[Débat] Revalorisation des « spécialisations monocibles »

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Citation :
Sur le papier, c'est le cas du PG...
idem pour le super système révolutionnaire de haute magie / waaagh ..

seulement si on compte tous les global cooldowns, ça sert à rien.
je trouve au contraire que sans aoe les team auront énormément plus de mal contre de la masse.

Pourquoi ?

grace aux aoe la team kill bcp et vite, très vite, car si le combat s'éternise et l'effet de suprise disparait elle crève étant donner le surnombre.

Quand on est 5x plus nombreux qu'en fasse l'assist se fait naturellement un vulgaire tab et c'est bon...

alors que va assist un mec au milieu d'une masse, même avec un main assist... c'est supra laborieux

Et quand on sait que les rez sont quasi instant et sans malus c'est même plus la peine.

C'est pas en y allant un par un, avec les rez qui se font au même rythme qu'une team pourra gerer une masse.

Moralité la seule chose que ca apporterait c'est de renforcer encore plus le phénomène de bus, le plus nombreux gagne, aucune strat à avoir, limite cette perspective me parait encore plus no skill et monotouche que les aoe à l'heure actuelle
Beaucoup associ le heal de groupe a du mono touche, mais ça empêche pas d'utiliser les autres sorts . Et bon jouer aoe ou single n'empêche pas de bien se placer.
Par contre il est clair le le single heal est moins intéressant et encore son temps de cast a été revu a la baisse.
Citation :
Publié par Vorhak / Alu

...Et quand on sait que les rez sont quasi instant et sans malus c'est même plus la peine...

La ou on est tous d'accord c'est que les rez c'est abusé...


à revoir ?
Citation :
Publié par claw
Beaucoup associ le heal de groupe a du mono touche, mais ça empêche pas d'utiliser les autres sorts .
autre sort ?
ah oui instant hot et instant bouclier de groupe toute les 1 min. WOOT. Desoler ,c'est mono-touche DoK
Citation :
Publié par Thotor
autre sort ?
ah oui instant hot et instant bouclier de groupe toute les 1 min. WOOT. Desoler ,c'est mono-touche DoK
je parlais pas spécialement du dok personnellement je joue cultiste.
Citation :
Publié par Pheb
oui uppons le répurgateur svp
Pas question c'est ceux qui me casse le plus les couilles perso !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Ekitoku
Et me dites pas qu'un gars spé full mono-cible fait moins mal sur une seule cible qu'un gars full ae car c'est pas le cas... Juste que warhammer est un jeu de rvr de masse et logiquement il est plus utile de se spé ae que mono.
euh... oui, la spé skaven (AE) du tueur est clairement plus efficace même en mono-cible que la spé Géant (burst mono-cible) les sorts mono coûtent de 5 à 15 PA plus chers que les AE, et ont de plus des CD de minimum 30secs, contrairement au finish AE qui a 5secs de CD, juste assez pour remonter en 25%-74% de rage et BAM ... sérieux, si ca incite pas à spammer son Flurry et son Wild Swing tout ça...

Et en face t'as le kouptou qui fait pareil, mais qui a en plus ce beau sort de grapin aoe, "efficace et pas cher, c'est l'kouptou que jpréfère"...

il est facile d'identifier le Tueur mono de l'AE: il a (en étant gentil) deux tiers du dps de l'autre, tout en étant resté au cac autant que l'autre, (soit pas grand chose, car c'est une particularité du tueur, et c'est bien comme "tu veux taper, alors prend des risques")

OUI je joue tueur, et j'aimerais bien pouvoir jouer comme un vrai tueur de warhammer càd: foutre de grosses baffes et m'en prendre tout autant, mais c'est pas possible parce j'ai 0 PA au bout de 3 coups et qu'autour de moi y a des kikoo "spam mono-touche AE et je libère ma rage avec une ae encore plus cheat quand je prend cher"... tout en rappelant ce que j'ai dit plus haut: le coût en PA abusé du mono-cible vs celui dérisoire de l'AE

pareil, je jouais GF, mais bon, faire autant de dégats en mono que les Flamby en AE... ah si, toutes les 3 minutes je fait mal, WAH! c'est vrai, eh bah je vais regarder une série en afk répétitif de 3 minutes toutes les 4 minutes...
Tiens petites questions à propos des AoE.

Le taunt des tanks baisse bien les % des dégâts infliger par le joueur tant que ce même joueur n'attaque pas le tank (et de combien ce % d'ailleurs) ?

Si c'est le cas les degats infligés en AoE cassent-elles cet effet taunt ou seul des dégâts infligé en single compte ?

Les mécanismes de jeu pour lutter contre l'hégémonie des AoE sont présent mais mythic à fait le choix de ne pas les utiliser je pense.

Enfin quoi qu'il en soit je regrette énormément la direction prise par WaR et qui voit la disparition des tanks au profits des classes à DpS, c'est un appauvrissement du jeu assez important avec tout un aspect tactique qui disparaît
Citation :
Publié par Moebe
Enfin quoi qu'il en soit je regrette énormément la direction prise par WaR et qui voit la disparition des tanks au profits des classes à DpS, c'est un appauvrissement du jeu assez important avec tout un aspect tactique qui disparaît
c'est surtout un choix des joueurs, car, toute chose égale par ailleurs, un wb sans tank se fait exploser par un wb avec une dose adéquate de tank. Il en faut moins qu'en donjon, mais il en faut.

Sinon, je trouve qu'un coup/soin en ae devrait faire entre la moitié et le tiers des dégats/soins d'un single (à pts de spé équivalents). Ca revient à ce que le single soit bien plus intéressant sur une seule cible, à peu près pareil face à 2 ou 3 cibles et mois bien au delà.

Et surtout, pas besoin de tout revoir comme certains le crient; pour rééquilibrer coups mono et multi, il suffit de commencer par baisser les valeurs de ae de 10% et d'augmenter de 10% les valeurs des single. Suivant le résultat, trop ou pas assez, un réajustement de plus et ce sera bon.
Perso j'aurais bien aimé pas spam groupheal et qu'on puisse jouer les DK/PG comme MJ le voulais à la base , mais il existe une "PUTAIN" de sommes de merdes à modifier pour que ça puisse se faire.

Au niveau balance des classes :
-Déjà la première question, si les PG/DoK ne font plus que du heal d'appoint et un peu de dps, qui heal les milliard de milliards de Dommages ? (mode Krasucki ON)

Au niveau des Pg/DOK et du gameplay.
-jouer CaC dans une masse de pbaoe ca suxe.
-jouer healer CaC et avoir une porté de heal de 10-20Ft (3 mètres) Ca suxxeeee.
-Jouer CaC en stuff Force/Volonté ou Endu/PV ? F**** !
-jouer CaC avec pour tout CC un snare mono 40% en combo, un silence 5 sec/30sec et un cone bump (qui est 80% du temps résist ou imune), mais bien sur , un CaC sans CC ni burst , ni purge ... et la la marmotte ...

Dans l'état actuel des choses le seul gameplay viable pour ces classes c'est le healer pur ... heal heal heal heal ...Alors oué y a toujours le péon qui chain bg sur serveur privé croate qui va vous dire qu'il joue pas spé heal et qu'il roxe ta mère , ton frère, ta grande sœur et le reste de ta famille mais lui osef sa life, en open T4 , surtout si tu joue le camps ou y a le moins de monde , tu heal ou tu reroll.
Perso au bout de 6 mois de heal sans garde, sans assistance, à courir après les péons qui savent pas rester groupiert ni appliquer une consigne genre "go poterne" , "split ca inc"; j'ai laché définitivement l'affaire du heal. Après le PdR et le DOK j'aurais pu tenter le chaman, mais y a rien à faire ; jouer tri-touches et passer mon temps à ninja les cacs adverses et jouer au berger pour regrouper les moutons avec qui j'essaye parfois de jouer c'est vraiment pas comme ça que j'aime jouer.
Un repu ou une furie peut tuer un tueur ou un koup'tou en lui mettant un seul sort sur la tronche, je précise si il est spé multi cible, je dirais même qu'il se tue lui même... c'est pareil pour d'autres classes aussi, le problème c'est surtout le heal qui est abusé, le rez pareil, pour finir c'est donner des armes aussi destructrices au cac a des classes qui sont normalement loin derrière (les poltrons, je les appels comme ça ) la ligne de front.

Un petit ré-ajustement a ce niveau est ça peut arranger quelques trucs, cependant et la je m'adresse aux furies plus particulièrement, comment vous faites pour continuer a jouer une classe qui joue au chat sans cesse, je veux dire par la, touché/pas touché/touché/pas touché, j'ai tester c'est affreux/ t'es ou/ ah t'es la/ t'es ou/ ah t'es la/toucher/pas toucher...
Citation :
Publié par Folkensedai
un mal de rez à -75% de stats pendant 1 minute et c'est réglé.
Un vrai Mal de rez, ce sera énorme, ajouté a ça un vrai heal single. Et même j'aurai dis genre 3 a 5 min.
Et un temps de cast plus long sur le rez, parceque là le sort est aussi long à lancer qu'un heal.

En fait faut juste que les heal servent vraiment à heal, pas juste à équilibrer vaguement la vie des gens puis remettre debout les morts au fur et à mesure que ça tombe.
Citation :
Publié par Ekitoku
Moi je suis pas contre non plus, mais je me demande ce que vont devenir des personnages comme le dok/pg sans heal de groupe u_u
Le DoK peut faire un très bon heal monocible surtout que ça l'incite à DPS en plus (spé Sacrifice inside) et donc pas seulement à faire du monotouche.
Citation :
Publié par Edelendil
Et un temps de cast plus long sur le rez, parceque là le sort est aussi long à lancer qu'un heal.

En fait faut juste que les heal servent vraiment à heal, pas juste à équilibrer vaguement la vie des gens puis remettre debout les morts au fur et à mesure que ça tombe.
En fait cette situation systématique n'est pas tant due au fait que les heals peuvent rez facilement mais surtout que pour une raison qui m'échappe encore, ils sont pratiquement les derniers à être focus sur un champ de bataille. Donc ceux qui se plaignent que les heals healent trop, eh bien commencez par forus les heals en combat, vous verrez, les autres d'en face ne resteront pas là pendant des plombes à se faire rez en boucle.

Par contre je suis d'accord que le DPS monocible est ultra dévalorisé sur WAR. La furie pré patch 1.2 était en ce sens équilibrée par rapport à la toute puissance des mages AOE. Maintenant c'est du AOE pour tout le monde et du lag en plus car il est plus coûteux en calculs de regarder qui a été touché dans un cône que de simplement enlever des PVs à une cible target par un monocible.
Citation :
Publié par Hargo
Revaloriser les spé monocibles ça serait déjà de pouvoir toucher ses cibles au cac lorsqu'il y a plus de 2 WB sur une zone
En même temps c'est un jeu de masse :/ J'ose même pas imaginer des combats de masse avec des personnes qui font uniquement du monocible lol :/
Citation :
Publié par Edelendil
Et un temps de cast plus long sur le rez, parceque là le sort est aussi long à lancer qu'un heal.
et dire que le rez était de 6 secondes il n'y a pas si longtemps et qu'il est passé à 3 secondes car c'était trop long ...
fear la prochaine étape : instant auto-rez pour tous ...

Le pire c'est qu'ils sont conscients que le rez, c'est le sort qui modifie tout un combat puisqu'ils l'ont interdit sur leur boss, même celui de morale 4 utilisable en dernier recours avec gros cooldown... et il est laissé en god mod en rvr:/
Citation :
Publié par nyanko
Le DoK peut faire un très bon heal monocible surtout que ça l'incite à DPS en plus (spé Sacrifice inside) et donc pas seulement à faire du monotouche.
La théorie c'est bien la pratique c'est mieux.

Tu sers à quoi dans une masse en spé sac?

Je vais t'aider, rien du tout, les soins que tu peux éventuellement apporter tu les feras sur toi pour survivre super utile en effet

C'est une spé qui est utile en petit comité pas en masse, hors warhammer est bel et bien un jeu axé masse donc je réitère ce que j'ai dis, un pg/dok sans heal de groupe il sert à rien.
Citation :
Publié par Ekitoku
Tu sers à quoi dans une masse en spé sac?
à porter les loots

quand il faut défendre des points sur une zone pour locker et en prendre sur 2 autres zones pour empêcher des locks, il n'y a pas que de la masse versus masse en combat. Il y a plein de fight de taille plus raisonnable ou les dok/pg peuvent être joués comme prévu au départ.
Ces 2 classes ont droit au heal de groupe, mais le heal single doit quand même être plus fort sur une cible, et leurs heals devraient être vraiment plus efficaces quand ils tapent (attention, je n'ai pas dis qu'ils ne devraient pas pouvoir heal sans taper, mais ça devrait être moins efficace).
Je suis assez d'accord avec les remarques générales : heal single, trop de dégâts AoE, PG/DK vs autres healers.

Mais en regardant le jeu tel qu'il est actuellement, on ne peut pas se passer du heal de groupe.
Revoir les heals de groupe ne pourra se faire que si les dégâts des PBAoE sont diminués.

Pour les classes de heal, j'ai testé les 3 types jusqu'au lvl35-40 et de mon avis ceux qui ont besoin d'une refonte ceux sont les PDR/cultiste.
Ils étaient décrits comme les meilleurs heals du jeu, au final ils ont des lignes de spé bancales et sont moins résistants que les 2 autres classes, ils ont beaucoup de mal à supporter la comparaison.
Personnellement je trouve un PG plus utile qu'un PDR.
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