Impressions sur le leveling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel

Espérons, mais a priori je dirai peu probable. Le jeu s'articule différemment.

Oui ca parait peu probable mais bon rien ne m'étonne de la part de NCsoft
En tout cas tripler l'xp nécessaire au du lvl 45-50,ca veut logiquement dire que les lvl suivants seront encore plus longs,et tout ca exponentiellement,ca fait peur

Citation :
Publié par Therlleaullebyze
En même temps c'est un jeu coréen, fait par des coréens, pour des coréens, et en Corée.
Erreur,Aion se voulait + "occidentalisé" (c) NCsoft.
__________________
disons que t'a moins d ooportunite pour pvp... mais au final etant donner que tu t y sens bien plus a l'aise que avant tu en fait bien plus
mais bon, c est sur que y a bien des chose a changer sur le "endgame" dit quotidien....voir meme sur celui qui est plus occasionel

au final des baston de fort y en a tout les jours.... mais pas a tout heure...et elle sont loins d etre parfaite... maintenant faut savoir quoi fair le reste du temps

et j me repete peut etre mais si il y a des lvl 40-45+ dans les abysses...qui font comme nous quand y a rien, ils se balade sur les reliques ce qui a tendance a amener d'autre plus haut level ext...
J'en profite pour passer une sorte d'annonce.

"JH cherche... "

Euh non.. pas ça...

Je cherche des 40+ (précisez le niveau) pour me faire une sorte de schéma de comment s'articule le jeu a ce niveau. Quand je dis schéma, je veux dire "n'hésitez pas à me faire un dessin"
Je viens juste de commencer sur la release chinois et je joue un assassin, je confirme c'est très dur, enfin quasiment insolotable après le level 9/10. Je joue en duo avec un sorcerer donc ça va. Paraît que ca va mieux pour l'assa vers le level 15/20...
on recherche du 40+ ^^

je suis templier level 45 actuellement (asmo of course^^). Je vis en Corée du sud (sans parler la langue ou très peu) je dois donc emmerder ma femme toute les 5 minutes^^
Je tenais à dire que c'est tout de même frustrant de ne pas comprendre ce qu'il se passe, quand ce font les gros rassemblements, le background du jeu, les quêtes...
donc les gens qui postes c'est long, c'est chiant faut pas oublier que ca passe beaucoup moins vite quand on ne comprend que la partie "taper betement"

Concernant le sujet du leveling il y a 3 grosses phases :
level 1-25 ça ce fait tout seul sans soucis, ça va vite, c'est pas chiant mais on fait que taper.
level 25-40 la ca deviens intéressant on doit toujours taper du mob mais il faut le faire en equipe parfois, on découvre aussi les joies du pvp gentil au début on croise un rouge de temps en temps, dans les abyss on est trp faible pour comprendre ce qu'il se passe...
level 40-45+ la le leveling deviens dur et long... et oui du level 43 à 45 je n'avais plus de quête dispo donc on découvre le bon gros bashing de mob. Le groupage est également de mise donc difficulté pour ceux qui ne parle pas le coréen. Concernant le pvp tout prend son sens maintenant, que ce soit rift (le meilleur car le plus stressant et intéressant immersion, camouflage, choix des cibles,...) ou alors les bonnes grosses batailles en abyss (mon record environ 100 personnes de mon camp pour prendre des forteresses et bah ça le fait quand même^^)
(ah et aussi à partir du 43 on découvre la nouvelle zone asmo qui est terrible, les cerisiers en fleur sont somptueux, enfin on sort de la grisaille.)

Après ma classe est plutôt facile à joué en pve, j'ai 2 fois plus de point de vie que le reste, je fais pas de gros dégât avant le level 40 mais tout de même la phase de leveling avec un templier reste plaisant, et le serait beaucoup plus si on pouvais comprendre le background du jeu, les quêtes, ce que les autres gens disent...
concernant le pvp c'est plus dur, en solo j'ai du mal ou alors ca prend longtemps ... le plus dur étant bien évidemment de rattraper le petit bonhomme qui se barre en courant^^

voila donc en gros leveling intéressant mais plus dur sur le final comme bien d'autre jeu d'ailleurs.
Mon coup de cœur pve restera AOC qui est de ce point de vue une vrai réussite.
Moi je trouve ce jeu très interessant pour l'instant, je réverai d'un pve a la aion avec un rvr de war...

War est bien fait en rvr malgré les lags mais le pve est pourri alors que aion a l'air d'avoir un pve sympa, facile d'accès.

Par contre pensez-vous qu'a terme un joueur occasionnel peut trouver son plaisir dans aion, car war pour ca est sympa.
Citation :
Publié par sebcorgan
voila donc en gros leveling intéressant mais plus dur sur le final comme bien d'autre jeu d'ailleurs.
Mon coup de cœur pve restera AOC qui est de ce point de vue une vrai réussite.
Merci ! (enfin jusqu'a la fin, car je suppose que tu n'as pas joué a AoC dès le début )
Citation :
Publié par sebcorgan
Mon coup de cœur pve restera AOC qui est de ce point de vue une vrai réussite.
En ce qui concerne le début de la montée de niveaux d'Aion et du pve qui va avec, cela ressemble tout de même considérablement au système d'Aoc : on est guidé, à travers des zones définies (pas continues comme sur L2, je veux dire) adaptées à notre niveau, qui comportent plusieurs étapes liées à la progression de niveau aussi.
Certes, il y a un peu plus de bashing à faire car les quêtes s'avèrent, pour certains niveaux, insuffisantes, mais cela reste viable.
Après, visiblement, ce sont les derniers niveaux qui posent problème. Mais je crois me souvenir que sur Aoc, les derniers niveaux réclamaient du bashing aussi car ils manquaient de quêtes, tout du moins au lancement du jeu.

Sinon, Guss, je pense qu'en effet un joueur occasionnel peut trouver du plaisir à jouer à Aion. Jouer à un mmorpg ce n'est pas (forcément) gravir d'un coup tous les niveaux et profiter du contenu de fin. C'est aussi savourer chaque minute de jeu, et ça c'est possible dès le début.
Pour en avoir monter 3... 37+ (deux coreen, un chinois) l'assassin est en mode easy bash jusqu'au level 22... il suffit de prendre masse sac de regen et de les spam entre chaque mob ou tout les deux mob si peu de degat pri et ca chaine quasi infini. Apres le passage 22 25 reste un peu soulant puis arrivé en abysse ou le solotage pex est assez rapide jusqu'au 32... apres certe c'est du bash mais vraiment de la a dire que c'est la classe la plus dure non... arché pause des problem dans la phase 10 19 parcontre car obligé de pex a la dag (skills de tir terriblement pauvres)
Merci de m'avoir répondu, en effet quand je vois les joueurs qui restent toute la journée sur le jeu (je pense a war car j'y suis) ca me fait peur, car une fois atteint level max ils s'ennuient et quittent le jeu avant même que du nouveau contenu arrive.

Moi au moins certes je m'ai du temps pour monter un perso mais 6 mois après je suis toujours sur le jeu
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Merci ! (enfin jusqu'a la fin, car je suppose que tu n'as pas joué a AoC dès le début )

et bien si j'ai joué au tout début d'aoc.
Je sais pas le coté mature, l'ambiance et tout le reste faisait que c'était vraiment bien, arrivé à keshatta c'est devenu bien plus lourd et chiant.

mais bon au jours d'aujourd'hui aion est le plus sympa et fun, franchement que ce soit les rift ou les soirée abyss en petit groupe c'est bien drôle et je ne m'emmerde pas du tout.
et encore une fois il ne faut oublié qu'on ne peu pas profiter pleinement de l'expérience de aion du fait de la langue, enfin c'est mon avis.
(la je commence à regarder mon équipement bah sans ma femme c'est mission impossible...)
Citation :
Publié par guss
Merci de m'avoir répondu, en effet quand je vois les joueurs qui restent toute la journée sur le jeu (je pense a war car j'y suis) ca me fait peur, car une fois atteint level max ils s'ennuient et quittent le jeu avant même que du nouveau contenu arrive.

Moi au moins certes je m'ai du temps pour monter un perso mais 6 mois après je suis toujours sur le jeu
pour répondre à ça et aller dans ton sens : je joue au moins 4-6 heures par jours voir plus pour les weekends, j'ai commencé à joué en février et je ne suis que lvl 45... (bon je prend mon temps mais il y a de quoi faire.)
Personnelement j'espère que la courbe de pex ne bougera pas en Europe.

Je suis un de ceux qui a à marre d'entendre wai il a monté 50 level en 3 jour...

Pour le moment je suis que level 18 en 1 semaine en jouant 3/4 heure par jour ca reste raisonable.

Je sais bien que certain von me dire tu dit ça parce que tes bas level a haut level tu va en avoir marre de bash, justement peut être pas au moins y'aura un peu de beurre dans les épinard j'en est un peu marre des mmo trop simple, je parle en phase leveling.

Faut pas oublier aussi que d'ici que le jeu arrive en Europe beaucoup de chose peuvent changer, courbe de pex plus simple rajout de quête a certain level.

Je pense qui faudrait rajouté sur le titre du sujet Impresion sur le leveling de la version chinoise.
Vous trouvez vraiment Aion long à xp ?
J'ai dû monter mon assassin niveau 18 en.... 4 jours à peine.
Sans connaître les zones, sans trop comprendre ce qui se passe, sans grouper.
Il faut être clair pour faire un bon jeu, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

En effet il y a 2 mondes assez distinct ceux qui aiment plus Pve et ceux qui aiment plus PvP.

L'un va difficilement avec l'autre car ceux qui PvP ne seront jamais content de la phase leveling qu'ils vont trouvés trop longues (et ils ont bien tord)

Et les amateurs de PvE vont trouver le jeu trop court ou pas assez axé PvE;

Etant sur WAR et ayant participé au début du jeu, on a eu une phase de leveling assez bonne d'environ 2 mois pour un joueur qui jouait assez régulièrement et en team.

Après ces 2 mois on c'est retrouvé quasiment sur les 1ers du serveur à devoir se stuff et lancer le end game.

La grosse déception, mauvaise anticipation des devs, le end game était totalement pauvre.

Sur beaucoup de jeux au départ c'est souvent la même chose.

Si la phase de leveling est un poil plus longue et avec un lancement différé on devrait avoir la chance "d'éviter" ces soucis.
Je l'espère fortement car pour moi qui était un amateur de L2, j'espère retrouver certains similitudes dans Aion.

A savoir un jeu ou l'on peut PvE quand on le souhaite pour progresser jusqu'a un lvl quasi inataignable (dans les 1ers temps) avec en parallèle un contenu quasi end game de type Donjon/Abysses/WB/...

Cela permet d'éviter d'arriver trop vite à une certaine fin de jeu qui va soit se révéler trop pauvre soit occuper trop de temps.

L'exemple le plus flagrant est sur WAR ou maintenant les gens font 0->40 (lvl max) en 2/3 semaines (même des casus ...) et après se retrouvent à faire la même chose chaque soir car peu de contenu et simplement car le end game propose peu d'options.


Donc voici quelques questions pour ce sujet :

-> L'exp en solo peut elle être influencé par un système de casual (c'est à dire un bonus exp si on ne joue pas pendant un certain temps)

-> Y-a-t-il un intérêt à jouer en groupe (en dehors du fait que c'est moins chiant) du genre bonus exp, enchainement de mobs beaucoup plus facile ?

-> Y-a-t-il de quoi s'occuper en dehors du bash pur de mobs (y'a les quêtes ok, mais y-a-t-il d'autres options de jeu ? sur WAR (oui oui encore) il y a le livre de connaissance qui nous permet de développer le background du jeu, ou le système de Quête publique faite sur un lieu précis en commun pour réunir un lot de joueur (si je ne devais retenir qu'une chose sur WAR ça serait cette base qui est géniale dans l'idée)

-> Y-a-t-il des lvl supplémentaires déjà annoncé ?

-> Les spots exp sont ils assez grand pour varier son plaisir ?

-> L'IA annoncé sur les mobs est-elle réellement présente ? A-t-on un côté plus immersif que sur L2 par ex. ?

Voilou avec mes questions relous
Personnellement j'ai souvent joué à des jeux F2P et croyez moi c'est là que le bashing est vraiment mais vraiment chiant (il n'y a que ça à faire basher)....

Sur l'obt chinoise j'ai joué assassin avec un reroll assassin (lol) et croyez moi c'est super rapide comme leveling et pas long du tout et je trouve qu'il y a énormément de quêtes parfois trop à certains lvl.

Je crois que certains d'entre vous sont habitués à la facilité, le lvl max devrait se faire sur 1 an au minimum et la on a un mmorpg qui tient la route et le reroll il n'y en aurait même pas...
pour ma part, j'ai déja + ou - répondu sur le post impression pvp mais ca se rejoint

le leveling dans aion est certes long ... le plus long que j'ai connu hormis L2
dans l'absolu ca ne me dérange pas sauf que :

- la plupart de mes potes ne vont pas aimer car trop long et surtout pas mal de bash (par contre aion propose plein de spots ou de facon de bash, on se retrouve pas avec un seul spot rentable over scouatté)

- certaines classes sont limites proche de l'inutilité à bas/mid level ... et ne commencent à être utile que vers le 40+ ... ce qui peut décourager quelques joueurs
bcp de skills tres utiles ont été rajoutées au déblocage du level max 45-->50 ... donc il faut toucher ces levels pour commencer à combler des lacunes sur sa classe parfois

- la différence de level influe énormément en pvp, ce qui a tendance à ruiner tout "skill" pendant le leveling ... et il faut approcher le 45+ pour commencer à se dire que les combats sont "équilibrés"
donc un pvp mid level qui peut vite etre désagréable selon son expérience

- la "lassitude" entre les levels
meme en x7, vers le 40+ ca commence à faire long et parfois on a guere de chose à faire que de bash
on peut meme pas se creuser la tete sur des templates vu qu'il n'y a pas de talent (me parlez pas des stigma svp )
limite j'pense que de mettre le leveling sur 80 level, en divisant donc l'xp entre level (cad avoir le meme nombre d'xp max qu'il faut pour ding 50), on serait moins "lassé" en ayant des dings + souvent (bon bien entendu il faudrait des skills ou autres au ding sinon ca rime à rien)
sur la plupart du jeu, le moindre ding on a quelques choses, un point de talent, une skill ou autre, la on a souvent 3 level sans rien, hormis un nouveau seuil d'armure/arme qui compense un peu tout de meme

certains parlent de l'inutilité des rerolls ... perso je suis pas fan non plus, préférant me concentrer sur un main (ou alors avec systeme comme L2 de sub-class)
mais sur aion, ils t'ont implémenté des sets d'armures (30 - 50) de 5 pieces qui se débloquent qu'une piece par perso
si tu veux le full set tu dois monter 5 perso level 50
si tu veux l'armes qui s'en suit tu dois faire le full set
c pas obligatoire bien entendu, mais dans le genre incitation à bash on fait pas mieux

perso ca ne me fait pas chier que le leveling soit long, mais quand ton perso est incomplet, car la plupart des skills utiles seront vers le level max c'est assez chiant
sur la plupart des autres mmo tu as toutes tes skills vers les 3/4 du leveling voir les 2/3 ... ensuite s'en suit que des upgrades de skills
en parallele les templates talent aussi où tu peux généralement te spécialiser pour avoir aussi les ultimes de certains arbres avant ton level max (bien entendu tu auras + de trucs au level max)

c'est là qu'aion n'assure pas trop ... en ayant 0 talent et des skills "uber" au 40+ voir au 45+
(sans compter le pvp guere equilibré avec quelques level de différence, mais bon vu qu'on ne voit pas le level dur de réellement juger)

apres aion assure bien sur le bashing ca c'est clair !!
il offre plein de facon d'xp ... instance, abysses, zone normal ... plein de spot différent ... et j'aime bcp recherché LE bon spot pour ma classe le + rentable (ou le + amusant) ... zone tres pvp, zone totalement pve, etc etc
surtout que parfois ca nous emmène dans des endroits reculés tres sympas

conclusion, le leveling est long oui, malgré que je me considère comme un bon gros basher, et il en découle des problemes à mes yeux au niveau des classes et de leur skill/utilité
(si on avait toutes les skills quasiment au level 35-40 imaginons, le leveling poserait moins de probleme)

++
Citation :
Publié par Kobi
Je crois que certains d'entre vous sont habitués à la facilité, le lvl max devrait se faire sur 1 an au minimum et la on a un mmorpg qui tient la route et le reroll il n'y en aurait même pas...
Youpii !! Comme ça si le gameplay de ta classe ne te plait pas au 40+ tu peux aller te pendre. :x

Je trouve qu'il n'y a que des défauts dans un leveling vraiment long.

- On a l'impression qu'il s'agit de cacher la pauvreté du endgame
- Les casu viendront pleurer 2 fois plus les HCG, plus le leveling est long plus les HCG deviendront HL avant les casu (sur wow 15 jours d'avance, il y a quand même des jaloux mais c'est limité, mais sur 1 an de leveling les HCG vont avoir 6 mois d'avance, au moins ils seront partis, saoulés du manque de monde avant même que les casu sont lv max...
- 1 an de leveling ? Vous voulez être 10 par serveurs ?
- Un petit "trou" dans les skills de ta classe au 25/30 ? Cool, tu vas en profité pendant 1 mois...
- C'est un jeu riche, avec des classes vraiment différentes, aux gameplay multiples... mais tu as mis 1 an a monter ton main alors c'est le seul gameplay que tu connaitras, tu passes a coté de 15 visions différentes du monde. Super.

Sur wow j'ai apprécié plusieurs gameplay, j'ai donc monté au moins un perso pour chaque (chaman, mage, war, démo, rogue 70/80...et au moins 5lv40+ de différentes classes), j'ai changé plusieurs fois de main et je suis resté 4 ans sur le jeu... Je vois pas trop ce que vous reprochez aux rerolls :x
Enfin pour le moment j'estime que la "longueur" du pve d'Aion est juste bien.
Je compte pour ma part 1 mois et demi pour etre 45,2 semaines de + pour le 50,ca me va.
Par contre j'avais testé le craft en X7,c'était deja bien long et tres cher,j'appréhende grandement en X1 :P
Sérieux quand je vois par exemple au début de l'obt chinoise ( deux-trois jour après l'ouverture ) des lvl 30 ( bon c'est des chinois d'un côté vous me direz des gros farmer xD ) , je me dis ... lv 50 max ? Ok le leveling va hyper vite ...

Et c'est vrai , pour le leveling faut pas whine , en sachant qu'il y a 50 lvl, ton lvl 30 tu te le fais facile en quelques jours / semaine et en sachant que après il te reste 20 level à faire , ca va prendre peut etre autant de temps voir légérement plus pour les faire et ton lvl 50 tu l'a en quoi ?!.. Quelques semaines voir 1mois et quelques semaine en plus et voila ...

Nan sérieux je trouve que sur Aion y'a pas à se plaindre sur le leveling , certes plus haut level y'a un vide au niveau des quêtes peut être et donc plus axé sur le bashing d'ou cette impression de lenteur , mais quand tu vois les F2P ou tu dois bash infiniment avec un lvl max de 80 -100 -200 pour certains et ou c'est hyper long et hyper chiant , la jdis ouai c'est du leveling de merde , idem pour L2 ou tu dois faire facile 6 mois <-> 1 ans de jeu pour te monter max lv .

M'enfin après pour n'importe quel jeu ça dépend de l'allure de chacun pour le leveling .

Amen .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés