[Actu] Le patch 3.1.2, c'est pour mercredi

Répondre
Partager Rechercher
La page d'accueil de World of Warcraft a parlé, la mise à jour mineure 3.1.2 sera déployée mercredi 20/05.

Son contenu:
  • Ajout du gestionnaire d'équipement tant attendu depuis la mise à jour 3.1
  • Modifications des récompenses du tournoi d'Argent
  • Modifications pour le Joug d'hiver
  • Et toujours, des ajustements au niveau des classes, et des corrections de bugs
https://jolstatic.fr/www/captures/627/4/18744.jpg



Faisons le récapitulatif des changements à venir avec ce patch.

Le gestionnaire d'équipement:
On vous en parlait déjà au patch 3.1, puis reporté par Blizzard car l'outil ne convenait pas à l'équipe et enfin remis dans ce patch mineur
C'est un équivalent "made in Blizzard" des addons connus tels que ItemRack ou Outfitter. Il vous faudra d'abord l'activer via le gestionnaire d'interface.


Le tournoi d'Argent:
Les montures terrestres actuelles se voient relookées pour mieux refléter les couleurs de la faction associée mais coûteront toujours 100 sceaux de champion. Si vous en avez acheté une, sa couleur sera aussi modifiée.

Concernant les anciens design des montures, Blizzard les a conservés. Ils coûtent désormais 5 sceaux de champion et 500 pièces d'or (prix dégressif suivant la faction), il vous faudra être champion ou appartenir à la faction liée à la monture

L'hippogriffe d'argent a vu son coût réduit de 250 à 150 sceaux de champion

(Voir l'actu complète pour les images)

PVP: Le joug d'hiver:
Afin de rendre la zone moins attractive, les quêtes du joug d'hiver sont maintenant hebdomadaires, les récompenses ont été adaptées en conséquences.
Les gains d'honneur pour les évènements du joug (détruire une tour, gagner la partie, perdre la partie, ...) sont réduits

Retrouvez les notes de version complètes à cette adresse
Citation :
Publié par Gryndel
Afin de rendre la zone moins attractive, les quêtes du joug d'hiver sont maintenant hebdomadaires
C'est juste moi ou vous aussi ça vous choque ça ? Ils arrivent enfin à faire un truc PvP qui attire beaucoup de monde, aussi bien les habitués de l'arène que les joueurs purement pve à l'origine, mais quand ils se rendent compte que leurs serveurs suivent pas, plutôt que de régler ce problème (ben oui, ça coûte des sous !) ils s'arrangent pour diminuer l'intérêt du truc ! Si ça c'est pas de la stratégie qualitative, bravo ! -_-"
Citation :
Publié par Korteks
C'est juste moi ou vous aussi ça vous choque ça ? Ils arrivent enfin à faire un truc PvP qui attire beaucoup de monde, aussi bien les habitués de l'arène que les joueurs purement pve à l'origine, mais quand ils se rendent compte que leurs serveurs suivent pas, plutôt que de régler ce problème (ben oui, ça coûte des sous !) ils s'arrangent pour diminuer l'intérêt du truc ! Si ça c'est pas de la stratégie qualitative, bravo ! -_-"
Que dire de plus sinon un GROS +1...

Blibli, ou comment se tirer une balle dans le pied. Du coups on ne vas plus avoir personne au joug.
J'avoue c'est n'imp ce nerf du joug. Blizzard combat le lag, il paraît, mais maintenant on sait comment.

Mais je pense qu'il y aura tjrs autant de gens que d'habitude, peut-être un peu moins, juste pour avoir le contrôle du joug et faire le caveau
Citation :
Publié par Gryndel

PVP: Le joug d'hiver:
Afin de rendre la zone moins attractive, les quêtes du joug d'hiver sont maintenant hebdomadaires, les récompenses ont été adaptées en conséquences.
Les gains d'honneur pour les évènements du joug (détruire une tour, gagner la partie, perdre la partie, ...) sont réduits
Et ici on lit ça :
Citation :
Toutes les quêtes journalières du lac Joug-d'hiver ont été modifiées en quêtes hebdomadaires. Le montant d'honneur et d'éclats du gardien des pierres en récompense de ces quêtes a été augmenté en conséquence.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et ici on lit ça :

Ben une quête et un évènement (détruire une tour) c'est pas la même chose. C'est comme une quête ou il faut tuer 20 mobs, si les mobs rapportent moins et que la quête rapporte plus cela s'équilibre pas forcement.
Bah ce qui vas arriver c'est que les jours sans QH (lire quêtes hebdo) ont ne trouvera quasi personne au joug, tandis que quand la quête sera débloquée (faut pas se voiler la face tout le monde vas la faire dès que Up) ça sera encore plus injouable et les serveurs ne tiendront pas le coup si c'est par exemple un samedi soir avec masse instances d'ouvertes.

Donc en gros au lieu de "lisser" la fréquentation ça vas la concentrer sur une seule période.

Par contre ce genre d'évenement devrai etre uniquement sur serveur PvP, pareil que les BG et arénes. On fait le choix du PvP ou pas.

Ce que bli² devrai faire c'est des serveurs spécial PvP ou PvE, avec des quétes spécifiques.
Vu que ca devient hebdomadaire, je crains que l'on passe de sales mercredi personnellement parce que bon tout le monde va vouloir la faire le mercredi maintenant.

"Afin de rendre la zone moins attractive, les quêtes du joug d'hiver sont maintenant hebdomadaires, les récompenses ont été adaptées en conséquences."

Vu le nombre de joueurs peut etre qu'afin de rendre leur jeu moins attractif......

Je comprends vraiment pas cette action personnellement....rendre une zone moins attractive parce qu'elle marche...c'est un peu contraire a toute logique.

Et puis on y croit vachement au fait que les récompenses ont été adaptées....
Je parie 10 po qu'on gagne pas autant de marque et d'honneur qu'avant.
Le problème n'était il pas qu'on gagnait beaucoup trop de po/ph avec le joug juste en restant semi afk ?
Du coup, gros lag pour ceux qui veulent jouer/conquérir le joug et abandon relatif des autres zones de bg.

Bien sur, c'est à Blibli de résoudre les problèmes de lag mais ils ne peuvent gérer que leur coté du tuyau (et je ne suis pas prêt de prendre un quadri coeur).
Ils doivent aussi contrer les exploits et actuellement, on gagne plus en fly au dessus du joug que sur un arathi perdu.
Si ça peut rendre le joug d'hiver plus jouable , mais pour sûr , ce sera bien moins amusant avec le nombre de joueurs réduit, un peu comme quand on y va la nuit et que peu de gens sont connectés ....
J'avoue que ça parait assez bizarre : Le joug est injouable pour une majorité de joueurs > Blizzard travaille dessus > Ils virent l'interêt du joug du coup moins de personne au joug = plus jouable? Vu sous cet angle ça fait bizarre en effet.


De toute façon même si les journa deviennent des quetes hebdomadaires, les gens ne venaient pas au joug juste pour les journa ils y venaient pour :
-les journa qui rapportent
-gagner mass honneur
-faire des marques pour acheter des trucs pvp / un mammouth
-contrôler le joug
-uper pêche tout en gagnant 1 marque du joug.

Y'a encore quelques trucs à faire au joug donc.
Le vrai problème du joug c'est ce lag, perso au joug, dans la bataille, j'ai même pas 1 fps, pourtant wow tourne très bien partout ailleurs (r25, flys en norfendre toussa) à part à dalaran bien évidemment. Mais là franchement, c'est marque "1 fps" parce que c'est le minimum affiché mais c'est même pas ça, je dois avoir 1 images toutes les 5 secondes à peu près.
Dans ces conditions ça donne pas envie d'y foutre les pieds au joug, en tout cas pas de se battre... Je me suis acheté un des nouveaux trinkets du joug et j'avoue que j'ai farm les marques en pêchant au joug ... C'est pas que je veux pas ma battre mais bon, si c'est pour me taper une vieille surchauffe / écran bleue non merci quoi x)

Et puis honnêtement le joug, sur mon serveur, même si ça tournait aussi bien que n'importe quel autre bg, je sais pas si j'irai, la horde (dont je fais partie) n'a jamais les buffs kikoo, on est normaux quoi, par contre tous les ally (en inferiorité) ont 50k hp au moins pour un mailleux, tapent à 15k en coup blanc limite, wout, ça donne envie aussi, faut être à 10 sur un mec pour le tomber et encore, faut le faire tanker par un MT, <3.

Enfin tout ça c'est que mon point de vue mais pour moi le joug a toujours été qu'un gros raté dans norfendre (en plus c'est chiant on peut pas survoler la zone, merci le fly schola > dala qui met 20min). Imo si les gens y vont c'est pas pour la bataille, c'est soit pour faire des thune, soit farm honneur/stuff pvp du joug en étant semi afk@surchauffe-pc, soit ceux qui s'investissent dans la bataille ils veulent aller freelot du fatal sur archa =D.
De toute façon même sans être à 1fps le joug c'est injouable, j'ai pas de problème de perf avec mon PC, c'est le serveur qui lag. On peu courir partout mais dès qu'il s'agit de lancer un sort c'est le drame.
Content
eh bien je suis agréablement surpris par le niveau général de JOL, pour une fois

personne ne s'est plaint d'avoir pris sa journée et de ne pas pouvoir jouer, et je n'ai vu marqué nulle part l'habituel "patch day no play"

et y'a même quelques remarques constructives


pour ce qui est des quêtes du joug qui deviennent hebdomadaires, il faut bien avouer qu'il était bien trop facile (et rapide) d'obtenir des objets épiques, je trouve donc que c'est une bonne chose. ça se mérite du violet.
Citation :
Publié par levicelard
Pour ce qui est des quêtes du joug qui deviennent hebdomadaires, il faut bien avouer qu'il était bien trop facile (et rapide) d'obtenir des objets épiques, je trouve donc que c'est une bonne chose. ça se mérite du violet.
Va dire ça au joueur qui arrive 80 maintenant. Et qui vont galérer en bleu/vert contre des mecs over stuff. Ou pire, va dire ça à un casu.

J'ai un pote qui a up son main 80 hier, il va faire une drôle de tête ...
Citation :
Publié par Folken le NB
Va dire ça au joueur qui arrive 80 maintenant. Et qui vont galérer en bleu/vert contre des mecs over stuff. Ou pire, va dire ça à un casu.

J'ai un pote qui a up son main 80 hier, il va faire une drôle de tête ...
Ouais bon faut pas exagérer non plus, on va pas dire de WoW qu'il est anti casu
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais bon faut pas exagérer non plus, on va pas dire de WoW qu'il est anti casu
Non, je ne dis pas ça, mais étant donner que blizzard à tendance à simplifier le jeu au fur et à mesure des patch / Add-on, il serait logique qu'après 6-7 mois de WTLK ils rendent les quêtes Journalières plutôt que Hebdo, qui est une solution (pourrie) au problème du lag.

J'essaie de défendre le faible, celui qui va arriver maintenant et qui n'aura pas les mêmes chance que les plus anciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés