Fitting Thorax hybride PVP/PVE

Répondre
Partager Rechercher
Quelques remarques :
_Un fit hybrid PVE/PVP ça n'existe pas, ni pour le Thorax, ni pour aucun autre vaisseau.
_Pour PVP solo, il te faudra un scrambler ou un warp disruptor pour empêcher ton adversaire de fuir.
_On mélange PAS les armes close et long range !!!!! Rail guns ou blasters, fais ton choix, et équipe 5 fois la même arme. Passe aux dual 150 si les 200 mm ne rentrent pas plutôt que de fit du blaster.
_Le Thorax, c'est un vaisseau qui DOIT être équipé d'un microwarp drive. Sinon autant voler en Vexor.

Mon avis sur ce vaisseau : pour PVP, il est préférable avec le Thorax de tout miser sur les dégâts. On laisse juste une plate 800 mm et un DMG control comme tu l'as fait histoire d'avoir un buffer. Vire ton repairer, ajoute un autre mag stab. Fous du blaster en AM et un MWD. Les med drones ECM sont un (gros) plus. Tu fonces, tu allumes tes modules, et tu serres les fesses. Ca passe ou ça casse.

Low :
800 mm
EANM
DMG Control
Magstab * 2

Med :
MWD
Disruptor
Web

High :
Electron blaster * 5

Drones :
Med ECM * 5 ou Valkyrie * 5
Et oublie les microwarpdrive "digital" ou les afterburner "analog" quand tu utilises EFT. C'est des modules dit "storylines" qui valent une vraie fortune (en plus d'être rare), bien trop pour être mis sur un croiseur T1.
Difficile de dire mieux que Orochi.

La raison pour laquelle il ne faut JAMAIS mélanger longue/short range c'est qu'il n'y a pas de place au compromis en pvp. En pve tu pourra survivre, mais pas quand il s'agit d'exploser le gars d'en face qui est hyper-optimisé.

Tu dois faire un choix de stratégie de combat et t'y tenir : longue range ou short range. Tank ou dps.

Et pour le PVE prend un vexor, ç'est beaucoup mieux, sauf peut être en belt LS ou le Thorax peut être plus performant (ajoute un repair a ce moment et enlève un Mag stab).

Et puis vire le RCU quitte à mettre des smalls neutrons en attendant de pouvoir passer en Heavy.

Fly safe
+1 avec Orochi

[edit : je retire ce que j'ai dit sur le repairer, ça ne s'applique pas dans ce contexte]

La logique associe bien scrambler (coupe le mwd) + blaster (gros dps de close), par contre je conseil de remplacer 1 mag stab par un tracking enhancer, qui boost tracking+range parce que le close c'est bien mais faut pas abuser non plus (l'agilité du ship gêne les orbit trop close) sinon 5x 150mm dual railgun avec de l'antimatter ça peut le faire mais pas le même dps (et faut un peu de skill pour tout fitter)

ça donnerai ça :

Low :
Tracking Enhancer I
EANM
DMG Control
Magstab
400-800mm Plate

Med :
10MN MWD
Scrambler
Web

High :
Electron blaster * 5

Drones :
Valkyrie * 5

Tu peux aussi tenter d'avoir un peu de range, pour éviter de te faire scrambler ou autres, ou faire un engagement de type "snipe" (même si ça reste très close comparé à un Caracal)

Low :
400 ou 800mm plate
EANM
DMG Control
Magstab
Tracking Enhancer I (tracking+range)

Med :
10MN MWD
disruptor
Web

High :
Dual 150mm Railgun * 5 / Iron M (ou antimatter si tu prévois d'engager à moins de 20km)

Drones :
Valkyrie * 5

si ça rentre pas ben.. tente le Medium armor repairer, tu auras le temps de faire 1 ou 2 cycles si en face c'est aussi du t1.
Merci à tous pour vos réponses bien utiles !!

Petite question HS, le factional warfare, je vois ce que c'est, mais est-ce que c'est intéressant ? On perd souvent son ship ou ça reste raisonnable si on fait pas le con ? J'ai bien envie de me lancer...
quand tu part faire du pvp, tu prend en compte que ton ship il est perdu, que ton clown et tes implants sont aussi perdu, et donc que tu à de quoi tout te repayé dans la foulé sans que ton banquier te face la tronche...
Il faut allez pvp qu'avec ce qu'on a les moyens de perdre.
Citation :
Publié par shamael / JR
Dés que tu vas chasser tu vas perdre ton ship ! Factionnal ware, piraterie, low sec ou 0.0, c'est pareil, tu rentrera en pod à la fin de la journée dans le meilleur des cas.
Meuh non , cette nuit je suis rentré en un seul morceaux (solo) mais parcontre j'ai eu qu'une shuttle a me mettre sous les 650mm...
Citation :
Publié par ZanteTsu
C'est quoi ce programme ? : )
EVE Fitting Tools, le programme de fitt qui fait office de bible pour certain
Petite question HS, le factional warfare, je vois ce que c'est, mais est-ce que c'est intéressant ? On perd souvent son ship ou ça reste raisonnable si on fait pas le con ? J'ai bien envie de me lancer...
C'est comme tout autre pvp, quand t'engages, y'a un des 2 camps qui va perdre un ship, donc voila, après, ca peut etre l'un ou l'autre, mais ca sera toi a un moment donné.

Après, perdre un ship, ca veut pas forcément dire se ruiner, tu peux y aller avec des ships très simples (frigs T1 par exemple), t'eclater, et avec l'assurance, si ton fit est pas trop cher, tu perdra rien niveau argent. Après, tu va me dire qu'en solo avec des petites skills, c'est pas gagné, ce a quoi je te repondrai que de toutes facons, en solo sans experience, tu sera de la chair a canon

Bref, avec une corp un peu noob-friendly, un minimum d'investissement (quelques millions suffisent a se faire 10 ou 20 ships de pvp, argent que tu peut reinvestir dans des remplacants quand tu les aura pété avec l'assurance) et la rage au ventre, tu peux foncer très tot en FW, d'autant plus que tu sera pas bloqué dans un coin et que tu peux toujours retourner en mission ou en minage pour remplir le wallet si besoin.

N'hésites pas a me convo en jeu pour plus de précision sur le FW, je suis coté Caldari, mais je repondrai a tes questions même si tu es gallente
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Forcement, ca te fera une proie.
J'ai toujours préféré une proie qui bouge qu'un sitting duck

Et puis, on peut etre gallente et combattre contre "son camp". Le meilleur exemple historique c'est les Intakis et la Mordus Legion.
Citation :
Publié par Zzabur
Et puis, on peut etre gallente et combattre contre "son camp". Le meilleur exemple historique c'est les Intakis et la Mordus Legion.
Tu dis ça pour rassurer le nouveau patron de Ekchuah ?
Héhé merci à tous pour ces éclaircissements

Je m'attendais bien à paumer des vaisseaux.. Mais j'avais un peu de peine à comprendre la différence entre FW et du simple PVP en low sec.

Je pensais qu'il y avait pas mal de missions en FW pas forcément PVP.. Mais là c'est clair !

Quand à la perte du ship, depuis à peine plus d'un mois que je joue à Eve, je ne vais jamais me coucher sans répéter comme un mandrin : "Ne dédock jamais avec un ship que tu n'es pas capable de te repayer".. Donc ça roule

J'économise encore un peu et je vais me préparer 2-3 frégates Tristan T1 pour FW..

D'ailleurs, on peut sans probs faire du FW même si on est dans une corpo joueur ? Bon en même temps ça n'est pas mon cas.. Je suis toujours à l'Academy bidule !

Merci à tous
Je te conseil plutôt l'incursus pour PvP

- parce qu'il est moins cher
- Parce qu'il ne demande pas de skill missile
- parce qu'il équipe un blaster de plus

voici un petit guide de PvP pour l'incursus : http://wiki.eveonline.com/wiki/Incursus_(Guide)

Les guide est orienté pirate low sec mais bon, ça te sera utile, le fit est vraiment efficace (mais demande quelques skills pour le power core, qui te seront utiles par la suite de toute façon)
C'est que du meta 0 ou meta 1, donc super économe, avec les assurances finalement tu ne perdras que le temps d'aller les acheter =)
Petit bémol par rapport aux rifter : pour l'avoir tester, non on ne gagne pas contre un rifter avec ça, où alors faut une bonne différence de skills/qualité de fit

High Slots:
3x Modal Light Ion Particle Accelerator I using Antimatter Charge S ammo
Mid Slots:
1MN MicroWarpdrive I
'Langour' Drive Disruptor I
Warp Scrambler I
Low Slots:
Micro Auxiliary Power Core I
200mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Drones:
Hobgoblin I x1
Citation :
Publié par chrisendymion
Je pensais qu'il y avait pas mal de missions en FW pas forcément PVP.. Mais là c'est clair !
Oui, tu as raison, on en a pas trop parlé, mais ca existe, tu peux faire des missions "special FW", il faut missioner pour une corp particuliere dépendant du coté où tu es (State Protectorate pour les Caldaris par exemple). Néanmoins, je trouve que c'est l'un des aspects les plus ratés du FW, car effectivement, les missions sont plus faciles à même niveau, mais elles se passent souvent en territoire ennemi, il n'est donc pas rare de se bourrer 10 sauts pour arriver sur une mission lvl 4 avec 3 croiseurs et 2 frigs moisies. Bilan, faire de la mission, avec des bounties ridicules, une paie pas plus importante que les missions normales, une longue route, et en plus en terrain hostile, tu le fais quelques fois pour changer ou voir ce que ca donne, mais je n'y vois pas grand interet a long terme.

Quand je parle de FW, pour moi, c'est le controle des bunkers et la souveraineté des systemes, et donc foutre sur la gueule des mecs d'en face ("L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore" P.Desproges), mais c'est vrai que c'est un peu plus large que ca.

Citation :
Publié par chrisendymion
Quand à la perte du ship, depuis à peine plus d'un mois que je joue à Eve, je ne vais jamais me coucher sans répéter comme un mandrin : "Ne dédock jamais avec un ship que tu n'es pas capable de te repayer".. Donc ça roule
C'est pas un mantra plutôt? Cela dit, tu as parfaitement raison de te conditionner dès maintenant, cette habitude est à ne jamais perdre.

Citation :
Publié par chrisendymion
D'ailleurs, on peut sans probs faire du FW même si on est dans une corpo joueur ? Bon en même temps ça n'est pas mon cas.. Je suis toujours à l'Academy bidule !
A ma connaissance, le FW n'est destiné qu'aux corps de joueurs et pas aux corp npc, mais je n'en suis pas sur (le leadership, c'est pas vraiment mon truc).
tu peut faire le FW en corp npc, mais il faut que tu intègre la milice de ta faction.
Cela demande un standing de 0.5 (si je me souvient bien) avec la dites faction ou alors le code donné dans la boiboite
Après toute cette aide, j'en attends pas plus.. Mais si il y'a des motivés.. Voilà ce que je pense faire.. C'est aussi dicté par mes Skills (1M4) et mes ISK
Le Cruiser Thorax sera a but PVE, le Destroyer Catalyst a but de salvaging (j'y connais encore rien, c'est histoire de débuter) et la Fregate Incursus à but de PVP.

http://www.endymion.ch/fitting.jpg
Thorax, c'est pas top pour faire de la mission lvl 2 vu que tu perds l'intérêt du microwarpdrive. Et ton setup plate 1600 + small armor repairer, ça fait plus penser à un setup PvP qu'à un setup PvE.

Pour les frégates en PvP, c'est rare qu'on mette de la plate, en général, on préfère booster l'agilité ou la vitesse.
Pour missioner, sur un tank armor on ne met pas de tank passif, le but c'est de rester en vie le plus longtemps possible, pas de pouvoir encaisser un maximum avant de warp out ou de se faire remote rep. (Enfin c'est surtout vrai en solo ou en mission, pour les complexes là ça peut valable). Et pas de MWD mais un AB, le MWD ne sert à rien dans 90% des missions.

Autrement dit, pas de plate, mais un medium armor repairer. Vire le small, met un hardener actif à la place. Et je te conseillerais également de virer soit le tracking enhancer soit le MFS pour ajouter un second hardener.

Les deux hardeners devant être choisi suivant les ennemis affrontés.

L'incursus me paraît correct (sauf que tu n'as pas les skills apparemment ), du moins pas mal de gens font des fits dans ce genre.

Quant au catalyst, pour salvage, le mieux c'est 4 salvager, 4 tractor beam, un MWD, 2 cap recharger, 3 trucs pour augmenter la taille du cargo. Les armes ça sert à rien, le but c'est de bookmark l'endroit où tu fais ta mission, de la valider, revenir avec le catalyst, et il n'y a plus rien, sauf les wrecks.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés