[Actu] Le patch 3.1.2, c'est pour mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard en a pas profité pour baisser le niveau des Champions, au tournoi d'argent ? J'ai quasiment eu l'impression d'avoir affronté des Vaillants...
Je vais essayer de clarifier mes propos qui peuvent être ambiguës:

Citation :
Publié par Gryndel
Afin de rendre la zone moins attractive, les quêtes du joug d'hiver sont maintenant hebdomadaires, les récompenses ont été adaptées en conséquences.
Il y avait trop de joueurs, Blizzard en rendant les quêtes hebdomadaires espère moins de monde dans la zone.
MAIS les récompenses des quêtes hebdomadaires ne sont pas équivalentes aux récompenses des anciennes quêtes journalières *7, effectivement les récompenses sont augmentées, mais juste 3 à 4 fois plus.

Citation :
Publié par Gryndel
Les gains d'honneur pour les évènements du joug (détruire une tour, gagner la partie, perdre la partie, ...) sont réduits
Les évènements qui donnent de l'honneur pendant la bataille ou à la fin de celle-ci. Les gains en honneur sont généralement divisés 10 si ya plus de 10 joueurs de la faction pendant la bataille, autant dire qu'on le sentira, mais pas trop.

EDIT> Important pour les collectionneurs
J'attends confirmation de sites de datamining mais il semblerait, d'après Dimble sur le forum officiel:
Citation :
Je profite du sujet pour annoncer que nous avons désormais une chance d'obtenir un sceau de champion dans les bourses qui contiennent habituellement 10 pièces d'or.
http://forums.wow-europe.com/thread....58361253&sid=2

EDIT 2> Je recherche tout ça en live lol. Confirmé ici: http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=57425.0
Citation :
Publié par Folken le NB
Va dire ça au joueur qui arrive 80 maintenant. Et qui vont galérer en bleu/vert contre des mecs over stuff. Ou pire, va dire ça à un casu.

J'ai un pote qui a up son main 80 hier, il va faire une drôle de tête ...
Non il va faire comme 80% des gens, se stuff archa et avoir du TX sans avoir de quoi faire de l'héro et du SX sans mettre un seul pied en arène.
Citation :
Publié par Inocybe
Non il va faire comme 80% des gens, se stuff archa et avoir du TX sans avoir de quoi faire de l'héro et du SX sans mettre un seul pied en arène.
T'as raison, avec un peu de chance il aura 1 piece toutes les 2 semaines. Wouhou abused !
Citation :
Publié par Gibbon
T'as raison, avec un peu de chance il aura 1 piece toutes les 2 semaines. Wouhou abused !
C'est quasiment plus qu'un joueur avec 2K côte mais bon c'est normal après tout
Citation :
Publié par Folken le NB
Va dire ça au joueur qui arrive 80 maintenant. Et qui vont galérer en bleu/vert contre des mecs over stuff. Ou pire, va dire ça à un casu.

J'ai un pote qui a up son main 80 hier, il va faire une drôle de tête ...
Bah moi je trouve au contraire que c'est mieux pour le casu.

J'ai up 80 il y a quelques semaines, j'avais du mal à faire toutes les dailys quotidiennement et maintenant je les fais une fois par semaine. Je gagne moins d'honneurs (passer de ~ 10 000 (7x1200) au mieux à ~ 3500 par quête par semaine) mais au moins ça me permet d'avoir assez de temps pour faire la daily en BG et quelques autres BG.

Pour être un casu, je me trouve avantagé.

Et puis le Joug devient jouable donc plus tactique, c'est une excellente nouvelle !

De toute façon c'était trop simple avant, à partir du 78 tu tapes dans le 2/3 jougs/j et une fois up 80 tu te retrouves avec 3 ou 4 épiques direct.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu as fait tout les hard mode et algalon ?
Le problème c'est que même si le hard mode rajoute une durée de vie significative pour les gens qui veulent les accomplir, dans les faits, ça reste le même monstre, mais plus dur à tuer.
Une fois que tu as tué tous les monstres de l'instance, même si c'est en mode facile, tu as tout de même terminé le donjon.
Si on fait un parallèle avec les jeux d'arcade, est-ce que beaucoup de gens refont les jeux en montant la difficulté une fois qu'ils l'ont terminé en mode normal?

En étant honnête, ça aurait été beaucoup plus marrant qu'une instance différente et directement hard mode existe ne serait-ce que pour que le boss n'ait pas la même tronche que le mode easy.

Ils auraient très bien pu faire une aile de la prison où pour ouvrir chaque cellule (et donc chaque boss ultra dur) il faut looter une clé qu'on obtient en activant le hard mode d'un boss. Au moins on aurait l'impression de vraiment avoir un nouveau boss et pas juste l'ancien en plus dur.
Citation :
Publié par Deirdre

Ils auraient très bien pu faire une aile de la prison où pour ouvrir chaque cellule (et donc chaque boss ultra dur) il faut looter une clé qu'on obtient en activant le hard mode d'un boss. Au moins on aurait l'impression de vraiment avoir un nouveau boss et pas juste l'ancien en plus dur.
Algalon?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu as fait tout les hard mode et algalon ?
Non, mais disons qu'avant de s'attaquer aux hard modes, surtout quand on a pas forcément un raid capable de les faire, il faut faire l'instance un certain nombre de fois, et c'est quand même intéressant d'avoir un minimum de difficulté même hors hard mode, pas avoir l'impression de farmer un truc sans aucune difficulté. Et puis comme dit Deirdre, c'est quand même sympa d'avoir une certaine "fierté" d'avoir tombé un boss un peu dur, même sans aller jusqu'aux hard modes que je doute tomber un jour dans leur intégralité, n'ayant plus le temps de jeu d'une guilde comme Ensidia. Pour te dire, on a presque plus de mal sur les trashs que sur les boss depuis hier : /
J'avoue que le nerf Ulduar a été assez bourrin hier :/

Sans chercher à bourriner on a failli activer le HM du deconstructeur à 2% près, les trashs avant Ignis sont devenus super faibles. On va pouvoir s'attaquer aux HM du coup mais quand même c'est un peu triste d'avoir trivialisé à ce point l'instance basique. Ce n'est pas plus dur qu'un Naxxramas maintenant alors que bon c'est censé être un cran au dessus, ce qui était le cas avant le nerf.
Citation :
Publié par Folken le NB
Non, je ne dis pas ça, mais étant donner que blizzard à tendance à simplifier le jeu au fur et à mesure des patch / Add-on, il serait logique qu'après 6-7 mois de WTLK ils rendent les quêtes Journalières plutôt que Hebdo, qui est une solution (pourrie) au problème du lag.

J'essaie de défendre le faible, celui qui va arriver maintenant et qui n'aura pas les mêmes chance que les plus anciens.


ceux qui arrivent maintenant ont bcp plus de chances que les anciens, ça dépend combien de mois (années ?) tu regarde en arriere

j'me rappel d'un temps ou quand tu avais ta 1ere piece épique tu étais content, tu fessais un screen et tu le disais a tes amies..






mais pour ne pas faire de HS, cette solution est en effet a chier... d'ailleurs ça lag tjr autant =)
comme j'ai pu le lire hier pendant un joug, "ça lag toujours autant Blizz va surement passer les quetes en mensuel"
C'était aussi et surtout parce que pour aller à MC il fallait une guilde de 40 et qu'il fallait déjà que tu sois dans le groupe (en général les guildes avaient plus de 40 membres actifs), que le monstre lâche une pièce qui allait à ton perso, et que dans la masse des personnages présents tu gagnes la pièce.
On la gagnait pas la pièce on l'achetais . Si t'avais assez de point aussi lol. Sinon elle te passait sous le nez.
Citation :
Publié par Soroya
Ce n'est pas plus dur qu'un Naxxramas maintenant alors que bon c'est censé être un cran au dessus, ce qui était le cas avant le nerf.
On doit pas jouer au même jeu je pense, que ce soit les boss ou les trash, y a quand même une sacrée différence, et puis à ma connaissance, les trash, on les prend pas par paquet de 10 qu'on finit à coup d'ae avec un tier du raid afk dans Ulduar.
Citation :
Publié par Soroya
J'avoue que le nerf Ulduar a été assez bourrin hier :/
.
Sérieux, relis les patch notes, le nerf il est très limité, et très ponctuel.

Si vous avez mieux progressé, c'est aussi et surtout parce que vous vous êtes stuff depuis la sortie d'Ulduar, parce que vous connaissez mieux les strats, et parce que le DPS du raid a nettement augmenté.

Personnellement, je n'ai pas réellement ressenti le nerf. Les boss qui étaient faciles pour nous le sont toujours, ceux qui sont tendus le sont toujours, et les HF sont toujours un challenge, voir plus. Sauf que certains sont rendus nettement plus possibles sans avoir à stacker des compos ultra orientées DPS.

A part ça, ils ont viré des trashs chiants et useless, et abaissé des dégâts de trashs totalement délirants, pas de quoi pleurer... et de toute façon, je trip pas sur les trashs moi perso.
Citation :
Publié par Mortvivant
On doit pas jouer au même jeu je pense, que ce soit les boss ou les trash, y a quand même une sacrée différence, et puis à ma connaissance, les trash, on les prend pas par paquet de 10 qu'on finit à coup d'ae avec un tier du raid afk dans Ulduar.
Toi on voit que t'es pas un l33t. La honte !! Tu devrais arreter de poster sur JoL.



PS : Précision : moi aussi je trouve Ulduar bien plus dur que Naxx. Looser que je suis.
Citation :
Publié par Aratorn
A part ça, ils ont viré des trashs chiants et useless, et abaissé des dégâts de trashs totalement délirants, pas de quoi pleurer... et de toute façon, je trip pas sur les trashs moi perso.
J'ai pas testé depuis les changements, mais je trouvais ça bien au contraire que les "trash" n'en soient pas vraiment.
Je vois pas l'intérêt d'avoir des mobs sur le chemin si c'est pour leur rouler dessus, après c'est vrai que dans l'absolu ils ne servaient et ne servent toujours à rien et c'est dommage.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, relis les patch notes, le nerf il est très limité, et très ponctuel.

Si vous avez mieux progressé, c'est aussi et surtout parce que vous vous êtes stuff depuis la sortie d'Ulduar, parce que vous connaissez mieux les strats, et parce que le DPS du raid a nettement augmenté.

Personnellement, je n'ai pas réellement ressenti le nerf. Les boss qui étaient faciles pour nous le sont toujours, ceux qui sont tendus le sont toujours, et les HF sont toujours un challenge, voir plus. Sauf que certains sont rendus nettement plus possibles sans avoir à stacker des compos ultra orientées DPS.

A part ça, ils ont viré des trashs chiants et useless, et abaissé des dégâts de trashs totalement délirants, pas de quoi pleurer... et de toute façon, je trip pas sur les trashs moi perso.
Bof, pour des raisons personnelles j'ai mis les pieds à Ulduar il n'y a que 2 semaines et seulement 1 lock out en R10.

Mercredi en r10, la différence était énorme sur les premiers boss (jusque Freya en gros). En 1 lock out le stuff a pas pris énormement, mais, sur le déconstructeur, passer le coeur à 40% la semaine précedente et à 2% cette semaine c'est assez violent.

On a raid jusqu'à 1h avec quelques personnes qui ne connaissaient pas vraiment l'instance, on a tout clean jusque Mimiron (qui reste un gros morceau qu'on n'a pas encore tombé) et tout du moins jusqu'aux gardiens le nerf est super violent.

C'est pas tant que ce soit nerfé qui me gêne, c'est que ce soit sur des trucs cons genre les flammes inextinguibles, ça fait partie du bouzin de la forge d'Ignis.

Alors c'est sur que pour des raids qui roulaient déjà sur les premiers boss, le changement doit pas être très visible, mais pour ceux qui se débattent encore avec les gardiens, le nerf est plus que visible.

Et d'un point de vue personnel je trouve ça dommage qu'en moins d'un mois l'instance soit déjà nerf (et je parle pas du premier "nerf" qui n'était qu'un nerf pour rendre réalisable certains HF mathématiquement infaisables avant).

Ca nous a pas empêché ce soir de wipe 1h sur Mimiron à 25 sans arriver à dépasser la P2.

D'ailleurs j'ai moins senti le nerf à 25 qu'à 10, le deconstructeur est tombé plus vite mais à part ça, effectivement c'était moins sensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés