Roulette level 6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens,
je me demandais pourquoi roulette level 6 ne servait STRICTEMENT à rien.
Est-ce voulu par les dev's, ou simplement une erreur?

Je vous explique : Roulette level 6 = 2 lancers par tour MAIS nombre de tour entre 2 lancer : 1.

C'est idiot, car alors on ne peut en aucun cas utiliser les 2 roulettes/tour.
La seule différence c'est que le sort pas de 1/55 à 1/50 CC en gros.

Mais est-ce vraiment voulu? Qu'en pensez-vous?
L'avantage du lvl6 par rapport au 5, c'est que au lvl5 c'est une fois tous les deux tours. Au lvl6 une fois par tour (sauf anneau de classe 2 par tour).

Edit dessous : T'as tord, jouant parfois avec une eca lvl177 avec anneau de classe, les deux roulettes par tour peuvent être destructeurs (pour un camp comme pour l'autre c'est sûr ).
Ya un énorme abus dans roulette.

La plupart des effets sont pour une équipe, l'autre, ou les deux.

Sauf la recons.

Je trouve que ce sort est suffisamment puissant et ne nécessite pas cette restriction. La recons devrait aussi pouvoir affecter l'ennemi.

P.S: à part ça ya d'autres effets qui sont unidirectionnels?
Citation :
Publié par Pil
Ya un énorme abus dans roulette.

La plupart des effets sont pour une équipe, l'autre, ou les deux.

Sauf la recons.

Je trouve que ce sort est suffisamment puissant et ne nécessite pas cette restriction. La recons devrait aussi pouvoir affecter l'ennemi.

P.S: à part ça ya d'autres effets qui sont unidirectionnels?
Ne repartons pas dans le débat, par pitié

C'est le seul effet unidirectionnel.
Oui débat a déjà eu lieu, et les officiels d'Ankama ont expliqué le pourquoi c'était comme ça et ça risque pas d'être modifié.
L'abus de la roulette n'est certainement pas dans cet effet unique qui a 2% de chance de survenir.
De toute façon les écas avec anneau de classe ils recons une fois puis ils gagnent 400 dans leur caractéristique chaque tour pour 0 pa, c'est abusé.
T'as eu ta réponse, personnellement j'adore ce sort et c'est le premier que j'ai monté sur mon éca.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui débat a déjà eu lieu, et les officiels d'Ankama ont expliqué le pourquoi c'était comme ça et ça risque pas d'être modifié.
L'abus de la roulette n'est certainement pas dans cet effet unique qui a 2% de chance de survenir.
2,7% de chance. Il y a 37 effets et non 50.

Sur un combat d'une dizaine de tour avec un Eca capable de faire 2 roulettes par tour, on est déjà à 20 x 2,7% de chance, ça devient plus qu'énorme. De plus, 10 tours pour un Eca spé vita/roulette/rekop c'est peu.

En moyenne un Eca de ce type se recon à chaque combat.

Et malheureusement, il n'y a pas que cet effet qui pose problème. Surtout en multi, je pense aux effets debuff une team complète et corrup une team complète.

N'oublions pas aussi que ce sort n'a pas assez de contrainte par rapport à ses bonus:
- Il coûte 0PA à utiliser au final,
- Il dure 2 tours pour le lanceur contre 1 tour pour les autres,
- Même non-équipé, un Eca peut changer irréversiblement un combat à cause de ce sort, aucun autre sort d'aucune autre classe n'a le pouvoir de changer un combat de cette façon lorsqu'on est non-équipé,
- Les buffs donnés par ce sort sont 2 à 5 fois plus puissants que n'importe quel autre buff.

Un officiel a déjà donné son avis sur ce point, certes. Mais l'abus reste là, déséquilibrant trop chaque combat.

Étant un point abordé très souvent InGame, par soucis d'être représentatif de la population dofusienne, je me dois d'ailleurs d'en parler sur le forum des 48 dès son ouverture.

Edit: +1 Shua, moi aussi un argumentaire IRL ne me suffit pas quant à l'équilibrage d'un sort IG.
Etant donné qu'Ankama ne possède qu'un seul testeur (testeuse en fait) que cette personne n'est pas THL, qu'elle n'a pas une grande expérience du jeu, qu'aucun membre de leur équipe n'arrive à réaliser l'abus du combo Roulette 6 (lolilol ce sort) + anneau de classe (omfg combo lolilol ou comment un kikou unbrain peut défoncer un joueur suropti juste en se basant sur deux sorts (oui, on ne peut pas tuer à la roulette) et qu'ils sortent un argumentaire complètement illogique (IRL = IG ^^^^^), nous ne sommes pas près de voir ce sort nerfé, ni même de voir Roulette passer en sort de classe à la place de Félintion histoire de modifier au moins l'abus de l'anneau de classe Ecaflip.
passe ton tour et debuff complet sont effectivement, très contraignant, très puissant, qui rendent le sort délicat à jouer pour l'eca (le reste, ce n'est pas aussi pénalisant).

Même +3pa à l'ennemi est moins chiant un mes yeux qu'un passe tour ou auto-debuff.

Le sujet sur le forum des 48 sera surement abordé, mais personnellement, je n'aime pas trop le double roulette tour avec l'anneau.

Pour la recons, le passe tour, et le debuff, je suis plutôt neutre, le sort reste très interessant même si on les enlèves. Mais la flippe du passe-tour ou de l'autodebuff est bien dans l'idée du sort qui rapporte/fait perdre gros.

Kuro.
Citation :
Publié par Dy Seath
2,7% de chance. Il y a 33 effets et non 50.

Sur un combat d'une dizaine de tour avec un Eca capable de faire 2 roulettes par tour, on est déjà à 20 x 2,7% de chance, ça devient plus qu'énorme. De plus, 10 tours pour un Eca spé vita/roulette/rekop c'est peu.

En moyenne un Eca de ce type se recon à chaque combat.

Et malheureusement, il n'y a pas que cet effet qui pose problème. Surtout en multi, je pense aux effets debuff une team complète et corrup une team complète.

N'oublions pas aussi que ce sort n'a pas assez de contrainte par rapport à ses bonus:
- Il coûte 0PA à utiliser au final,
- Il dure 2 tours pour le lanceur contre 1 tour pour les autres,
- Même non-équipé, un Eca peut changer irréversiblement un combat à cause de ce sort, aucun autre sort d'aucune autre classe n'a le pouvoir de changer un combat de cette façon lorsqu'on est non-équipé,
- Les buffs donnés par ce sort sont 2 à 5 fois plus puissants que n'importe quel autre buff.

Un officiel a déjà donné son avis sur ce point, certes. Mais l'abus reste là, déséquilibrant trop chaque combat.

Étant un point abordé très souvent InGame, par soucis d'être représentatif de la population dofusienne, je me dois d'ailleurs d'en parler sur le forum des 48 dès son ouverture.
Comme j'ai dit, il y a des abus sur la roulette.
> Cette possibilité de relance 2 fois par tour avec l'anneau de classe.
> Et malheureusement le fait que l'ecaflip profite doublement des effets pose soucis.

En gros ce sort pourrait être rééquilibré en faisant perdre la totalité des pa de l'ecaflip lorsqu'il lance le sort, le forçant à le lancer en fin de tour, il profite pas ainsi des effets de la roulette durant deux tours, et de même on assiste pas à 2 roulettes dans le même tour.
Ca vire tous les abus d'un coup.
Dans cette même optique, Kuro, je ne critique pas tant le BackGround du sort, mais surtout sa puissance.

Personnellement, je verrais d'une part bien la puissance des buffs au moins légèrement réduite, dans ces buffs, je parle ici surtout de l'effet recon, je la verrais bien bridé à "rend 25% des points de vie totaux de l'Ecaflip".

Et d'autre part, je verrais surtout bien les effets "corrup toute une team et pas l'autre" et "debuff toute une team et pas l'autre" transformés en "corrup un joueur d'une des deux teams sélectionné aléatoirement" et "debuff un joueur d'une des deux teams sélectionné aléatoirement".

Citation :
Publié par Yuyu
En gros ce sort pourrait être rééquilibré en faisant perdre la totalité des pa de l'ecaflip lorsqu'il lance le sort, le forçant à le lancer en fin de tour, il profite pas ainsi des effets de la roulette durant deux tours, et de même on assiste pas à 2 roulettes dans le même tour.
Ca vire tous les abus d'un coup.
C'est très intéressant ce que tu proposes.

Mais il reste les principaux problèmes qui sont ceux que j'ai cité ci-dessus. À partir du moment où le sort est équilibré et qu'il ne change pas irréversiblement un combat, mais l'influence seulement, le fait qu'il soit cumulable et lançable 2 fois par tour ne me gêne pas plus que ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme j'ai dit, il y a des abus sur la roulette.
> Cette possibilité de relance 2 fois par tour avec l'anneau de classe.
> Et malheureusement le fait que l'ecaflip profite doublement des effets pose soucis.

En gros ce sort pourrait être rééquilibré en faisant perdre la totalité des pa de l'ecaflip lorsqu'il lance le sort, le forçant à le lancer en fin de tour, il profite pas ainsi des effets de la roulette durant deux tours, et de même on assiste pas à 2 roulettes dans le même tour.
Ca vire tous les abus d'un coup.
Jouant écaflip je suis tout à fait d'accord que le fait de pouvoir cumuler deux effets roulette sans le "sacrifice" de l'anneau de classe soit totalement cheaté.

Le fait de cumuler deux effets, bien souvent assez positif et très puissant sans aucun sacrifice ni de PA ni d'équipement pose un problème d'équilibre bien que les effets puissent être doublement négatifs aussi.

Nerfons le, mais nerfons bien, mais j'suis un peu beaucoup HS je crois :x
Citation :
Publié par Dy Seath
Et d'autre part, je verrais surtout bien les effets "corrup toute une team et pas l'autre" et "debuff toute une team et pas l'autre" transformés en "corrup un joueur d'une des deux teams sélectionné aléatoirement" et "debuff un joueur d'une des deux teams sélectionné aléatoirement".
Le truc qui me gène avec cette option, c'est que les chances ne sont pas égales si il n'y a pas le même nombre de joueur dans chaque team (a moins que le choix se fasse entre equipe A ou equipe B, puis quel joueur de l'équipe sélectionné).

Puis si le debuff tombe juste un allié qui avait rien demandé pour, ca va être difficile de garder les amis. On accepte plus facilement le malheur quand tout le monde trinque .

Faire :
- Soit l'ecaflip trinque
- Soit un adversaire au hasard

serait à mon sens plus jouable et mieux accepté en multi. Toute la poisse est centré sur l'eca mais bon, on aura qu'a dire que c'est le retour du baton d'avoir lancer la roulette.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Faire :
- Soit l'ecaflip trinque
- Soit un adversaire au hasard

serait à mon sens plus jouable et mieux accepté en multi. Toute la poisse est centré sur l'eca mais bon, on aura qu'a dire que c'est le retour du baton d'avoir lancer la roulette.
Bien pensé, ça me séduit comme solution.

Je pensais, en effet, à une sélection équipe A puis équipe B puis à une sélection du joueur.

De plus comme ça fait plus d'effets différents, on se rapproche du réel 2% par effet et pas 2,7%.

Reste à voir si encoder un ennemi au hasard pour trinquer est faisable...
Citation :
Publié par Dy Seath
Sur un combat d'une dizaine de tour avec un Eca capable de faire 2 roulettes par tour, on est déjà à 20 x 2,7% de chance, ça devient plus qu'énorme.
Oui, surtout si on poursuit le raisonnement jusqu'à 19 tours, où là l'Ecaflip a 101% de chance d'obtenir cet effet...

Ou bien peut être que l'approximation de la multiplication n'est valable que pour les très petites probabilités, et que pour le cas présent, le calcul est 1-(32/33)20 et non pas 20×2,7.

46% de chance et non 54%. C'est une différence qui n'est pas si énorme, sauf que pour avoir 54%, il faut 26 lancers, et que 26 lancers, bin c'est 1/3 de tours de plus.
Alors oui, cette rectification est bien chiante à lire, mais peut être encore plus que la faute elle-même.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur l'analyse de la puissance du sort.
Citation :
Publié par Gloubibou le Gars
Oui, surtout si on poursuit le raisonnement jusqu'à 19 tours, où là l'Ecaflip a 101% de chance d'obtenir cet effet...

Ou bien peut être que l'approximation de la multiplication n'est valable que pour les très petites probabilités, et que pour le cas présent, le calcul est 1-(32/33)20 et non pas 20×2,7.

46% de chance et non 54%. C'est une différence qui n'est pas si énorme, sauf que pour avoir 54%, il faut 26 lancers, et que 26 lancers, bin c'est 1/3 de tours de plus.
Alors oui, cette rectification est bien chiante à lire, mais peut être encore plus que la faute elle-même.
Merci pour la rectification.

Mais je suis au courant que les probabilités ne fonctionnent pas comme ça et qu'on arrive pas à 100% de chance d'obtenir l'effet.

Lorsque je disais 20 x 2,7%, je ne voulais pas dire 54%, je voulais dire qu'on avait 20 "fois" (20 lancés) à 2,7% de chance de sortir l'effet.

Citation :
Publié par Northernlights
Apres, si vous voulez debattre de l'abus double roulette eca 12 pa et rekop niv 6 ...
Ce n'est justement pas de l'exagération dont on parle, mais du contraire. De la puissance du sort même sans être optimisé.

Sinon, il n'y a pas besoin d'être comme tu le décris pour être destructeur avec Rekop et Roulette.

Quant aux 12PA avec l'anneau de classe, ça implique des fm PA sauvage ou des stats/càc ridicule.
Ben si la reconst passe pour tout le monde, et que le buff dure un tour pour tout le monde, deja ca serais un grand pas.

Apres, si vous voulez debattre de l'abus double roulette eca 12 pa et rekop niv 6 ...

(meme si c'est pas donne a tout le monde c'est voue a se populariser ...) (meme a moins de 12 pa, ca suffit pr etre crassou)
Citation :
Publié par Northernlights
Ben si la reconst passe pour tout le monde
Injouable en PvM.

Déja que je connais un eca (on diras pas qui ) qui a désenvouté 3 fois les malus du razboul avec sa roulette, rallongeant le combat d'une bonne demiheure, z'allez pas rajouter une recons non plus.

Autant supprimer la recons ou l'amoindrir ne me fait ni chaud ni froid, autant pas moyen d'amener un risque supplémentaire de rallonger la phase bourrinage d'un combat a cause de roulette.

Oui pour rendre un combat plus risqué, non pour le rendre plus long et chiant.

Kuro.
L'argumentaire qui tue, il a 50% de se reconstitué. Ouais et il a 50% de chance de se debuff, de se sauter son tour, mais ca, c'est pas grave, c'est pas de l'ordre de l'abus possible, ca aide le joueur adverse alors lolilol c'est normal...juste pitoyable à force mais le jolien aime bien se repeter et rerererererefaire les debats dejà maintes fois exprimé.

Tout ca, a la suite d'un superbe "mouettage" selon le terme moche mais consacré sur ce forum. Et vlan 50 pequins qui suivent le troll
Bof. C'est moins pire que le post qui "dénonce" les 10% de chance des xélors de gagner 1 PA sur certains sorts ...

Roulette est bien comme elle est, déjà il faut que ça tombe sur ces 2,7% de chance, et au bon moment (si ça tombe au début du combat c'est un beau gâchi). En attendant c'est quitte ou double pour l'éca, il prend de gros risques à lancer Roulette trop souvent.

Si vraiment il faut nerfer, la solution de Yuyu me parait adaptée (perte de tous les PA au lancement de Roulette).
Citation :
Publié par Kuro
Reconstitution sur les ennemis => Injouable en PvM.
Personnellement, j'ai pas demandé ça. Et je ne le demande pas.

Citation :
Publié par Baalia
L'argumentaire qui tue, il a 50% de se reconstitué. Ouais et il a 50% de chance de se debuff, de se sauter son tour, mais ca, c'est pas grave, c'est pas de l'ordre de l'abus possible, ca aide le joueur adverse alors lolilol c'est normal...
Sauf qu'il a autant de chance de se débuff que de débuff l'adversaire, autant de chance de sauter son tour que de passer le tour de l'adversaire.

Autant de chance de se reconstituer que de ... bah rien en fait.

Citation :
Publié par Baalia
juste pitoyable à force mais le jolien aime bien se repeter et rerererererefaire les debats dejà maintes fois exprimé.
Si ça te gêne, tu peux également passer ton chemin. C'est un sujet qui tient à coeur beaucoup de personnes.

Quant à mes interventions, la première fois que j'ai posté pour parler de Roulette, on m'a dit "on en a déjà discuter et il y a eu une réponse officielle".

J'suis désolé mais moi j'avais pas donné mon avis et cette façon de vouloir clore le débat et ne pas parler d'un abus me répugne.

Et si tu lis et comprends mon post, je ne critique pas qu'un Eca ait une case verte sur Roulette, je critique la puissance de cette case verte.

Finalement, l'officiel a parlé du principe de la Roulette, certes. Cela n'empêche pas qu'on peut toujours parler de la puissance de cette case verte.

Citation :
Publié par Baalia
Tout ca, a la suite d'un superbe "mouettage" selon le terme moche mais consacré sur ce forum. Et vlan 50 pequins qui suivent le troll
Merci pour l'insulte.

Personnellement, je vois ça comme ça:
- D'une remarque un peu HS démarre un débat constructif et des idées cohérentes sont proposées.

Et là ce que je vois, c'est un mec qui s'amène et qui dit clairement "vous faites chier à discuter de ça, moi j'en à rien à foutre et je trouve ça stupide, en plus on en a déjà parlé donc vous êtes vraiment con d'en parler encore".

Franchement, je suis navré que tu sois parmis les 48. Et je comprends maintenant que tu aies tenu à garder l'anonymat.

C'est gentil d'être venu pourrir le topic.
Nan mais sérieusement, ça correspond parfaitement a l'ecaflip, hasard, machin...

Je vois pas pourquoi on veut le nerf, c'est comme odorat, et pilou, et tous les sorts alors..

Pile ou face c'est tout.

Franchement c'est pas sérieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés