Sauf que là c'est trop tard.
Il ont admis leur échec de communication en choisissant des joueurs pour faire le tri (ce qui soi dit en passant est présenté comme un illustre honneur, mais qui consiste en réalité à sortir les bonnes idées de la bouse qui les entoure), c'est sûr c'est une manière de dire: vous êtes cons on va prendre des gens intelligents pour parler, mais c'est aussi dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas depuis des années.
Je savais qu'on allait me reprendre sur le temps utilisé
Et franchement, c'est jamais trop tard. Tu mets en place une équipe de vrais modos, qui ont de la bouteille, tu leur donne la possiblité de faire un bon boulot en éjectant les tordus des forums off et en moins d'un mois je suis persuadé qu'on a le même niveau de discussion là-bas.
Faut que les modos soient bénévoles aussi, juste histoire d'être sûr qu'en cas de demande aberrante du studio, celui-ci se voie désavoué.
Evidemment, quand on est deux fois plus mous que sur JoL (qui est déjà sacrément gratiné niveau permissivité dans la connerie, et imo aucun taggé viendra dire le contraire), faut pas s'étonner de voir la qualité des débats descendre à un niveau proprement abyssal.
Le pire étant que parmis les membres du staff, j'en connais au moins un qui est plein de bon sens et qui a une vraie expérience de la manière dont une communauté se gère.
C'est d'autant plus dommage.
Après, je pérore sans doute comme une vieille bite en idéalisant le concept d'un forum. Et je suis conscient que sur JoL, on a aussi des privés destinés à faire exactement la même chose que ce qui sera faite sur le forum des quarante-huit roxxors (message aux fameux quarante-huit : la pique ne vous est pas destinée).
Mais là j'ai quand même une sale impression par rapport au concept.
|