[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

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C'est un bon guide. Mais... (ah bah oui, je pouvais pas laisser passer ca avec mon blaze...)

Et les armes hybrides? Le Merlin, le Moa, le Ferox, le Rokh (et surtout mon petit bebe, l'Eagle)?
Parce que bon, les missiles ne sont pas les seules armes utilisables par un Caldari en PvP, et a ce qu'on m'a dit pas les meilleures (je n'en sais rien, je ne les utilise pas en PvP.)

Et puis, surtout parce que les Railguns ont besoin d'amour . (Ouais, les blaster aussi mais ils ont deja les Pwnthron)
Citation :
Publié par Railgun
C'est un bon guide. Mais... (ah bah oui, je pouvais pas laisser passer ca avec mon blaze...)

Et les armes hybrides? Le Merlin, le Moa, le Ferox, le Rokh (et surtout mon petit bebe, l'Eagle)?
Parce que bon, les missiles ne sont pas les seules armes utilisables par un Caldari en PvP, et a ce qu'on m'a dit pas les meilleures (je n'en sais rien, je ne les utilise pas en PvP.)

Et puis, surtout parce que les Railguns ont besoin d'amour . (Ouais, les blaster aussi mais ils ont deja les Pwnthron)
En general, pas assez de dps sur les rail calda, le bonus etant en portée... Bon ca reste acceptable, mais depuis le nerf des scripts, exit l'eagle tueur de pod
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22:31:49 Notify Archon belonging to Galavet self-destructs.
Tout d'abord salut à tous et merci à toi pour ce guide (dont je serais bien incapable de juger la valeur).

Après sa lecture j'ai décidé de lancer le trial et de suivre ton tuto "quasi" au pied de la lettre.

Comme il se doit, j'ai un problème de débutant : je n'arrive pas à monter mes skills navigation. Il ne me propose aucun apprentissage dans cette branche.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, bien aimable à lui.

Bizoo.
J'ajoute ici un fitting possible pour faire des level 4 en Drake passif.

Pourquoi un Drake plutôt qu'un Raven ? Parce qu'il coûte moitié moins cher, et que ça évite de grinder 120 millions pour pouvoir se payer un Raven + fit sur des level 3, alors qu'on a déjà un Drake. Enfin, les Rigs pour le Drake sont moins chers que les CCC du Raven (17 M pièce environ, soit une level 4 nettoyée complètement).

Ce fit ne rentre qu'avec des skills assez élevées. C'est une version upgradée du fit que je donne pour les missions level 3, mais avec du matos Tech 2 et les skills qui vont avec (dont les compensations, très importantes).

High slots :
7 Heavy Missile Launchers (named)
0/1 Tractor beam (ça sert toujours)

Med Slot :
3 Large Shield Extender (j'ai conservé les FS-9 pour des questions de fitting)
2 Hardeners T2 pour les dégâts primaires
1/2 Hardeners raciaux T1 ou T2 pour les dégâts secondaires
0 Afterburner (consomme trop de PG/CPU)

Low :
2 Ballistic Control II
2 Shield Power Relay II

Rigs :
3
Core Defense Field Extender

Drones :
5 Light Drones Tech 2 (dégâts raciaux)

Le fitting rentre un peu au chausse-pied, c'est pour ça qu'il faut des skills élevées pour arriver à le faire tenir (Advances Weapon Upgrades 4, par exemple). Rogner sur les BCS ou les Hardeners secondaires pour que ça rentre, virer le Tractor Beam... bref, ça rentre, mais faut jongler un peu. Certains utilisent 2 Hardeners Primaire et 2 Secondaires T2 et virent un Large Extender, ça passe aussi. D'autres utilisent du matos de faction, mais on s'écarte de mon objectif initial qui est de proposer le "Raven du pauvre".


L'important dans ce fit est de jongler avec les Hardeners. Face à des Angels qui tapent dans toutes les résistances, il va falloir utiliser des Invulnerability Fields, couplés à des Hardeners EM. Bien lire l'intitulé de la mission avant de se lancer.


Ca nous donne un zinc avec 15.000 points de shield et 80/70 de résistance primare/secondaire minimum avec un temps de recharge d'environ 450 secondes. Bref, il tanke comme une enclume. Le DPS reste correct si on pense à activer ses lance-missiles non pas en paquets mais les uns après les autres, et utiliser les drones. Pour contrer les Defenders, une seule solution : s'approcher à moins de 10 km.

Ceci n'est pas un fitting "j'ai fait mumuse avec Eve Fitting Tool" : j'ai pu faire une dizaine de level 4 avec un fit T1 ces derniers jours, mes seuls composant T2 étant les BCS et mes drones. Je n'en ai pas fait suffisamment pour affirmer "le Drake passe partout", mais une Extravaganza ou une Pirate Invasion passe sans problème avec un shield stable (l'Extravaganza est limite ennuyeuse), il faut juste poper les frégates en dernier et soigner la prise d'aggro.

Bien gérer l'aggro c'est la différence entre devoir kiter en permanence parce qu'on a toute la map sur le dos, ou n'avoir à gérer les dégats que d'une demi-douzaine de gros ships plus des frégates.
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Julie n'est plus mon perso ingame
Peut être pour les invul , puisque sur les eanm les compensation marche .
Mais je suis pas sur que ça marche en tank shield...

Sinon le fitt de drake que tu propose me semble très bien (puisque j'utilise une variante "farming"), a essayé quand on joue amarr/gallente ou matar , je vous jure que ça choque
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
parce que je ne sais pas lire la description d'une skill
HAHAHA !
Mais oui, si on tape en rade de capa, ça peut sauver la vie de les avoir monter à 2-3....
Surtout que sauf si j'ai mal lu tu dis "Harderner t2" sans préciser passifs ou actifs... Et bien que ce ne soit pas exactement ma tasse de thé, un fit "passif" avec des hardeners "actifs", y'a pas comme une petite incohérence?

Compensations a 4 et Hardener t2 passifs, ça coûte 0 capa et ça marche plutôt bien aussi... (et sauf erreur de ma part c'est plus simple a fitter que des actifs)

Edit :
Citation :
Le DPS reste correct si on pense à activer ses lance-missiles non pas en paquets mais les uns après les autres


ah? pourquoi, ça change quoi?
Hum quand on parle de shield tank passif on sous entend que la régénération du shield est passive (pas besoin de shield booster), pas nécessairement les hardeners.... Enfin moi j'ai toujours compris ça comme ça... O_o
Oui c'est normalement de ça dont on parle: tank passif = regen naturel. C'est vrai qu'avec les modules qui peuvent être actifs ou passifs, ça prête à confusion
Il est vrai que les Achura c'est légèrement abusé au niveau des attributs de base comparé aux autres races.

Enfin bon, je suis une Achura moi même pour ces raisons, donc ce n'est pas si mal et même avec 3 en charisme, des implants et des learnings permettent de monter sans trop de difficultés à 16-17 ce qui est amplement suffisant pour les rares skills ayant besoin de cet attribut.

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que tu n'aies pas détaillé la carrière militaire en mode expert, c'est à dire en utilisant des railguns. Bon d'accord je charrie, mais il est dommage de ne pas utiliser les plateforme de tourelles des Caldari qui sont vraiment sympathiques même si pour le pve les missiles sont nettement meilleurs du fait de leur polyvalence en terme de dégâts.

Par contre, en NPC, que l'on tire les missiles en une fois ou en X salves décalées, cela revient au même, les défenders n'explosent que les missiles un à un.

Par contre, en pvp si l'adversaire est munit de smarts, lancer tout en même temps peut aboutir à l'explosion des missiles, mais c'est quand même exceptionnel ce genre de situations.

Aivo L
Je parlais de hardeners actifs et de regen passive. Je ne vois pas d'intérêt au pur passif en PVE, sauf peut-être face à des NPC qui Nos/Neut, mais je n'en recontre jamais (missions Caldari). Avec les skills Engineering à toc, je suis capa-stable à +/-60% avec 3 hardeners T2 actifs allumés.

Le pur passif n'est intéressant qu'en cas de problème de capa, or le Drake n'en a pas en conditions normales, donc pourquoi passer au tout-passif ?

Avec 2 Kinetic Hardeners T2, j'ai 90% de résist, ce qui me paraît des plus correct. Et le Thermal doit être aux environs de 75%. Je n'ai pas testé avec 2 Kin et 2 Therm en virant un Extender.

Cette aprème j'ai fait une Worlds Collide 4 sans trop trop de problèmes (un warpout par prudence dans la poche Serpentis). Je n'ai pas osé passer par la gate Guristas, en revanche. Il faut faire attention à l'aggro, mais ça passe.

Aivo : j'ai volontairement écarté les railguns pour éviter aux nouveaux venus d'ouvrir une autre branche de skills et de se disperser. Je conseille donc de restreindre l'apprentissage aux branches suivantes :

- la base (electro/engi/meca/navig) + learnings
- missiles light et heavy
- drones
- frégate
- croiseur
- battlecruiser

ce qui est déjà pas mal et occupe un paquet de temps.

Ceci dans un souci d'optimisation du temps d'apprentissage et donc de l'ouverture des différentes branches de skills. Ca les emmène tranquillou vers les level 3/4 avec une ligne directrice la plus simple à comprendre au début (monte dans un Kestrel, skill missile, fais des level 1, tu auras tout le temps de te poser des questions en cours de route). Avec ça, ils sont sur les rails pour 2 semaines à 3 mois en fonction de leurs capacités d'apprentissage et de leur temps de jeu disponible.
Bonjour , d'abord merci pour ce guide , je suis débutant et ca m'a bien aidé pour le fit de mon kestrel.

Par contre j'ai une question, il y a marqué que le salvage n'est pas vraiment rentable avant les missions lvl 3, pourtant , sur les level 1 ca me donne deja un enorme plus , donc je ne comprend pas bien ce que vous entendez par rentable.
(Une mission me donne entre 100 et 200k isk de reward, le salvage de chaque mission rapporte entre 500k isk et 1500k quand j'ai un peu de chance).
Bref pour moi ca donne vraiment beaucoup par rapport au reste.

D'autres part , tu conseilles un Small Shield Extender en med slot , ca augmente les hp du shield ok c'est sympa mais dans tout les cas ca me permet pas de faire tourner le shield booster plus longtemps , quelque chose pour augmenter les performances du capacitor serait pas plus interessant a ce niveau ?(ca existe en med slot je crois ?)
Le shield extender donne un bon boost au nombre d'hp du shield, ce qui permet d'avoir un buffer de sécurité pour warp out avant de tomber sur l'armure. Le capa permet de tenir plus longtemps le shield booster, mais si jamais ça va mal, tu aura rarement le temps de warp out (sauf si tu le fais tout le temps en préventif mais le warp out ne serait pas forcemetn encessaire). Je prefere l'extender aussi perso.
Citation :
Publié par Pervx
Par contre j'ai une question, il y a marqué que le salvage n'est pas vraiment rentable avant les missions lvl 3, pourtant , sur les level 1 ca me donne deja un enorme plus , donc je ne comprend pas bien ce que vous entendez par rentable.
(Une mission me donne entre 100 et 200k isk de reward, le salvage de chaque mission rapporte entre 500k isk et 1500k quand j'ai un peu de chance).
Bref pour moi ca donne vraiment beaucoup par rapport au reste.
Tu as donné les bons chiffres, à toi de dire si c rentable ou pas; de mon point de vu, c'est une excellente source de revenu au début et ça permet de prendre les bons réflexes pour le futur.

Citation :
Publié par Julie Thundercloud
hmm... faut que je vérifie si les Extenders ne donnent pas une regen totale supérieure aux Purger (débat capacité totale vs. temps de recharge).
D'après EFT et suite à des test (qui m'ont coûté un peu cher en rig!), les rig purger sont plus efficaces sur du shield passif.

N'étant pas spécialisé en tank shield je peux malgré tout me tromper, aux "spécialistes" de confirmer.

Egalement, je vois pas mal de fit (corpmate et forum) shield boost actif accompagné de rigs extender alors que j'aurai spontanément fitté du purger ou du CCC. Vous en pensez koa?
Message supprimé par son auteur.
Tout d'abord merci encore pour ce tuto qui est vraiment utile.

Je monte actuellement mon skill Advance weapon upgrade pour gagner du power grid et fit correctement mon kestrel.
Mais en faisant les calculs, je m'aperçois que même arrivé au level 5, je n'aurais pas gagné assez de Power grid pour me séparer du micro auxiliary power core et conserver mes 4 launchers.

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres skills qui me permettent de gagner du power grid et que je dois monter en parallèle (je n'en ai pas vu d'intéressant en fouillant par moi même).

Merci
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