[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore les skills pour pouvoir exploiter efficacement un kestrel (comme sus-mentionné plus haut dans le guilde).
Donc le Merlin est un bon compromis pour le moment, en tout cas je survole toutes les missions que je trouve pour le moment
Mais je pense m'acheter le Kestrel d'ici une semaine !
lol. Avec 50k sp, sans les sp x2 j'étais en kestrel après meme pas un jour... y'a un truc qui doit foirer chez toi. Va directement dans un kestrel, meme avec des crappy skills ce sera mieux. Pas besoin d'avoir toutes les skills à 5 pour utiliser un ship...
Petite note quasi inutile mais quand même, au niveau 3 tu parle de fitter un destroyer de salvage, dans cette optique le destroyer Gallente le Catalyste est meilleur que le Cormorant caldari car il a 3 low slot pour les Expended Cargo Hold ce qui l'amène à 650 de soute et on peut fitter un afterburner + un cap recharger en medium et 6 salvage + 2 tractor en high.

Ca demande juste de monter gallente frigate à 3 mais ca prend juste une aprem.

Perso j'ai commencé le salvage dès le niveau 1, en Condor, et c'est déjà rentable pour un débutant qui a pas un rond, on gagne souvent plus que ce que rapporte la mission.
J'insère dans ce thread une question subsidiaire, concernant le Caracal et le Drake :
Ces deux vaisseaux ont des bonus aux dégâts kinétiques, donc il vaut mieux charger les lance missiles avec du Bloodclaw ou du Scrouge. Cela est-il valable même si les faiblesses des NPCs ne sont pas en Kinétique ?
D'autre part, ce bonus s'applique-t-il aux drones embarqués, vaut-il mieux dans ce cas privilégier les Hornet ?
Faudrait vraiment que j'apprenne à lire un de ces jours moi ! Merci Saul, la réponse était une fois de plus sous mon nez.

Sinon, pour les missiles donc, avez-vous fait l'essai ? Moi il m'a semblé que je faisais plus de dégâts avec des missiles Bloodclaw que Flameburst sur des NPCs sensibles au Thermal, mais comme je ne sais pas lire...
Il n'y a pas de réponse générale à cette question car ça dépend de ton niveau de compétence sur le vaisseau et des NPC.

Avec niveau 2, t'as 10% de bonus aux dégâts.
Donc si les NPC (on va prendre Gurista comme exemple) ont moins de 10% de différence dans leurs résistance, les Scourges sont plus intéressants. Dans le cas contraire, Bloodclaw.
Quand tu aura 5 dans Gallente Cruiser, ce seuil passera à 25%.
Logique.
Message supprimé par son auteur.
Le Drake de la feignasse

Faut être honnête, ya plus folichon chez les missions. Et j'en ai eu un eu marre de faire du control+clic - F1-F2 - Control+E (raccourci pour les drones).

Donc je me suis cherché un zinc de feignasse. Les FoF ne font pas assez de dégâts et de toute façon il faut réactiver une fois le lançeur vide.

Restent donc les drones.

Mais côté Caldari, on n'est pas super-bien servis, et il faut aller voir chez les Gallente. Dominix ? C'est peut-être un bon BS, mais je préférerais encore avaler un rouleau de barbelé sauce caramel plutôt que de voler dans un zinc aussi moche.

Reste donc l'Ishtar (a.k.a. Doryphore Déchaîné), qui, bonne nouvelle, peut être fitté shield passif.

Par rapport au Drake, il a un med slot de moins, compensé par des résist supérieurs (notamment Kinetic, ce qui est tout bon chez les Guristas), et un low slot de plus.

On se retrouve ainsi avec une configuration assez voisine du Drake :

Med slots :
3 Large Shield Extenders
2 Hardeners raciaux (gaffe au trou en EM, à combler impérativement face aux Blood Raiders/Sansha)

Low slots :
3 Shield Power Relay (T2, tant qu'à faire)
2 Power Diag Systems (T2, tout pareil)

Rigs :
2 Core Defense Field Purger

Drones :
un mix de Heavy, Med et Light Drones

High slots :
1 Salvager
3 Railguns

On se retrouve ainsi avec un peu plus de 11.000 HP de shield (avec du FS-9 et pas du T2), et un taux de recharge de 130 HP/s. A comparer au 15.000 HP d'un Drake avec 2 rigs CDFP et des shield power relay T1.

Je n'ai pas encore réussi à fitter un tractor beam, c'est bien dommage. Il faut que je modifie encore un peu le fitting.

Pour l'instant les level 4 Guristas passent. Il faut que je teste dans des missions difficiles. Duo of Death et Unauthorized Military Presence ne posent pas de problèmes, mais la 2e partie de The Rogue Slave Trader est plutôt chaude. Dans la 2e poche, on se retrouve au milieu d'un paquet de batteries, avec 2 Stasis Tower et 3 frégates qui webbent/scramblent. D'où les 3 railguns, qui permettent de se débarrasser assez vite des frégates avant de lancer les med drones sur les tours.

Mon shield a tenu bon, avec un minimum à 28%. Une fois les frégates et les deux Stasis éliminées, il est remonté lentement.

Côté skills, c'est un peu la misère : comptez 2 bons mois d'apprentissage (Gallente Frigate à 4, Gallente Cruiser à 5, Heavy Drones à 5 pour pouvoir utiliser des drones T2, plus la spécialisation drone raciale à 3). Le zinc n'est pas spécialement économique (120 M environ, 30 M de rigs, et un bon 15 M pour le fit), et sans AB ou tractor beam, le salvage est d'une désespérante lenteur. Mais l'Ishtar a un bon cargo, ce qui limite les allers-retours en Destro de salvage, par exemple.

Bref, ce n'est pas encore complètement un ship de feignasse, il faut faire gaffe à l'aggro, mais il permet de salvage (lentement) pendant que les drones nettoient le terrain. Reste à voir ce que cette configuration donne sur les missions à repop, vue la lenteur des Heavy Drones, et notamment sur les Extravaganza où les frégates sont à détruire en dernier (ce sont elles les triggers du repop si je me souviens bien).

(Ah, heu j'ajoute, par mesure de prudence, ceci : l'Ishtar n'est pas un zinc pour débutants, et il est très important de bien connaître les missions avant de se lancer)


Edit : la première poche de Silence The Informant est un poil chaude. Les BS drone font mal. Laisser de côté les Sentry Guns, et rusher les 3 BS isolés du reste du groupe. En close range, ils font moins mal. Mais c'est long du fait des distances (l'Ishtar prend 225 m/s en pointe).

Edit 2 : The Assault (version Guristas) passe comme une lettre à la poste, vues les résists Kin/Therm de cochon de l'Ishtar. Le shield n'est jamais descendu en-dessous de 80%. Par contre, c'est lent, surtout avec des Heavy Drones T1 (j'ai les T2 dans quelques jours). Astuce : le re-pop est déclenché par une aggro sur le BS qui a le plus haut bounty sur la zone.
(avis aux lecteurs : l'article sur l'Ishtar est là parce qu'on parle des Cladari, mais je pense qu'il dépasse un peu l'objet du titre "débuter un perso", cela dit c'est le topic de Julie, elle met ce qu'elle veut dedans...)

Sinon, au lieu de dire du mal, j'avais une question à propos des drones, justement. Sans aller pêcher dans les vaisseaux Gallente, je me sers de drones avec mon Drake.
Quand on est Caladari, et qu'on tire des missiles, on est loin (65 à 70 Kms pour moi). Or, pour contrôler les drones, il faut être près.

Si mes calculs sont exacts :
- Portée de contrôle de base : 20 Kms
- Skill Scout Drone Operation : +5 Kms par level, soit 25 Kms au level V
Soit 45 Kms au total.

Puisque sur le Drake on met 7 Missiles Launchers, et que donc on a un 8ème high slot de libre, est-ce que c'est une bonne idée de mettre ça dedans :
- Drone Link Augmentor : +20 Kms à la portée de contrôle des drones ?

Ca ferait justement 65 Kms !

Je demande ça parce que personnellement ça me semble pas mal, mais je n'ai vu ce module ressortir dans aucun fit, alors je me demande s'il n'y a pas un défaut auquel je n'ai pas pensé ?

Je signale pour info que je fais mon loot et mon salvage dans un deuxième temps avec un Cormorant, donc le fait de perdre un Tractor Beam ou un Salvager ne me dérange pas plus que ça.
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
Si mes calculs sont exacts :
- Portée de contrôle de base : 20 Kms
- Skill Scout Drone Operation : +5 Kms par level, soit 25 Kms au level V
Tu peux ajouter
- Skill Electronic Warfare Drone Interfacing : +3km par level, soit 15km au lvl V

Donc 60 km au total.

Notez bien que contrairement à la description, cette compétence affecte tous les drones et pas seulement les drones ECM.

Quand à son utilisation, le Drone Link Augmentor est souvent préféré à un salvager/Tractor/Arme supplémentaire mais en fait, rien n'empêche de l'utiliser.
Son principal avantage est qu'il permet surtout de donner des ordres de tirs aux Sentry Drones à longue portée sur toute leur distance de tir.

Pour ma part, j'ai par le passé testé un fit SniperSentry en Dominix qui en utilise quelques uns avec des Omnidirectional Tracking Link.
Des Sentry qui tirent à 150km ça surprend toujours mais c'est malheureusement pas très efficient car ont doit sacrifier beaucoup de slots et de CPU rien que pour atteindre une portée de tir suffisante. En plus il faut rester immobile à moins de sacrifier les drones s'il faut partir.


EDIT : oups, grilled, ça m'apprendra à écrire des pavés
Ah merci pour le tuyau sur cette skill que j'avais pas vue, je vais la mettre dans mon skill plan.
Mais il faut d'abord que je monte Drones à V, je suis toujours qu'à IV, la honte
J'ai effectivement fitté voici quelques semaine un Drone Link Augmentor, justement pour pouvoir expédier mes drones à 65 bornes, soit quasiment ma limite de lock.

Mais...

Ca limite un peu le setup à cause de la consommation de CPU, qui m'oblige à monter trois launchers T1 plutôt que T2 (full T2 ne passe pas), et à utiliser un hardener T1 sur les trois (généralement Kintic, c'est moins gênant). Ca rentre au chausse-pied, il doit me rester 2-3 points de CPU au final. Je pourrais twinker un peu le bazar par exemple en montant des BCS de faction à la place des T2, mébon...

Ah, et j'ai mis ce fitting d'Ishtar dans le post sur les Caldari parce que Juju est Calda, et que cce n'ai pas moi qui ais écrit le tuto Gallente.
pourquoi sur le fitt du drake, vous mettez des core defense field extender en rigg au lieu de core defense field purger?

Qu'elle différence entre les deux?
mise à part ce qu'il font, je parle en terme d'efficacité.
Bof la différence est minime, perso je fit toujours en buffer, car si le ships doit servir en PVP buffer >>> regen.

Enfin dans un cadre exclusivement pve, Purger > expander, mais bon c'est un guide pvp/pve, et un drake fité purger ça passe en dessous de son pic de regen en 1 ou 2 mauvaise volée et la c'est fuckedup.
salut, j'aimerais une petite précision dont je n'ai pas trouvé la réponse,

vous dites souvent que les TargetPainters sont pour les Matar, les ECM pour les Calda.. Est-ce que, comme tous les autres modules, on peut équiper ceux-ci sur n'importe quels vaisseaux ?
oui niahoo, on peut tout équiper sur n'importe quoi.
Souvent on estime que tel mécanisme est pour tels ships, simplement car ces derniers ont des bonus pour ces modules, que les autres n'ont pas.
dans le dernier hi slot de mon joli drake j'ai mis un remote armor

en solo ça sert à rafistoler les drones en cas de besoin (si si ça arrive, et vu le prix du t2, autant en prendre soin)

en groupe, ça fais toujours plaisir aux copains qui ont un peu trop trainé sur place et dont le shield a eu des fuites

pour les drones, le drake n'embarque que 5 light, donc je ne les sort que contre les frégates, ou les structures (on est radin, ou on ne l'est pas)

les frégates se collent à nous la plupart du temps, donc pas besoin d'une portée de contrôle de fous, et si les structures sont trop loin ... big supo powa !

sinon, pour faire des isk en mode feignasse, y'a le minage, ou le trading
Allez, encore une question !!
J'en suis toujours sur le Drake (pour un bon moment encore je crois, vu le peu d'isk que j'amasse).
Le fit de ce guide conseille 2 Core Defense Field Purger pour le tank passif, et laisse libre le 3eme slot de rig.

Dans l'optique de préparer du missionnage level 4 en Drake aussi, que vaut-il mieux choisir pour mettre dans son dernier slot entre :

- Un 3eme Core Defense Field Purger (=je tank à mort, et non pas "armor")
- Un Bay Loading Accelerator (=j'augmente de 10% mon dps, donc j'ai moins longtemps à tanker)

J'ai vu passer ce rig sur un fit de Battleclinic, et il me tente assez, mais vu le prix je voudrais pas faire une connerie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés