[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
les gens qui ne savent pas ce qu'est une bonne brasserie, qui bouffent leur fromage à du deux à l'heure ou qui bouffent de la merde en parlant franglais.
Bah avec les belges en plus on aura le quota de types un peu diminués intellectuellement pour qui le summum de la gastronomie c'est la frite.
Citation :
Publié par Kala
la frite.
Insulte pas mes racines.

La Frite, elle doit être faite avec amour, la Frite. La Frite, c'est deux bains distincts dans la graisse de bœuf, un premier bain pour la cuire de l'intérieur et la dorer, un deuxième pour la rendre croustillante à l'extérieur et fondante au cœur.

On ne se frite pas, quand la Frite est là. Choisis ta sauce, chaland : samouraï, ketchup, mayonnaise, tartare, américaine, barbecue, salsa, curry, cheddar, et que Dieu me pardonne car je ne peux énumérer toutes les sauces possibles qui peuvent servir d'apparat à notre reine.

Aie la frite badaud, savoure-la avec un bon demi belge et pas un demi français, de bière blonde ou ambrée, ou si par malheur tu es américanisé, avec un coca bien frais.
Pendant qu'on y est avec les Belges, ça vous dit pas de faire les Pays-bas en même temps?

Surtout que j'aimerais bien avoir de vraies bonnes adresses de restos. A part les étoilés Michelins, délicieux mais hors de prix, je n'ai trouvé que quelques restos dont le rapport qualité/prix est acceptable pour une française . Puis ça serait cool des mini-IRL Pays-bas, nan?

Sinon (parce que j'ai comme l'impression que mon idée ne va pas être un succès, le Thalys est pourtant pratique ...), idée sympathique mais faut tenir sur la durée! A l'occasion si je passe sur Paris ça me tenterait bien.

Ça pourrait même faire des articles pour le site des divers nan?
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
...par exemple, je ne sais plus qui voulait bouffer de la poutine, et bein paf, on se test une bouffe dans un truc canadien...
Doudou non mais... "québécois" pas canadien tsssk

Et puis la poutine, c'est un art même si c'est de la malbouffe , hors du Québec très difficile d'en trouver des bonnes (généralement, hormis certaines exceptions, c'est des trucs dégeux qui n'ont rien d'une poutine si ce n'est que le nom)

Sinon il y a un nombre infini de variantes de poutines (hormis la poutine de base, frittes, fromages en grain et sauce brune) ^^

Mais au final pour en revenir au sujet, intéressant comme idée.

LD
Citation :
Publié par Celinora
Pendant qu'on y est avec les Belges, ça vous dit pas de faire les Pays-bas en même temps?
Je connais pas les resto des Pays-Bas, à la rigueur 1 ou 2 bistrots du coté du Vrijthof de Maastricht, mais c'est tout.

Pour le reste, je suis qu'à 20 minutes de Maastricht, donc pas de problème pour me déplacer.
Je me porte partant pour la ville de Grenoble, étant dans le milieu de la restauration et actuellement chef barman , je connais les bons coins de la ville et les conseils a donner
Citation :
Publié par LorDragon
Doudou non mais... "québécois" pas canadien tsssk
[troll] Bah, c'est pareil tout ça [/troll]

Au temps pour moi, je pensais pas que c'était uniquement restreint au Quebec
Sincerement ce serait pas bête d'ouvrir un forum des bons coins, où on peut demander aux personnes habitant la région qui nous intéresse leur avis sur les sorties, les bons plans
Heu, ouais alors avant de penser à réflechir à ouvrir un forum, on va déjà voir si l'idée marche sur un wiki hein
Surtout qu'un forum ne serait pas très adapté pour tout ce qui concerne l'historisation et cie.

Je propose qu'on fasse un truc pilote, genre la semaine prochaine.

Mettons, Mardi soir prochain sur Paris.
Je vais ptet devoir refaire un sujet en wiki et on va laisser tomber celui la ensuite.

Partir sur l'idée de Maluka et du Moosehead, ça peut être une bonne idée (de toutes façons, ça sert à rien de se prendre la tête sur le choix des restau, si l'idée marche, on fera toutes les suggestions proposées )

Alors qui est partant, Mardi soir prochain pour bouffer de la poutine au Moosehead ? (Le 19 mai en gros), je veux pas qu'on soit plus de 8
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Heu, ouais alors avant de penser à réflechir à ouvrir un forum, on va déjà voir si l'idée marche sur un wiki hein
Surtout qu'un forum ne serait pas très adapté pour tout ce qui concerne l'historisation et cie.

Je propose qu'on fasse un truc pilote, genre la semaine prochaine.

Mettons, Mardi soir prochain sur Paris.
Je vais ptet devoir refaire un sujet en wiki et on va laisser tomber celui la ensuite.

Partir sur l'idée de Maluka et du Moosehead, ça peut être une bonne idée (de toutes façons, ça sert à rien de se prendre la tête sur le choix des restau, si l'idée marche, on fera toutes les suggestions proposées )

Alors qui est partant, Mardi soir prochain pour bouffer de la poutine au Moosehead ? (Le 19 mai en gros), je veux pas qu'on soit plus de 8
Tu devrais ptet prendre un truc plus sexy que la poutine pour commencer, nan parceque dejà la vrai au Canada c'est pas ...... mais en France j'imagine même pas
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Heu, ouais alors avant de penser à réflechir à ouvrir un forum, on va déjà voir si l'idée marche sur un wiki hein
bah ouais, ça vient cette liste ? J'ai faim moi.
Citation :
Publié par Edelendil
Tu devrais ptet prendre un truc plus sexy que la poutine pour commencer, nan parceque dejà la vrai au Canada c'est pas ...... mais en France j'imagine même pas
nan mais le but c'est de tester des resto un peu originaux (aussi pour faire les trash test de resto ou on a un peu peur de trainer ses potes ) et même si la poutine c'est "..." comme tu dis, ici c'est mega exotique


( et sinon, tout pareil que dou² resto en semaine ca me va et moins de 8 aussi )
Citation :
Publié par Maluka
nan mais le but c'est de tester des resto un peu originaux (aussi pour faire les trash test de resto ou on a un peu peur de trainer ses potes ) et même si la poutine c'est "..." comme tu dis, ici c'est mega exotique
Nan mais je suis bien d'accord. Mais ya exotique .... et ya la poutine quoi /D

Mais néanmoins je reviens sur un truc, c'est sans doute meilleurs en France qu'au Canada ^^
Citation :
Publié par Edelendil
Tu devrais ptet prendre un truc plus sexy que la poutine pour commencer, nan parceque dejà la vrai au Canada c'est pas ...... mais en France j'imagine même pas
C'est vrai que si personne ne vient à cause de ça, je vais me retrouver en tête à tête avec Maluka, quel dommaaaage

Faudra bien la faire un jour de toutes façons et puis on pourra refaire un autre truc plus tard.
Enfin, si je trouve pas au moins 2-3 autres personnes prêtes à tenter le coup, on change d'idées en effet
j'me sens comme owned la


(blague a part si des gens ont des suggestions de resto sur paname, go head)
Vous voulez une adresse bonne et originale?
Azabu au 3 rue André Mazet dans le 6ème.

C'est un restaurant japonais dont la spécialité est le teppanyaki (plaques chauffantes) et l'okonomiyaki.

De mémoire (et du net), petit extrait du menu :
- foie gras grillé sur plaque nappé d'une sauce au miel
- magret de canard/poisson/poulet/porc(...)grillé accompagné de légumes aussi sautés sur la plaque
- langue de boeuf grillée (c'est incroyablement fondant )
- okonomiyaki
- sorte de flan japonais aux oeufs (en entrée)
- racines de lotus marinées
- glace au matcha absolument divine
- desserts de chez Toraya
...
Le menu change énormément selon les arrivages et les saisons mais à chaque fois que j'y suis allée, c'était exquis.

http://tableadecouvert.typepad.fr/ta.../01/azabu.html
http://www.pasdesushi.com/index.php/...omiyaki-master

Inconvénients :
- c'est cher (à part le menu au déjeuner (15-20 euros? je ne sais pas exactement) dans la semaine, il faut au moins 40 euros par personne)
- c'est très petit et pour autant de monde je conseillerais de réserver.

Donc si vous voulez tester un fabuleux restaurant, mais vraiment excellent, je vous conseille ça

Callio

PS : allez visiter les toilettes! Elles valent le détour!

Edit : quelques photos glânées à droite à gauche pour vous donner envie :

a0014299_945464.jpg
http://www.lejapon.fr/blog/images/Alimentation/IMG_0972.jpg http://www.lejapon.fr/blog/images/Alimentation/IMG_0967.jpg
http://www.lejapon.fr/blog/images/Alimentation/IMG_0978.jpg http://tableadecouvert.typepad.fr/table_dcouvert/images/cochon_et_lgumes_grills.jpg
http://tableadecouvert.typepad.fr/table_dcouvert/images/ptes_de_haricots_rouges.jpg http://tableadecouvert.typepad.fr/table_dcouvert/images/glace_au_th_vert_matcha.jpg
Putain, ça a l'air d'arracher ton restau...

Par contre, j'ai peur que le prix démotive les gens, déjà qu'à part Maluka y a pas des masses de volontaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés