Impressions sur le leveling

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai qu'on parle beaucoup de pvp, mais il est vrai aussi que nous ne pouvons pas encore vraiment en parler, du fait que nous ne sommes que dans la phase de leveling pour la plupart d'entre nous.

C'est pourquoi je vous propose un sujet pour en discuter. Que ce soit sur le leveling en général, et la courbe d'xp d'aion (qui cela dit sera peut être différente pour la release Europe, on aurait déjà vu ça...), ou encore sur les phases de leveling selon la classe et les difficultés ou forces de chacune des classes pour xp.

Personnellement, pour avoir tester tous les archétypes, hormis le guerrier, durant les premiers lvl, je dois dire que l'assassin aura été mon pire cauchemar, alors que le mage fut vraiment très très rapide et simple, et mon prêtre (que je joue actuellement en main) une expérience très satisfaisante. Le prêtre ne tape pas forcément super fort mais se sort de n'importe quelle situation grâce aux heals, normal on dira.
Il y a des réponses à cette question sur un peu tout les sujets ouverts en ce moment.

Long et saoulant pour certains, passionnant et lent à souhait pour d'autres.

Bref, ultra long pour tout le monde et très rengaine.

Bashing powa
Citation :
Publié par Anarkyst
Il y a des réponses à cette question sur un peu tout les sujets ouverts en ce moment.

Bashing powa
C'est justement pour ça que j'aimerais tenter de regrouper un peu toutes les impressions sur ce post.

On en parle oui dans les discussions sur chaque classe, mais ça permettrai ici de discuter de chaque classe, mais aussi de la courbe général, et pourquoi pas donner quelques astuces suivants les lvl pour les zones de pex ou des tips pour avancer.

edit: Remarque comme je l'ai dit, il est arrivé dans certains jeux que la courbe d'xp pour l'europe soit modifiée pour être moins hardcore. Ca sera peut être le cas pour aion qui sait.
Je viens de monter un spiritualiste niveau 10 et c'est d'une facilité déconcertante par rapport à l'horreur des 16 premiers niveaux de mon assassin.

Néanmoins avant de parler de chaque classe, nous devrions peut-être en parler en général non ?

En ce qui me concerne, mis à part quelques jeux gratuits, je ne me suis jamais autant ennuyé dans le level-up de mes persos.
Ah. Si, probablement sur Guild Wars, mais il paraît que c'est normal.

Si vraiment la visée principale d'Aion était le pvp et le rvr, je me demande dans quelle mesure il n'est pas plus habile de se débarasser de ces longs couloirs ponctués de villages et de camps sur lesquels nous allons passer parfois plusieurs heures à répéter les mêmes actions pour monter au niveau suivant.
D'autant que le pvp jusqu'au niveau 20 vous n'en voyez pas.
World of Warcraft.

Edit : J'ajouterai bien Aoc mais je ne suis arrivé que niveau 36.
Sans penser à une seule seconde à monter mes niveaux, je m'étais simplement fixé comme objectif de chercher les autres joueurs de la zone instanciée et de les buter tout en complétant quelques quêtes au passage. Un vrai régal.
Idem, mais à bas level je ne vois justement pas de grosse différence entre les deux, sauf que certaines classes comme le rôdeur d'Aion qui sont plus complexes. Mais je crois que si je devais me retaper le leveling de WoW il est possible que je trouverai ça chiant maintenant.

En fait t'aimes pas le leveling pve sans pvp... là c'est sûr qu'Aion ne risque pas de te convenir (manque des vaux comme dans DAOC pour faire mon bonheur sur ce point).
Sans aucun doute, j'ai abandonné progressivement tous mes rerolls sur wow tellement ça me faisait chier.

En fait je me passerai bien de pvp durant toute la première partie du jeu si le rythme n'était pas aussi constant.
Je ne sais pas, des donjons, des villes un peu plus étoffées, des objets particulièrement intéressants à trouver.
Quelque chose qui fasse rupture dans la quête principale qui consiste à enchainer les missions afin de monter rapidement son niveau.
Citation :
Publié par Shuu
C'est un truc que je concois pas ca,les rerolls :S
Quand j'ai un perso je m'y tiens,ok je peux en faire un 2eme mais bon,toute une collection...
Les subclasses de L2 avaient un systeme interessant je trouve.
Tien, c'est toi le prochain modo Aion - JoL ?
Citation :
Publié par Casyandra
C'est quoi le rapport avec le sujet du topic et la discussion là ?
c'était a propos du leveling de mon compte JoL pourquoi? :x
Les rerolls c'est envisageable si justement la phase de level-up permet de se renouveler à chaque fois.
Sur wow, j'en avais l'impression.
Evidemment sur un jeu comme Lineage ou Aion c'est plus délicat. Le reroll aura de fortes chances d'être réservé au collectionneur ou à celui qui s'est trompé dans l'élaboration de son perso.
fanboy jol spotted? :\

sinon pour arrêter le hs parce ke sé pa bien !

le leveling est chiant, comme sur tout les mmorpg. C'est la phase ou j'essaye de passer le moins de temps possible

Citation :
Publié par Shuu
Si j'avais deja ma fonction de modération active,ca se passerait pas comme ca :S
Averto + ban 3 jours + edit? ça me rappelle quelqu'un XD
yen a qui veulent le beurre et l'argent du beurre!! personnellement je préfère que le levelling soit bien long car j'en ai mare des MMORPG où pour être level maxx faut a peine 10 jour ou meme pas 1 moi ou 2 ; je déteste cela donc le leveling de Aion me convient parfaitement j'espère qu'il changera pas (plus c long plus c bon et les meilleur moment c en phase de pex)
Désoler de dire cela mais sa me soûle les personne qui commence déjà a pleurer sur le leveling d'Aion, qui pense qu'il est beaucoup trop long (ouin ouin je peut pas être level maxx en 10 jour c pourris) , franchement je le trouve très bien comme il est , sa me rappelle certain jeux où fallait en chier pour être level maxx et au moin tu était attacher a ton perso (car tu avait mit du temps a le monter et tu rerollais pas toute les 5min)
Wow je le trouve trop facile a pex tout comme AOC et Warhammer (Atention le Pex sur wow avant BC étais très correct )
voila

Je rajoute que si tu fais que les misson forcement tu vas te faire chier car ya plus d'autres quête a faire

Aprés un reproche que je peut faire c qu'il manque un peu de quête entre le level 25-28 mais autrement sa vas c correct et c pas la mort de bash (surtout en quête répétable)

@socom si le levelling est chiant bah joue pas au MMORPG alors
Citation :
Publié par Prolyxis
Sans aucun doute, j'ai abandonné progressivement tous mes rerolls sur wow tellement ça me faisait chier.

En fait je me passerai bien de pvp durant toute la première partie du jeu si le rythme n'était pas aussi constant.
Je ne sais pas, des donjons, des villes un peu plus étoffées, des objets particulièrement intéressants à trouver.
Quelque chose qui fasse rupture dans la quête principale qui consiste à enchainer les missions afin de monter rapidement son niveau.
Je crois que plus simplement, tu n'aimes plus le leveling. Tu voudrais sauter directement a l'étape suivante que tu sais plus fouillé. Enfin je suppose.

Ceci dit, j'ai eut une impression pas très différente mais pour une raison que je sais : la langue. A aucun moment je me suis sentie m'approprier un endroit. Être intégré dans l'histoire, dans le déroulement. J'ai hâte de découvrir le jeu dans une langue que je maitrise !

@Shuu : Pareil. J'arrive juste pas. J'ai un main et c'est tout. Au mieux, j'ai réussi a changer de main, et encore, le personnage créé ne partait pas du début (DK sur WoW) et était particulièrement facile à monter.
mouais... leveling hypra long? bof

apres L2 c est meme trop rapide XD
puis au final passe le lvl 20 ca devient deja moins monotone, avec plus de chose a fair donc moins chiant...

non perso j me suis pas emmerder sur le lvling alors que j captait rien du tout donc avec les texte en plus j aurais aucun probleme...

voir que en 1semaine t lvl 30... moi j trouve sa plus que honette
et pour les casu sa seras plus du 3semaine mais bon, c est pas non plus hardcore comme on veut l entendre....

avoir un perso lvl max en 3-4 mois pour quelqu'un qui joue pas ennorme c est pas non plus super long.... sachant que on veras les 1er lvl max au bouts de 2 semaines voir moins.

ps j allais editer pour dire que les dernier lvl sont très long....et j te rejoin sur ce point shuu.... mais bon au 45 tu pvp deja plus ^^
mais bon, si nsoft garde son rythm type L2 on devrais avoir assez de contenus d ici peut
Le prob a mon sens n'est pas la "longueur" du leveling,mais le fait que ce soit rébarbatif.
Un peu/beaucoup de bash,ca passe,mais non stop bashing,c'est lourd.
A savoir que NCsoft a TRIPLE (oui oui) l'xp nécessaire du lvl 45 au 50 (afin de cacher un manque de contenu flagrant HL),ca va etre assez démotivant pour certains.

Citation :
Publié par Manya

ps j allais editer pour dire que les dernier lvl sont très long....et j te rejoin sur ce point shuu.... mais bon au 45 tu pvp deja plus ^^
mais bon, si nsoft garde son rythm type L2 on devrais avoir assez de contenus d ici peut
Tu pvp +,oui et non.
J'ai deja dit (il y a bien longtemps) que apres le lvl 45,le pvp est réduit.
2 rifts accessibles,pas de mobs 40+ dans les Abyss,donc peu d'ennemis de ton lvl...
Et oui si NC garde le rythme de L2 pour les updates c'est bien,mais sil ils continuent comme L2 a rajouter des lvl qu'il faut 1 mois en bot pour en prendre 1 seul,no thx.
Citation :
Publié par Shuu
A savoir que NCsoft a TRIPLE (oui oui) l'xp nécessaire du lvl 45 au 50 (afin de cacher un manque de contenu flagrant HL),ca va etre assez démotivant pour certains.
Bah, ça, à la limite, le temps d'ici notre sortie jouera le rôle de latence en attendant le contenue. Donc ça sera sans doute plus soft ici.

Citation :
J'ai deja dit (il y a bien longtemps) que apres le lvl 45,le pvp est réduit.
2 rifts accessibles,pas de mobs 40+ dans les Abyss,donc peu d'ennemis de ton lvl...
Et oui si NC garde le rythme de L2 pour les updates c'est bien,mais sil ils continuent comme L2 a rajouter des lvl qu'il faut 1 mois en bot pour en prendre 1 seul,no thx.
Ahhhh ! Enfin un truc que je peux me représenter comme une cause crédible de défauts dans le pvp. D'accord, d'accord.

Espérons, mais a priori je dirai peu probable. Le jeu s'articule différemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés