Le Drake de la feignasse
Faut être honnête, ya plus folichon chez les missions. Et j'en ai eu un eu marre de faire du control+clic - F1-F2 - Control+E (raccourci pour les drones).
Donc je me suis cherché un zinc de feignasse. Les FoF ne font pas assez de dégâts et de toute façon il faut réactiver une fois le lançeur vide.
Restent donc les drones.
Mais côté Caldari, on n'est pas super-bien servis, et il faut aller voir chez les Gallente. Dominix ? C'est peut-être un bon BS, mais je préférerais encore avaler un rouleau de barbelé sauce caramel plutôt que de voler dans un zinc aussi moche.
Reste donc l'Ishtar (a.k.a. Doryphore Déchaîné), qui, bonne nouvelle, peut être fitté shield passif.
Par rapport au Drake, il a un med slot de moins, compensé par des résist supérieurs (notamment Kinetic, ce qui est tout bon chez les Guristas), et un low slot de plus.
On se retrouve ainsi avec une configuration assez voisine du Drake :
Med slots :
3 Large Shield Extenders
2 Hardeners raciaux (gaffe au trou en EM, à combler impérativement face aux Blood Raiders/Sansha)
Low slots :
3 Shield Power Relay (T2, tant qu'à faire)
2 Power Diag Systems (T2, tout pareil)
Rigs :
2 Core Defense Field Purger
Drones :
un mix de Heavy, Med et Light Drones
High slots :
1 Salvager
3 Railguns
On se retrouve ainsi avec un peu plus de 11.000 HP de shield (avec du FS-9 et pas du T2), et un taux de recharge de 130 HP/s. A comparer au 15.000 HP d'un Drake avec 2 rigs CDFP et des shield power relay T1.
Je n'ai pas encore réussi à fitter un tractor beam, c'est bien dommage. Il faut que je modifie encore un peu le fitting.
Pour l'instant les level 4 Guristas passent. Il faut que je teste dans des missions difficiles. Duo of Death et Unauthorized Military Presence ne posent pas de problèmes, mais la 2e partie de The Rogue Slave Trader est plutôt chaude. Dans la 2e poche, on se retrouve au milieu d'un paquet de batteries, avec 2 Stasis Tower et 3 frégates qui webbent/scramblent. D'où les 3 railguns, qui permettent de se débarrasser assez vite des frégates avant de lancer les med drones sur les tours.
Mon shield a tenu bon, avec un minimum à 28%. Une fois les frégates et les deux Stasis éliminées, il est remonté lentement.
Côté skills, c'est un peu la misère : comptez 2 bons mois d'apprentissage (Gallente Frigate à 4, Gallente Cruiser à 5, Heavy Drones à 5 pour pouvoir utiliser des drones T2, plus la spécialisation drone raciale à 3). Le zinc n'est pas spécialement économique (120 M environ, 30 M de rigs, et un bon 15 M pour le fit), et sans AB ou tractor beam, le salvage est d'une désespérante lenteur. Mais l'Ishtar a un bon cargo, ce qui limite les allers-retours en Destro de salvage, par exemple.
Bref, ce n'est pas encore complètement un ship de feignasse, il faut faire gaffe à l'aggro, mais il permet de salvage (lentement) pendant que les drones nettoient le terrain. Reste à voir ce que cette configuration donne sur les missions à repop, vue la lenteur des Heavy Drones, et notamment sur les Extravaganza où les frégates sont à détruire en dernier (ce sont elles les triggers du repop si je me souviens bien).
(Ah, heu j'ajoute, par mesure de prudence, ceci : l'Ishtar n'est pas un zinc pour débutants, et il est très important de bien connaître les missions avant de se lancer)
Edit : la première poche de Silence The Informant est un poil chaude. Les BS drone font mal. Laisser de côté les Sentry Guns, et rusher les 3 BS isolés du reste du groupe. En close range, ils font moins mal. Mais c'est long du fait des distances (l'Ishtar prend 225 m/s en pointe).
Edit 2 : The Assault (version Guristas) passe comme une lettre à la poste, vues les résists Kin/Therm de cochon de l'Ishtar. Le shield n'est jamais descendu en-dessous de 80%. Par contre, c'est lent, surtout avec des Heavy Drones T1 (j'ai les T2 dans quelques jours). Astuce : le re-pop est déclenché par une aggro sur le BS qui a le plus haut bounty sur la zone.
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