L'intégration sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Après lecture de ton post, je trouve que tu vas quand même chercher un peu loin. C'est sur y'a des personnalités fortes (Medart powa, Yuyu ta tape powa xD,...)
Bref en gros y'a de fortes personnalités mais je crois qu'on arrive tous à parler... Et à se faire entendre.
Quand tu vois l'officiel et ses 90% de bwork "AG BANDE DE ***", "ON MA HACK2 BORDEL§§§".
Enfin bon j'en dirai pas plus.
Ps : une guerre ? oué tu vas vraiment loin xD, mais si on pense comme toi, JOL est 1000x plus complet et intéressant.
Ps 2 : C'est pas sur l'officiel que tu vas parler de choses autres que ton iop, de choses sérieux et irl, en mp (les concernés se reconnaîtront)
J'ai posté plusieurs fois après ça, en disant que j'avais sûrement mal jugé sur certains points, et que dans tout les cas je me serais investi pour apporter une contribution dans les débats. Donc je pense qu'on m'écoutera, du moment que je n'écrit pas en sms ou sans courtoisie. Et c'est valable pour tout le monde, j'espère que ce topic changera un peu les mentalités, car sur le fofo off' les accusations et jugements envers les Joliens sont légion depuis l'annonce du forum des 48, j'ai moi même mal jugé dans cette annonce, et je le regrette, mais au moins je reconnais mon erreur, ce qui n'est pas le cas de tous malheureusement.
Citation :
Publié par Lyael
Par exemple, Crevette pourrait débarquer et dire n'importe quoi que tout le monde ou presque applaudirait
"n'importe quoi !"

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73352&stc=1&d=1241393791

Ce débat de "l'intégration" sur un forum n'est pas spécifique à la section Dofus, je me souviens qu'il y avait eu le même à propos du Bar, et notamment du comportement des Bariens vis à vis des dofusiens (la fameuse époque du "olol² Dofus").

S'intégrer sur un forum, à sa communauté, se fait de la même manière qu'IRL, finalement. Quand on veut faire partie d'un groupe, on se contente dans un premier temps d'en observer les us et coutumes, on participe de manière sporadique et/ou discrète, puis progressivement on peut s'affirmer et faire pleinement partie de ce groupe. Mais au départ, on fait en sorte de ne pas se faire remarquer.

Le problème est que la plupart des nouveaux-venus (je parle des "vraies" personnes, pas des bots, ou des comptes fakes décrits précédemment par Nikkau) n'ont absolument pas ce comportement, et font souvent preuve d'un manque de savoir vivre flagrant.
Quand les posteurs (les nouveaux comme ceux qui leur répondent, d'ailleurs) comprendront que discuter sur un forum ne les exempte pas de faire preuve de la même (éventuelle) correction qu'IRL, il n'y aura plus ces "lynchages".

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Luna Mertis
ceux qui subissent le plus les lynchages sont ceux qui veulent étaler leur connaissances alors qu'ils n'en ont que peu. ( Dicton: La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale).
Oui. Et dans ce cadre, je dirais plutôt que la culture, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase ^^
Images attachées

Mon sujet reflète ce que pense beaucoup de gens sur le forum off' qui affirment être dégoûtés de l'ambiance voir s'être fait lyncher, après quand je vois de quelle personnes il s'agit (des forte tête de l'officiel souvent) ça ne m'étonne pas. Tu as raison Crevette, ne pas se faire remarquer est une bonne chose pour commencer (même si chez moi c'est raté avec mon topic x)), mais je pense que ceux qui subissent le plus les lynchages sont ceux qui veulent étaler leur connaissances alors qu'ils n'en ont que peu. ( Dicton: La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale).

Prenez ce post plus comme une réflexion que comme un ouin² contre les Joliens, car comme je l'ai déjà dit, je n'en veux pas aux joliens, je cherchais avant tout à comprendre la mentalité de ce forum histoire de mieux l'appréhender, et aussi pour rassurer tout les voyageurs qui le liront et qui ont du se poser les même questions que moi. Au moins je n'est plus de préjugés sur cette communauté jolienne et c'est déjà un grand pas en avant.
Ma foi je lis de temps en temps Jol et je n'ai rarement vu de lynchages non justifiés ( j'en ai peut-être loupés) , sur presque tous les forums j'en ai vu même l'officiel , et je peux garantir que certains n'hésitent pas à "lyncher" les bworks avant les modérateurs

Le seul forum ou je n'en ai jamais vu c'est celui de magic-maman

Par contre le sentiment d'être "invisible" ça je l'ai eu pour mon premier post sur Jol

Le coup des 24h, c'est assez rigolo mais comme en général je m'inscris pour le premier post et non la première lecture ( ça doit remonter à 2006 ) ....

-> (flèche d'implication)

x% des nouveaux arrivants se font taunt

les 100-x % restant sont à mon avis bien accueillis. D'un point de vue totalement personnel, les grades n'ont aucune importance et je ne lis pas plus un A&O qu'un Voyageur/explorateur. Avoir un haut grade ne t'immunise pas contre du foutage de gueule massif. L'absence d'avatar a par contre tendance à me fatiguer parce que j'ai du coup du mal à suivre de qui sont les interventions.

Par contre j'ai créé un fan club de Yuyu mais c'est pas lié à son grade.
Laul kont voyajeure tavu yen a il on repondu a tn poste laul

Ouais j'avoue que c'est comme dans Dofus, t'est BL osef de toi sauf que sur ce fofo c'est bien moins remarquable ce genre d'attitude, un random dans je jeu n'est pas forcément un random dans sur le fofo ( moi par exemple je suis un grand random dans le jeu mais osef ).
Citation :
Publié par Gentoo
L'absence d'avatar a par contre tendance à me fatiguer parce que j'ai du coup du mal à suivre de qui sont les interventions.

Par contre j'ai créé un fan club de Yuyu mais c'est pas lié à son grade.
Voilà c'est fait

Citation :
Publié par Arsenal / Fabregas
Laul kont voyajeure tavu yen a il on repondu a tn poste laul

Ouais j'avoue que c'est comme dans Dofus, t'est BL osef de toi sauf que sur ce fofo c'est bien moins remarquable ce genre d'attitude, un random dans je jeu n'est pas forcément un random dans sur le fofo ( moi par exemple je suis un grand random dans le jeu mais osef ).
Euh quelqu'un pourrai traduire ?
Bah je pense pas qu'il faille être HL IG pour devenir un posteur éminent de JoL. (On a au moins un modo twink il me semble).
J'avoue néanmoins qu'il est plus facile de se faire entendre sur le forum de ton serveur que sur le village. Après quand tu connais un peu JoLiens grâce a ton serveur, sans parler d'upper ton grade, tu pourra toujours les retrouver sur le village pour répondre à tes questions et lancer des débats.
Enfin le grade JoL ne veux pas tout dire, je connais un certain prophète qui passe son temps à se faire pourrir sur ce forum.

Edit: ah ouais il est bien passé immortel. (ça doit en effrayer certain)
L'intégration sur JoL-Dofus n'est difficile que pour les nouveaux modérateurs, enclin à porter pendant une durée indéfinie un avatar horrible, afin de passer inaperçu auprès des personnes qui vont être modérées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés