Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Les devs élisent les portes paroles, sa revient au même que si les devs feaisaient le fofo à eux tous seuls. Sa sert à rien cette mascarade à part à faire croire qu'il y a du nouveau alors qu'il y en a pas.
C'est un peu ça je trouve aussi, mais bon...
Peut être qu'ils ont la flemme/pas le temps de tout lire eux mêmes, et que quelqu'un qui fait remonter c'est pratique?
Citation :
Publié par Ifym

Par contre je les trouve rapides et ouverts sur ce coup, parce que mettre ça en place en un mois alors que lichen était pas trop chaud à la base chapeau.
lichen a beau etre l'intervenant le plus solicité ici de par son pouvoir decisionnel sur les classes et equilibrages, il n'a presque aucun pouvoir en matiere de communication. il n'y a qu'une seule personne ayant pouvoir de decision sur nimporte quoi en ce qui concerne dofus et elle est au japon en ce moment avec bien d'autres preocupation .

il est meme possible que lichen soit pas chaud voir meme contre cette idee.

personnellement, et j'espere qu'il m'en voudra pas ( au pire j'te paye un verre ) j'ai toujours trouvé qu'il etait trop influencé par les ouinouin sur forum ( ainsi que par mes arguments, que j'ai parfois regrété ) principalement dans les jours suivant les majs ( parce qu'en ce qui concerne les personnages, tous ces forums n'auront au final qu'une seule cible, lui )

ce systeme aura le merite de filtrer ces ouinouin, de temporiser les reactions a chaud par un echelon supplementaire, et surtout d'agrementer ces memes ouinouin ( parce qu'ils doivent aussi etre relayés, y'a parfois du vrai dedans ) de commentaires souvent reflechis.

bref, j'attend beaucoup de ce projet

edit : apubaliz, et s'pas rauze, c'est fuschia !
Citation :
Publié par -Accipiens-

Sadida ~ LokYeve, Shua, Lake, Crevette
Iop ~ Exited, Zenalia, Erchael

(?1) => Source assez fiable mais sans confirmation de la part de la personne
Crevette s'occupera des Iops par contre, à Editer donc ^^ ( et on a les quatre représentants Iop )

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
.

[/color]
T'as une balise pour ta couleur rauze qui traine .
Un Rauze fuschia alors

Au niveau des eniripsas, on a si peu d'informations ? Il est vrai que 90% des Enis joués sont des mules mais quand même , si peu de sélectionnés dans les Enis de JoL ?

Citation :
Publié par Kuro
euh je suis listé représentant Feca, mais c'était juste une petite blague, l'indice était dans la petite phrase en bas de mon post.

J'ai été désigné comme représentant des Ecaflips.

Sinon par rapport aux suppositions TTHL, Full PvP, vous inquiétez pas, cela n'a pas joué dans le choix des représentants, j'en suis la preuve.
Ça m'étonnerait pas d'ailleurs que ça soit moi qui ait les plus petits perso .

Kuro.

@edit pour Lune : erf touché au coeur é_è.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bon, maintenant on en est sûr, vous n'avez pas été choisis sur la qualité de votre humour

Faux ! J'avais capté le second degré, et j'avais même ris sur l'annonce "représentant Feca"!

De toute façon, j'ai toujours aimé l'humour
Moi je trouve cette idée de nommer des représentants de la communauté pas bête dans le fond, par contre, pourquoi ne pas faire voter la communauté plutôt que de désigner les joueurs?
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Moi je trouve cette idée de nommer des représentants de la communauté pas bête dans le fond, par contre, pourquoi ne pas faire voter la communauté plutôt que de désigner les joueurs?

Parce que tout les joueur ne post pas sur les deux principaux Forum ( JOL et Off')

Ensuite manquerai plus qu'une élection de 48 représentant ... Je pense que tout les Modo démissionne .
Toussa me fait penser un ptit peu au systeme scolaire.

C'est a dire les élèves d'une classe: nous les joueurs
Les délégués de classe : les 48 joueurs selectionnés
L'equipe Ankama : les enseignants et le directeur

Après si les délégués font bien leur taff, ils arrivent a correctement défendre les élèves de leur classe, et défendre certaines idées.

Avec du recul, il est vrai que finallement cette idée n'est pas plus mal et permettra une meilleure lisibilité, enfin d'un autre coté c'est quand même le but recherché.

J'avoue que lire du SMS sur le forum officiel toutes les 2 réponses, ca finissait par me donner la nausée.....
Citation :
Publié par Jaykayboy
Toussa me fait penser un ptit peu au systeme scolaire.

C'est a dire les élèves d'une classe: nous les joueurs
Les délégués de classe : les 48 joueurs selectionnés
L'equipe Ankama : les enseignants et le directeur

Dommage que ce type d'institution ne se résume pas qu'au système scolaire.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Parce que la communauté et Ankama pourraient ne pas être d'accord entre eux en ce qui concerne les membres élus. Ankama reste dans tous les cas le meilleur juge pour définir ces représentants, et que ce soit eux qui décident règle d'avance tous les problèmes qu'auraient entraîné un tel vote.

Maintenant, si la communauté trouve une raison valable pour Ankama de "renvoyer" l'un des représentants, j'imagine très bien que le remplacement sera fait ; de nouveau par Ankama.

Je ne suis pas sélectionné (et pourtant je l'aurais bien voulu pour les xélors), alors que j'en ai rêvé un instant en ouvrant ma boite mail (qui ne permet hélas pas le rapprochement avec mon compte DOFUS) ce matin. Malgré cela je respecte totalement les nominations d'Ankama, et je ne voudrais pas qu'un vote soit fait pour nommer ces 48 représentants.

Citation :
Je me dis que l'affaire est mal engagée...
Un représentant explique que d'après lui, la classe Xélor ne souffre d'aucun problème majeur d'équilibrage. Il n'exclu pas la possibilité que quelques légers ajustements pourraient être faits.
J'ai eu une idée (sans blague !).

Pourquoi ne pas créer un wiki ici avec les 48 représentants qui viendraient poster leur point de vue sur leur classe ?

Ca permettrait de savoir qui nous représente et de connaître leur point de vue.

PS : Personne va vouloir accepter pour les sacris et les osas. Qui voudrait générer le futur nerf x)

Edit : Ah beh y a un féca qui a dû refuser u_u. Je connais la personne qui a reçu une invitation :/
Citation :
Publié par AL - Cruor
Je n'y suis pas et verse une larme en cette nuit du premier mai.

Ce message n'est pas ironique.

Dommage :/

Citation :
Publié par tombdigger
J'ai eu une idée (sans blague !).

Pourquoi ne pas créer un wiki ici avec les 48 représentants qui viendraient poster leur point de vue sur leur classe ?

Ca permettrait de savoir qui nous représente et de connaître leur point de vue.
Franchement, non.
Il y a eu des sensibilités froissées du côté du forum officiel, la moindre des choses c'est qu'un tel sujet apparaisse là bas avant JoL. Je ne remets pas l'utilité du sujet en cause, les "officiels" nous reprochent assez d'être des étrangers pour eux, donc il faudra que d'une façon ou d'une autre on se présente. Seulement, dans ce contexte, c'est pas à JoL de passer avant l'officiel.
Par ailleurs, entre Telia et Myleise qui ont refusé leur poste, il faudra compléter les rangs...
Citation :
Publié par tombdigger
On a des infos sur les gens qui ont accepté pour les srams ? Car à part yoy .... (oui, toi on le sait, vive youtube, tu roxxes, tu connais ta classe, tu as été pris xD)
Tu pouvais lire, SoGreen et Kiasao ont été sélectionnés également...

Je conseille à tous d'attendre patiemment l'ouverture du forum plutôt, tout sera bien mis en place à ce moment là.
J'ai reçu un mail faut croire que je suis pris, par contre le titre est bizar " Birdyman votre abonnement vas prendre fin..."
mais pas grave j'ai un mail de nos dev !
Citation :
Publié par Myleise
Sélectionnée pour les Osamodas, réponse négative retournée.

Bonne chance aux sélectionnés, vous allez être demandés.

Comment tu peux me faire ça?

Je vais te balancer de l'acide sur Ryzom tu vas voir
Et je vais te trooller avec Snyler sur le canal univers
Citation :
Publié par tombdigger

Edit : Ah beh y a un féca qui a dû refuser u_u. Je connais la personne qui a reçu une invitation :/
L'espoir n'est pas (totalement) perdu
Citation :
Publié par AL - Cruor
Je n'y suis pas et verse une larme en cette nuit du premier mai.

tu t'es peut-être trop investi dans le jeu et pas assez dans l'équilibrage ?
Je pense que pour choisir, ils ont pris ceux qui prenaient beaucoup de temps à proposer des modifications, argumenter, et répondre aux questions...
Par le même raisonnement, Je ne pense pas qu'-Immortal- soit sélectionné pour les iops. à moins évidement qu'il ne participe aux topics d'équilibrage iop, ce que je ne sais pas vu que je n'y vais jamais
Citation :
Publié par judoBoy
Par le même raisonnement, Je ne pense pas qu'-Immortal- soit sélectionné pour les iops. à moins évidement qu'il ne participe aux topics d'équilibrage iop, ce que je ne sais pas vu que je n'y vais jamais
En même temps corrige moi si je me trompe mais je n'ai pas vu Crevette s'intéresser plus qu'il faut aux topics sur l'équilibrage des Iops, idem pour Grenouille dans les Fecas ou Yoy chez les Srams. Ils postent plutôt peu (peut-être lisent-ils sans poster aussi), mais ils connaissent assez (je pense, s'ils ont été choisi) la classe pour pouvoir en parler en long et en large. Autant que le postcount sur le forum off' était pas un requis, celui sur J0L ne doit pas en être un non plus.
Salutations, amis (?) joliens.

Oui, vous ne rêvez pas, un modo du fofo officiel s'est inscrit ici pour venir poster (c'est d'autant plus inédit que je ne suis pas inscrit ici en tant que joueur). Et je viens vous faire un peu les même reproches que ce que je fais au forum officiel (mais en moindre) : ce serait sympa que vous évitiez la guéguerre entre les 2, surtout qu'ils ne drainent pas du tout la même population.

Tout ce que j'espère, c'est que les représentants sauront être objectifs, et seront capables d'oublier qu'ils sont THL (ce qu'ils semblent être dans leur majorité). Car depuis qu'ils ont été BL/ML, les choses à ces niveaux ont bien changé.

Je suis moi-même dans les franges BL/ML, bien que je joue depuis l'ouverture de la 1.0. Et je n'ai jamais dépassé le niveau 100. Je connais donc bien le jeu. Et je n'hésiterais pas à faire des piqures de rappel si je sens que les "élus" oublient les persos de mon niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés