Par exemple, Crevette pourrait débarquer et dire n'importe quoi que tout le monde ou presque applaudirait
"n'importe quoi !"

Ce débat de "l'intégration" sur un forum n'est pas spécifique à la section Dofus, je me souviens qu'il y avait eu le même à propos du Bar, et notamment du comportement des Bariens vis à vis des dofusiens (la fameuse époque du "olol² Dofus").
S'intégrer sur un forum, à sa communauté, se fait de la même manière qu'IRL, finalement. Quand on veut faire partie d'un groupe, on se contente dans un premier temps d'en observer les us et coutumes, on participe de manière sporadique et/ou discrète, puis progressivement on peut s'affirmer et faire pleinement partie de ce groupe. Mais au départ, on fait en sorte de ne pas se faire remarquer.
Le problème est que la plupart des nouveaux-venus (je parle des "vraies" personnes, pas des bots, ou des comptes fakes décrits précédemment par Nikkau) n'ont absolument pas ce comportement, et font souvent preuve d'un manque de savoir vivre flagrant.
Quand les posteurs (les nouveaux comme ceux qui leur répondent, d'ailleurs) comprendront que discuter sur un forum ne les exempte pas de faire preuve de la même (éventuelle) correction qu'IRL, il n'y aura plus ces "lynchages".
Edit pour en dessous :
ceux qui subissent le plus les lynchages sont ceux qui veulent étaler leur connaissances alors qu'ils n'en ont que peu. ( Dicton: La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale).
Oui. Et dans ce cadre, je dirais plutôt que la culture, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase ^^
|