Quelques questions de fait : As tu switché tes bijoux pour du buff dissip? Type Pierres à Serments + Autres dissip? Le spamm de Baited Trap n'aidait pas pour le dissip?

As tu testé Force Opportunity face au Maraudeur? Face au Chaman (oui je sais c'est ridicule mais j'ignore comme marche l'attaque auto du chamy si on reste bien on s'approche assez pour qu'il balance une AA bâton) ?

Qui plus est avec ton template Guardian, le duel me parait forcément faussé face à un heal puisque tu n'as plus TtH, forcément la différence est monstrueuse...A voir donc si la spé Guardian n'invite pas à revoir complètement le rôle du LB et à changer de cible prioritaire.

Enfin dernière remarque, en allant chercher les épaules influ, tu aurais pu gagner +1% parade.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Tu avais en Guardian un spé très nettement axé anti CaC quand meme.
La parade face au chamy ne t'as du coup plus servi à rien. Quelques questions de fait : As tu switché tes bijoux pour du buff dissip? Type Pierres à Serments + Autres dissip? Le spamm de Baited Trap n'aidait pas pour le dissip?

As tu testé Force Opportunity face au Maraudeur? Face au Chaman (oui je sais c'est ridicule mais j'ignore comme marche l'attaque auto du chamy si on reste bien on s'approche assez pour qu'il balance une AA bâton) ?

Qui plus est avec ton template Guardian, le duel me parait forcément faussé face à un heal puisque tu n'as plus TtH, forcément la différence est monstrueuse...A voir donc si la spé Guardian n'invite pas à revoir complètement le rôle du LB et à changer de cible prioritaire.

Enfin dernière remarque, en allant chercher les épaules influ, tu aurais pu gagner +1% parade.
Pour le set tactique, j'ai décidé de pas m'adapter selon la cible : J'ai extrapolé : si j'étais en grp guilde, ou wb, quel set aurais-je ?

Partant de là, m'orientant vers un Guardian "simili tank", j'ai opté pour des tactiques défensives.

Après c'est sûr, contre le shaman flashing claws est useless, tout comme Riposte, mais en pleine mêlée en plaine, pas le temps de switch selon la cible.

Après pour les épaux, j'ai prise les épaux +2% melee crit

Force Opportunity j'ai pas testé non, j'suis pas fan des prérequis sur parade, surtout si, là encore, on s'imagine en "combat de plaine".

Pour le switch bijoux, j'ai tout essayé, mais contre le shaman, je mourrais pas, ou très lentement (je disspisais beaucoup, et il passait surtout son temps à se heal). C'était un combat sans issu contre lui, d'où l'abandon des deux côtés. Après là encore faut voir en pleine mêlée, si le Guardian fait chié le shaman, le tue pas, mais l'oblige à s'automonopoliser en heal (ste phrase )...

J'en reviens au set tactique : contre le maraudeur, en Axe, j'ai gardé l'anti taunt, là encore, car je m'imaginais avec un set tactique "de base".

Peut-être que lui au fur et à mesure il ajustait (d'où les combats de + en + serré) je ne sais pas.

Mais je préfère faire mes tests avec 1 seul set tactique "de base", celui que j'utiliserais en groupe guilde pour roam par exemple.

Si tu as d'autres questions ou autres, hésite pas, via le topic ou via MP :]
Enfin, on doit pas avoir combattu les mêmes maraudeurs. Tous les joueurs( dps cac) présent ont été kill par le maraudeur Theoddone( rang 71, sutff envahisseur et warlord). Il straffe beaucoups mais comme tous les straffeurs, faut les snare.

Bon après c'est sur que les résultats des tests varieront selon le stuff et rang des joueurs ennemis en face.

Donc face à quelques noobs, n'importe qui peux avoir l'impression d'avoir été up. Pour ce qui me concerne, les delves ont été augmentés mais l'impact est pratiquement le même, limite j'ai moin de critique et moin haut qu'auparavant. Donc j'ai plutôt eu l'impression inverse, c'est à dire moin de burst.

enfin bon chacun sa perception... En ce qui me concerne cela a été recoupée par le dps meter.
Citation :
Publié par Rhodant
Enfin, on doit pas avoir combattu les mêmes maraudeurs. Tous les joueurs( dps cac) présent ont été kill par le maraudeur Theoddone( rang 71, sutff envahisseur et warlord). Il straffe beaucoups mais comme tous les straffeurs, faut les snare.

Bon après c'est sur que les résultats des tests varieront selon le stuff et rang des joueurs ennemis en face.

Donc face à quelques noobs, n'importe qui peux avoir l'impression d'avoir été up. Pour ce qui me concerne, les delves ont été augmentés mais l'impact est pratiquement le même, limite j'ai moin de critique et moin haut qu'auparavant. Donc j'ai plutôt eu l'impression inverse, c'est à dire moin de burst.

enfin bon chacun sa perception... En ce qui me concerne cela a été recoupée par le dps meter.
Oui peut-être que je tapais que du mec mal stuff, je sais pas :/

Ce Theoddone je l'ai pas croisé hier, donc aucune idée.

En ce qui me concerne je tapais plus fort en tout cas : peut-être du au fait que je tapais du gars pas aussi bien stuff que la dernière fois avant les changements ... ?

Aucune idée :/

Ça m'intrigue ce que tu dis ! Je retesterai ce soir
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Ce Theoddone, je l'ai vu enchainé hier après midi des tonnes de duel avec les mecs de l'ordre qui ripait tous.
Non mais le soucis c'est qu'il straffait comme un malade, et biensur clairement le pet avait du mal à suivre. D'ailleurs je ne pas où est le correctif du pet qui colle mieux à sa cible.
J'ai test en spe axeman aussi, on est tres vite a court de burst au bout de 4-5 coups.

En spe chasseur la zone d'effet de la lame aiguisé a ete pas mal diminuné je trouve mais le dot pique beaucoup plus mais ca zone a été reduite aussi.

A voir dans l'avenir.

La tactique du detaunt et du taunt en dissip instant fait beaucoup de bruit a ce que je voit ca va surement etre retiré a mon avis.J'aimerai que la tactique reste parce que dans la mellée je sais pas combien de fois je me fait taunt ou detaunt par l'ennemie....mais ca doit etre un bon chiffre.
Citation :
Publié par Rhodant
Ce Theoddone, je l'ai vu enchainé hier après midi des tonnes de duel avec les mecs de l'ordre qui ripait tous.
Arf c'est pour ça alors que je l'ai loupé, j'me suis connecté le soir :/

J'irai me reco dans l'aprem si jamais, voir s'il traine, et taper d'autres péons que les 2-3 d'hiers, qui a priori, avait l'air en mousse niveau stuff
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Contre les furies c'est 50/50, avec plus de facilité en guardien.

Je viens de retester full axeman et je revois ma copie, ca burst bien et les critiques sont très élevés.

Certains champions en axeman c'était très dur, avec la v1.3 ca passe niquel sans problème. Les critiques monte assez souvent à +2400, avec des pointes à +3000sur eux.

Pour les joueurs en duel, difficile de se faire une idée, puisque le stuff, la renommée, le up de certaines classe mais aussi les mecs qui veulent tester certaines spe, tout cela peut expliquer que certaines fois ca passe avec une facilité déconcertante et d'autre fois on rip en chain.
bon bilan, la spé Hunter en spé principale est à oublier, la spé gardien sympa si on à + de 600 endu et uniquement pour un assist

reste la spé axeman, et au final je pense que la plupart d'entre nous prendrons axeman (et sûrement gardien pour Brutal pounce) et après ça s'est fini

mythic nous à laissé une classe avec une seule spé

après ui on critique sympa avec nos skills dit "à cd", mais SC reste complètement weak (après tests)
Est ce que quelqu'un a teste ce template?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9213:9209:9210

Avec en particulier Pack Hunting qui y'a 2 mois me faisais gagner environ 20-25% de degat global, mais je sais pas si c'est encore le cas.

Pis comme l'anytime Hache est apparement devenu pourri, on arrive a tres peu l'utiliser avec Lion fury, fey illusion, CTW...

Voila j'attends vos avis

Sinon derniere question j'ai arreter de jouer y'a 2 mois et je trouver le LB presque useless, je voulais savoir si avec le prochain patch il retrouve sa place comme y'a 6 mois(sans le fetch biensur)
Citation :
Publié par Meelk
Est ce que quelqu'un a teste ce template?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9213:9209:9210

Avec en particulier Pack Hunting qui y'a 2 mois me faisais gagner environ 20-25% de degat global, mais je sais pas si c'est encore le cas.

Pis comme l'anytime Hache est apparement devenu pourri, on arrive a tres peu l'utiliser avec Lion fury, fey illusion, CTW...

Voila j'attends vos avis

Sinon derniere question j'ai arreter de jouer y'a 2 mois et je trouver le LB presque useless, je voulais savoir si avec le prochain patch il retrouve sa place comme y'a 6 mois(sans le fetch biensur)

C'est mon template sur le live, avec threatening distraction en moins et monté jusqu'à Echoing Roar en hunter (RR60+), set de tactiques BF/PS/LF/PH

Et je vois vraiment pas où je pourrais caser l'anti-detaunt,à part le jour où arrivera hypothétiquement le up des coups critique via cap. combat. :/

Par contre ça marche clairement bien en solo/petit comité, super burst, et silence réactif + bonne patate grâce à CS.

Toujours pas retourné sur le PTS pour l'instant par contre, trop occupé à pex mon Répu.
Citation :
Publié par Pw3lude

Toujours pas retourné sur le PTS pour l'instant par contre, trop occupé à pex mon Répu.
Justement si je devais rejouer un tank dps ne vaudrait-il mieux pas que je monte un repu ou un tueur vu les retour de joueur sur la 1.3 .
bien bien bien,

je viens de finir de tester la spé gardien, avec full talismans +24endu

donc 600 endu (par contre 600 force et 6500 pv unbuff à coté >.<)(on n'a clairement pas le stuff adapté)

sa donne à peine +300 de force au lion de guerre

j'ai fait un tas de duels, tous gagnés, que ce soit DoK, maraudeur, fury, même des chamans

ceci dis ce sont que des duels, j'ai vu la 'capacité de burst' n'existe quasiment pas donc en Orvr on sera ... un bon bouche trou ou un assist sur les tanks off (si le pet se fait pas tuer pck il est en ttk malgré tout)

pas génial comme plan au final
Citation :
Publié par Meelk
Justement si je devais rejouer un tank dps ne vaudrait-il mieux pas que je monte un repu ou un tueur vu les retour de joueur sur la 1.3 .
La prudence commanderait en effet de lancer un reroll au cas où la phase de test n'aboutirait pas sur quelque chose de satisfaisant.
Citation :
Publié par Lynae
bien bien bien,

je viens de finir de tester la spé gardien, avec full talismans +24endu

donc 600 endu (par contre 600 force et 6500 pv unbuff à coté >.<)(on n'a clairement pas le stuff adapté)

sa donne à peine +300 de force au lion de guerre

j'ai fait un tas de duels, tous gagnés, que ce soit DoK, maraudeur, fury, même des chamans

ceci dis ce sont que des duels, j'ai vu la 'capacité de burst' n'existe quasiment pas donc en Orvr on sera ... un bon bouche trou ou un assist sur les tanks off (si le pet se fait pas tuer pck il est en ttk malgré tout)

pas génial comme plan au final
Personnellement, avec un stuff "moyen" basé sur l'endu,que des bijoux avec + endu et + pv, 2 pièces annihilateur avec des tali d'endu +10 (pas encore les moyens de m'offrir mieux) et du bleu +endu + pv + force, mon Lion à perdu 100 force et 50+ de capacité de combat par rapport à la 1.2.1, et toujours en spé full gardien (sauf morale) et axeman.

Donc le up moi je ne le vois pas trop, j'ai surtout une baisse de survivalité au vue des up des autres mdps, et une diminution des dégâts du lion. Après je donne mon avis pour un stuff < RR40.

Au vue des retours, ça dois aller mieux au dessus, mais je ne suis pas trop convaincu pour le moment.
oui

'scusez j'ai oublié de préciser

mon stuff c'est warlord/dark promise, mais même avec ça le lion deal pas assez, on a un stuff orienté Axeman, c'est à dire FULL force/cc...
Citation :
Publié par Meelk
Justement si je devais rejouer un tank dps ne vaudrait-il mieux pas que je monte un repu ou un tueur vu les retour de joueur sur la 1.3 .
Après la 1.2 j'ai craqué et ai monté un MdE spé Khaine. J'avoue avoir été très satisfait du dps monocible obtenu qui ne sera d'ailleurs pas nerfé en 1.3.
Citation :
Publié par Brenwan
Après la 1.2 j'ai craqué et ai monté un MdE spé Khaine. J'avoue avoir été très satisfait du dps monocible obtenu qui ne sera d'ailleurs pas nerfé en 1.3.

[HS]

de mon coté je suis en train de monter un Mage sur Eltharion, bah jpeu vous dire que rien qu'au t2 c'est l'éclate totale

hier avec 3 potes on s'est fait des combats à la 300 en attaque/deff de forts, rien qu'en t2


[/HS]
Bon, j'viens d'passer une ptite demi heure sur le PTS.

Y avait trois maraudeurs un DoK et un Garde Noir, on a fait quelques duels, template utilisé http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9210:9198:9209 le même que j'ai sur le live:

Les marauders c'est 50/50, sauf qu'il faut vraiment se sortir les doigts, alors qu'eux en un coup canalisé, étant KD (a+ l'interrupt d'ER), ils m'enlèvent 50% de ma barre (ça crit à 800+), et pour les battre j'suis obligé de switch TTT debuff armure, reswitch TTH, et ce qui fait mon DPS ce sont clairement les dots d'ER, de blindside, mais surtout de SB... pour un cac, DPS au dot c'est quand même assez moyen, en gros tu places tes dot tu snare et tu kite, tu reviens mettre un CtW, tu te recasses, etc, gameplay hautement passionant pour un mec avec une hache plus grosse que lui, les duels que j'ai win j'ai fini à -10%, quand j'ai lose j'ai pris de sévères branlées. :>

Le DoK (Dark Lord, j'sais pas à quel RR ca correspond), bon il m'a perfect à chaque, fois malgré quelques crits sympas, mais ça suffit pas à combler leur deal/heal vraiment puiss3nt.

Le GN, il était un truc genre RR crapy stuff anni/senti, mais il m'a quand même fait brouter deux fois: les deux fois où le debuff armor est pas passé.

Le pet lui est toujours aussi moisi, suffit que le mec se déplace et il capte plus rien, en plus de deal comme un mob lvl 28.

Au final, bon j'suppose que sur les tissu on pourra quand même toujours avoir un deal honorable, mais pour une survivabilité vraiment ridicule par rapport aux Marau/Choppa, et pour ma part j'suis un peu passé à autre chose, pas envie de me prendre le chou pendant 6 mois sur une classe un peu ratée.

Voilà voilà, mon répu est 36, tout est dit!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés