La bible de star wars..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ellyriana
Dommage ...

Cette idée d'obliger les joueurs à utiliser un générateur (conséquent) pour leur nom et prénom vous parait-elle bonne ?
Surtout pas ! Si j'ai envie d'appeler mon perso Frénegonde, je vois absolument pas pourquoi j'aurais pas le droit

Si on commence à aller dans cette direction, pourquoi ne pas fourguer au joueur un perso prégénéré avec le nom, classe et compétences imposées et immuables dès l'achat du jeu, histoire de s'assurer que les classes seront équilibrées ?

Déjà qu'on nous limite de plus en plus dans la customisation des perso, si en plus on a plus le droit de lui donner le nom qu'on souhaite, hein... Après ok, y a des noms que je supporte pas de voir, mais priver tout le monde d'un choix à cause d'un groupe d'individu à l'imagination défaillante, non, quoi
Citation :
Publié par Chantelune
Si on commence à aller dans cette direction, pourquoi ne pas fourguer au joueur un perso prégénéré avec le nom, classe et compétences imposées et immuables dès l'achat du jeu, histoire de s'assurer que les classes seront équilibrées ?
Tu y vas un peu too much là, on parle bien sûr que des noms, pour rester RP, pas des attributs etc...
peut importe le pseudo de chacun, on est libre d'appeler son avatar comme on le souhaite. L'important est la cordialité et le respect de chacun. Donc mon tank continuera à s'appeler leelou
Citation :
Tu y vas un peu too much là, on parle bien sûr que des noms, pour rester RP, pas des attributs etc...
Merci Ermita, d'autant plus que, Chantelune, si ta seule exigence en matière de personnalisation tiens à pouvoir te choisir un perso du nom de "kikoo90", "paladelfe" ou "Zelda666" (humour, je n'oserais pas dire que tu ferais un tel choix ), franchement t'es pas très exigeante

En plus un nom n'est pas sensé exprimer quoi que se soit et autant que je sache, si tu choisis ton boulot et ta voie spirituelle, se sont tes parents qui choisissent ton prénom ...

Bref si on me propose un choix obligatoire parmi une liste (très conséquente pour ne pas retrouver trop de gens d'une même famille, quoique ça puisse être assez marrant) de prénoms et de noms, je dis banco
Citation :
Publié par ellyriana
En plus un nom n'est pas sensé exprimer quoi que se soit et autant que je sache, si tu choisis ton boulot et ta voie spirituelle, se sont tes parents qui choisissent ton prénom ...
SI, cela peut très bien exprimer quelque chose, c'est surtout une histoire de culture.
Il ne faut pas croire que cela n'exprime rien parce que c'est le cas le plus général dans notre culture.

Et Chantelune a raison (l'ironie, c'est très bien).
Il faudrait que Bioware fasse un truc du genre mettre un encadré au dessus de l'endroit où l'ont met notre nom avec écrit "N'oubliez pas que vous êtes dans l'univers Star Wars et que vos noms/prénoms sont importants veuillez bien les choisir" de là les joueurs qui veulent vraiment jouer prendrons plus qu'un simple pseudo (moi par exemple je galère à chaque fois que je joue à un SW puisque Synock ça correspond par forcement ) et ceux qui s'en fichent... s'en ficherons toujours.
Tiré de la FAQ du site officiel

Citation :
Is this a MMO?

Yes, Star Wars: The Old Republic is a MMO, or “massively multiplayer online game”. Star Wars: The Old Republic will allow thousands of players to explore, adventure, and fight in a single game session.
Je lis MMO et non pas MMORPG, Je n'ai donc pas l'impression que l'aspect "RP" du jeu soit une préoccupation majeure pour Bioware. C'est assez clair, le joueur est la pour "explore, adventure, and fight" et pas pour faire du théâtre.

Par pitié, ne commencez pas à venir dicter vos règles personnelles. Un nom devra respecter la charte des noms de BioWare. Point final.
Alors comment dire, oui il faut être tolérant, mais oui il faudrait respecter les autres joueurs et l'univers de Starwars.

exemple: oui Isabelle c'est un prénom, mais non Isabelle , orthographié comme telle n'a pas vraiment de place dans un starwars, juste parce que non je suis pas extrémiste lol mais parce que Isabelle à sa place dans notre monde, et que starwars lui, ne l'est pas (de notre monde).

C'est comme avoir un FX, Brice, brendon dans un jeu moyen-ageux.
C'est juste l'univers qui ne s'y prête pas.
Enfin bon c'est juste l'idée que j'en ai.

Cela dit, c'est pas la mort une Isabelle, j'en suis conscient, mais à ce moment là, pourquoi ne pas tenter une: Isaabel par exemple.

Personnelement si on nous laisse le choix d'ignorer les noms, le problème est réglé, tout le monde est content , mais si ce n'est pas le cas, lorsqu'on paye pour un jeu, on est "peut-être" en droit de ne pas avoir à croiser des personnages qui "cassent" ( le mot est trop fort, je ne trouve pas un terme + doux) l'univers/environnement du jeu.

Sinon autre chose: le nom kikoolol, à un gros avantage ! Dans la plus grande majorité, dès qu'il y en a un qui t'aborde, tu as gagné du temps, à savoir trouver un boulet à éviter

rem: vécu 3 ans sur wow, et c'est vérifié dans 95% des cas.
Et pour ce qui est des serveur RP ( même si apparemment il n'y en aurait pas ), les gens ne prennent pas le temps , voir la politesse de lire où ils débarquent, donc en gros ça sert à rien.
C'est la société qui veut cela , je n'aborderai même pas le langage sms.
Citation :
Publié par Crying Red Star
exemple: oui Isabelle c'est un prénom, mais non Isabelle , orthographié comme telle n'a pas vraiment de place dans un starwars, juste parce que non je suis pas extrémiste lol mais parce que Isabelle à sa place dans notre monde, et que starwars lui, ne l'est pas (de notre monde).
Comment peu tu affirmer,vu la taille de l'univers qu'un prénom comme Isabelle ne peu pas avoir sa place dans un univer space op ?

Quand je vois certaine réaction j'ai envie d'appeler mon perso darktupuduk,comme ca vous me bl direct , et je gagne du temps j'évite tous les vieux reac du pseudo rp a deux centimes...
Citation :
Publié par mr ono
Comment peu tu affirmer,vu la taille de l'univers qu'un prénom comme Isabelle ne peu pas avoir sa place dans un univer space op ?

Quand je vois certaine réaction j'ai envie d'appeler mon perso darktupuduk,comme ca vous me bl direct , et je gagne du temps j'évite tous les vieux reac du pseudo rp a deux centimes...
Tu as parfaitement raison, j'aurais presque envie de faire de même.
Citation :
Publié par Crying Red Star
C'est comme avoir un FX, Brice, brendon dans un jeu moyen-ageux.
Citation :
Saint Brice fut évêque de Tours au Ve siècle. Il est honoré le 13 novembre.
Epic fail !

Le joueur qui tient absolument a ne pas croiser un seul nom qui pourrais déranger un poil de barbe du " lore " , il lui reste une seule option : Jouer à Kotor 1 ou 2 , mais pas au online.

Star-Wars c' est quand même des centaines de planètes , plusieurs dizaines de races ( sans compter celles que l' on ne connais pas ... ) et des sous-cultures par milliers ( suivant les époques ) .

En plus le jeu prend place dans une période assez peu travaillée où je pense il reste pas mal à travailler.
Bref à partir de là imaginer et transmettre une sous-culture de la région "truc-muche" sur la planète "au-milieu-de-la-pampa X " où Darkikoo est un titre honorifique réservé aux plus valeureux ayant réussi a retrouver les poules du grand père , n' est pas difficile et représenterai un effort tout a fait comparable au gars qui va prendre un nom à consonance anglaise pour faire " rp " .

Laissez les gens faire ce qu' ils veulent , si ça ne vous plais pas ne jouez pas avec c' est tout.
En voila bien des excités lol tout doux les amis, on ne fait que discuter, et je n'ai donné que mon opinion, je ne savais pas que c'était un crime

Alors oui Starwars est si vaste que nous pouvons tout voir. Dans ce cas si je joue votre jeu, un autre post sur le système économique des abonnements mentionne le choix de la publicité In game.

Moi alors dans ce cas là, si j'extrêmise à mort, une grosse pub de marque de sport sur la coque d'un vaisseau, ça ne devrait déranger personne

enfin bon, je le répète, je suis pas là pour chauffer les esprits, et je suis assez tolérant sur les pseudos ( c'est pourquoi le fait que tout le monde me pointe du doigt me fait sourire ), nous devons être conscient que Bioware ne fera rien d'autre que de TOLERER ces pseudos, comme les autres MMO, c'est un business et bannir un Dark Moule c'est excessif, je vous l'accorde.

Mille excuse , ne me promettez pas le bûcher

( certes je peux pas juger qu'Isabelle n'est pas digne d'un space opéra, , c'est juste une faute de goût mdr là par contre mdr je mérite de me faire jetter des cailloux )
Dans toutes les reponses suivant ton post je n'ai vu personne s'énerver ni même personne être simplement aussi catégorique que toi.

L'exemple de la publicité ,est assez mal choisi car il n'y a rien de mercantile dans le choix d'un pseudo.
Dans un autre contexte ,un univers cyberpunk par exemple trouver un mur sans publicité, un immeuble sans néon a l'effigie d'un marque ou sans écrans passant de la pub en boucle serais une aberration , ces pub peuvent tout a fait être fictive par contre.

Quand aux fautes de goût , c'est comme le goût c'est relatif et personnel et ce n'est pas te jeter la première pierre que de dire ça...

(par contre je ne met ni de smileys , ni de lol, ni de mdr quand je fait de l'ironie je te laisse le soins de les mettre par toi même)
*auto modéré comme un grand pour ne pas bloquer le topic *

Le fait que certains serveur soit francophone, etc, ça peut aussi jouer dans le fonctionnement du contrôle des pseudos ( s'il y en a ).
Je m'explique, certains jeu de mot, sans incompréhensible dans une autre langue. bref il y en a bien quelques uns qui passeront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés