Publié par
Corthephis Eriaggan
Parce que finalement si pendant le temps d'une Lv 4 on a de quoi faire 2 level 3 c'est peut être plus efficace, en attendant d'avoir un "vrai" ship de mission Lv4
depuis maintenant 3 ou 4 mois je ne fais que des lvl 4 avec mon Ferox, je pense donc pouvoir te répondre.
En terme de revenus, il faut concevoir que taper du BS ramène du loot "large" voire XL. Et une tourelle large, c'est 500k voire 2 M l'bout. Alors même si peter 1 mob a 1M prends 20 fois plus de temps que péter 1 mobs à 100k, même si finir une lvl 4 à 1M et 5k LP prend 20 fois plus de temps que 1 mimi lvl 3 à 100k isk et 500LP, le loot fait une énorme différence. Et je ne parles même pas des chances de toper du méta 4 qu'empiriquement j'ai trouvé largement plus grande sur des lvl 4 que sur des 3. Miam miam les arbalest heavy à 16M meme si ca reste rare.
Malgrès tout, je crois qu'il ne faut pas partir du principe que l'on va farmer les missions lvl 4 avec un BC. On peut en faire, mais les enchainer pour maximiser le gain, c'est avoir raté une marche dans le processus intellectuel. Les BS sont largement mieux adaptés à cette optique.
De plus il faut aussi considérer les refus de missions qui bloquent 4H. Car un BC, ca passe pas non plus partout, et surtout ca vaut pas le coup pour tout (exemple une extravaganza en BC, je doute que ce soit intéressant car vraiment trop long). Donc les lvl 4 en BC, c'est dès qu'on peut en faire une on la fait, et sinon on se rabat sur un autre agent moins bon, voire sur un tres bon lvl 3.
voici, toujours pour info, ma liste actuelle des missions que j'accepte d'ordinaire avec deux trois notes perso qui me permettent de me rappeler de certaines particularités :
attack of the drones 4 Invul + Explo + Heat
cargo delivery serpentis 4 (initial + spawn) [prennent pas l'agro avant d'orbiter à au moins 45km EUH NON]
damselle in distress lvl 4
gone berzerk lvl 4
guristas spies lvl4
inflitrated outpost
intercept the saboteurs guristas 4
massive attack sansha lvl 4
massive attack serpentis lvl 4
recon guristas 4 (premiere poche usurpeur/ massacrer ILS ONT PAS DE GUNS !!!!!! Seconde : 1 ballistic, 1 heat)
right hand of zazzmatazz
smugler interception angel lvl 4 +bloodraiders
stop the thief
the score serpentis lvl 4
the score sanshas lvl 4 (long)
unauthorised military presence Bloodraiders lvl 4
Wildcat strike
rogue slave trader (1 of 2) (dread courte portee, 1 EM 1 THERM)
duo of death guristas
the assault (guristas) double kin + heat
Cette liste s'allonge au fur et à mesure que mon ferox se développe. Mais on voit que le ferox passe quand meme dans un bon nombre de choses.
J'ai commencé les L4 dans ce BC qui n'a encore jamais péter, avec
peu de skills. Pour donner une idée, ma toute première L4 (une damselle in distress), je ne pouvais équiper qu'un seul module T2 (le medium shield booster). Mais j'avais axés mes skills sur les cpu/pwd/capa et surtout la vitesse et la conso. De plus j'avais VRAIMENT préparé la mission sur eve survivor et d'autres bases de données des NPC.
A noter qu'une damselle in distress, c'est entre 6 et 12M de loot par mission. A comparer aux 100 voire 200k de loots sur les lvl 3.
Ordinairement je fit seulement 2 hardeners
[Ferox, guristas]
3x Shadow Serpentis Magnetic Field Stabilizer
1x Shadow Serpentis Power Diagnostic System
1x Shadow Serpentis Tracking Computer, Optimal Range/tracking speed
2x Ballistic Deflection Field II
1x Republic Fleet 10MN Afterburner
1x Dread Guristas Large Shield Booster
6x 250mm Prototype I Gauss Gun, Lead Charge M
Drone Link Augmentor I
Cargohold Optimization I
2x Capacitor Control Circuit I
5x Hornet II
C'est exactement la même configuration que lors de ma toute première lvl 4, sauf qu'à l'époque le shield boost était un medium T2, et le reste était méta4. Ce jour là j'avais prévu un ou deux retour station pour changer les hardeners mais aussi pour prendre un ship de salvage/loot, car je prédisais à raison que ca allait etre long.
Je fitt rarement plus de 2 hardeners car il me semble crucial de concevoir qu'un BC, c'est pas un BS. Ca s'utilise pas pareil : c'est plus petit, plus rapide, plus fragile, surtout que je n'ai BC qu'à III. Donc ca reste pas comme un con au spawn point. Ca bouge.
De plus le Férox, c'est un optimal de 45/50km en lead. En gros la seule chose qui le touche c'est rarement des BS sansha, et tous les missiles.
Et là c'est le grand kiff, car les torp et cruise qui tapent un BC qui file ses 400m/s, c'est largement moins dangereux que des heavy. Et tous les npc d'une même faction ne tapent qu'une seule résist. Ca libère des slots.
Au cours de la progression de mes skills (controlled burst, sharp shooter, motion prediction par exemple) et de mon wallet, eh bien l'équipement évolue : un power diag faction vient remplacer deux T2 qui remplaçaient deux méta4, je passe de plus en plus tôt en antimatter et orbite à 20km, et demain je fitt les 250mm T2. Etc etc.
Pour choisir si j'accepte ou non une nouvelle mission voici mes priorités :
- absence de webeurs au spawn point (l'AB réduit de 50% les dgts recus vues mes orbitales, un seul webbeurs et le Férox peut tout à fait ne pas en ressortir)
- absence de sentry (elles tapent sur 3 resits à 150km++. Un drake serait plus a la fete, mais mon ferox va morfler)
- distance des NPC au spawn point et/ou possibilité de choisir la distance d'engagement (annuler le warp+warp to 50km, ou encore : les blockades permettent par exemple de warper d'un objet à un autre dans le décors, ca permet de se donner de l'espace pour replacer le combat au fur et à mesure des respawns)
Pour le moment, je n'ai pas du tout toucher les skills "BS sized". Je monte les medium size et on verra après.
C'est un des avantages d'utiliser son BC en lvl 4 : ca permet de gagner son argent (2B au compteur, 2.5B de modules/ships/salvage en hangar), de monter ses skills de taille médium et d'en profiter, sans avoir à investir dans un nouveau ship et de nouveaux armements qui nécessitent de réinvestir du temps dans des skills etc...
Et puis, heh, je peux quand même pas ne pas citer que faire 3 lvl 3, ca m'apporte vraiment pas la même chose qu'une seule lvl4. Dieu de dieu, un ferox qui tank les 7 BS à 1M2 qui lui collent au cul, qui lui pètent de la torp à ne plus savoir quoi en faire, et qui à la moindre bévue éprouvent la qualité de sa structure, putain mais c'est pour ces kiffs que je joue.