[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Concernant le PvP et les zones non sécurisés, j'ai eu la désagréable surprise de me faire choper par des pirates en franchissant une gate en 0.4 qui m'ont ensuite podkill (j'ai perdu un peu plus de 100 millions grâce à ces 12 connards, je suis ravi), normalement le podkill n'est pas prohibé à part en 0.0? Ou est-ce qu'à partir de 0.4 c'est le far west et vaut mieux que je n'y mette pas les pieds avant d'avoir un vaisseau PvP et une bonne corpo?
http://prestashop.joelgaujard.info/23-77-large/facebook-like.jpg
Citation :
Publié par Matharl
J'ai pas été une seule seconde en pod. Heureusement j'avais un clone à jour et avait assuré mon ship.
Avant de détruire ton pod, il faut bien que tes agresseurs t'aient lock, je pense donc pouvoir dire que tu n'as pas une vision exacte des malheurs qui te sont arrivés.
Citation :
Publié par Heimotz
Avant de détruire ton pod, il faut bien que tes agresseurs t'aient lock, je pense donc pouvoir dire que tu n'as pas une vision exacte des malheurs qui te sont arrivés.
C'est possible vu que c'est la première fois que je me fais attaquer par autre chose que des PNJs, j'essaye vraiment de vous retranscrire comment ça s'est passé pour que vous puissiez m'indiquer comment je pourrais faire pour m'échapper la prochaine fois que ça m'arrivera...

Sinon si vous pouviez aussi m'aider par rapport à mes autres questions ça serait gentil de votre part

Citation :
Publié par mayé35
Oui mais dans ce cas concord va sanctionner le ou les agresseurs en détruisant leurs vaisseaux. Ce qu'on appel plus communément du "suicide gank" ça arrive quand la personne transporte une cargaison de valeur.
D'accord, donc comme je suis actuellement juste un joueur solo qui fait des missions PvE L3 et n'ayant jamais rien de très grande valeur dans mon cargohold, je devrais donc être à l'abri de ça.

Dernière modification par Matharl ; 22/04/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Matharl
Sinon si vous pouviez aussi m'aider par rapport à mes autres questions ça serait gentil de votre part
Citation :
Publié par Matharl
Salut à tous, je me suis remis à EvE il y a peu de temps et je dois avoué que j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain : à l'époque j'avais suivi ce guide à la lettre jusqu'au moment où mon caracal était parfaitement fitté/se balladait en L2.

Actuellement, je me ballade en Drake et je dois dire que je suis amoureux de ce vaisseau mais j'aurais aimé quelques conseils/précisions :
[*]Tout d'abord, quels missiles me conseillez-vous? J'utilise des 'Abarlest' Heavy Missile Launcher je me demande si passer à des Heavy Assault Missile Launcher ne serait pas plus intéressant.
pour faire du PvE, non, reste en heavy missiles, mais skill les launchers T II
Citation :
Publié par Matharl
[*]Est-ce qu'il faut vraiment impérativement suivre les certificats recommandés? J'ai économisé suffisamment pour me payer l'équivalent de plusieurs Ravens, je pourrais même monté dedans, mais je n'ai pas encore rempli tout les certificats recommandés pour ce vaisseau.
Les certificats en général te permettent de pouvoir rentrer un bon fit sur ton vaisseau, d'avoir un tank correct et un DPS qui tient la route. Donc, oui, essaye autant que possible de t'y tenir.
Citation :
Publié par Matharl
[*]Concernant le PvP et les zones non sécurisés, j'ai eu la désagréable surprise de me faire choper par des pirates en franchissant une gate en 0.4 qui m'ont ensuite podkill (j'ai perdu un peu plus de 100 millions grâce à ces 12 connards, je suis ravi), normalement le podkill n'est pas prohibé à part en 0.0? Ou est-ce qu'à partir de 0.4 c'est le far west et vaut mieux que je n'y mette pas les pieds avant d'avoir un vaisseau PvP et une bonne corpo?
Le seul connard dans l'histoire c'est toi. Tu joues à un sandbox, tu vas en zone low sec sans scout, tu te fais péter, tu te fais podkiller et encore tu insultes les autres parce que eux ont compris le fonctionnement du jeu ?
Citation :
Publié par Matharl
[*]Quels sont les vaisseaux Caldaris qui sont viables en PvP? Le Scorpion Navy Issue me fait de l'oeil mais je dois avoué absolument rien connaître au PvP dans EvE...
Tu débutes en PvP si j'ai bien compris, donc prends du jetable, du consommable (kestrel, caracal, drake, n'oublies jamais que tu finiras toujours par perdre un fight, et ton ship avec.

Citation :
Publié par Matharl
[*]Où sont passés ces putains de Learnings que je me suis fais chié à maxer?
Ils n'existent plus dans EVE, tu as donc un pool de SP à réattribuer dans les autres skills, profit.
Citation :
Publié par Matharl
[*]Est-il important de finir les quêtes de l'Epic Arc? Je suis à plus de 20 jumps de la suivante, j'ai pas envie de me taper tout ce chemin pour rien...
J'en ai fait aucune.
Citation :
Publié par Matharl
[*]Je farm actuellement les L3 pour les Peace and Order Unit, c'est un bon choix?
Farmer les lvl III ça rapporte quoi, 5M/H ?


Citation :
Publié par Matharl
Merci d'avance!
De rien, mais franchement, vas lire les divers guides et wikis présents sur J0L, tu gagneras énormément de temps.
Citation :
Publié par Matharl
  • Tout d'abord, quels missiles me conseillez-vous? J'utilise des 'Abarlest' Heavy Missile Launcher je me demande si passer à des Heavy Assault Missile Launcher ne serait pas plus intéressant.
  • Est-ce qu'il faut vraiment impérativement suivre les certificats recommandés? J'ai économisé suffisamment pour me payer l'équivalent de plusieurs Ravens, je pourrais même monté dedans, mais je n'ai pas encore rempli tout les certificats recommandés pour ce vaisseau.
  • Concernant le PvP et les zones non sécurisés, j'ai eu la désagréable surprise de me faire choper par des pirates en franchissant une gate en 0.4 qui m'ont ensuite podkill (j'ai perdu un peu plus de 100 millions grâce à ces 12 connards, je suis ravi), normalement le podkill n'est pas prohibé à part en 0.0? Ou est-ce qu'à partir de 0.4 c'est le far west et vaut mieux que je n'y mette pas les pieds avant d'avoir un vaisseau PvP et une bonne corpo?
  • Quels sont les vaisseaux Caldaris qui sont viables en PvP? Le Scorpion Navy Issue me fait de l'oeil mais je dois avoué absolument rien connaître au PvP dans EvE...
  • Où sont passés ces putains de Learnings que je me suis fais chié à maxer?
  • Est-il important de finir les quêtes de l'Epic Arc? Je suis à plus de 20 jumps de la suivante, j'ai pas envie de me taper tout ce chemin pour rien...
  • Je farm actuellement les L3 pour les Peace and Order Unit, c'est un bon choix?
Les heavy assaults font un peu plus de dommages, mais sont 1) plus durs à fitter 2) à (très) courte portée 3) moins efficace contre les petits vaisseaux. Garde les heavy.
Osef des certificats.
Ce ne sont pas des connards mais des usagers expérimentés pratiquant le pvp non-consensuel d'EVE Online. EVE Online c'est le far west, même en 1.0.
Les classiques sont : drake/falcon/tengu. Les "possibles" sont blackbird/rokh/scorpion. Le reste bof(c). Le navy scorpion n'est pas un ship très intéressant, à part pour faire du héros tank solo (et ça ne marche pas très bien de toute façon).
CCP t'a remboursé les SPs des learnings et t'as même donné des bonus en caracs. Cherche mieux !
L'epic arc sister te fait ballader, découvrir des méchanismes du jeu, un peu l'univers et donne un bonus de standing faction sans contrepartie.
Mais oui, mais oui.

Citation :
Publié par Matharl
D'accord mais alors comment peut on se prémunir de ce genre d'attaques ? Parce qu autant perdre son vaisseau en participant à une bataille, c'est le jeu, autant me faire instant Kill en 1vs12 sans rien pouvoir y faire, j'ai tendance à pas considerer ça comme du PvP...
Le PVP dans EVE consiste à trouver une occasion de pewpew. Le talent est là, pas le pewpew en lui-même.

EDIT

Citation :
Publié par Matharl
D'accord mais alors comment peut on se prémunir de ce genre d'attaques ? [...] D'accord, donc comme je suis actuellement juste un joueur solo qui fait des missions PvE L3 et n'ayant jamais rien de très grande valeur dans mon cargohold, je devrais donc être à l'abri de ça.
No one is safe.
Citation :
Publié par Heimotz
...
Citation :
Publié par Kypper
...
Merci à vous deux pour vos réponses!

Et effectivement comme je l'ai déjà dit, je méritais de me faire podkiller par contre Heimotz, tu parles de scout, tu entends quoi par là? Allez checker si la gate est safe avec un vaisseau à deux balles style Ibis?

Et si je farm les L3, c'est parce que j'ai pas encore Missile Projection maxé, j'attends juste d'avoir ce skill pour me lancer avec mon Raven qui dort depuis un moment dans ma base.

Pour le PvP je comptais de toute façon commencer par du jetable et une fois familiarisé avec le jeu PvP, monté dans du gros bestiau.
D'après ce que tu dis Kypper, le Drake est viable en PvP, je vais donc m'orienté sur ce vaisseau comme premier gros vaisseau PvP une fois que j'estimerais avoir assez d'expérience (j'ai plusieurs Kestrel et Caracal en réserve prêt à finir en poussière ).
Je pense que tu auras une déception avec le raven... Ca n'est plus une référence PVE depuis longtemps. Sinon, un drake bien tanké peut faire des lvl4, tu devrais essayer aussi comme ça.
Ah, et update ton clone de suite, sinon tu vas pleurer double dose !
Citation :
Publié par Kypper
Je pense que tu auras une déception avec le raven... Ca n'est plus une référence PVE depuis longtemps. Sinon, un drake bien tanké peut faire des lvl4, tu devrais essayer aussi comme ça.
Ah, et update ton clone de suite, sinon tu vas pleurer double dose !
Déjà fait

J'ai effectivement lu que l'on pouvait faire des L4 en Drake mais j'avais cru comprendre que ça mettait des plombs et qu'au final on est gagnant à les faire en Raven (c'était pas sur ce forum, le post était peut-être trop daté?)
Ca dépend (c)
Avec de mauvais skills, drake et raven feront un dps effectif très semblable, et le raven tankera moins. Mais visiblement t'as attendu 'achement longtemps en lvl3 donc ça devrait bien se faire.
Citation :
Publié par Matharl
Déjà fait

J'ai effectivement lu que l'on pouvait faire des L4 en Drake mais j'avais cru comprendre que ça mettait des plombs et qu'au final on est gagnant à les faire en Raven (c'était pas sur ce forum, le post était peut-être trop daté?)
En drake tu vas speed tanker les lvl IV sans trop de problème, et la taille de ton armement te permettra de ne pas être en galère sur les freg size qui web scramble (n'oublie pas de prendre un set de light drones aussi, en PvE comme en PvP ça te sera toujours utile)
Citation :
Publié par Heimotz
En drake tu vas speed tanker les lvl IV sans trop de problème, et la taille de ton armement te permettra de ne pas être en galère sur les freg size qui web scramble (n'oublie pas de prendre un set de light drones aussi, en PvE comme en PvP ça te sera toujours utile)
Speed tanker, avec un Drake?
Il se déplace à peine plus vite qu'un Raven, je dois donc monter un MWD dessus?

Actuellement le fit sur mon Drake est le suivant mais je sais pas si il est très bien optimisé, je me suis un tout petit peu écarté du fitting de Julie Thundercloud :
High : 7 Arbalest
Mid : 2 Large Shield Extender II, 2 Hardeners II, 2 Amplifiers II
Low : 2 Ballistic Control System II et 2 Shield Power Relay II
Citation :
Publié par Matharl
Speed tanker, avec un Drake?
Il se déplace à peine plus vite qu'un Raven, je dois donc monter un MWD dessus?

Actuellement le fit sur mon Drake est le suivant mais je sais pas si il est très bien optimisé, je me suis un tout petit peu écarté du fitting de Julie Thundercloud :
High : 7 Arbalest
Mid : 2 Large Shield Extender II, 2 Hardeners II, 2 Amplifiers II
Low : 2 Ballistic Control System II et 2 Shield Power Relay II
MWD non, mais un AB oui, ça consomme nettement moins, et ta signature n'est pas augmentée comme lors de l'utilisation d'un MWD, et ça te permet d'out-run les NPC sans problème.
D'accord et bien je vais tester ça, j'avais mit un AB y'a un moment mais j'avais pas vu de différence en fait et en plus fallait que je me mette à faire attention au capa
Tant que ça?
Avec les Arbalest je pensais pouvoir me permettre d'attendre avant de passer au TII en fait, je souhaitais augmenter tout les skills relatifs au tanking passif d'abord, il vaut donc mieux que je m'oriente TII launcher cash?
Citation :
Publié par Matharl
Tant que ça?
Avec les Arbalest je pensais pouvoir me permettre d'attendre avant de passer au TII en fait, je souhaitais augmenter tout les skills relatifs au tanking passif d'abord, il vaut donc mieux que je m'oriente TII launcher cash?
Yep. Le drake est vraiment mauvais niveau dps, le moindre peu gagné fait plaisir
Niveau tanking c'est une brute par contre. Et t'es un BC, donc à priori plus rapide que les BS des L4 : tu te met quasiment à max range, et à priori ils ne seront pas à portée. (ça dépend un brin de la faction de npc cela dit, leur range).
Citation :
Publié par Matharl
Tant que ça?
Avec les Arbalest je pensais pouvoir me permettre d'attendre avant de passer au TII en fait, je souhaitais augmenter tout les skills relatifs au tanking passif d'abord, il vaut donc mieux que je m'oriente TII launcher cash?
Si tu veux faire de la L4, tu risques de buter sur le tank de certains "boss" de mission. En revanche si t'as un problème de tanking, tu pourras toujours sortir de ta mission, et l'AB te permettra de temporiser (le range du drake au missile te permet de continuer à traiter tes cibles tout en étant hors de portée des gros guns des BS NPC en mission, et si t'es encore à portée, une orbite à pleine vitesse te permet de mitiger les dégâts.
Oui maintenant les races ne changent plus rien a part le skin de ton avatar.

Si tu commences, fais le tuto puis l agent de carriere, tu vas apprendre plein de trucs :-) une fois les agents finis tu aurras un peu de sous, quelques vaisseaux, et tu pourras rechercher une corpo noob friendly
J ai lu le guide, oui le kestrel et le merlin sont de bonne fregates (peut etre que pve au blaster ca peut etre chiant car il faut etre proche).

Les destroyer caldari : cormoran (utilise des hybrides) ou corax (missile)

En Cr t1 tu as le caracal et le moa de bon, meme si grosse preference pour le caracal.

Personnelement j ai prefere le gnosis au drake comme BC. Le raven est un bon BS quoi qu on en dise, pour pve c est easy, et pour pvp tu as plein de possibilité en plus de faire croire a l autre que tu es un noob.

Par contre drake / raven / caracal c est missile tout ca : tres bien pour pve, pour pvp solo, par contre plus discutable en flotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés