[Débat] Revalorisation des « spécialisations monocibles »

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Hello,

Je joue sorcière depuis maintenant quelques mois et, ayant testé toutes les branches et les principales configurations d’équipes RvR (6, 12, 24), j’en ressors le constat que l’efficacité autant en soins qu’en dégâts conduit à l’aoe.

Les spécialisations monocibles ne sont pas pour autant inutiles mais largement moins influentes dans un combat, les « rez » trop peu pénalisé ainsi que les soins de groupe passant à travers les murs n’arrangeant pas la sauce.

Je pense qu’une revalorisation des spécialisations monocibles serait un pas en avant dans l’équilibrage du jeu.

Un jeu évolue en fonction de sa communauté. Quel est votre avis ?

PS : Je précise que par le terme revalorisation je ne parle pas d’augmentation des sorts de dégâts et soins monocibles, ni même flingage des spécialisations multicibles
autant pour une classes dps je suis d'accord, autant pour les healeur ca serait une horreur s'il n'y avait pas de heal de groupe. Le moindre petit cailloux entre toi et la cible et tu peux pas le heal.
Citation :
Publié par claw
autant pour une classes dps je suis d'accord, autant pour les healeur ca serait une horreur s'il n'y avait pas de heal de groupe. Le moindre petit cailloux entre toi et la cible et tu peux pas le heal.
Merdeee c'est con il va falloir bouger et garder un champ de vision dégagé alors ?
Fini le heal en planque derrière un mur ? Duuuuur ...

Tout à fais pour la suggestion, même si maintenant je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir revenir sur leurs pas ; à moins de complètement revoir certains aspect du jeu, ce qui fera beugler beaucoup de joueurs ( pour en satisfaire de nombreux autres ? Ca reste à voir ... ).
Bah, vu comment ça gueule de partout à ce propos, à mon avis ils doivent y penser très sérieusement. Parce que, oui, on peut gueuler sur Mythic qui merde sur plein d'aspects mais à chaque fois qu'une modification générale et majeure est scandée par la communauté, on voit apparaître rapidement (refonte des sets, système plus simple pour lock, les tokens (qui sont maintenant décriés x_0),...).

Bref, je pense que le jeu devrait se mouvoir petit à petit vers une logique plus monocible
Citation :
Publié par Suiki
Merdeee c'est con il va falloir bouger et garder un champ de vision dégagé alors ?
Fini le heal en planque derrière un mur ? Duuuuur ...

Tout à fais pour la suggestion, même si maintenant je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir revenir sur leurs pas ; à moins de complètement revoir certains aspect du jeu, ce qui fera beugler beaucoup de joueurs ( pour en satisfaire de nombreux autres ? Ca reste à voir ... ).
Qu'est ce que tu dis ? t'as deja jouer un healer ?!
Rien a ****** du mur , mais en instance PvE le moindre caillou qui te bloque le heal , bah ton MT il est mort .
Peu importe ce que tu joues , imagine ton CaC qui pourrait pas taper car t'as un grain de sable devant toi , bah c'est pareil .
Logique plus mono cible oui ça m'irait aussi, je suis spé mono sur mon kouptou et en bougerait pas, car j'aime ne pas devoir me limiter à spam une touche ou deux, mais c'est clair (et triste) qu'en combat de masse la voie ae soit clairement plus efficace.

Mais comment ils mettent ça en place ? Rendre les spé mono cibles plus "violentes" en terme de dps, pas possible, quand je vois à la vitesse à laquelle tombent déjà mes cibles ...

Alors il faudrait limiter les ae, les réduire ou les supprimer carrément sur certaines classes ?
Ça pas fini de gueuler, même si ça serait ptet une bonne solution, je comprends qu'une classe de mage puisse ae, qu'un dps cac ne puisse faire que ça, bof ...

Je vois pas trop comment ils peuvent résoudre ce problème sans que ça gueule encore plus ...
Citation :
Publié par Ak!r@
Qu'est ce que tu dis ? t'as deja jouer un healer ?!
Rien a ****** du mur , mais en instance PvE le moindre caillou qui te bloque le heal , bah ton MT il est mort .
Peu importe ce que tu joues , imagine ton CaC qui pourrait pas taper car t'as un grain de sable devant toi , bah c'est pareil .
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue Prêtre des Runes et Archimage, j'estime que je n'ai pas à subir un gameplay soporifique à cause d'erreur de design. Les problème de LoS doivent être réglés et ne doivent pas servir d'excuse au statu quo.

J'attends avec impatience la refonte des capacités monocibles, c'est peut-être ce qui me fera reprendre Warhammer sérieusement.

Edit : côté Destruction, je joue une sorcière, j'avoue que la spé AoE me gonfle un peu. J'apprécierai grandement un up du monocible ou une modification des AoE.
Citation :
Publié par Ak!r@
Qu'est ce que tu dis ? t'as deja jouer un healer ?!
Rien a ****** du mur , mais en instance PvE le moindre caillou qui te bloque le heal , bah ton MT il est mort .
Peu importe ce que tu joues , imagine ton CaC qui pourrait pas taper car t'as un grain de sable devant toi , bah c'est pareil .
Ouioui, PG et Shamy. Merci de t'en soucier.
Et le heal de groupe c'est de la connerie en barre, ne t'en déplaise.

Ce n'est pas ma faute si tu es un assisté et qu'un caillou te fou hors service, pose toi des questions sur ton niveau de jeu si à tes yeux il est normal de pouvoir tenir ton groupe en vie en te foutant derrière un obstacle et spammer une touche ... Tranquille à l'abris hors de visibilité.
A l'heure actuelle, je trouve le gameplay en rvr bien triste.
Je ne peux donc qu'être d'accord avec l'OP.

Tout repose sur les aoe (et heal de groupe) vu leur efficacité à l'heure actuelle : dps de bœuf, heal au travers des murs, des classes qui ont quitté leur place sur le champ de bataille (cf. le flamby devenu mdps, devant ses propres tanks).
Cela entraine également un appauvrissement niveau gameplay (par exemple le cultiste que je suis, en structure, se planque et spamme une touche (heal de groupe), s'trop fun).

Je pense qu'une des solutions serait de réduire considérablement les dégâts de zone/heals de groupe pour redonner vie aux autres spé et ainsi permettre aux joueurs à plus de variété.

Me concernant, il n'y a qu'en instance pve que je me spé single heal. En rvr, pour contrer les aoe surpuissantes (suivez mon regard), je ne peux que me respé heal de groupe pour rester efficace.


Vaste débat dans tous les cas. Ca va pas finir de gueuler.
Je ne joue que des classes de heal et je dois avouer que ce qui me pousse vers la sortie ce sont bel et bien les soins de groupes...

Niveau gameplay, c'est chiant a mourir de lancer les soins de groupes en boucle et c'est tout aussi chiant de voir des WB quasi intuables parcque tu as 4-5 soigneurs qui lancent 1 sort en boucle non stop en se cachant derrière un mur ou autre (c'est valable dans les deux camps hein)...

Et si l'on ne le fait pas alors on ne peut pas rivaliser correctement avec les soigneurs d'en face... en l'état actuel du jeu, si l'on veut faire son travail de soigneur correctement on est obligé de faire des soins de groupes une grande partie du temps (sauf quand on joue loin des bus et en petit comité). Si on ne le fait pas on sanctionne alors directement son propre camp en soignant moins bien que le camp adverse.

Je suis totalement pour revaloriser le soin mono cible en remettant les soigneurs au cœur de l'action. Y'en a marre de rester en retrait a appuyer sur 1 bouton en boucle encore et encore et de se sentir coupable de mal faire son boulot dès que l'on décide de prendre les choses en main et de se bouger le cul.
Oué, lorsqu'on donne des instructions pour quoique ce soit on parle rarement des DPS monocible mais quasiment à 90% des tanks, healers et RDPS.
Cette dévalorisation se fait sentir in-game gravement, par exemple quand je jouai mon tank j'avais aucun soucis au niveau des soins car j'étais très soutenu mais depuis que je joue lion blanc j'ai presque plus rien que ce soit au niveau des soins ou de ma valeur dans la team.

Une bonne team pour le RvR se limite à AoE, tanking, healing. Et comme les DPS monocible sont un peu des crevettes (qui sont en plus moins soignées) c'est pas rare de devoir attendre que le barouffe se termine avant de pouvoir commencer à faire quelque chose.

Etant donné que je peux pas trop m'en prendre aux tanks ou aux ennemis en première ligne je vise plutôt mes frères crevettes en ligne de fond (shamane, sorcières, ect...) mais bon, pour y arriver il faut traverser tout le champ de bataille et suffit que je me fasse snare un coup et c'est mort ou alors que je me prenne une petite AoE qui me mettera un condition de faiblesse face à ma cible.

En clair je joue au vautour, j'attend qu'un ennemi sorte un peu trop de son groupe pour lui sauter dessus.
Après pour le 1vs1 c'est une autre histoire, la oui je me sent plutôt puissant. Pour le reste... mode vautour crevette victime des AoE.
Je ne conçois pas le soin de groupe sans sa partie hors LOS. Ca me parait limite surréaliste. Par contre je n'aurais aucun problème à voir ce type de soin réduit considérablement pour peu que les ae soient moins nombreux.

Le problème c'est que pour rendre le soin ciblé plus attractif, il faudrait facilement réduire le dps des spe de zone d'un bon gros tiers. Qu'étant donné que des spe sont complètement axées dessus, elles deviennent de fait pourries en monocible et donc mises au placard. C'est assez mal pensé...
Les dégats et soins marchent à coups de valeur de base + points de compétence / 5 grosso modo.
Pourquoi ne pas mettre tout ce qui touche plusieurs personnes (soins comme dégats) avec les points de compétence sur 10 ?

Ca donnerait grosso modo 60% de l'efficacité d'une attaque monocible, ce qui la rendrait rentable à partir de 2 personnes touchées. Système très simple à mettre en place et qui ne ravagerait aucune spé à mon sens
c'est en effet super mal pensé.
On arrive à des situations absolument nulles.
On vois des flambys foncer dans le tas avec deux pg au cul et décimer un scenario entier et ceci dans tout les tiers maintenant (même si au T1 c'est pas très efficace)
merci les teams soi disant opti pour avoir montré le chemin...
enfin bon, le jeu permet ça, on va pas dire que les mecs qui font ça sont nobrain, ils exploitent juste une erreur de conception je pense.

Il faudrait vite fait bien fait diminuer fortement l'efficacité de TOUT les effets de zone.
Que ce soit dps ou heals...

C'est limite nawak de voir ce qui se passe actuellement. quelques healeurs de zone bien planqués en structure et le WB est intuable.
Quelques mages accompagnés de pg (ou miroirs de la destru hein...) en plaine et pas moyen de les arrêter quasiment pour peu qu'il y'ait un tueur et un bourrin du cc dans le groupe avec ceux ci.

C'est devenu le spécial jeu du zonage... c'est nul en terme de gameplay.

tain, ça me rappele mon helaxa sur daoc. spé spread gratos en mana... Hop dans le fort et tu heal toute la team sans jamais sortir ni être inquiété...

Y'a plus de plaisir à jouer. en tout cas de moins en moins. Plus ça va moins ça va.
J'avoue, je suis un peu aigri car j'aurai pensé voir un jeu qui ferait la part belle à une action collective permettant à chacun de jouer son petit role.
Hors on se rends compte que le monocible n'a pas sa place dans ce jeu.

alors oui, si ils pouvaient diminuer d'un bon tiers l'efficacité de tout les sorts de zone heal et dps, je pense que cela permettraient à des gens de s'orienter plus vers du monocible.
Citation :
Il faudrait vite fait bien fait diminuer fortement l'efficacité de TOUT les effets de zone.
Que ce soit dps ou heals...
Oulla tu demandes du skill, on va te jeté des tomates pourris ici attention

Citation :
alors oui, si ils pouvaient diminuer d'un bon tiers l'efficacité de tout les sorts de zone heal et dps, je pense que cela permettraient à des gens de s'orienter plus vers du monocible.
Moi ce que j aimerai bien a l'avenir c'est d'etre limité a une wb de 2 fg max , le jeu serait plus cool et plein d'escarmouche
etes vous vraiment sur que la masse veut que le jeu s oriente plus vers du monocible?


moi c est ce que j aimerai.
je milite meme pour diviser tous les aoe par 9. 1 sort mono cible =900 de degat donc 1 sort qui touche 9 personnes devrait faire 9*100.
or en ce moment ca fait 9*400 voire +.


et j en parle souvent autour de moi, et je me suis rendu compte que 90% des personnes avec qui j en discutais trouve ce systeme tres bien. j ai un pote qui a laché son archi pour un pg dans le but de uniquement spammer le heal de groupe pour se sentir baleze.
quand je lui demande ce qu il ferait si ca changait, il me repond clairement qu il serait degouté et qu il arreterait le jeu.
de meme un autre a tres vite laché son guerrier fantome pour un ingé spé grenadier et ses aoe.


je pense qu une majorité de joueur aime le easy mode et le aoe style et qu ils veulent que ca reste comme ca a tout pris.


ma copine jouait flamby et ne posait que des puits. je la tanais sans arret pour qu elle varie son jeu mais elle refusait. un jour je l ai respé de force et lui ai dit d essayer une autre voie. et bien pas moyen, elle m a sorti que c etait trop "compliqué".

j entend d ailleur souvent le mot "compliqué" pour qualifier les voie monocible.
Citation :
Publié par Suiki
Ouioui, PG et Shamy. Merci de t'en soucier.
Et le heal de groupe c'est de la connerie en barre, ne t'en déplaise.

Ce n'est pas ma faute si tu es un assisté et qu'un caillou te fou hors service, pose toi des questions sur ton niveau de jeu si à tes yeux il est normal de pouvoir tenir ton groupe en vie en te foutant derrière un obstacle et spammer une touche ... Tranquille à l'abris hors de visibilité.
tu es qui pour juger du niveau de jeu d'une personne, tu sais pas argumenter sans balancer un taunt?

j'ai rien contre les singles heal bien au contraire cependant avec les soucis de los dans ce jeu oui je suis bien content qu'il y ai un spread heal. Meme s'il m'arrive d'utiliser le single heal il est aujourd'hui moins s'intéressant que l'aoe. après en structure quand t'as un groupe a tenir en vie, amuse toi avec ton single heal....
Citation :
Publié par claw
tu es qui pour juger du niveau de jeu d'une personne, tu sais pas argumenter sans balancer un taunt?
Il suffit de lire votre arguments pour avoir une idée du niveau, je t'assure ce n'est pas très difficile.
Tu passera le bonjour au prochain cailloux que tu croisera de ma part, ok ?

Après si jouer à WAR en spammant un ou deux skill de zone fait plaisir à des gus dans ton genre et les satisfait en terme de RvR, je comprends parfaitement que Mythic/GoA maintiennent dans un état aussi déplorable leur jeu tant qu'il y aura des pigeons pour gober ça.
Et je comprends tout autant que WAR se déserte ...
Ayant joué à WoW et à WAR, je trouvé ahurissant de voir à quelle points les sorts AoE (soins + dégâts) sont bon marché sur WAR.
Le cout en énergie pour une unique incantation est extrêmement rentable si on compare l'efficacité par rapport au nombre de cible affecté et le coût (ainsi que le temps de cast) d'un sort mono cible.

Pour moi les solutions sont simple:
  • Up du coût d'incantation et d'utilisation des pouvoirs de zones.
  • Réduction du temps d'incantation et du cout de certains sorts monocible.
__________________
Farbind - Prêtre des runes 40 (Mort) - Guilde RENEGADE - Brionne
Headbreaker - Magus 40 - Guilde Lycaons - Brionne (anciennement Couronne)
Farbind - Disciple de Khaine 40 - Guilde Lycaons - Brionne
Personne n'a demandé la suppression du soin de groupe. On demande simplement que les dégâts/soins monocibles soient modifiés afin d'offrir un gameplay plus varié.

J'ai toujours joué des heal purs et des DPS distances, je ne me suis jamais autant ennuyée que sur WAR. Il m'ait souvent arrivé de jouer ma classe de façon "atypique" pour la rendre plus intéressante mais je n'ai jamais sacrifié l'efficacité à ce caprice. Sur WAR, face au dégats des AoE, je suis bien obligée d'utiliser mon soin de groupe. Je ne peux utiliser toute la palette de mes sorts qu'en PVE, la partie la plus naze de WAR (avis personnel totalement subjectif).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je ne conçois pas le soin de groupe sans sa partie hors LOS. Ca me parait limite surréaliste. Par contre je n'aurais aucun problème à voir ce type de soin réduit considérablement pour peu que les ae soient moins nombreux.

Le problème c'est que pour rendre le soin ciblé plus attractif, il faudrait facilement réduire le dps des spe de zone d'un bon gros tiers. Qu'étant donné que des spe sont complètement axées dessus, elles deviennent de fait pourries en monocible et donc mises au placard. C'est assez mal pensé...
Si on diminue les dégats de zone, il faut nerf en même temps les heal, sinon ça deviendra du n'importe quoi.
Le problème n'est pas les spé monocibles, mais surtout les spé ae, groupe bien trop puissantes.

Quand je vois qu'avec un Prêtre des runes, le heal de groupe est quasiment le seul sort à utiliser pour tenir son groupe en vie,
et quand je vois que le tueur as une spé ae qui fait aussi mal que ces spé monocibles ...


Il suffirai de réduire les dommages des spé ae d'au moins 50% pour augmenter l'intérêt des spé monocibles.
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