Roulette level 6

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C'est ptete moi qui juge vite ou qui ait mal vu mais on aurait bien pu s'arrêter aux propositions :
- 25% de la vita sur l'eca avec recons, only lanceur
- Passe tour only lanceur ou 1 seul ennemi
- debuff only lanceur ou 1 seul ennemi.

Les plus gros effets seulement pour l'eca ou seulement pour un seul adversaire. Bon ca le rend carrement plus jouable en multi en diminuant son impact, sans changer grand chose en 1vs1 ... à la rigueur, je dis tant mieux.

Pour l'effet recons, comme je l'ai dit, il est bien il est joli, mais bon, qu'il saute, qu'on le diminue ou qu'on le mette only sur CC seulement pour le lanceur... bah ca va pas changer grand chose à l'attrait du sort.

Donc pour celui la, si quelqu'un y tient vraiment dans son état actuel, je le laisserais argumenter pour.


Kuro.
Dy, ok, on enleve les bonus de fou, on met un boost de 100 en carac, 10 dom, 1PA ou 1PM, 1PO, reconstit (olol, on va l'appeler soin mineure en fait) a 25% des pdv perdu le tout en gardant la distribution des boosts comme aujourd'hui

Ok, on a donc une roulette de merde avec des bonus de merde qui en effet ne changera absoluement plus rien au combat, qui n'est qu'un boost pitoyable et inutile pour 0PA certes mais qui m'aura couté la bagatelle de 15 points de sorts pour esperer gagner 10 dom (olol) et puis qui me fera esperer un soin de 250 pdv a 2,7% de chance (là, je peux plus dire olol tellement ca devient ridicule)

C'est ca la cible en gros de ce que tu veux, bah desolé, mais là le sort n'est ni interessant, ni meme risqué ni meme quelque chose en fait, c'est juste rien, un grand rien tout inutile.

Donc, si ca doit etre des bonus de ce type, et bien, ok, mais on enleve le boost des ennemis au complet vu que le boost devient merdique, je vois pas pourquoi en plus on pourrait vous en faire profiter. Ca vous va comme sort de merde là?

Nan mais expliquez moi hein, parce que 400 carac c'est trop fort (et puis certains sont pas capables de s'adapter a un boost apparemment), la reconstit, c'est trop fort, donc il faut appeler ca mot faiblard qui soignera 25% des dommages recus (just do lol), les 50 CC, c'est trop fort parce que l'eca c'est une classe cc et que c'est trop cheaté, les 50 dom, c'est trop cheaté parce que avec rekop tu peux potentiellemeent gagner 200 degats sur un coup, les 5 po, c'est cheaté parce que l'eca il a rekop a 15 po

Franchement, mis a part les plaintes sur le double lancé que je trouve fondé,
Venir se plaindre sur :
-le cout a zero
-la durée des effets(alors que les petits hypocrites ont leurs boosts de perso a eux sur la durée +1 aussi , mais bon, eca c'est pas pareil, le boost est trop puissant...)
-la puissance des effets

c'est pas en gros vouloir faire disparaitre le sort tout en oubliant les risques pris sur le sort, ce qui arrange bien les mecs qui ne voient qu'avec des grosses oeilleres?

L'equiprobabilité (ou presque) des effets, ca, j'ai l'impression que c'est vite entérré tout de meme

Donc, ok pour la durée effective d'un tour, ok pour limiter a 1 lancer par tour.

Et puis pour terminer et finir de faire chier les gens, faites que la roulette en multi ne s'applique qu'a l'ecaflip ou a un seul membre au hasard de la team adverse, comme ca les gens auront pas de debuff de notr part, ils seront content. Le seul probleme c'est que l'effet roulette sera estompé et que les nerfeurs auront gagné, ils ne subiront plus ce pourquoi ce sort a été fait, ajouter une gamme de hasard completement dingue et dangereux pour les participants du combats.
Là on n'aura plu qu'un truc anecdotique mais ceci dit, il sera encore plus a l'avantage de l'eca, moi, ca me derange pas.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pour être plus précis, c'est comme si, au casino, quand la roulette s'arrête, tu as le droit de doubler ou de diviser par deux ta mise de départ, en fonction du résultat.
Alors oui, tu peux perdre quand même, mais globalement, tu es gagnant.
ben encore heureux que l'eca puisse etre gagnant...

pour moi roulette ca roxx vraiment, mais pas dans le sens "puissant", plutot dans le sens "top gamedesign" : c'est un sort qui coute 0 PA parce qu'il permet de completement changer le combat en cour de route, et les 2 adversaires sont obligés de s'adapter instantanément a un combat completement different :
- l'eca gagne en agi, tacle mieux shoot plus fort en air => l'adversaire doit s'adapter
- l'adversaire gagne en agi, etc, idem l'eca doit s'adapter
- tu te ramasse un poison, tu peux etre : soigné, subir le poison pendant 1 tour sans rien pouvoir faire, debuff ou filer + de carac dans l'element du poison a ton adversaire, etc...
- tu te ramasse un buff : tu peux te debuff, tu peux immobiliser le combat 1 tour pour faire perdre 1 tour d'efficacité a ce buff, etc....

les possibilités de roulette sont extremement nombreuses, c'est un sort qui est a utiliser a ses risques et perils... pour moi c'est LE "sort" par excellence.

pouvoir le lancer 2 fois permet aussi sur un jet défavorable de tenter un jet favorable, mais le 2eme lancer peut encore empirer la situation, ou etre neutre ou favorable, mais la encore si tu te ramasse +400 force ou agi mais que sur le 1er jet tu passe ton tour, le 2eme sert a rien (par exemple)

donc oui ca peut etre surpuissant au lvl 6, comme totalement catastrophique, et d'autant plus si 2 mauvais jets...
Citation :
Publié par Baalia
Dy, ok, on enleve les bonus de fou, on met un boost de 100 en carac, 10 dom, 1PA ou 1PM, 1PO, reconstit (olol, on va l'appeler soin mineure en fait) a 25% des pdv perdu le tout en gardant la distribution des boosts comme aujourd'hui
Bon, puisque ton message s'adresse à moi, ça aurait été bien de me répondre avant de venir essayer de troller n'importe quoi.

J'ai jamais parlé de virer le boost 400 cara, 50 dom, 3pa, 3pm, 5po. J'ai dit qu'ils influencaient le combat et que c'était normal.

Après j'suis désolé mais tu parles d'un +250 PdV à 2,7%, étant donné que je parle des points de vie totaux de l'Eca, ça signifierait un eca à 1000 PdV.
1) Un Eca à 1000 PdV est un Eca bas lvl, et un soin à 250 n'est pas si mal.
2) J'ai proposé 25% des fois, 20% d'autres fois ou encore 40%, ce ne sont que de simples exemples, à équilibrer.
3) J'ai évoqué la possibilité de le faire en fonction des points de vie perdus, ce serait à équilibrer aussi, et ce serait logiquement plus que pour les PdV totaux, ça va de soi.

Maintenant je te prierais de venir poster quelque chose de constructif et argumenté. Plutôt que de te ridiculiser en déformant les propos des autres. Ca en devient lassant.

Merci.

Sinon, sachant qu'il y a 37 sur Roulette, on pourrait également réfléchir à quelques effets supplémentaires à implanter pour arriver à 50 effets. Il y en a sûrement des intéressants.
Citation :
Publié par Baalia
-la durée des effets(alors que les petits hypocrites ont leurs boosts de perso a eux sur la durée +1 aussi , mais bon, eca c'est pas pareil, le boost est trop puissant...)

+1 ca fait le double en temps hein
de surcroit comme le sort est gratuit ca fait 2 tours avec toutes options

Quand tu met un odo ou autre dans ton tour,t'a ptet un tours de plus, pour en profiter, mais t'a déjà ruine une grosse partie de ton capital action du tour.

Individuelement ce sont plein de petis avantages, qui font un total desequilibre au possible

Mettez invi a 0 pa aussi, vous allez voir les soucis, pareil pour immu, ou autre ...
itou pour tt les sorts de boost...

y'a pas d'équiprobabilité sur roulette, d'entrée de jeu, c'est 2 contre 1...


Mettre a 1 tour pour tt le monde, et faire que l'effet de passtontournoube s'effectue direct, et ca resouds bien des soucis
Les 5.000 soins, je préfére laisser ca en aquis, c'est monstrueux, mais c'est en accord avec le sort
Les autres avantages c'est bien trop pour la puissance du sort


En possibilite de nouveaute:

Y'a téléportation sur une case au hasard (mouhaha le souk quand ca vise l'ensemble d'une equipe)
Bonus style 200% res pa/pm
Bonus en %dom
Bonus de 50 aux EC
Invoque une invocation commune (plus possibilité de sortir un chaton pour l'eca)
En claire on met un cout à roulette et on change les effets trop puissant ?

L'idée de faire passer seulement une personne est sympa pour le pvp multi.

Puis pour arriver à 50, peut être pourrait t'on ajouter des malus non ?

-200 en force/chance/etc. au lanceur/adversaire

Au lieu de donner 400 dans une carac ce pourrait ce faire comme suis, une joueur gagne 200 et l'autre perd 200.

Des malus qui peuvent toucher soit l'un soit l'autre.

Des invocations bidons sinon ? (genre abraknyde,arakne,chafer,bouftou, pour le délire ^^). Un éca qui pond un bouftou peut etre drole et sa ne desquiibre pas un combat.

Après peut être que ces idée est décourageante pour les éca qui ne prendrait pas le risque d'utiliser roulette.
A L'origine le sort filais que des malus (apres les debuts ou il virais des pv sur pa utilises)

Et faut reconnaitre que les malus ca posais moins de soucis que les bonus (Pour test allez dire bonjour a un fauchalak) c'est chiant, mais ca retourne pas facielement un combat (l'eca avait pas le sort de trucidage des degats)


Apres, why not un peu de malus dans les effets.
Citation :
L'idée de faire passer seulement une personne est sympa pour le pvp multi.
Je pense que c'est chaud à mettre en place. Et puis l'effet lié serait abusé en 1vs1 : j'affronte un iop ou un cra (pas d'invoc'), moi j'invoque chat, et déjà les proba sont faussées.
Citation :
-200 en force/chance/etc. au lanceur/adversaire
On a vu ce que ça donnait avec l'ancienne roulette : du désintérêt.

Citation :
Au lieu de donner 400 dans une carac ce pourrait ce faire comme suis, une joueur gagne 200 et l'autre perd 200.
Berk. On perd vraiment tout intérêt à jouer eca roulette/multi là. +200 stat c'est très peu (déjà que 400 c'est pas transcendent).

Citation :
Des invocations bidons sinon ? (genre abraknyde,arakne,chafer,bouftou, pour le délire ^^). Un éca qui pond un bouftou peut etre drole et sa ne desquiibre pas un combat.
Amusant mais impossible, le nombre d'invocation dépend d'un bonus invocation (donc quand le nombre max est atteint ça bloque). En plus ça empêcherait de jouer le chaton QUI S'AMUSE À NOUS BUTTER (yen a marre de ça ).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Berk. On perd vraiment tout intérêt à jouer eca roulette/multi là. +200 stat c'est très peu (déjà que 400 c'est pas transcendent).

olol les meilleurs sort de boost c'est dans les 100 ... (puissance, roue de la fortune, reflexe, concentration chakra, chance , ...)
c'est tellement nul face a 400, que personne ne l'utilise ...
Citation :
Publié par Northernlights
olol les meilleurs sort de boost c'est dans les 100 ... (puissance, roue de la fortune, reflexe, concentration chakra, chance , ...)
c'est tellement nul face a 400, que personne ne l'utilise ...
je rectifie : 200 pour les meilleurs.

Et ils n'y a pas de risque de donner l'effet à l'adversaire.

On peut transformer Roulette en Roue de la Fortune like, genre +200 dans une random carac, seulement pour le lanceur.

La la comparaison tiendrais ... mais le sort serait moins fun.

Kuro.
Rien que le fait que l'eca puisse d'une part bâtir son build en tenant compte de ce sort pour pouvoir maximiser les effets positis dès qu'ils se présentent, et d'autre part choisir de lancer ce sort ou pas fausse un éventuel équilibre théorique des effets.

En concret, si c'était si équilibré et désavantageux que ça, avec une prise de risque réelle, je pense pas que tous les ecas que je croise (avec ou contre moi) s'amuseraient à le lancer systématiquement en début de tour en pvp, aussi bien à BL qu'à THL et sur des pvp très tendus entre "bons" joueurs.

Bizarrement, je suis en général plutôt content quand les ecas de ma team décident de lancer roulette, alors que je suis plutôt anxieux quand c'est à ceux d'en face de jouer, et que j'espère sans trop y croire qu'ils le lanceront pas. Je pense pas que ça soit juste psychologique.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Tu as oublié aussi que le sort est limite gratuit. (sauf sur EC)
Comme stimulant ou devouement.

La contrepartie de Stimulant, c'est la perte de pdv.
La contrepartie de Devouemment, c'est la perte de 2pa esquivable (+10% de gagner 1pa).

La contrepartie de Roulette c'est de potentiellement donner des bonus à l'adversaire et pas au lanceur.

Encore une fois, oui pour les critiques du sort, mais seulement quand c'est sur des bonnes bases.

On se répète beaucoup par ici je trouve. Je sent que dans 2,3 postes, je vais devoir ressortir les propositions de diminution de Roulette que j'ai remonté précedemment.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
C'est ptete moi qui juge vite ou qui ait mal vu mais on aurait bien pu s'arrêter aux propositions :
- 25% de la vita sur l'eca avec recons, only lanceur
- Passe tour only lanceur ou 1 seul ennemi
- debuff only lanceur ou 1 seul ennemi.

Les plus gros effets seulement pour l'eca ou seulement pour un seul adversaire. Bon ca le rend carrement plus jouable en multi en diminuant son impact, sans changer grand chose en 1vs1 ... à la rigueur, je dis tant mieux.

Pour l'effet recons, comme je l'ai dit, il est bien il est joli, mais bon, qu'il saute, qu'on le diminue ou qu'on le mette only sur CC seulement pour le lanceur... bah ca va pas changer grand chose à l'attrait du sort.

Donc pour celui la, si quelqu'un y tient vraiment dans son état actuel, je le laisserais argumenter pour.


Kuro.
+1 kuro !

par contre, les cc de la roulette feraient les effets actuel, sur toute la team (a part la recons, ça serai 25% de leur vie regagnée a tous)
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