Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torn@@b
Pour connaitre le nom de ta carte graphique : dans le menu démarrer, tu tape dans la barre de recherche "msinfo32"
Puis composants, affichage, tu nous donne le nom

Salut,

Merci pour l'info

Alors ça donne :

Modèle : Hp pavilion dv9500 notebook PC
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7250 @2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire vive : 2046 Mo

Carte graphique : Nvidia GeForce 8600M GS

Je suis sous Vista, le pc est de 2007.

Maintenant que j'ai tout, je repose ma question
Possible de jouer en qualité moyenne à Aion lorsqu'il sortira?

Merci
Citation :
Publié par Elwi
Salut,

Merci pour l'info

Alors ça donne :

Merci
Sa passera nikel sauf en pvp ou tu va peut être ramer un peu Rien de bien inquiétant
Citation :
Publié par Elwi
Salut,

Merci pour l'info

Alors ça donne :

Merci
Oui Aion tournera très bien en qualité moyenne et sous Vista, tu pourra même poussé les effets graphique et ce même dans les capitales.
Hello tous le monde

Pour ma part, je tourne actuellement avec :

CM : Asus A8N32-SLI Deluxe
CPU : FX60 AMD DualCore (3 Ghz/coeur)
RAM : Corsair XMS Pro Twinx 2048 (2x2 Ghz)
GPU : SLI de 8800 GTS 512Mo
Résolution dans bureau/jeux : 1440x900 @ 75Htz sur 19" 16:10

Je pense bien tourner sur Aion avec cette configuration qui à fêter ces 2 ans début d'année
Puis-je quand même avoir quelques avis sur mon PC ?
Car je me tâte si je dois changer ou pas pour Aion

(P.S. un GTA4 fraîchement patché tourne nickel à fond comme un Crysis alors que WotLk se vautre à 18-22 FPS en mode ultra depuis certain patch.... arf, là je me pose quelques questions... )

Merci d'avance
mon homme vient de se faire monter un pc pour ses jeux à lui, et je l'utiliserai évidemment pour Aion.
Ne prétendant justement pas m'y connaitre, je voulais avoir votre avis sur la question et ce que vous en pensiez (too much ou pas assez), fps correct?. Merci d'avance

Intel Core 2 Quad Q8300 2.5 GHZ 4 MO
Carte mère MSI LGA775 4xddr2
Nvidia MSI GTX 275
alim ATX Xilence power 550W
Salut,
petite question (peut être déjà abordée avant mais j'avoue ma flemme de relire les 14596212 pages précédentes )

Aion est optimisé pour quel type de proc ? J'ai un E6750 o/c mais pour certaines raisons (autres qu'aion !) j'envisageais de le changer, probablement pour i7 (donc 4 coeurs, je ne sais pas encore quel modèle)

Est ce que quelqu'un fait tourner Aion sur ce type de proc ? qu'est ce que ca donne?

(je pose la question car dans mes "autres raisons" qui motivent mon éventuel changement de proc, j'ai un gain de 70% (!!!) de FPS sous certaines appli.... par rapport aux architectures de proc plus anciennes (dont les core2duo et co.))
Je recherche des témoignages de joueurs possédant une hd4850 de marque Sapphire, la toute première du nom, la 512Mo !

Je viens de remarquer qu'elle vient de se taper une pointe à 98°C (oui presque 100°C) sous Aion.

Ce qui m'interroge, c'est qu'elle ne tape pas des températures aussi hautes sur les autres jeux, c'est uniquement sur Aion (et Crysis m'enfin voilà).

J'utilise le CCC et Everest pour connaitre mes températures GPU, et la valeur est la même. Dans le CCC, je n'ai pas réglé la vitesse du fan manuellement, je suis resté en auto.

J'ai regardé un peu sur le net, ce sont des températures à peu près classiques pour une 4850 en charge (enfin, sur la 1ere sapphire), ce qui m'étonne un peu plus, c'est pourquoi elle chauffe autant ?

La pauvre, je sens qu'elle va me lâcher en plein été.. :/
Ma config :

AMD 3400+ (Bouuuuu si on suit ce topic fait de poste complètement inutile et répétitif ou les C2O sont limited, celui la est vraiment vraiment largué ...)
1GO DDR (Non non, Aion c'est 2GO, bas ouai bas ouai !)
7950GX2 (OOOO non il faut une 295GTX !!! Mon cousin habitant en chine ma dit que avec sa HD4870X2 ça ramait ! Et ouai ben ouai !!! même si je n'ai pas de cousin et alors ?!)

J'ai les graphismes en high partout/AAx4 en 1280x1024, et malgré cette config que on pourrait croire obsolète, le jeux tourne parfaitement ...

Apres j'ai quelque lag de temps en temps, du a mon manque de ram, mais ça tourne très bien quand même, le processeur n'est même pas limited ...

Pour le moment, je n'ai pas atteins une capital, je ne peux pas savoir si ça va ramer, mais il y quand même des chances.

PS : Il serait temps de faire un topic, ou seul les gens ayant jouer à Aion poste leur config, ainsi, les personnes désirant de jouer, n'auront plus qu'a comparer leur config avec les configs postés ... Ca évitera des postes complètement inutile et des topic de je ne sais combien de page pour repeter toujours la meme chose ...
PS2 : Pardonnez mon coup de tête de ce topic mais bon ...
Actuellement avec cette config sur la release chinoise, j'ai pu test capitale, abysses, et pvp sans aucun problème :

CPU : Intel E8400
CM : Asus P5K Premium
RAM : 2Go Corsair
CG : GeForce 8800GT 512Mb
Sur un écran Asus 22" Wide

C'est fluide partout vraiment aucun problème avec tout en full. Quelques petits ralentissement lors des premiers pas dans une capitale après le teleport mais après 5sec environ ça se calme et c'est bon. Je tourne entre 60 et 80fps en général et descend vers les 30-50 lorsqu'il y a vraiment pas mal de monde.

Très largement jouable en somme
Citation :
Publié par Tøshirøs

Apres j'ai quelque lag de temps en temps, du a mon manque de ram

PS : Il serait temps de faire un topic, ou seul les gens ayant jouer à Aion poste leur config, ainsi, les personnes désirant de jouer, n'auront plus qu'a comparer leur config avec les configs postés ... Ca évitera des postes complètement inutile et des topic de je ne sais combien de page pour repeter toujours la meme chose ...
PS2 : Pardonnez mon coup de tête de ce topic mais bon ...
Je crois que lag n'est en rien du à ta ram.

Moi, ce que je trouve marrant, c'est les personnes qui arrivent avec leur config à plus de 1000€ toute neuve, et qui demande : ça va tourner ?

J'ai tellement envie de leur répondre : Non, ça tourne sur Crysis, AoC, Warhammer, mais sur Aion, considéré comme bien mieux optimisé que les jeux sus-cités, ça ne va pas tourner.

Finalement j'aime bien ce genre de post, je me sens intelligent, un peu comme quand je regarde Confessions Intimes, vous voyez.

Plop voilà ma config, assez légère :

Intel Core 2 Duo @2.6Ghz
2Go Corsair
*accrochez-vous* GeForce 7600GS - 256mo

J'suis en 1680*1050, AAx2, tout en very high sauf Shadows (medium) et le range du terrain (high). Bilan, j'ai en moyenne 22-29FPS, pas de souci =). Seule map où il prend une gifle (17-20), c'est à la forteresse d'Elten.

Bilan, pas besoin d'avoir une bête pour jouer tranquillement =D.
Salut à tous ,

voilà j'ai un pc qui ne tiens pas le route et n'ayant pas le temps ni les moyens pour le moment de m'en refaire un tout beau tout neuf ... j'ai décider de m'acheter un portable (pour les cours en premier lieu) mais aussi un pc portable qui tiendra la route pour jouer à des gros comme aion !

alors ma question est :

-quel Pc portable pourrais me convenir et à quel prix ? (j'ai vu plein mais je mis connais pas assez en infos pour juger ...)

bien sur dans l'avenir je referais mon pc !

merci à tous
Citation :
Publié par MingYue
Alors, ayant remonté mon vieux pc, j'ai voulu voir si il tournait Aion.

L'Ancêtre:

P4 2.6 GHz
1 Giga de ram
ATI Radeon 9600/9550 X1050 Series

Le jeu se lance. Ce qui est pas le cas de Fallout 3 par exemple.
Je me demande si je vais pas prendre quelques heuresde play pour voir ce que ca donne en jeu ^^.

Anti Aliassing X4 option graphique low mais pas super low, parfaitement jouable en wide screen.
Au début quand on vient de tout en full, ca fait moche, mais au bout de quelques temps, quand on oublie les graphismes en full, ca reste agréable.

J'ai poussé le vice : J'ai testé, même vieux pc, mais j'ai changé la carte graphique pour, attention attention :

UNE HERCULES 3D PROPHET 9200/9200 (128 Mo)...genre carte d'entrée de gamme d'il y a 5 ans ? Corrigez moi si je me trompe les experts la.
Le jeu se lance. Alors la pour le coup c'est full low et 800x600. Et ca bug de partout. Mais le jeu se lance, et dedans, c'est jouable.

Mais bon vraiment, autant avec la premiere carte graphique le jeu reste "joli" et pourquoi pas, autant la ca vaut pas le coup, ca bug de partout.

Alors vraiment, ceux qui pensent ne pas avoir un pc qui tient la route et qui s'inquiètent de combien il vont devoir mettre dans une nouvelle machine pour pouvoir jouer, je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter.
Citation :
Publié par MingYue
Anti Aliassing X4 option graphique low mais pas super low, parfaitement jouable en wide screen.
Au début quand on vient de tout en full, ca fait moche, mais au bout de quelques temps, quand on oublie les graphismes en full, ca reste agréable.

J'ai poussé le vice : J'ai testé, même vieux pc, mais j'ai changé la carte graphique pour, attention attention :

UNE HERCULES 3D PROPHET 9200/9200 (128 Mo)...genre carte d'entrée de gamme d'il y a 5 ans ? Corrigez moi si je me trompe les experts la.
Le jeu se lance. Alors la pour le coup c'est full low et 800x600. Et ca bug de partout. Mais le jeu se lance, et dedans, c'est jouable.

Mais bon vraiment, autant avec la premiere carte graphique le jeu reste "joli" et pourquoi pas, autant la ca vaut pas le coup, ca bug de partout.

Alors vraiment, ceux qui pensent ne pas avoir un pc qui tient la route et qui s'inquiètent de combien il vont devoir mettre dans une nouvelle machine pour pouvoir jouer, je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter.
Oui oui c'est sur, mais moi personnellement je compte investir dans une nouvelle machine pour avoir les graphismes en full, et pouvoir jouer en RvR en masse sans problème.Chacun son point de vue, la dessus.

Mais ce jeu est bien optimisé, ça ya pas de soucis ^^
bon j'ai fait des recherches :

ACER Aspire 7730ZG-344G25Mn

• Micro-processeur : Intel Pentium Dual Core T3400
  • Mémoire vive : 4096 Mo
  • Fréquence horloge : 2.16 ghtz
  • Capacité du disque dur : 250 giga octets
  • Carte graphique : Nvidia GeForce 9300M GS
  • Mémoire vidéo : 512 Mo
PACKARD BELL EasyNote SL65-U-026 FR

• Micro-processeur : Intel Pentium Dual Core T3400
  • Mémoire vive : 4096 Mo
  • Fréquence horloge : 2.16 ghtz
  • Capacité du disque dur : 320 giga octets
  • Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD3430
  • Mémoire vidéo : 256 Mo
Dite moi ce que vous en pensé !

merci
choky
Citation :
Excusez-moi, est-ce que cette config suffira à Aion ?

Intel Bi Xeon E5530 - 2x 8x 2.40 GHz
32Go DDR3
4 8800GTX PCI-E
Quelqu'un finira bien par venir poser cette question à ce rythme...

Franchement... Regardez un peu avec quoi Aion tourne, ça deviendra vite une évidence pour certains qu'Aion tournera sans problème.
Citation :
Publié par Vianox
Quelqu'un finira bien par venir poser cette question à ce rythme...

Franchement... Regardez un peu avec quoi Aion tourne, ça deviendra vite une évidence pour certains qu'Aion tournera sans problème.
Oui mais tout le monde est pas un expert en informatique et c'est mon cas ! Même si certain abuse ...

Alors les Pc portable que j'ai trouver valent le coup pour aion ou pas ?

Choky
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés