[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

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Citation :
Publié par Flokita
Juste pour rappel, les cras ont un leur sort ultime au lvl 100 qui donne pour 2 pa +13 de dommages ou 26 en cc pendant 5 tours et relançable tous les 6 tours, donc pas cumulatif.
Comparez à cri de l'ours 11 à 16 de dommages 11 tours (11 tours c'est long dans un combat), relançable plus souvent et 1 pa au lvl 6 soit niveau 101 de l'osa, avec une portée de 9po.
Si tu veux comparer ces deux sorts, compare les sur joueurs, pas pus invoc...
J'ai jamais vu de cra filer maitrise à une de mes invoc ^^'.

Maîtrise de l'arc est un sort excellent, et aucun Crâ ne s'en plaint jamais. J'ai la chance de compter dans mes amis un Crâ 200, et là c'est encore plus jouissif !

Bref, la comparaison était foireuse, mais je suis d'accord avec l'idée derrière. Cri reste un excellent sort sur invoc (et il reste un sort ridicule sur allié), je n'ai pas hésité une seconde avant de le remonter lvl 6.

Cryptique, si je ne réponds plus à ton message sur la fusion Cri-Crocs, c'est que je l'ai déjà fait auparavant. Ces deux sorts sont pour moi indispensables, et je souhaite bien toujours les différencier afin de bien gérer mes boosts. évidement, les fusionner pour nous donner un sort supplémentaire, je ne dirais pas non, mais ça me parait très bien en l'état
Ils ont quoi de bien dans l'état ces sorts ? la hausse de dégats est très faible au vu de l'investissement dans ces sorts.
J'en ai monté aucun des deux perso. A moins d'avoir loupé un truc, ils ont pas d'intérêt, je prefere perdre des pa à lancer une nouvelle invocation.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ont quoi de bien dans l'état ces sorts ? la hausse de dégats est très faible au vu de l'investissement dans ces sorts.
J'en ai monté aucun des deux perso. A moins d'avoir loupé un truc, ils ont pas d'intérêt, je prefere perdre des pa à lancer une nouvelle invocation.
Bah croc sur une épée volante, le résultat est quand même visible. Si en plus on lui met une douleur partagé, et les autres boosts des osas, ca donne quelque chose d'assez effrayant au bout de quelque tours ( 4-5 tours), tous ca sans la soigner . Bon ca rend le crak un peu obsolète, mais c'était peut être le but de la maj
Le seul intérêt que je vois à Résistance Naturelle, c'est de permettre la survie à une invocation durant le temps de relance de la suivante de même type. Mais le "bug" de mise à jour (en supposant que le nerf caché du temps de relance ne soit qu'une étourderie) rend complètement inintéressant ce sort.

Pour le Cri de l'Ours, je suis comme toi Yuyu, je ne vois plus l'intérêt du sort, dans l'optique des longs combats. Je suppose que ceux qui ne voient pas ce changement comme problématique n'y voient pas d'inconvénient parce que les invocations ont une durée de vie courte.
C'est un fait certes, mais dans des combats très longs, je trouve bien plus intéressant de surbooster une invocation que de devoir en sortir plusieurs. En en sortant plusieurs ça rallonge encore d'autant plus le combat déjà long à la base.

Il y a des chances que je remonte Cri de l'Ours de mon côté quand même, je réfléchis encore (mais c'est simplement parce que j'ai des points de sorts en trop), mais RN, je ne le remonte pas...
bonjour,

Citation :
Publié par Gawel
...en supposant que le nerf caché du temps de relance ne soit qu'une étourderie...
C'est une étourderie qu'il était facile de détecter. La moindre des choses à faire après une modification, c'est de la tester. Cette erreur n'était pas très difficile à détecter, il suffisait de lancer le sort 2 fois pour ce rendre compte que le temps de relance n'était pas bon ni le ciblage d'ailleurs.

Pour info, je n'aime pas particulièrement tester même quand je suis payé pour ca. Quand c'est moi qui paye (pour jouer) je suis encore beaucoup moins motivé.
Effectivement il y a bien 95% de déclaré sur le site officiel. Mes tests à 300 agi devaient alors n'être que pure malchance. Je testerais à nouveau tout de même à l'occasion. Mais le fait qu'avec 300 agi on tacle le crak ne change pas le problème d'infériorité de l'eni face à l'osa. Car comme je l'es dis j'ai déjà chopé un osa au cac, ce n'es pas sa qui m'a fais gagner.
Et même en se référant au site offuciel, 150 d'agi ne permettent pas de jouer comme il le faut avec l'agi. A la limite même 250 agi ne permettrait pas de jouer convenablement. Donc à moins d'être bi élémentaire l'argument de l'agilité ne marche pas vraiment. Surtout quand on nous dis à côté d'avoir 130% d'esquive et de jouer le vampirique, donc par conséquent d'avoir dans les 300 chance pour que sa soir efficace.

Quant aux personnes qui à plusieurs me dénigrez, m'insultez, etc; tel que stefodas, dontbesilly et même quelques autres, je suis etonné de votre courage. Etrangement dès que je fournis des preuves en image, on ignore totalement le truc sans même dire un "effectivement, tu as raison.".

La seule personne qui a réagit sur mes photos sont -madame-, qui m'a proposé de prendre un cac sans ligne de dégats faible tel que les vols de vie.
Mais le problème est que j'ai pas des choix énorme. Au niveau des marteaux le ougarteau comme le minokers ont des vols de vie. Il me reste les meloros qui tape fort en cc, mais je n'achète pas de kamas sur internet donc ne peux pas vraiment sortir 20M de kamas.
Bref même avec des dégâts brut il est clair que le crak ne mourra pas. Et ce parce que il y a des pertes de pa trop conséquentes. Je ne dis pas là que je suis légumisé, mais les quelques pertes de pa suffisent à entraver largement mes frappes. Et les dommages occassionés à côté m'empêchent même de pouvoir m'acharner sur la créature.
Bref le problème est toujours là, l'eni ne bat absolument pas un osa à stuff équivalent et il lui faut un stuff ultra over busé pour gagner un mec lambda.
Et il suffirait simplement de ne pas contester ce fait que je suis prêt à prouver par des photos qui parlent d'elle même pour que j'arrête d'en parler.
Surtout que les moqueries et insultes ne m'incitent absolument pas à partir, malheureusement pour les personnes qui les disent.
Tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi une classe ne pourrait pas avoir du mal contre une des onze autres en combat singulier. Ca te ne choque pas, ce que tu nous racontes là? On le sait bien que les Osas sont forts contre les Enis, tout comme les Enis n'auront pas de mal à se défaire d'un Eca, Eca qui mangera un Sram tout cru, Sram qui démontera tranquillement le gros méchant Osa.

Bon, je sens venir les OUAIS MAIS MON ECA A PERDU CONTRE UN SRAM, osef, c'est juste un exemple. Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal de retrouver cette structure pierre/papier/ciseau dans un tactical aux classes spécialisées. Quand seras-tu content, quand tu pourras péter les 11 autres classes sans grosse résistance? Je sais pas moi, quand je croise un sram qui sait jouer, je me barre en courant, fais pareil avec les Osas. Tu verras, c'est pas difficile, tout le monde doit le faire en voyant certains persos.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Quant aux personnes qui à plusieurs me dénigrez, m'insultez, etc; tel que stefodas, dontbesilly et même quelques autres, je suis etonné de votre courage. Etrangement dès que je fournis des preuves en image, on ignore totalement le truc sans même dire un "effectivement, tu as raison.".
Attends, tu veux je parle de tes screens ?

Alors j'ai tout regardé et le moment où t'as tes 12 PAs à l'Ougarteau, et que tu es maitrisé, le Craqueleur à déjà Cumulé 2 Crapauds.
Soit 3 Tours qui se sont écoulés entre l'invocation, le boost et le reboost.
Ya pas un problème de ton côté ? Tu pouvais pas le tuer avant ?

Vu tes jets honnêtes sur le Pounch, tu devrais faire du presque 500 par coup sur le craqueleur à -30%, avec les 8X de res de crapaud, ça te fais quand même plus de 1200 dommages ...
Et sur ton screen, l'osa presque mort, un Frayeur + 2 Cac, il l'était.

Ah, au passage, c'est Stefodas avec une majuscule, merci.
Citation :
Publié par Stefodas
Attends, tu veux je parle de tes screens ?

Alors j'ai tout regardé et le moment où t'as tes 12 PAs à l'Ougarteau, et que tu es maitrisé, le Craqueleur à déjà Cumulé 2 Crapauds.
Soit 3 Tours qui se sont écoulés entre l'invocation, le boost et le reboost.
Ya pas un problème de ton côté ? Tu pouvais pas le tuer avant ?

Vu tes jets honnêtes sur le Pounch, tu devrais faire du presque 500 par coup sur le craqueleur à -30%, avec les 8X de res de crapaud, ça te fais quand même plus de 1200 dommages ...
Et sur ton screen, l'osa presque mort, un Frayeur + 2 Cac, il l'était.

Ah, au passage, c'est Stefodas avec une majuscule, merci.
Euh c'est un test de frappe. Évidemment que l'osa 170 je le gagne. Bref j'ai pas regardé l'accumulation des crapauds mais au premier tour j'avais pas mon stimu (dragoune). Bref tu cherches vraiment à me contredire c'est hallucinant. Je referais donc des photos premier ou deuxième tour. Avec 12pa maitrise si sa te chante.
Kaneda, personne n'a jamais dit que l'Osa n'avait pas plus de chances de gagner en 1vs1 que l'Eni face à ce même Eni à stuff équivalent.
Ce que j'ai dit personnellement, c'est que mon Eni arrive à battre mon Osa en défi, en fonction de qui CC en fait...

Tu nous demandes d'admettre que l'Osa bat l'Eni à stuff équivalent ? Ok je l'admets bien volontiers, comme tout le monde ici en fait ^^. Voilà, ravi qu'on ait pu s'entendre et à bientôt \o/
Citation :
Publié par judoBoy
Ce que j'ai dit personnellement, c'est que mon Eni arrive à battre mon Osa en défi, en fonction de qui CC en fait...
Par curiosité, et un peu HS, tu fais des défis seul en contrôlant les deux comptes?
C'est possible d'avoir un combat duquel on peut tirer quelque chose comme ça?
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Pour moi le seul abus des osas est l'état Pesanteur du bouftou combiné à leur faible relance.
Autant rester au Cac ( quoique que les ecas et iops( sauf feu) préfèrent le Cac alors que xélor et feca non )
Ce qui me gave en fait, au-delà du nerf, et au-delà du fait que les devs n'en aient rien à foutre de la beta, c'est que le même schéma est constamment répété pour les modifications sur les Osas.

On a une situation de base, correcte, mais sans plus. Une mise à jour est annoncée, joie ! On devient très bons. Et ensuite, au bout d'une ou deux semaines, une correction est apportée, et là, c'est un nerf à la hache qui nous fait devenir pire... Qu'à la base, avant la première mise à jour.

Petit rappel, quand même. Le prespic lvl 6, avant la 1.26, avait une relance de 3 tours, et faisait une seule moquerie qui enlevait 2 à 3 PA. Ensuite, même relance, mais 3 moqueries maximum, qui enlèvent 2 PA chacune. Et maintenant, la relance passe à 4 tours, toujours une seule moquerie, et toujours 2 PA d'enlevés.

Résistance naturelle avant la 1.27, c'est pendant 12 tours, tous les deux tours. Modification, ça passe en zone. On nous retire la zone, et en plus de ça, non content de nous dégager 5 tours sur la durée, on nous rajoute un tour entre chaque relance, juste pour le fun, voir notre tronche.

Le bouftou avant la 1.27, c'est une invocation normale, sans relance. A la 1.27, on lui rajoute pesanteur et on met deux tours entre chaque, normal. Là, on lui retire pesanteur (Oui parce qu'une fois tous les trois tours, on ne me fera pas croire que c'est viable, hein.), et on garde les deux tours entre chaque relance. Bam.

Et cri de l'ours, passe de durée infinie sans zone, à durée de 11 tours avec zone, en étant bien évidemment passé par le stade "Yay, elle roxxe cette màj !" de durée infinie en zone. Ici c'est une question de point de vue, mais personnellement je préfère l'avant 1.27.

Ce qui serait bien en fait, c'est qu'on arrête carrément les modifications sur les Osas. Moi dans l'absolu je ne suis pas contre le changement équilibré hein, mais si c'est pour payer deux semaines de roxxance avec trois mois d'à peine correct, je suis moyennement partant, autant rester avec le "pas mal en 1vs1, mais naze en multi.". Si j'étais mauvaise langue je parlerais d'une évolution inverse des modifications pour certaines classes dans le style des Sacris.
Les dev's sont des flemmards qui en n'on rien à faire de dofus à part touché leurs salaire en fin de mois c'tout comme d'habitude ils ne réfléchissent pas et s'ils le font c'est pour nerf une classe qui devait être réequilibrer .

Je déteste les dev's. Lichen et tes potes je vous hait .
Ouais, je propose d'aller tagger "fuck les devs" sur les bureaux d'Ankama Games après le goûter. Bon, ok, le nerf (qu'on a demandé pour le PvP, je le rappelle) a été fait à la va vite (ou par des incompétents) sans prendre nos suggestions en compte, c'est un fait, le cri de l'ours le prouve noir sur blanc. Inutile d'en venir aux insultes.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
...
Ca fait avancer le débat en effet.

Pourquoi un représentant d'Ankama ne réagit pas suite à ce post? On aimerait avoir leur avis quand même.
Citation :
Publié par Young
Ca fait avancer le débat en effet.

Pourquoi un représentant d'Ankama ne réagit pas suite à ce post? On aimerait avoir leur avis quand même.
Oui un dev's pour nous expliquer pourquoi on a baisser cri de l'ours ? Ah oui xD par que on faisait -10.000 avec tofu après 5 h de boost j'avoue buzay !

ps : Le débat n'avance plus depuis la guerre entre kaneda-P et la communauté depuis 15 pages
Bonjour,

J'ai un peu l'impression que les dev ne joue pas assez à Dofus ou n'ont qu'une vague idée du jeu réel.

J'ai déjà travailler sur des programmes dont j'étais incapable de me servir aussi bien que certains utilisateurs. Mais en étant à l'écoute de ces mêmes utilisateurs ou en dialogant avec eux le résultat était satisfaisant.
La fusion cri-croc a pour moi 2 avantages :

- Les 2 ayant la même utilité (mais de manière différente), il est interessant de les regrouper pour faire place à un nouveau sort concept en rapport avec le BG Maitre des invocations (oui je sais, je vous tannes avec mon BG )

- En rajoutant un effet +%dom sur cri de l'ours (devenant un ainsi le Cri du Mulou), on gagne un relance tout les 2 tours, et donc une meilleur flexibilité dans le boost allié.

Je n'ai pas les valeurs précises qu'il y a actuellement sur cri et croc en tête donc la proposition qui suit est forcément sujet à équilibrage

Cri du Mulou 6, 1pa, relance 2tour
sur invoc
+13-16dom (durée 11tour) et +30%dom (durée 6tour)
sur allié
+7(2tour) et +50%dom(2tour)


Kuro.
Pour les invoc' à forts dommages, comme le craqu ou le dragonnet, les 100% dommages offert par crocs sont une bénédiction.
Avec ton système, il faudrait 5 tours pour arriver à un résultat toujours inférieur, alors que pour l'instant on peut cumuler deux crocs et donc gagner 200% domm à partir du 5ème tour.

Je reste contre la fusion des deux sorts, et surtout, je garde les pieds sur terre : on n'est pas prêts d'avoir un nouveau sort !
Citation :
Publié par Eraflure
Ouais, je propose d'aller tagger "fuck les devs" sur les bureaux d'Ankama Games après le goûter. Bon, ok, le nerf (qu'on a demandé pour le PvP, je le rappelle) a été fait à la va vite (ou par des incompétents) sans prendre nos suggestions en compte, c'est un fait, le cri de l'ours le prouve noir sur blanc. Inutile d'en venir aux insultes.
Mais cri de l'ours n'a pas été modifié à cause du pvp, mais juste car trop puissant dans certains combat en PVM. La rumeur dit que les poutchs ont menacé de déserter les kanojedos si cri restait infini ... et le studio a cédé .
Citation :
Publié par judoBoy
Pour les invoc' à forts dommages, comme le craqu ou le dragonnet, les 100% dommages offert par crocs sont une bénédiction.
Avec ton système, il faudrait 5 tours pour arriver à un résultat toujours inférieur, alors que pour l'instant on peut cumuler deux crocs et donc gagner 200% domm à partir du 5ème tour.

Je reste contre la fusion des deux sorts, et surtout, je garde les pieds sur terre : on n'est pas prêts d'avoir un nouveau sort !
Oui et ça correspond à combien de dégat supplémentaire 1 croc 6 sur un craquleur ou dragon ? c'est bien là que ça coince à mon avis
Citation :
Publié par judoBoy
Pour les invoc' à forts dommages, comme le craqu ou le dragonnet, les 100% dommages offert par crocs sont une bénédiction.
Avec ton système, il faudrait 5 tours pour arriver à un résultat toujours inférieur, alors que pour l'instant on peut cumuler deux crocs et donc gagner 200% domm à partir du 5ème tour.

Je reste contre la fusion des deux sorts, et surtout, je garde les pieds sur terre : on n'est pas prêts d'avoir un nouveau sort !
Certes mais tu demandais que l'on propose des choses concretes. Même si je n'ai que peux d'espoir sur un nouveau sort mais je suis d'accord avec kuro, cryptique et compagnie, fusion de cri et cro est l'evolution logique de ces sorts. Garder cro comme aujourd'jui et rajouter l'effet de cri dessus, ne serait meme pas exagéré, surtout pour un sort lvl70/170...

Dans le même esprit je verrais bien la fusion de crapaud et RN... Histoire de croire qu'une invocs peut rester plus de 2 tours en jeu.

Les 2 slots libérés permettraient de monter 2 sorts de multi spécialement concus à cette effet (dont réfléchi à l'avance, et tester et approuver par toutes les classes)

PS : y a t ils des THL qui on monté sanglier 6, non pas parce qu'ils avaient des diamants en trop mais par interet du sort ?
même avec la possibilité de le faire vu le reset de 4 sorts level 6, je ne l'ai pas up le sanglier.

Plusieurs raisons à cela, coût en PA trop élevés, dégats de piou, IA de truffe, relance merdique et fouet à l'arrivée...

Bousiller 10 PAs sur un tour (invo+félin+Piqûre+fouet) pour obtenir le seul résultat satisfaisant, je trouve ça salement abusé et handicapant par rapport à une bête libé à 3 PAs 1 tour/2.

Par contre, après une courte réflexion, j'ai réup cri et résist, un osa vit et meurt par ses invocs d'autant plus que le PVP 1vs1 est au beau fixe.
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