La bible de star wars..

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'il y'aura un systeme de bible dans ce mmo si attendu, si prometeur..une sorte de charte ou les pseudos stupides de kévins seront interdits ou non autorisés...par exemple, une Isabelle...qu'est-ce que ça fouterait dans cet univers un pseudo pareil? mais y'a pire...Justicier, Kukipue (ma fait rire sur aoc celui là) que des Dark Kévins tous les joueurs qui prennent ces pseudos, vous avez si peu d'imaginations, si peu envit d'intégrés un monde virtuel et avoir une identité virtuelle seulement???

Ne mélengeons pas réalité et fiction, il faut un pseudo propre à l'univers de star wars pour jouer à ce jeu, ça gacherait tout les kukipue et Petitlapinet...remarque,je me ferait un plaisir de les incendier une fois en ligne !!
Faut pas réver, Bioware est là aussi pour faire de l'argent, s'ils commencent à interdire de jeu des joueurs réguliers juste parce qu'ils ont choisi un nom à la con...

Malheureusement, ce type de joueurs sont les plus nombreux et ce sont eux qui permettent à un jeu d'être rentable.

Si je décide de me lancer à fond dans ce nouveau MMO, c'est bien dans l'espoir qu'il ne finisse pas comme Tabula Rasa
Citation :
Publié par vectivus
J'espère qu'il y'aura un systeme de bible dans ce mmo si attendu, si prometeur..une sorte de charte ou les pseudos stupides de kévins seront interdits ou non autorisés...par exemple, une Isabelle...qu'est-ce que ça fouterait dans cet univers un pseudo pareil?
LOL.

EN quoi Isabelle serait un pseudo non valable ?

Ce n'est pas parce que les noms des personnages connus ont une consonance anglo-saxonne (normal les auteurs sont anglo-saxons) qu'il faut immanquablement avoir une pseudo à consonance anglo-saxon.

Les intégristes du RP sont largement aussi nuisible à un jeu que certains autres joueurs.

Et puis si le pseudo d'un joueur te plaît pas rien ne t'oblige de jouer avec lui.

Il aura pas fallut longtemps pour que des réflexions que je qualifies de "spéciales" apparaissent.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis si le pseudo d'un joueur te plaît pas rien ne t'oblige de jouer avec lui.

[...]

Il aura pas fallut longtemps pour que des réflexions que je qualifies de nazes apparaissent.
Sauf que ça nuit à l'environnement dans lequel le joueur évolue. Voir des Luque Skaïwalker, des darce vaidaure, c'est franchement pas agréable. Trouver un pseudo qui corresponde à l'univers, ce n'est pas sorcier.

Dire qu'il s'agisse d'une réflexion naze que de ne pas vouloir voir des pseudos "à la con" n'en est-elle pas une justement ?
J'ai changé le naze en spécial avant que tu répondes, mais cela ne change rien.

Si le pseudo d'un joueur ne te plais pas tu n'interagit pas avec lui c'est tout.
Rien ne t'oblige à le faire.
Et puis l'idée c'est pas d'interdire que les "Luque Skaïwalker" mais bien d'interdire tout jusqu'à Isabelle.

Là on entre dans le cadre de l'intégrisme, tu a pas la même vision que moi donc tu dégages car moi seul sait ce qui est bon.

J'ai du mal à définir ce genre de chose autrement.

EN étant un peu moins intégriste peut-être que certains pourraient découvrir que même un joueur ayant un pseudo pas terrible peut-être un compagnon de jeu agréable et très RP.
Cela n'a jamais été le pseudo qui rend un joueur RP ou pas.
Si il y un serveur exclusivement RP dans le lot, cela limitera ce genre de dérives. Enfin je pense. Mais de toute façon ça me parait inévitable que l'on voit des Dark mol-1 (chimie quand tu nous tiens...) et des raivane partout. Comme dit Erindhil faut pas jouer avec eux, mais je suis aussi d'accord avec Fartha comme quoi ça plombe un peu l'ambiance de voir passer un Luc whiskywalker...
Citation :
Publié par Erindhill
tu a pas la même vision que moi donc tu dégages car moi seul sait ce qui est bon.
Euh... Ce n'est pas ce qui a été dit plus haut. Il s'agît juste d'une restriction à la création du pseudo. Ça prend quelques secondes de réfléchir à un pseudo respectant l'univers. Inciter les gens à réfléchir, ça ne peut pas leur faire de mal en même temps, non ?

Ce serait marrant de voir un "compte banni" pour avoir entré "Darklol" en pseudo.
Citation :
Publié par Fartha
Euh... Ce n'est pas ce qui a été dit plus haut. Il s'agît juste d'une restriction à la création du pseudo.
Cela revient quand même au même.
Moi seul sait ce qui est bon soit tu te conformes à ma pensée ou tu ne fait pas de perso, donc tu dégages.

C'est de l'intégrisme.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi seul sait ce qui est bon soit tu te conformes à ma pensée ou tu ne fait pas de perso, donc tu dégages.

C'est de l'intégrisme.
De l'intégrisme... ?
Faudrait peut être pas sortir des termes aussi fort pour si peu. Chez moi, on appelle ça des règles. Il est normal dans un communauté d'ériger des règles pour le bien de tous. Si l'on suit ta pensée, toute personne créant une règle, une loi ou autre serait intégriste ?

Tu dois rouler à 50km/h, si tu te fais flasher au radar, tu prends un blâme.
Citation :
Publié par Fartha
De l'intégrisme... ?
Faudrait peut être pas sortir des termes aussi fort pour si peu. Chez moi, on appelle ça des règles.

Tu dois rouler à 50km/h pour le bien de tout le monde, si tu te fais flasher au radar, tu prends un blâme.
On sort largement du cadre des règles, car on propose pas d'interdire juste les noms non conforme au règles mais bien tout ce qui ne fait pas partie de la vision des choses de certain.

Les règles c'est ce que l'on trouve dans les chartes des serveurs RP.
Ces chartes n'ont jamais interdit des noms du style d'Isabelle.

Par contre c'est bien ce qui est proposé.
C'est plus du tout des règles, mais bien ce que je décris.
Moi non plus je n'aime pas beaucoup les joueurs qui ne font aucun effort pour s'immerger dans le monde qui a été créé, cependant, j'essaye aussi d'être tolérant.

Et puis, il m'arrive de faire une demande de groupage sur le général, j'aime pas trop me faire bouler pour ça, par contre, quand quelqu'un me dit 'salut', je réponds, et quand ensuite, il me dit 'allez sur le site machinchose pour acheter je ne sais quoi', ça ça m'enerve copieusement.

Mais la meilleure, ça a été une fois où je faisait une quete tranquillou, un joueur avec un nom à la con m'a proposer son aide, je n'allais pas refuser parce que je n'aimais pas son nom....

Une fois ma quète terminée, il m'a demander de l'aider à faire la sienne, j'ai accepter (normal). On a discuter un peu en chemin et quand je lui ai dit que j'étais marié et père de famille il m'a demandé : 'c'est comment ? '

'euh.. ? comment quoi ? '

'C'est comment de coucher avec une fille ? '

Là, je me suis senti merdeux. je ne suis pas là pour faire l'éducation sexuelle des gamins des parents démissionnaires, je m'occuperais de celle de mes gamins quand ce sera le moment.

Je l'ai joué fine, j'ai fais le coup de la déco sauvage
En effet, je ne vois pas trop en quoi Isabelle serait un pseudo a bannir. Un Dark Rayban, je veux bien (et encore ça peut être wigolo) mais Isabelle... Franchement... Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice ! (Maurice aussi tu bannirais comme nom ? )

Le pire c'est que je suis certain que tu croiserais un personnage nommé "Korydwen" (nom que j'utilise souvent pour mes persos) tu ne dirais rien car ce n'est pas un prénom typiquement franchouillard que tu as l'habitude d'entendre. Il n'empêche que c'est un vrai prénom porté par de vraies filles dans le vrai monde et que cela n'a jamais choqué qui que ce soit dans les serveurs RP où j'ai pu me balader avec ce nom d'avatar.

Alors certes, oui, les noms dérivés de licenses ultra-connues et ultra-déclinées avec des Dark quelque chose et des numéros hachtement originaux, les noms tendancieux, injurieux ou à connotation raciste, ça doit dégager vite fait mais sinon, faut laisser tranquille.

Et comme dit plus haut, si tu aime pas un pseudo, rien ne t'oblige à jouer avec le personnage en question. D'autant que si tu joue vraiment roleplay, tant que tu lui as pas demandé son nom, t'es pas censé le connaître, donc le problème n'existe pas...
Citation :
Publié par Fartha
.....Ce serait marrant de voir un "compte banni" pour avoir entré "Darklol" en pseudo.
Ce serait bien le premier MMO qui bannirait un compte pour un mauvais pseudo , en général c'est plutôt un renomage de ce dernier . Ce n'est quand même pas aussi grave que profiter de bug exploit / speed hack ou même faire une demande au prés d'un GF

Par contre aller jusqu'à interdire un Isabelle , cette réflexion m'a bien fais sourire. Je comprend que l'on apprécie pas les kukigratte ou dark'skylwalker033 mais je ne voit pas en quoi un prénom même courant ne peut pas être toléré

Edit : C'etait donc tout ta phrase de l'humour , je croyais que c'était juste pour le nom d'où le smiley , faut que je me repose je doit être fatigué pour prendre tout au premier degré
j'ai bien connu quelqu'un qui s'appelait Génocide.

J'ai trouvé ça vraiment très mal venu d'ailleurs Blibli lui a demandé de changer de nom assez rapidement.

Quand je lui ai dit qu'il avait trouvé un nom vraiment déplacé, il m'a répondu 'Les undeads ont tué mes parents, alors j'ai pris ce nom car je veux tuer tous les undeads d'Azeroth' ....

C'était RP, de son point de vue.

'tu verras Luke, que bien souvent les vérités auxquelles nous tenons dépendent de notre propre point de vue'
Citation :
Publié par Rokworx
Ce serait bien le premier MMO qui bannirait un compte pour un mauvais pseudo , en général c'est plutôt un renomage de ce dernier . Ce n'est quand même pas aussi grave que profiter de bug exploit / speed hack ou même faire une demande au prés d'un GF
C'était de l'humour, hein ?
Moi, Fartha n'est déjà pas accepté sur le site officiel.

Bon après, Vectivus écrit un peu avec une casserole... des phrases écrites pire que si elles étaient parlées, des fautes partout et aucun rythme. Je pense qu'il ne réfléchissait pas à ce qu'il écrivait et qu'Isabelle a été sorti comme ça au pif.
Citation :
Publié par Fartha
Bon après, Vectivus écrit un peu avec une casserole... des phrases écrites pire que si elles étaient parlées, des fautes partout et aucun rythme. Je pense qu'il ne réfléchissait pas à ce qu'il écrivait et qu'Isabelle a été sorti comme ça au pif.
Oui, c'est un exemple, le problème c'est que cet exemple n'a rien de problématique, il a écrit Isabelle, mais le problème est le même si il avait écrit Léon, François ou n'importe quel nom n'est pas une déformation des noms soumis à licence, injurieux, etc. les noms non admis par les chartes usuelles quoi.
Citation :
Publié par Fartha
Bon après, Vectivus écrit un peu avec une casserole... des phrases écrites pire que si elles étaient parlées, des fautes partout et aucun rythme. Je pense qu'il ne réfléchissait pas à ce qu'il écrivait et qu'Isabelle a été sorti comme ça au pif.
Ça m'emmerderait d'ailleurs autant, voire plus, de jouer avec quelqu'un qui écrit comme ça qu'avec Darth666Vader (même si j'aurais tendance à éviter ce dernier autant que possible).
:)
Disons que,oui, il est obligatoire et logique de se prendre en main en jouant un perso avec un pseudo ayant un nom qui sonne bien dans l'univers de Kotor qu'un pseudo proche d'un prénom classique ou d'un montage de mots modifiés à la Kukipue..

Dark Lokas par exemple est bien mieux que Dark Jules!!

Enfin, seuls les gagas au cerveau peu développés peuvent mettre des pseudos de cette catégorie..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés