Nostalgie de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
DAOC était un excellent MMO...mais bon il se traine des lacunes qui passent mal aujourd hui...pas de gestion des collisions (avec les bug exploit que ça entraine...straffe et cie) les buff bots, Mythic a toléré trop longtemps grâce à la rentrée d argent...mais à long terme ça a fait parti beaucoup de joueurs... les graphismes sont passables aujourd hui pour du MMO mais c est pas folichon tout de même....les macros, perso je suis fan, mas les nouveaux joueurs s y faisaient pas (ça explique en partie le succès de Wow)
Et un point vraiment noir...l équilibrage des classes qui a toujours été foireux...à chaque nouvelle extension les anciennes classes étaient à la rue avec des nouvelles toujours plus fumées.

Mais malgré ça Daoc était un jeu grandiose et j ai vraiment pris un sacré plaisir à côtoyer tant mes adversaires que mes compatriotes (Albionnais ^^ )

Pour tous ces bons moments...encore merci Mythic
Faut arrêter de se voiler la face, comme il a été dit au début du poste la communauté online s'est fashonisé mettant en avant les graphismes et la nouveauté ("Look je suis premier du serveur, bon ok ca fait 3 jours que le jeu est ouvert mais si tu seek une grosse kekette regarde la mienne..."). Tout le monde ici parle au passé comme si le jeu était mort alors que ce n'est pas le cas. C'est totalement contradictoire que de crier nostalgie et d'enterrer le jeu derrière.

Je précise juste voyant déjà les quote arrivés que je parle bien de ceux qui sont nostalgiques pour daoc et pas pour une partie de daoc qui a duré 3ans (zf etc...)

EDIT: Pour au dessus: Personnellement DAoC est l'un des jeux qui selon moi est le plus équilibré, pour y avoir joué 6 ans j'ai jamais ressenti une quelconque frustration en face de classe ubbercheat contrairement à maintenant sur des mmo's comme aoc pour n'en citer qu'un et ne pas faire polimique.
Sauf que...
C'est pas les graphisme qui font qu'un mmo est bon ou non .

Sinon au niveaux population pour ce que j'en ai vu ce WE ça tape dans les 600/700 environs en soirée.(bon ça reste un chiffre à un instant précis)
Perso j'ai lâché l'affaire avec les MMORPG, à part un DaoC2 je vois pas qu'elle MMO pourra me faire redevenir client de ce style de jeu.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Pour moi aussi Daoc est, et restera le meilleur MMO, mais Aion.....a l'air vraiment simpa....pas un DaoC2 (il ne verra jamais le jour)
mais pour ma part je pense y jeter un coup d'oeuil
Certes DAOC pour moi reste le meilleur Jeu PvP meme si je n'ai guere connu d'autres jeu.

AOC et WARH g test mais decu, et je commence aussi hormis un certain phénomène d'addiction à me lasser de DAOC.

Tout est devenu trops simple, et les prochains PATCH font tout pour eviter l'élitisme...

le barde est passé par le twist instru, la harpe, la non interruptabilitée du cast song et prochainement deux chants en simultanée...

le jeu devient de plus en plus facile d'accès ce qui je trouve est dommage meme si cela apporte de nouvelles perspectives de jeu.

Chaque réalm perd de sa spécificitée etc etc ^^

bref DAOC a ete et reste néanmoins toujpouirs présent ^^
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Nan mais ils simplifient le jeu pour que tu maîtrise mieux ton barde .

Sinon "toujpouirs" ça sort d'où?

le jour ou je verrai un humain maitriser son perso en toutes circonstances je dirai adieu à ce jeu ^^

L'humain par définition n'est pas parfait, et pour moi DAOC reste avant tout un jeu de grp.
L'humain n'étant avant tout qu'une composante de celui ci.

Bref ton taunt etait fort sympatique je l'ai apprécie à sa juste valeur oh toi Aketo avec qui j'ai pu grp sur alb ^^

Pfffffff la nostalgie me rend Philosophe ^^ mauvais signe, le jeu perdrait-il de sa magie ?

Oui, car plusierurs foi j'ai envie de reroll de repartir sur ardee, mais plus personne n'effectue la queue pour grp, je suis aussi passé par Muire et la, ne reste que les fantomes du passé ; plus aucun valeureux guerrier ou autres mages pour éliminer ces monstres qui faisaient la terreur des villages avoisinants...

DAOC n'est plus que du PvP et nous sommes tous devenu des PGM, nous pensons tous que nous sommes meilleur que l'autre dans ce jeu communautaire où au départ il fallait etre plusieurs pour arriver a faire qque chose.

sur ce, je retourne bosser, la nostalgie d'une époque me donne des frissons dans le dos ^^
Après presque deux ans de pause, j'hésite à revenir. Je me demande quelle classe jouer etc.. Es que je vais pouvoir solo quand la masse me saoul ou es que c'est exclusivement du bus vs bus. Wow m'a bien gaver, bref un retour sur daoc ça vaut le coup?
Citation :
Publié par Foar
Longtemps je me suis couché de bonne heure.

Daoc, c'était avant tout une ambiance.
Habitué d'un serveur, on avait vite ses ennemis/amis "intimes" dans les autres royaumes. Un nom apparaissait dans les logs qu'on savait direct à qui on avait affaire. Dans son royaume on appréciait des guildes, d'autres moins etc.
Une vraie communauté quoi, d'autant plus que même au moment où broc et ys était bondés, on connaissait "de vue", en jouant régulièrement, une grande partie des joueurs.
C'était aussi le début du net à grande échelle, et pour beaucoup daoc était le premier mmo (c t mon cas). Peu étaient vraiment portés sur l'optimisation maximale des perso. Et les vrais "noobs" étaient nombreux, les perso avec des templates inédits existaient encore (mon ranger au début avait des points un peu partout), les légendes urbaines également.

La grande époque : début du jeu (février 2002 je crois) / février 2004, c'était qqchose qd même Mais avec TOA, ça a commencé à vraiment mal tourné.
Mythic a d'ailleurs mené des politiques scandaleuses (notamment concernant les buffbots), et à partir de TOA, en fait, le jeu n'était plus le même.

Entre un mec full sc rang 6 et un type rr 2 en épique, y avait une nette différence dans le rapport de force, mais ça restait encore acceptable, et le rr6 avait passé bien plus de temps, c'était réglo quoi de perdre. Rien à voir avec les power ranger que TOA a créé. D'ailleurs l'année de SI fut franchement géniale.

C'est au début de cette année 2003, comme bcp de mondes à l'époque, que j'ai atteint le 50. Le up du ménes est tombé qq semaines après mon 50. Et cette année fut, sans doute, la meilleure pour jouer ménes, et pour jouer au jeu de manière général, il était à son apogée.
Les premiers pas en RVR à emain, 1 mois à tourner entre AMG et MMG en épique avec une gu bien sympa , dans le bus bien sûr J'en garde de très bons souvenirs. J'ai ensuite découvert DL, les heures à guetter les solo c'était Après les joies du duo avec Ferylsleagh, dans le fufu world qui était bien particulier. Un monde caché, ça aussi c'était génial !

Bien sûr il y avait les mauvais côtés, les prises de tête après être mort pendant des heures (cf ma signature), ou face à des BB, dans des combats déséquilibrés, face à des bus énormes etc. Mais l'ambiance était tjrs là. Les /who all vers Septembre 2003, qui donnait 1000 sur alb c'était ou les /who emain qui tapait dans les 150/200 parfois. Les attentes à CS, les conneries sur le cc ou les engueulades. Les raids dragon à 200 etc. La liste est longue.

J'ai même pas attendu de voir NF tellement ça s'annonçait moche et TOA m'avait déjà blasé.
Après j'ai joué un peu à wow (1 mois) et c'était franchement autre chose, là pour le coup j'ai eu l'impression d'être face à une armée de kévin.
[Frank => édité pour non respect de la charte de l'éditeur du jeu]


Quand j'y pense, ça va faire 5 ans que j'ai arrêté daoc, et parfois une forte envie me prend de retourner sur le ys de la Belle Époque, de revoir les grandes guildes dont je commence à oublier le nom (symposium, l'alliance, cataclysme sur alb, la légion noire, leviathan je crois sur mid, equinoxe sur hib etc.) ou de me battre contre les grands furtifs (lukiel, humaro, neoelf, venum, asuras etc.) ou encore d'aller me balader dans albion, dans les plaines de salisbury voir les lv 15 xp !
Dur à croire que tout ça a disparu à jamais. Étonnant à quel point on peut s'impliquer dans un jeu sans s'en rendre compte.
ahlala, y a de quoi écrire à la Proust
Pas mieux à dire, et franchement je n'ai jamais su me "fixer" sur un MMO depuis que j'ai arrêté DAoC ...

Mais, je ne sais pas pourquoi, la nostalgie me reprend et j'aimerais vraiment bien reprendre DAoC. Malheureusement, la raison me dicte que je n'y retrouverai plus ces plaisirs et que la déception serait immense.
Alors, je me contente de me souvenir de cette grande époque qu'était DAoC ...
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
Pas mieux à dire, et franchement je n'ai jamais su me "fixer" sur un MMO depuis que j'ai arrêté DAoC ...

Mais, je ne sais pas pourquoi, la nostalgie me reprend et j'aimerais vraiment bien reprendre DAoC. Malheureusement, la raison me dicte que je n'y retrouverai plus ces plaisirs et que la déception serait immense.
Alors, je me contente de me souvenir de cette grande époque qu'était DAoC ...
Dommage de se priver pour rien des plaisirs j'en ai encore tous les jours en jouant... ta raison n'a pas raison
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
Pas mieux à dire, et franchement je n'ai jamais su me "fixer" sur un MMO depuis que j'ai arrêté DAoC ...

Mais, je ne sais pas pourquoi, la nostalgie me reprend et j'aimerais vraiment bien reprendre DAoC. Malheureusement, la raison me dicte que je n'y retrouverai plus ces plaisirs et que la déception serait immense.
Alors, je me contente de me souvenir de cette grande époque qu'était DAoC ...
ben comme toi, après avoir longuement hésite j'ai relancé mon abo et franchement je le regrette pas ............. l'ambiance a changer certes , y'a moins de monde, c'est vrai .... mais j'ai toujours autant de mal a ma déconnecter du jeu pour aller me coucher
pour ce qui est de la qualité des graphismes ....... je trouve DAOC reposant ....... sur WAR j'en avais marre de ses maps a la con qui t'oblige a prendre le chemin, des maps sans ligne de vue , sans plaine avec des couleurs tellement agressives quelle en deviennent irréelle..




encore un truc ....... je vide mon sac la :-)

je comprend pas une chose .......imaginons 2 possibilités :
d'un coté on n'a un jeu qui marche bien (DAOC), qui a fait ses preuves, et avec un minimum d'investissement en dev et en pub on puisse en tirer un énorme profit .........
d'ou alors, prendre la decision de gaspiller des millions de dollars dans le développement total d'un autre jeu(WAR), avec en plus une licence a payer ??? avec un rendement totalement aléatoire

devant un tel choix, meme le plus abrutit des humains qui peuple cette terre aurais sûrement pris la 1er solution
Je rebondis là dessus.

En fait ce qui fait que DAoC est plus ou moins bien c'est l'investissement humain dessus.

Des jeux comme ca, je pense qu'il n'y a qu'une petite boite sans pretention qui puisse encore tout faire peter.

WoW a viabilisé le secteurn maintenant le marché est dispersé, et pour les blockbusters, il faut rentrer du cash vite.


AoC se bonifie avec le temps, mais maintenant les boites ne veulent pas forcement attendre, c'est un peu tout le problème Sans compter la profusion (= la dispersion) de ces jeux, le public visé n'étant pas extensible à l'infini.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
le public visé n'étant pas extensible à l'infini.
c'est pour ça qu'un grand nombre de jeux actuels font du generalisme tout public.
Même Aoc , avec sont +18 sur la boite, bah, c'est juste a cause du sang, il est plutot gentil notre barbare a rendre service a tout le monde...

pour ma part, retourner sur Daoc, j'y pense pas, je prefère en garder mes bons souvenirs, d'avant la période ou un clerc spé soin, on le refusait car il avait pas la ml5 pour la regen mana (je détestais toa et les ML)

Même si, pour moi, la meilleur classe de tout les temps , c'est l'hérétique (je suis touche a tout)

Daoc a pour lui d'avoir été développé a une époque ou le mmo n'etait pas une industrie a part entière , mais une petite lucarne.
Citation :
Publié par Alisée
Je comprend pas une chose .......imaginons 2 possibilités :
d'un coté on n'a un jeu qui marche bien (DAOC), qui a fait ses preuves, et avec un minimum d'investissement en dev et en pub on puisse en tirer un énorme profit .........
d'ou alors, prendre la decision de gaspiller des millions de dollars dans le développement total d'un autre jeu(WAR), avec en plus une licence a payer ??? avec un rendement totalement aléatoire

devant un tel choix, meme le plus abrutit des humains qui peuple cette terre aurais sûrement pris la 1er solution

Tout simplement car EA qui a repris les droits de Mythic se résume à une bande de burocrates en cravates qui ont pas voulu écouter leurs clients et, je le crois, laissé volontairement DAOC dépérir pour qu'ils aillent sur leur nouvelle "machine à sous" (la négligence, le double abonnement... Me dites pas que c'est pas volontaire quelquepart...).

Seulement War a été un grand flop (ou certaines comme moi ne se sont pas laissé embobinées) et maintenant, comme par hasard, ils se sont remis sur DAOC sous peu (Patch 1.98 avec corrections d'un partie des bugs des donjons attention ... ). Bien sûr ce n'est pas grand chose mais peut-être déjà un signe de lucidité. Nous verrons...


Après je dirai qu'à l'heure actuelle, DAOC est encore très viable et que si l'on recherche plus la qualité du jeu que les serveurs noirs de monde, un revenant ne sera pas décu (s'il sait où aller cependant car les temps ont changé aussi). Il n'y a pas la populace du début du jeu mais il est toujours possible de faire à peu près encore n'importe quoi à l'heure actuelle (sauf des rushs artefacts à 04h00 du mat ).
En tout cas, il est vrai qu'il etait genial le temps d'avant. Je me rappelle les longs moments où nous attendions patiemment qu'une personne quitte le groupe pex afin de prendre sa place
J'ai adoré les premieres vieilles epiques avec ces skins qui tue-la-mort-regarde-comme-je-suis-beau

En tout cas ca fait 1an et demi que j'ai stoppé DAoC mais celui me manque toujours autant. Aucun MMoRPG ne lui arrive à la cheville.
Ce jeu reste pour moi le meilleurs de part son system pvp, ces larges choix de classe/race et ces 3 realms.
Tout ceci sans compter les divers template que nous pouvions effectuer afin d'etre tous different. Jeu assez tactique dans l'ensemble avec sa multitude d'enchainement qui nous mets en concentration maximale à attendre une esquive ou un blocage propice afin de placer le coup qui va balancer le combat.
Surtout du style quand ton fils ou ta femme te parle à ce moment là et que tu te sens obliger de l'engueuler tellement ta vie en depend ou même quand tu attends ton heal en le criant dans tous les sens dans la maison sans même que la personne derriere son ecran vous entende


Bref, ce jeu reste pour moi la reference même trop, car j'en ai passé des nuits à me coucher limites avant le reveil pour partir bosser lol. Et encore, je pensais au jeu pendant le travail une vraie drogue
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Les joueurs actuels sont repoussés par les graphismes. Ils ont été fashionisé, maintenant c'est beaux graphismes et contenu vide. la population de DAoC stagnera ou baissera le temps que le moteur graphique n'aura pas subit une refonte totale.

DAoC est le meilleur jeu qu'il existe, y a pas à dire. Mais maintenant, les graphismes sont dépassés, même par les F2P.
Je me permet quand même de rappeler qu'à chaque évolution des graphismes les 3/4 de la communauté se plaignaient des baisses de performance de sa machine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés