J'ajoute ici un fitting possible pour faire des level 4 en Drake passif.
Pourquoi un Drake plutôt qu'un Raven ? Parce qu'il coûte moitié moins cher, et que ça évite de grinder 120 millions pour pouvoir se payer un Raven + fit sur des level 3, alors qu'on a déjà un Drake. Enfin, les Rigs pour le Drake sont moins chers que les CCC du Raven (17 M pièce environ, soit une level 4 nettoyée complètement).
Ce fit ne rentre qu'avec des skills assez élevées. C'est une version upgradée du fit que je donne pour les missions level 3, mais avec du matos Tech 2 et les skills qui vont avec (dont les compensations, très importantes).
High slots :
7 Heavy Missile Launchers (named)
0/1 Tractor beam (ça sert toujours)
Med Slot :
3 Large Shield Extender (j'ai conservé les FS-9 pour des questions de fitting)
2 Hardeners T2 pour les dégâts primaires
1/2 Hardeners raciaux T1 ou T2 pour les dégâts secondaires
0 Afterburner (consomme trop de PG/CPU)
Low :
2 Ballistic Control II
2 Shield Power Relay II
Rigs :
3 Core Defense Field Extender
Drones :
5 Light Drones Tech 2 (dégâts raciaux)
Le fitting rentre un peu au chausse-pied, c'est pour ça qu'il faut des skills élevées pour arriver à le faire tenir (Advances Weapon Upgrades 4, par exemple). Rogner sur les BCS ou les Hardeners secondaires pour que ça rentre, virer le Tractor Beam... bref, ça rentre, mais faut jongler un peu. Certains utilisent 2 Hardeners Primaire et 2 Secondaires T2 et virent un Large Extender, ça passe aussi. D'autres utilisent du matos de faction, mais on s'écarte de mon objectif initial qui est de proposer le "Raven du pauvre".
L'important dans ce fit est de jongler avec les Hardeners. Face à des Angels qui tapent dans toutes les résistances, il va falloir utiliser des Invulnerability Fields, couplés à des Hardeners EM. Bien lire l'intitulé de la mission avant de se lancer.
Ca nous donne un zinc avec 15.000 points de shield et 80/70 de résistance primare/secondaire minimum avec un temps de recharge d'environ 450 secondes. Bref, il tanke comme une enclume. Le DPS reste correct si on pense à activer ses lance-missiles non pas en paquets mais les uns après les autres, et utiliser les drones. Pour contrer les Defenders, une seule solution : s'approcher à moins de 10 km.
Ceci n'est pas un fitting "j'ai fait mumuse avec Eve Fitting Tool" : j'ai pu faire une dizaine de level 4 avec un fit T1 ces derniers jours, mes seuls composant T2 étant les BCS et mes drones. Je n'en ai pas fait suffisamment pour affirmer "le Drake passe partout", mais une Extravaganza ou une Pirate Invasion passe sans problème avec un shield stable (l'Extravaganza est limite ennuyeuse), il faut juste poper les frégates en dernier et soigner la prise d'aggro.
Bien gérer l'aggro c'est la différence entre devoir kiter en permanence parce qu'on a toute la map sur le dos, ou n'avoir à gérer les dégats que d'une demi-douzaine de gros ships plus des frégates.