[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

Répondre
Partager Rechercher
Je clarifie : si je fais ch... tout le monde avec le Drake, c'est que je n'aime pas le Raven. Je n'aime pas son nom, je n'aime pas sa forme (avant ou après patch graphique), j'aime pas les tanks actifs, la passerelle est mal foutue, les convertisseurs d'impulsion claquent au changement de phase, les hydrostabs sont une chierie à réparer... bref... j'aime pas le Raven.

Je dis juste : le Drake peut faire des level 4 pourvu qu'il soit bien fitté, que les skills suivent et qu'on connaît la mission (merci eve-survival.org). Donc inutile de le mettre au rencart dès que tu accède aux level 4 (ou pire : continuer à grinder les level 3 le temps d'avoir de quoi t'acheter un Raven alors que le Drake passe).

Une fois que tu as les sous pour, a toi de voir si ça vaut le coup de dépenser 100 M+ pour avoir un zinc plus efficace.
Oui, enfin quitte à investir, il est aussi possible de faire Drake > Nighthawk. Le temps de skill étant mis à profit pour farmer le pognon nécessaire à l'achat.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Je clarifie : si je fais ch... tout le monde avec le Drake, c'est que je n'aime pas le Raven. Je n'aime pas son nom, je n'aime pas sa forme (avant ou après patch graphique), j'aime pas les tanks actifs, la passerelle est mal foutue, les convertisseurs d'impulsion claquent au changement de phase, les hydrostabs sont une chierie à réparer... bref... j'aime pas le Raven.

Je dis juste : le Drake peut faire des level 4 pourvu qu'il soit bien fitté, que les skills suivent et qu'on connaît la mission (merci eve-survival.org). Donc inutile de le mettre au rencart dès que tu accède aux level 4 (ou pire : continuer à grinder les level 3 le temps d'avoir de quoi t'acheter un Raven alors que le Drake passe).

Une fois que tu as les sous pour, a toi de voir si ça vaut le coup de dépenser 100 M+ pour avoir un zinc plus efficace.
Ah mais je n'ai aucune passion particuliere pour le raven non plus. Mais on se dirige vers le fond d'un debat qui s'est deja fait jour ici concernant les missions, oui c'est possible en drake, c'est juste extremement pas rentable en LP+bounty/temps effectif. Si le but c'est d'etre rentable (a moins bien sur qu'il y ait un adrenaline rush cache la dedans _ceci n'est pas un troll_) : raven, si le but c'est de dire "ah j'ai fini ma lvl IV en sept heures, mazette quelle epopee", drake ou une AF carrement
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Ah mais je n'ai aucune passion particuliere pour le raven non plus. Mais on se dirige vers le fond d'un debat qui s'est deja fait jour ici concernant les missions, oui c'est possible en drake, c'est juste extremement pas rentable en LP+bounty/temps effectif. Si le but c'est d'etre rentable (a moins bien sur qu'il y ait un adrenaline rush cache la dedans _ceci n'est pas un troll_) : raven, si le but c'est de dire "ah j'ai fini ma lvl IV en sept heures, mazette quelle epopee", drake ou une AF carrement
Oui, mais d'un autre coté, l'option "BS only" en mission IV est une conception datée et dépassée. Je comprends qu'on ne veuille pas passer par la case "veau qui se traine, mais qui tank mieux" question de qualité de gameplay !
Citation :
Publié par Gaef
Oui, mais d'un autre coté, l'option "BS only" en mission IV est une conception datée et dépassée
Lvl 1 en Frigate, lvl 2 en Cruiser, lvl 3 en BC, lvl 4 en BS et lvl 5 en Carrier.

Ca reste clairement la base et c'est surement comme ça que ça marche le mieux (comprendre rentabilité comme l'a dit Freia).

Après, tout est possible (ou presque) mais personnellement passer 2h sur une mission qui aurait dû même pas m'en prendre la moitié avec le ship approprié...je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Lab
Lvl 1 en Frigate, lvl 2 en Cruiser, lvl 3 en BC, lvl 4 en BS et lvl 5 en Carrier.

Ca reste clairement la base et c'est surement comme ça que ça marche le mieux (comprendre rentabilité comme l'a dit Freia).

Après, tout est possible (ou presque) mais personnellement passer 2h sur une mission qui aurait dû même pas m'en prendre la moitié avec le ship approprié...je vois pas l'intérêt.
Un des pires fléaux de ce jeu exprimé dans sa plus pure et éclatante forme.

Merci ! Merci de venir nous servir une tartine de dogme saupoudré d'un peu de condescendance ! Merci de venir ahanner des évidences en ayant lu mon intervention de travers !

Le fait qu'un Nighthawk ait un DPS output similaire à un Raven ne t'a pas éffleuré.
Le fait qu'un Astarte tombe une mission IV en 20% de temps de moins qu'un Rokh non plus.

Le BS est une facilité claire, que l'on obtient très vite, et qui roule sur les missions IV en semi AFK série télé ... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas viable, je n'ai jamais dit non plus que ce n'était pas un rapport temps/investissement intéressant. J'ai dit -et je maintiens- que dire que seuls les BS sont valables en IV est une conception datée et dépassée.

Mais ça, ce sont des chiffres. Des faits. Le dogme, c'est tellement mieux.

Merci le dogme.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Gaef
Un des pires fléaux de ce jeu exprimé dans sa plus pure et éclatante forme.

Merci ! Merci de venir nous servir une tartine de dogme saupoudré d'un peu de condescendance ! Merci de venir ahanner des évidences en ayant lu mon intervention de travers !

Le fait qu'un Nighthawk ait un DPS output similaire à un Raven ne t'a pas éffleuré.
Le fait qu'un Astarte tombe une mission IV en 20% de temps de moins qu'un Rokh non plus.

Le BS est une facilité claire, que l'on obtient très vite, et qui roule sur les missions IV en semi AFK série télé ... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas viable, je n'ai jamais dit non plus que ce n'était pas un rapport temps/investissement intéressant. J'ai dit -et je maintiens- que dire que seuls les BS sont valables en IV est une conception datée et dépassée.

Mais ça, ce sont des chiffres. Des faits. Le dogme, c'est tellement mieux.

Merci le dogme.
Pas de flam, merci

Ta magnifique tirade contre le dogme est complètement hors propos. (juste un conseil : lis en la définition dans un dictionnaire, t'en as besoin)

Le fait qu'on met 2 mois de plus simplement pour monter dans un Command ship ne t'a pas effleuré ?
Son prix deux fois plus élevés qu'un BS ne te pose pas de problème ?
Le fait que nous sommes sur un post destiné aux débutants ne te met vraiment pas la puce à l'oreille ?

Personne ici n'a dit que seuls les BS étaient viables en lvl 4, nous sommes là pour conseiller les nouveaux joueurs sur le chemin le plus rapide et sûr pour atteindre les lvls 4, qui leur seront une source de revenue conséquente afin d'atteindre l'indépendance financière.

Dans ce contexte donc, je persiste et signe :

Lvl 1 en Frigate, lvl 2 en Cruiser, lvl 3 en BC, lvl 4 en BS
Mais en fait tu dis la même chose, juste tu t'énerves et je pense que tu as aussi compris de travers (ou a dessein ?) les interventions précédentes. Personne n'expose le dogme de "comment ça doit être fait et pas autrement", en considérant juste l'efficacité relative de l'accomplissement des missions et le temps à investir pour y arriver, le chemin décrit est le plus rapide.

Personne ne conteste que ça se passe très bien en nighthawk, en ishtar ou en astarte. En revanche le thread s'adresse plutôt à des débutants ou a des débutants dégrossis, même pour un joueur étant correctement passé dans un drake (engineering propre, support missile idem), le raven représente un upgrade path plus "naturel" (ce n'est pas exactement le mot d'ailleurs) et beaucoup plus rapide. CS c'est déjà un objectif a moyen-long terme (cruiser V, BC V, leadership V, warfare link IV pitié), face à un BS qui te permettra de gagner 'largent dont tu auras besoin pour passer en CS ensuite si tu veux.

A système d'armes équivalent et fit dans la même gamme, à savoir tout tech II ou best named, ça demande mille fois plus d'attention en raven, qu'en nighthawk par exemple, laisser entendre le contraire c'est étrange. Après si tous les débutants ont 20M SP (c'est trop bas pour un CS à mon avis) et du tank full pith-x pourquoi on s'embête ?
Citation :
Publié par Orochi
...
Ca reste un dogme de "la seule bonne façon de faire" qui donne des joueurs incapables de jouer et de penser autrement que par le BS, qui doivent réapprendre tout un style de jeu dès qu'ils veulent regarder un peu ailleurs dans le jeu.

Je n'ai jamais contesté que ne pas passer en BS demande beaucoup plus de temps (6 jours pour un Raven en partant de rien, 96 pour un Nighthawk sur mon Alt qui n'a aucun skill Calda). Je n'ai jamais non plus contesté que c'était sûrement la méthode la plus sure et la plus facile. D'ailleurs, je vais te le remettre, histoire que tu le lises (peut-être) cette fois : "Le BS est une facilité claire, que l'on obtient très vite, et qui roule sur les missions IV en semi AFK série télé ... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas viable, je n'ai jamais dit non plus que ce n'était pas un rapport temps/investissement intéressant."

Simplement, dans un jeu aux possibilités bien plus étendues que tous les autres, aux plus de 400 ships disponibles, conseiller 100% du temps Kestrel > Caracal > Drake > Raven, le tout en mission crée des brouettes de nouveaux qui ne se sont pas investis dans le jeu, qui ne saisissent pas 10% de ce qu'ils font, et qui arrêteront assez vite parce qu'ils seront lassés de faire de l'afk missions.

Mais peut être que c'est ça que tu veux ? Des légions de pigeons à farmer ...
Citation :
Publié par Gaef
Ca reste un dogme de "la seule bonne façon de faire" qui donne des joueurs incapables de jouer et de penser autrement que par le BS, qui doivent réapprendre tout un style de jeu dès qu'ils veulent regarder un peu ailleurs dans le jeu.

Simplement, dans un jeu aux possibilités bien plus étendues que tous les autres, aux plus de 400 ships disponibles, conseiller 100% du temps Kestrel > Caracal > Drake > Raven, le tout en mission crée des brouettes de nouveaux qui ne se sont pas investis dans le jeu, qui ne saisissent pas 10% de ce qu'ils font, et qui arrêteront assez vite parce qu'ils seront lassés de faire de l'afk missions.
J'ai un peu peur que le problème que tu soulèves relève plus de la nature humaine de façon générale, que de la façon dont il est expliqué (dogmatiquement ou non, midi la porte tout ça) comment se lancer rapidement dans des missions en particulier.

Il ne faut pas perdre espoir pour autant, ceux qui arrivent à rassembler les informations par eux-mêmes et à en tirer leur propres conclusions sauront très bien voir quelle est la meilleure voie à suivre pour eux.
Je défends la voie Kestrel-Caracal-Drake-Raven parce que Crow-Sabre-Ishtar-Widow ne rime pas vraiment avec "débutant".

Mais j'ai confiance dans cette manie qu'ont une bonne partie des joueurs de tous niveaux d'"améliorer" les fittings qu'on leur propose pour au final faire comme bon leur semble. Habitude très française s'il en est.
qu'on aime ou pas le raven (j'aime pas trop non plus j'avoue), qu'on ai envie ou pas de jouer autre chose (ouin, j'aurais su j'aurais joué tourelles pour monter dans un rokh !), reste que pour un caldari débutant, qui ne monte QUE tourelle ou QUE missile dans un premier temps, la suite logique, c'est frégate, croiseur, bc, bs (plus rapide, plus facile à fitter, plus économique)

et j'avoue que le kestrel est une frégate géniale quand on l'a assez skillé, que le caracal a son charme (bon, il est frustrant quand même), le drake me fais tout plein d'effets, donc les conseils de julie au départ me semblent excellents pour démarer

je bloque un peu sur le raven, au point de fantasmer sur les command ship à la place

mais ... deux fois plus de skills à monter pour passer du drake au cs que pour le raven (qui disons le, n'est vraiment intéressant qu'en version navy)

sans parler du prix, farmer des lvl4 en solo en drake n'a rien d'évident, donc financer les skills et l'équipement de ces bô vaiseaux n'est pas facile

alors j'ai le choix entre finir de maxer mes skills missiles, puis tous les autres, puis lentement me diriger vers le command ship (qui me fais de l'oeil), ou monter plus rapidement dans un vilain raven, si peu cher, si rapide à (mal) skiller, et à emmener en missions pour devenir billionaire

dur choix en vérité

ça me donnerais presque envie de finir de skiller le hulk le temps de faire mon choix (des millions afk sur les belt d'empire )
Et donc du coup Chichi Lo, avec ton Drake, tu fais des level 3 ou des level 4 ?

Parce que finalement si pendant le temps d'une Lv 4 on a de quoi faire 2 level 3 c'est peut être plus efficace, en attendant d'avoir un "vrai" ship de mission Lv4

(Je suis assez tenté par ton programme de progression : bien monter toutes les skills associées au Drake, Missiles, Shield, Navigation... et éventuellement skiller le Hulk pour le pognonage de Veldspar).

Rem : point besoin de squatter les Belts empire ultra farmées pour le Veldspar, il suffit de sortir une mission avec astéroides et on a sa belt à soi, avec des cailloux énormes en plus...
Citation :
Publié par chichi lo

sans parler du prix, farmer des lvl4 en solo en drake n'a rien d'évident, donc financer les skills et l'équipement de ces bô vaiseaux n'est pas facile
Un Drake tanke mieux qu'un Raven, surtout si on a des skills limites. A mon avis, si on est court sur le tank en mission en Drake, vaut mieux eviter de passer au Raven
trop vite. Après, oui le Raven va tomber plus vite les ennemis (encore que si on a des skills pourries avec les cruise, je demande a voir), mais le Drake peut shooter les frigs qui scramblent avec ses missiles, et sur des missions avec du DPS lourd, je ne donne pas cher du pilote "qui a juste assez de skills" pour monter dans un Raven.

Je parle du Raven, pas du CNR.

Edit : le Drake passe bien en mission 4, par contre les BS sont longs a descendre, et certaines missions seront impossibles (Vengeance par exemple, je pense pas qu'on puisse tomber Rachen Mysuna avec juste un Drake).
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
Parce que finalement si pendant le temps d'une Lv 4 on a de quoi faire 2 level 3 c'est peut être plus efficace, en attendant d'avoir un "vrai" ship de mission Lv4
depuis maintenant 3 ou 4 mois je ne fais que des lvl 4 avec mon Ferox, je pense donc pouvoir te répondre.

En terme de revenus, il faut concevoir que taper du BS ramène du loot "large" voire XL. Et une tourelle large, c'est 500k voire 2 M l'bout. Alors même si peter 1 mob a 1M prends 20 fois plus de temps que péter 1 mobs à 100k, même si finir une lvl 4 à 1M et 5k LP prend 20 fois plus de temps que 1 mimi lvl 3 à 100k isk et 500LP, le loot fait une énorme différence. Et je ne parles même pas des chances de toper du méta 4 qu'empiriquement j'ai trouvé largement plus grande sur des lvl 4 que sur des 3. Miam miam les arbalest heavy à 16M meme si ca reste rare.

Malgrès tout, je crois qu'il ne faut pas partir du principe que l'on va farmer les missions lvl 4 avec un BC. On peut en faire, mais les enchainer pour maximiser le gain, c'est avoir raté une marche dans le processus intellectuel. Les BS sont largement mieux adaptés à cette optique.
De plus il faut aussi considérer les refus de missions qui bloquent 4H. Car un BC, ca passe pas non plus partout, et surtout ca vaut pas le coup pour tout (exemple une extravaganza en BC, je doute que ce soit intéressant car vraiment trop long). Donc les lvl 4 en BC, c'est dès qu'on peut en faire une on la fait, et sinon on se rabat sur un autre agent moins bon, voire sur un tres bon lvl 3.

voici, toujours pour info, ma liste actuelle des missions que j'accepte d'ordinaire avec deux trois notes perso qui me permettent de me rappeler de certaines particularités :
attack of the drones 4 Invul + Explo + Heat
cargo delivery serpentis 4 (initial + spawn) [prennent pas l'agro avant d'orbiter à au moins 45km EUH NON]
damselle in distress lvl 4
gone berzerk lvl 4
guristas spies lvl4
inflitrated outpost
intercept the saboteurs guristas 4
massive attack sansha lvl 4
massive attack serpentis lvl 4
recon guristas 4 (premiere poche usurpeur/ massacrer ILS ONT PAS DE GUNS !!!!!! Seconde : 1 ballistic, 1 heat)
right hand of zazzmatazz
smugler interception angel lvl 4 +bloodraiders
stop the thief
the score serpentis lvl 4
the score sanshas lvl 4 (long)
unauthorised military presence Bloodraiders lvl 4
Wildcat strike
rogue slave trader (1 of 2) (dread courte portee, 1 EM 1 THERM)
duo of death guristas
the assault (guristas) double kin + heat

Cette liste s'allonge au fur et à mesure que mon ferox se développe. Mais on voit que le ferox passe quand meme dans un bon nombre de choses.

J'ai commencé les L4 dans ce BC qui n'a encore jamais péter, avec peu de skills. Pour donner une idée, ma toute première L4 (une damselle in distress), je ne pouvais équiper qu'un seul module T2 (le medium shield booster). Mais j'avais axés mes skills sur les cpu/pwd/capa et surtout la vitesse et la conso. De plus j'avais VRAIMENT préparé la mission sur eve survivor et d'autres bases de données des NPC.

A noter qu'une damselle in distress, c'est entre 6 et 12M de loot par mission. A comparer aux 100 voire 200k de loots sur les lvl 3.

Ordinairement je fit seulement 2 hardeners
Citation :
[Ferox, guristas]
3x Shadow Serpentis Magnetic Field Stabilizer
1x Shadow Serpentis Power Diagnostic System

1x Shadow Serpentis Tracking Computer, Optimal Range/tracking speed
2x Ballistic Deflection Field II
1x Republic Fleet 10MN Afterburner
1x Dread Guristas Large Shield Booster

6x 250mm Prototype I Gauss Gun, Lead Charge M
Drone Link Augmentor I

Cargohold Optimization I
2x Capacitor Control Circuit I

5x Hornet II
C'est exactement la même configuration que lors de ma toute première lvl 4, sauf qu'à l'époque le shield boost était un medium T2, et le reste était méta4. Ce jour là j'avais prévu un ou deux retour station pour changer les hardeners mais aussi pour prendre un ship de salvage/loot, car je prédisais à raison que ca allait etre long.

Je fitt rarement plus de 2 hardeners car il me semble crucial de concevoir qu'un BC, c'est pas un BS. Ca s'utilise pas pareil : c'est plus petit, plus rapide, plus fragile, surtout que je n'ai BC qu'à III. Donc ca reste pas comme un con au spawn point. Ca bouge.
De plus le Férox, c'est un optimal de 45/50km en lead. En gros la seule chose qui le touche c'est rarement des BS sansha, et tous les missiles.
Et là c'est le grand kiff, car les torp et cruise qui tapent un BC qui file ses 400m/s, c'est largement moins dangereux que des heavy. Et tous les npc d'une même faction ne tapent qu'une seule résist. Ca libère des slots.

Au cours de la progression de mes skills (controlled burst, sharp shooter, motion prediction par exemple) et de mon wallet, eh bien l'équipement évolue : un power diag faction vient remplacer deux T2 qui remplaçaient deux méta4, je passe de plus en plus tôt en antimatter et orbite à 20km, et demain je fitt les 250mm T2. Etc etc.

Pour choisir si j'accepte ou non une nouvelle mission voici mes priorités :
- absence de webeurs au spawn point (l'AB réduit de 50% les dgts recus vues mes orbitales, un seul webbeurs et le Férox peut tout à fait ne pas en ressortir)
- absence de sentry (elles tapent sur 3 resits à 150km++. Un drake serait plus a la fete, mais mon ferox va morfler)
- distance des NPC au spawn point et/ou possibilité de choisir la distance d'engagement (annuler le warp+warp to 50km, ou encore : les blockades permettent par exemple de warper d'un objet à un autre dans le décors, ca permet de se donner de l'espace pour replacer le combat au fur et à mesure des respawns)

Pour le moment, je n'ai pas du tout toucher les skills "BS sized". Je monte les medium size et on verra après.
C'est un des avantages d'utiliser son BC en lvl 4 : ca permet de gagner son argent (2B au compteur, 2.5B de modules/ships/salvage en hangar), de monter ses skills de taille médium et d'en profiter, sans avoir à investir dans un nouveau ship et de nouveaux armements qui nécessitent de réinvestir du temps dans des skills etc...

Et puis, heh, je peux quand même pas ne pas citer que faire 3 lvl 3, ca m'apporte vraiment pas la même chose qu'une seule lvl4. Dieu de dieu, un ferox qui tank les 7 BS à 1M2 qui lui collent au cul, qui lui pètent de la torp à ne plus savoir quoi en faire, et qui à la moindre bévue éprouvent la qualité de sa structure, putain mais c'est pour ces kiffs que je joue.
Merci beaucoup pour cette grande réponse !

J'irai tâter de la LV4 quand j'aurai le standing, en faisant attention et en suivant tes conseils...

Je n'aurai jamais imaginé une telle différence de loot entre les 3 et les 4.
Citation :
Publié par Lab

.
+1
un débutant a autre chose à faire que d'attendre plusieurs mois les skill d'autres vaisseaux pour faire de la mission.
on veut un vaisseau efficace rapidement.
on sait bien que d'autres vaisseaux peuvent tout aussi bien faire pareil ou mieux, qu'il y a d'autres styles de jeu, mais ca ne nous regarde pas pour l'instant....

C'est comme un magasine d'automobile.
Le mec qui a pas trop de rond va peut être regarder les bagnoles de sport, les décapotables, les 4x4,
mais ce qui l'intérésse dans un premier temps c'est les petites bagnoles pas trop chères, ou celles d'occaz, parceque faut bien rouler !!
J'ai fait Vengeance en Drake. Impossible de péter son tank à première vue mais les trois fois que je me suis retrouvé face à Rachen, voici ce qui s'est passé :

- j'élimine le reste du spawn, et je me lance à sa poursuite. La différence de vitesse de pointe est minime (genre 40 m/s) mais je gagne sur lui. Il est loin, genre 80 bornes, et il fait péter mes Heavy au Defender. A 50 kilomètres, il prend mes drones T2 sur la tête, qui ajoutent un poil de DPS sans pour autant arriver à passer le tank.

- passé une certaine distance, il fait demi-tour et retourne vers sa zone de spawn (mécanisme du jeu). J'essaye alors de rester le plus près possible de lui, sachant qu'il MWD et va beaucoup plus vite que moi. Pas grave, je continue.

- à un moment, pour une raison que j'ignore, il s'arrête et se met à tanguer en faisant du sur-place. Je m'approche, et à moins de 10 kilomètres, ses Defenders sont inopérants. Je charge les missiles de faction que j'ai gardé en réserve et réussis à lui péter son tank (surprenemment vite d'ailleurs, comme s'il avait épuisé sa capa -ce qui est censément impossible sur un NPC).

- victoire, champagne, Exotic Dancers à gogo et tout et tout.

S'agit-il d'un bug exceptionnel, que je suis le seul à avoir rencontré ? Je ne sais pas. Je sais seulement que sur plusieurs pops de BS particulièrement résistants, il arrive que passé un certain temps le BS devient fou et se comporte comme s'il était bumpé, à 0 m/s. Et je le poutre avec mon Drake-qui-pète-tout.

Ps : pour l'histoire Drake/Raven, j'avoue que j'aime bien l'idée d'un zinc poussé à son maximum qui résiste face à une avalanche de missiles et une tératonne de NPC. Si je pouvais faire des level 4 en Stealth Bomber , je trouverais ça encore plus amusant. Mon petit Hound adoré face à 12 BS, en leur faisant des doigts par le hublot : le panard total.
Julie, ce n'est pas un bug, mais la continuité du comportement d'un npc over extended.
Il arrive que en plus de retourner a leur point de spawn passée une 150taine de bornes, ils changent de cible. Là leur procédure leur tend à choisir le plus proche ennemi : ce sont tes drones. Une fois le drone agro, vue sa petite taille et sa vitesse, primo son shield ne mange rien, deuzio le npc tente de s'éloigner au plus vite. Or le drone tourne autour de lui à toute vitesse : le npc réagit à une procédure mathématique de maximisation de distance qui a pour résultat de le faire constamment tourner sur lui même pour le fuir.
Le résultat est qu'il est "scotché" avec une vitesse de 10m/s que ses incessants changements de direction ne permettent pas de laisser augmenter.
En gros, il est mort.
pour répondre à Corthephis Eriaggan:

étant une grosse feignasse, et n'ayant pas encore maxé les skills shield, je joue mon drake en passif, avec des tas de hardener au choix (passifs, actifs, invul, au choix, selon la mission, ça je l'ai skillé à mort)

en actif, faute d'avoir monté certains skills à fond, j'ai un capa qui fond parfois comme neige au soleil, donc ça attendra que j'ai réglé ce petit probleme frustrant (pas prioritaire tant que je shield passif, n'est ce pas ?)

je farme les lvl3 en solo (parfois même je m'ennuie, passif oblige), et comme j'ai un agent qualité ... 18, ça paye pas mal

quand je dis que je les farme, c'est que je met moins d'une heure pour les plus grosse moins de 30mn pour la plupart (plus le salvage), avec les 9/10eme des missions dans le systèmes même, ça peux faire pas mal (sauf que ça gave vite)

pour les lvl4, j'ai un agent qualité 15 admin (le meilleur de la zone), ce qui me permet de faire la moitié de ses missions en indus/freg rapide, et la moitié des autres en drake (vive le standing rapide)

quand, de temps en temps, je tombe sur une des mission que je suis sure de ne pas pouvoir faire, je la prend, et je sonne les copains de la corp qui se font un plaisir de m'aider à la faire (ou je patiente, ils finissent toujours par avoir du temps)

attention, je les tank ces missions (assez pour warp out en cas de besoin), mais je ne dps clairement pas assez pour les finir en moins de 3 jours, ça viendra, j'ai encore quelques options sous le coude

bon, on s'éloigne un peu du topic de base, puisque la question étais, avec quoi farmer les missions lvl4, en solo

j'avoue, en raven (correctement skillé), j'aurais plus de dps, les bs qui me tankent sans fin rendraient l'âme (lentement au début, mais quand même), et je pourrais soloter même la si désirable AE (enfin, la bonus pocket, c'est quand même pas rien)

donc ça s'imposerais si je jouais en autiste dans mon coin

mais, et il y a un mais (sinon, ça serais pas drôle)

mais voila, ayant une corp sympa, des corpmate bien installés dans leurs gros bs bien lents kirox, j'ai fais le choix bizarre (pour beaucoup), de ne pas rush le bs, de maxer mes skills bc, de ne faire les grosses lvl4 qu'avec les potes

c'est un choix personnel

pourquoi ce choix ?

arrivé aux lvl4, je trouverais assez frustrant de mettre 4 heures ou plus pour soloter une mission (ça m'arrive sur certaines lvl4), sachant qu'à deux, on met moins d'une heure, et on peux en enchaîner ainsi ... 4 fois plus

sachant aussi qu'on a quelques mineurs dans notre corp qui adooooorent miner les wreck aussi (pas besoin de les suplier, sont malins)
ce qui permet de passer d'une mission à l'autre sans se poser de questions, et sans perdre le loot/salvage (on ne perd jamais qu'un tiers, la part du looteur/salvager)

voila pourquoi, moi, je ne suis pas pressée de monter dans un bs (surtout que le raven est laid, lent, et tank pas mieux, ça motive moyen )

en fait, c'est à mon avis la seule chose qui compte, faire ce qu'on a envie selon ses besoins, et selon ses goûts, moi j'aime jouer en équipe
(eux les gros bs, moi tout le reste, et on passe ... partout ^^)
Citation :
Publié par chichi lo
pour répondre à Corthephis Eriaggan:

étant une grosse feignasse, et n'ayant pas encore maxé les skills shield, je joue mon drake en passif, avec des tas de hardener au choix (passifs, actifs, invul, au choix, selon la mission, ça je l'ai skillé à mort)

en actif, faute d'avoir monté certains skills à fond, j'ai un capa qui fond parfois comme neige au soleil, donc ça attendra que j'ai réglé ce petit probleme frustrant (pas prioritaire tant que je shield passif, n'est ce pas ?)
En fait, tank actif ou passif, ca dépend surtout du ship, le Drake tanke bien mieux en passif, même avec des skills avancées, alors que le Raven est plus efficace en actif. De manière générale, le tank passif tolère mieux les skills basses, alors que pour fitter les XL booster II et autres, ca demande un peu plus, donc le tank actif est un peu plus délicat à maitriser.
en lisant la réponse de chichi lo, je m'apercoit que je n'ai pas donné certaines infos.
Nottamment le temps pour faire les missions lvl 4 en BC.

c'est vrai que c'est une information importante.

Donc juste pour donner une idée, en gros, je me souviens que mes premières damselle in distress me prenaient 1H20 de kill (14BS à 250k) et 30 40 minutes de salvage/loot. Cette mission étant très particulière puisque les mercenary sont très peu résistants, donnent peu de bounty, mais loot comme des cochons.

Avec le fitt que je donnais plus haut, un peu pimpi il faut l'avouer, et mes skills actuelles (je viens juste de fitter les 250mm T2), il me faut 35+ min de kill si je ne change pas mes Lead.

Pour ce qui est des npc plus velus, par exemple la première poche de recon guristas lvl 4, ses 6 BS à 1M2 et 4 BC ou cruiser élite, me demandent actuellement entre 20 et 30 minutes (20 25 min depuis les guns T2 ) selon mes coups de chances au hit quality et leur malchance a la regen.

On est très loin des scores des missions en BS, et mon BC actuel est très loin d'etre bon marché, mais je donne ces chiffres juste pour dessiner une echelle, une idée pour ceux qui apprécieraient de faire des lvl 4 sans BS ou ship T2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés