[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
On sent qui Mirroir c'est fait tué a cause d'un osa.

Au lieu de dire des anneries tu ferais mieu de regarder plus loin que ton nez au lieu de te regarder toi-même !

C'est vraiment n'importe quoi en ce moment, tout les autres classes qui ne jouent pas osas sont dans la logique : osa c'est busay pvp faut nerfé.

Mais avant de dire ca , faudrait peut-être apprendre a joué car le mec qui se fait buté en pvp , ta 1/2 que l'un perde et l'autre gagne.

Les osas n'ont jamais été très puissant mais leurs qualités de joueurs peuvent en faire de très bon advaires , alors le GO GO NERF on l'a déja entendu plusieurs milliers de fois. Un éni ou n'importe qu'elle classe sachant joué contre un osa a toutes ses chances mais vous n'êtres jamais opportuniste face au pvp.

L'osa a été rehaussé mais a été directement nerfé, le prespic qui est la principale invoque(pour moi) en pvp a été ratatiné , RN qui a THL ne fait aucun doute pour un boost en zone a été remis a 1 cases , et le malheurux cri de l'ours qui lui n'a quasiment plus aucune utilisé en THL.

Le pvp de n'importe quel classe pvp contre osa n'est toujours pas joué, mais c'est comme si maintenant on mettais une jambe de bois a la place d'une vrai jambe

L'osa se retrouve maintenant en situation difficile par rapport un advaisaire qui peut se tué les invocs comme pas 2 vue les stuffs overpuissants (avec tutu mais 12 pa 7 pm etc)
L'Osa en pvm étant non approprié (comme pa , pm , dom en zone mais d'une durée de 2 tours est quasi ingérable vue le temps de relance largement inutile), RN me semble telle indispensable en zone que face a un ougah (meme en le bloquant) avec les poissons des autres monstres cela peut devenir utile(vue les % de vie insoignables)

Les classes ne jouant pas osa ne peuvent avoir qu'un avis négatifs de notre classes vue le seule point de vue qu'ils ont de nous: le PVP

On aurait bien plus a dire sur d'autre classe, mais vue que le post du sujet est le bridage des osas , tout le monde est dans cette optique.

Si on avais post Un réhaussage de l'osa, je pense qu'il y aurait une autre mentalité et aucun nerf aurait été mise en place.
Citation :
Publié par Stefodas
On sent réellement la frustration dans tes propos, le nerf de ta classe Eni qui t'as donné envie de nous nerfer nous les Osas ?

Tu t'acharnes vraiment, un post avec 18 quotes pour essayer de contre-argumenter des personnes jouant Osa, c'est assez drôle, tu devrais te mettre de notre coté, voir notre vision des choses, ne pas rester cabrer sur ta position d'Eni.
La frustration semble plutôt venir de ton côté. Et oui si on analyse nos posts le tient, en tout cas cette partie que je cite, n'essaye même pas de montrer quelque chose. Première phrase tu me désigne de "frustré", à la limite sa se serait arrêté sa serait pas de la provocation. Il est fort possible qu'en face de l'impossibilité quoi que je fasse, de battre un osa à stuff équivalent il en ressort un frustation.
Mais problème, et oui problème, tu rajoutes à ce terme de "frustation" le fait que l'eni est eu des modifications, modifications dont je n'es parlé que très très rarement sur ce topic. Il est possible qu'à certains moment, dans des pages bien lointaines, j'ai pu dire que les modifications touchant l'eni tel que le % de vita insoignable agrandissaientt le faussée qui sépare l'osa de l'eni. (Au sens métaphorique bien sûr).
Mais en aucun cas il ne me semble avoir justifié ma présence ici ni mon argumentation ici même du au "nerf eni" pour te citer.
A vrai dire dans la plupart de mes posts je parle de tests à long terme. C'est à dire de constations durant mon évolution (xp, équipements, parchotage) et de tests réel tentative d'équipements et de tactiques en conséquences datent elles aussi de bien longtemps avant la maj 1.27, donc qui datent par conséquent d'avant le soit disant nerf que tu cites.
Je pense que ces éléments, de toute façon maintes fois répétés, te suffiront à te faire comprendre que je ne suis pas là car j'ai un soit disant délire stupide de "nerfer car on m'a nerfé".
Je suis ici car depuis toujours, et ce avant la maj 1.27, la classe est hyper difficile à battre et impossible à un niveau supérieur à 190. En ne parlant ici que de ma classe. L'envie de parler d'autres classes me vient car depuis la maj ils semblent bien plus en difficulté, mais je me taierai car je ne connais pas assez le sujet.

Pour reprendre sur la soit disant frustration j'ai envie de dire quelque chose - je sais c'est méchant - : Tu as intervenu deux fois, du moins je n'es vu que deux interventions, j'en ai peut être ratées, et ces deux interventions, celle ci comprise, étaient agressive et surtout diffamatoire. Donc entre quelqu'un qui argumente en connaissance de cause en attaquant par moment l'argumentation adversaire voire même les messages tels que les tiens, et quelqu'un qui attaque le posteur, il y a une forte différence et il y a plus de probabilité que ce soit le deuxième qui soit frustré plutôt que le premier.
Pour te rafraichir la mémoire, voilà:
Tu avais attaqué ma crédibilité, chose inutile même si tu avais réussi, et prit dans tout un post uniquement les coups en pa des sorts pour venir me sortir que je me trompais, hors ce n'étais pas le cas et j'ai du faire des screen des sorts sur le site officiel. De plus comme dans ton précédent message tu commence directement avec une provocation en modifiant le quote et ainsi en modifiant ce que j'ai écris. Donc sa peux certes être une méthode pour montrer ta pensée, mais je vois plus sa comme une insulte, une provocation, et demanderais donc à un modérateur de supprimer cela.
Car non je n'es jamais dis
Citation :
Bonjour, je me surnomme Kaneda-P, j'ai perdu contre un disciple d'Osamodas, je demande le nerf
.
Je n'es ni parlé de nerf, ni parlé de mon pseudo et n'es encore moins appuyé mon argumentation sur un seul combat. Le truc c'est que je ne juge jamais sur un combat. Et malheureusement pour toi, c'est encore pire que sa car l'osa est la classe contre laquelle j'ai fais le plus de tests de tactique et équipements.
Bref je ne juge pas sur un combat.
C'est quand même d'un gramme plus évolué que la dernière fois où sa parlait de déjections humaine.

Citation :
Parce que nous aussi on peut te voir en abusé.

Hop, on te fou un craqu, on se fou derrière, ah merde, t'es au marteau, bam -1000 dans la goule, bon pas grave, je riposte -1000 pour toi, mince, te te soigne directement, rofl, on recommence, ah mince tu te resoigne
J'ai encore perdu des pdvs

Suffit d'approcher l'Osa, Frayeur 1 PA, même encerclé tu peux partir, un coup de baguette ou 2 Interdits t'as plus de prespic, le craqueleur, il faut bloquer la vue de l'osa et l'eloigner le plus possible pour pas qu'il se fasse soigner/booster.

Le drago, monte ton Vampirique.

Le bouftou, pareil que le prespic ...

En plus, pas forcement besoin de te soigner à fond puisque tu auras de bons vdv avec ton Cac ou ton vampirique.
Penses tu sérieusement que ton post sera cru par au moins une personne ?
Donc tu commences par me dire que j'ai un marteau, et puis hop comme par enchantement quand la baguette est plus avantageuse elle apparait dans ma main.
Soit je joue marteau et tu me joue distance aisément. Soit je joue baguette et tu me bloque au cac aisément, ce qui est encore pire.
-1000, je suppose donc un marteau minokers joué en cc sur 0% de résistance feu. Donc un dofus turquoise, donc un meilleur équipement.
Je suppose également une chance pas possible pour éviter le retrait de pa, car un minokers se joue généralement en 10pa, plus serais inutile. Je suppose aussi que tu ne réfléchis pas beaucoup face au combat, tu es allé te planquer derrière le crak car tu ne regarde pas les buffs (maitrise) ou que l'eni ne l'a pas lancé. Si tu n'as pas vu la maitrise c'est ta faute, c'est un jeu tactique. De plus pour arriver à du 1000 faut y'aller. Donc même avec deux coups de marteau ton combat est loin d'être perdu. Si l'eni n'a pas lancé de maitrise il taperas bien moins fort que si il l'avait lancé.
De plus la plupart des panos donnent des réistances feu et au pire ta un bouclier si t'a un cac qui le permet.
Ensuite tu riposte stupidement au cac alors que ce n'es pas ton fort. Tu invoque rien du tout, tu ne met pas RN sur ton crak, tu ne lui donne pas de pa ?
Bref tu es un osa qui n'a pas de sorts à part sa maitrise ? Evidemment qu'un osa qui vient bêtement me cac je le bas, il a aucun sort pour avoir un atout au cac et la plupart des osas sont feu, donc ont du subir de la fm.
En revanche un osa qui invoc un peu me bat aisément.
Et encore en restant au cac et en invoquant l'osa peut gagner. La preuve en 1.26 un osa 200 que j'ai réussi à bloquer au cac en taclant ma massacré comme si je n'étais pas au cac. Et ce car qu'il soit au cac ou pas y'a trop de contraintes créés avec les invocs, retrait de pa massif, gros dommage, debuff.
En faisant que taper on meurt largement avant l'osa. En faisant que soigner on finit par être submergé d'invocs et donc crever aussi très rapidement. Et en faisant les deux on se trouve aussi submergé, on ne se soigne pas assez.

Le drago, oui je peux monter vampirique en supposant que j'ai 75 diamant, mais en imaginant que je suis feu eau aussi.
Au final je vais faire quoi. 10pa de base, pas de stimu, 3 frappe crak. Plus un potentiel prespic. Je finis à 8 pa ou moins. Deux vampirique en supposant que le drago soit par chance en ligne avec moi.
Donc deux vampirique d'eni feu, le drago est pas mort et j'ai usé 8, 7 o 6pa environ, pour à peu près rien si ce n'est me soigner un peu. Ce que j'aurais mieux fait avec un simple curatif.
De plus en supposant que j'arrive à tuer le dragonet. La victoire est encore bien loin avec la submergance de crak invincible et de prespic qui vont bien loin et qui neccessite d'utiliser de la frappe alors qu'on est en galère de vie car les crak frappent fort.

Le bouftou, aucun osa ne le sors contre eni, il est pas source d'invinsibilité de l'osa pour moi. Le prespic il neccessite une grande po, des pa, une abstraction du soins, et de frapper fort si il a un rn et une vitalité. Avec le boost de masse les osas arrivent très bien à le faire sur le crak et le prespic en même temps.

Citation :
Une autre chose, tu dis que tu as exploré toutes les techniques pour battre un Osa ? Tu te prends pour qui ? Faut redescendre sur Terre ..
Je n'ai pas dis toutes, je report pour diffamation ?
Je me prends pour personne à pars moi. Et je suis déjà sur terre.
Simplement en ayant fait le nombre de combats que je fais et en ayant testé de nombreuses choses je pense être capable de dire que l'osa est bien supérieur à ma classe voire quasi invincible à stuff équivalent et même à stuff inférieur.
J'ai testé un mode 8pm en perdant dans mes stats seulement 50 intel par rapport à d'habitude. Sur la beta. Ainsi j'ai affronté des 20 aines d'osas et en est gagné que très peu. Même pas 5.
J'ai testé un bwak air pour tenter le tacle du crak. J'ai tenté un bwak air plus des bottes agi HL. A 300 agi je n'es que peu tacler le crak.
J'ai tenté d'essayer de choper l'osa en me dégageant avec frayeur et mes soins (mais également libération 6 quand j'ai fais des tests sur la beta). J'ai tenté de poursuivre l'osa en bourrinant les bêtes sur mon chemin, résultat le crak ne meurt jamais.
J'ai tenté d'utiliser à bon escient ma po avec mot d'envol level 6 et mot interdit portée boostable.
J'ai tenté de m'équiper de différentes baguette: Xyothine cc en 12pa avec tutu, gyver, houffe craitient, ireel, ourderie. (Toutes fm feu). J'ai tenté la dragodinde ébène orchidée.
J'ai le ougarteau en 12pa (mon stuff actuel), le minokers en 10pa, le minokers en 10pa cc 1/2, le minokers en 12pa.
J'ai tenté d'invoquer des ou un lapin, résultat décevant. J'ai tenté d'essayer de tuer les prespics et pas le crak. J'ai tenté de bloquer l'osa au cac, j'ai réussi contre un 200, résultat il ma atomisé. J'ai tenté de m'équiper à la fois avec un max de sagesse et un max d'agi.
J'ai emprunté un stuff full agi pour évaluer si un eni agi pouvait tuer un osa. Le résultat et que je pense que c'est plus accecible à un osa agi de tuer un osa, mais tout de même bien difficile.
J'ai tenté de jouer vampirique sur la beta. Bref j'ai peut être pas tout essayer. Mais là avec tout mes tests et également les avis d'autres joueurs eni ou pas. Et ai constaté un réel abus, une sorte d'invincibilité.

Citation :
Voila c'est tout, maintenant si tu peux arrêter de faire ton jesaistout sur une classe que tu connais pas, merci.
Je n'es jamais parlé de ta classe. Simplement du combat eni/osa. Pour sa je connais mon eni, et je visualisé comment jouent les osas, sans pour autant connaitre les cout en pa des sorts, leur vie pvm et pvp contre les autres classes.
Donc si on doit attendre que la classe elle même vienne dire: Attention je poutre telle classe hyper facilement. Bah on est mal barré car sa c'est jamais vu.
Au passage je ne fais pas mon "je sais tout". J'ai constaté un abus, j'ai essayé de contrer cet abus, et ce depuis quasi 1ans. Et n'est toujours pas réussi.
Impossible d'avoir des chances de battre une classe même en se creusant la tête et en essayant de nombreuses choses. Laisse moi douter du non-abus de l'osa.
Citation :
excuse moi, mais 80% au lvl 19x c'est ridicule si tu veux pvp et rien ne t'empêche de combler tes problème d'invoc avec tes résistances
Bah non un 190 assez normal n'a pas 130% d'esquive. Il a entre 80 et 100.
Si il dépasse 100 c'est qu'il a un stuff d'xp et donc pas super viable pour le pvp ou alors qu'il a des point de base mit en sagesse.
Avec mon parchotage 101 j'atteindrais le 9x%. Pour l'instant je suis à environ 85 car n'est pas finit de parchoter ma sagesse. 9x est toujours insuffisant pour esquiver suffisament.
Là je suis en full tue mouche, gelano pm, dragodinde orchiée, ougarteau fm feu au 4ième passage de la popo, casque harnage jet kasi parfait, botte répané. J'ai déjà essayé avec dragoune sa n'aide pas vraiment. J'ai testé avec max de sagesse je perds toujours.
Sinon, je pense pas que mes équipements soit périmés. Sa vaut pas les équipements krala de jiva mais je suis sur pouchecot. Et tout le monde n'a pas finit le jeu. Pour le moment mon stuff est très bien pour mon serveur.
Bref même en krala ou ce que tu veux de toute façon les gens sont pas à 130% d'esquive. Suffit de look la beta, je vois personne avec autant de sagesse en pvp hormis les classes "sagessse".
Citation :
sauf que le crak à -30 feu et au miracle l'eni est casi tout le temps feu et puis si un osa 10 pa invoc un crak et un prespic dans le même tour il peux plus rien faire d'autre (sauf si le crak est lvl 6 il lui restera alors 1 pa)
Je n'es pas dis crak + prespics même tour. L'osa sort son crak et le boost. Si je joue au ougarteau le vol de vie est eau je suis donc perdant niveau frappe. Si je joue au minokers n'ayant pas 10pa à cause du retrait de pa je ne le tue pas en un tour, et donc ne le tu jamais. Sans compter les résistances et la vie ajoutée et ce dès le premier tour. Bah voilà le crak je peux pas le tuer.
Sérieusement je suis pas de mauvaise foi, j'ai déjà tenté de tuer le crak en ne faisant rien d'autre que de la taper. Il ne meurt pas. Et si on ne me croit toujours pas j'irais prendre des screens comme preuves à l'appui.

Citation :
T'es en progrès, bientôt tu diras la vérité, en disant 4/5 j'esquivais
Je vois pas de quoi tu parles. Est ce simplement du flood ou une insulte de menteur que tu dis là ?
Citation :
L'osa est plus long à XP :

- L'osa ne trouve pas de team pour aller XP à moins d'avoir des amis. D'une part il n'a/avait pas d'utilité flagrante et d'autre part il rallonge les combats lorsqu'il invoque trop.
- L'osa XP souvent tout seul, il peut faire des groupes énorme mais avec des combats largement plus long que beaucoup d'autre classe
- Sur Goultard, seuls 2 osas sont dans la première page du ladder et dans le bas de la page. Le troisième devrait y rentrer bientôt. Et encore ils ont du profiter du PVP et des dopeuls.

Mon impression est que la difficulté à xp et à intégrer des teams est partagé par beaucoup d'autres osa. Etre utile en team est d'ailleurs une grande revendication.
J'ai longtemps joué en compagnie d'un osa. Je peux cités quelques utilités. Il tapait, il invoquait son crak contre la branche soignante au cm, son prespic pour pousser les monstres. Son dragoune pour debuff. Son bwork mage aussi du temps où il poussait loin.
Bref pas tout en même temps, c'est sûr, mais c'est sa le pvm sa change. Un sram ne pose pas 30 000 pièges sa gênerai. Mais globalement je trouve pas que l'osa est une gêne en pvm.
Au koalak il peut être très utile pour fouetter les monstres invoqués. Bref selon moi il n'a pas cette inutilité que tu dis.
Après peut être que je me trompe.

Citation :
Lorsque l'on XP lentement, on a forcement plus de temps à se concentrer sur son équipement et sur son parchotage. Ca me semble à tord ou à raison logique. Je me suis déjà retrouvé lvl 130 avec un éni en pano picpic parce que j'avais passé les lvl trop rapidement et que cette équipement m'avait largement suffit. Par contre avec un osa ce n'est jamais arrivé. J'avais jusqu'à maintenant du mal à arriver au lvl 100.
Le problème est que rien ne prouve que tu n'as pas joué d'une manière différentes.
De plus si on part dans la logique qu'il xp plus lentement. Disons qu'en une heure d'xp l'eni se fera 500 000 d'xp. L'osa lui s'en fera 250 000. Pourquoi consacre t il forcément sa deuxième heure à s'équiper ???
Il sera plus longs à monter mais au niveau de l'équipement sa vas rien changer. Au contraire celui qui xp vite fera des plus gros mobs qui rapportent plus et se parchotera plus facilement. Il sera donc aussi avant l'osa level 199. Et à level 199 à moins de vouloir à tout prit passer 200, ta tout ton temps pour bien t'équiper. Ce que j'ai d'ailleurs fait.
Bref c'est assez dur de baser cette soit disant surpuissance sur le fait qu'il soit soit disant plus long à xp. Et ce parce qu'en prenant un exemple débile, au level 120 j'ai perdu tout mes équipements à cause d'un keyloger (hs on part pas en sujet là dessus hein) et pourtant là je suis équipé aussi bien qu'un mec qui au level 120 n'aurait pas eu ce problème. Voire même mieux équipés que certains.
Après sérieusement, y'a pas les 100 aines d'osas que j'ai combattu qui ont 4-5 sort parchotés. En fait je demande parfois le stuff des gens qui me poutrent. Et pour les osas ils s'avère qu'il y en a qui n'ont pas parchos de sorts et pas finis leur équipements.
Citation :
Avant on n'entendait que peu parler des osa en pvp, mais il me semble que certains avait fait de bref coup d'éclat. La puissance était déjà là en PVP 1vs1 mais elle restait discrete parce que ce n'est pas dans la mentalité des osa en général de cultiver ses ailes.

Ce n'est pas la maj des osa qui les a rendu abusés, mais c'est le gain important apporté par le PVP qui les a rendu plus visible.

Maintenant, je reste persuadé que le phénomène (mépris,surprise,défaitisme) a beaucoup joué pour faire ressortir le coté abusé de l'osa. Ceux qui s'accrochent et/ou trouvent des stratégies arrivent à faire jeux égale voir être abusé en jouant certaines classes ou certains éléments.
Bah je me suis toujours demandé comment battre osa. Y'a des levels où j'y arrivait et d'autre pas. Pour moi la maj ou qu'ils soient tous en pvp n'a rien changé si ce n'est le fait qu'il est encore plus dur pour moi de survivre en pvp. (je ne prétends pas que ma classe soit dur en pvp).
Bref peut être que ce topic a été ouvert pour sa, mais pour ma part c'est un abus que j'ai constaté depuis fort longtemps et dont je parle depuis fort longtemp IG.

Citation :
On sent qui Mirroir c'est fait tué a cause d'un osa.
T'es la madame irma numéro combien ? 5754 ou 5755 ?

Citation :
Mais avant de dire ca , faudrait peut-être apprendre a joué car le mec qui se fait buté en pvp , ta 1/2 que l'un perde et l'autre gagne.
Fait un eni 19x, vas combattre osa, que ton eni soit stuff équivalent ou supérieur. Tu pourra jouer comme tu veux. Tu perdras.

Citation :
Le pvp de n'importe quel classe pvp contre osa n'est toujours pas joué, mais c'est comme si maintenant on mettais une jambe de bois a la place d'une vrai jambe
Il est surtout quasi impossible de gagner. Pour ma classe en tout cas c'est le cas. Et sa semble l'être contre d'autre classes aussi.

Citation :
L'osa se retrouve maintenant en situation difficile par rapport un advaisaire qui peut se tué les invocs comme pas 2 vue les stuffs overpuissants (avec tutu mais 12 pa 7 pm etc)
Etrangement même avec le tutu que j'emprunte souvent à mon ami je ne tue pas la bête. Ensuite si toi t'a pas de tutu 12pa, 7pm c'est normal que tu ne gagnes pas. Enfin je pense qu'en fait justement tu gagne face à de tels adversaires.
On va faire simple.

Les Osas ont des facilitées pour vaincre les Enis, on est tous d'accords.

Les Enis ont pourtant la possibilité de vaincre un Osa.

J'ai fais un tour sur la Beta et j'ai regardé 5-6 Defis, des Osas 19X contre des Enis 19X.
Les Enis tuaient les Invocs quand elles sortaient et résultat, le freezround de l'Osa en invoc, l'Eni tapait l'Osa.
Voila comment ces Enis ont gagnés.

Après si tu veux continuer à jouer sur les mots et à ne pas admettre ton erreur de tactique on ira pas plus loin dans un débat qui n'en est plus un à cause de personnes se centrant sur une seule classe.

Un équilibrage c'est pas une classe par rapport à une classe.
Un équilibrage c'est pas PvP par rapport au PvM.
Un équilibrage c'est une vue d'ensemble, avoir de gros avantages contre les Enis, ok, on un très gros désavantage contre les Srams.

Voila c'est équilibré, faut arrêter de se centrer sur le PvP.

Stefodas.
Citation :
Publié par Kaneda-P

Fait un eni 19x, vas combattre osa, que ton eni soit stuff équivalent ou supérieur. Tu pourra jouer comme tu veux. Tu perdras.
Je te fais la même avec osa vs sacri ou osa vs sram si tu veux. Y'a ptèt un moment où il faut laisser son kiki ramollir (sous peine de gros coup de fatigue) et accepter de ne pas pouvoir battre tout le monde ou, dans l'éventualité où tu ne veux pas lâcher le steack, se donner les moyens de réussir.

Malheureusement, plutôt que de suivre les indications données par mes camarades (je ne vois pas trop en quoi c'est difficile de up vampirique en complément de tes attaques feu), tu préfères demander le nerf de toute une classe, c'est sûr que ça te faciliterait la vie ig et t'as raison d'en profiter hein, l'assistanat est en vogue chez Ankama en ce moment...
Citation :
Publié par Kaneda-P
...

Si je peux me permettre, je « plussois » Phenix-Invocable sur le fait que 80% de sagesse au lvl 190, c’est pas énorme.

Je vais prendre mon exemple, je suis donc lvl 186, souhaitant être protégé efficacement contre les pertes de pa(s) j’ai parchoté ma sagesse, j’ai un stuff qui n’est pas du tout optimisé pour mon niveau et dispose en prime de 12 pa(s) et 5 pm(s) (sans fm exotique) et malgré la non-optimisation de mon stuff et les sacrifices effectués pour arriver à 12pa(s), j’ai plus de 100% d’esquive pa/pm.

Les personnages que je rencontre en pvp ont en général 120% d’esquive (en moyenne et sans parler biensur des classes axées sagesse ), donc effectivement 80% d’esquive c’est trop peu à ce niveau.

Ensuite quand tu dis que tu as testé toutes les possibilités pour vaincre les osa(s) en pvp, permet moi de te dire, et sans vouloir te manquer de respect, que c’est un peu prétentieux, ça fait à peine plus d’un mois que la 1.27 a été déployé, donc si c’est effectivement c’est le cas, non seulement tu es vraiment très fort (et oui, penser à toutes les possibilités c’est vraiment impressionnant...) mais en prime tu es extrêmement rapide.

Comme l’a précisé Phenix-Invocable, les invocations qui te posent problème ont des malus feu assez conséquent (-6% pour le prespic (au lvl5), -30% pour le craqueleur), à toi d’en profiter.

Certes ces invocations ont un délais de relance de 4 (pour le craq’) et 3 tours (pour le Prespic) au niveau 6, mais en plus du fait de les taper, tu peux aussi leur retirer des pm(s) avec « mot d’immobilisation » (qui accessoirement est très efficace contre le dragonnet qui ne dispose que de 3pm(s) de base), les éviter en bloquant les lignes de vue comme tu dois surement le faire contre d’autres classes (valable notamment pour le prespic et le dragonnet).

Bref les possibilités son multiple et encore je n’ai pas abordé l’équipement, car (et je suppose que je ne t’apprend rien en disant ce qui va suivre) avoir un équipement original en pvp peut parfois s’avérer redoutable, quelques pa(s) ou pm(s) supplémentaire au détriment de certaines caractéristiques peut pour certaine classes faire toutes la différence.

J’ajouterais que tu te focalise sur les duels Eni contre Osa, mais si on va par là, et pour appuyer le fait que nous ne sommes pas « abusé », en tant qu’osa, je rencontre de grosse difficultés contre les srams du fait de leur invisibilité (entre autre), je ne qualifie pas pour autant cette classe d’ « abusé », je cherche des alternatives pour contrer cela et ça me prend parfois des mois pour y parvenir (le temps d’adapter mon équipement, mes sorts, ma façon de jouer etc...).

Pour les Eni(s) qui affrontent des osa(s) c’est pareil, nos sorts vous impose de changer votre style de jeu habituel, en tant qu’osa nous avons aussi à le faire face à de nombreuse classes , les srams donc, les sacri(s) (on évite de trop invoquer à cause du sort « coopération »), les Enu(s) qui disposent d’un minimum d’agilité (à cause de leur sort « désinvocation ») etc...

Après, effectivement, je ne joue pas Eni (mais je joue d’autre classes avec lesquelles j’ai aussi fait des tests...), je ne suis donc peut-être pas objectif sur mon argumentation, néanmoins, je ne peux pas croire que toutes les possibilités on (déjà) été testée, en conséquence de quoi j’estime qu’il encore prématuré pour dire d’une classe qu’elle est devenue « abusé ».
Citation :
Publié par Stefodas
Je pense que ça ne sers plus à rien de lui répondre, il (elle ?) va encore nous quoter pour répondre selon son point de vue ...
Il a perdu toute crédibilité à mes yeux rien qu'en sortant: oué 80% d'esquive au 19X c'est normal
C'est absolument pas normal, c'est une esquive de ceux qui sont full mono carac, c'est à dire, clairement pas les plus dangereux en pvp.

Bref il a un eni full intel, ça le regarde, mais c'est pas le meilleur choix pour pvp. Un investissement en sagesse un minimum et un second élément c'est vraiment pas du luxe pour aller pvp.
Mon avis actuel
1 Les trucs méchants :
Le cri de l'ours a l'infini c'était pas gênant
La duré de RN sur les animaux était pas gênante non plus
2 Les trucs biens :
Le nerf du prespic voyons
Le nerf de l'état pesenteur
3 Les trucs qui me font bien chier :
Le crapaud que je trouve sur abusé étant donné que je suis pas un gros roxeur, j'ai pas trop le choix je suis feu.
Faudrait ré-éditer le titre du fil en "demandez le nerf osa qui vous arrange, histoire qu'ils retournent d'où ils viennent", parce que c'est n'imp depuis le départ: des appels au nerf tous azimuts concernant même des sorts non-touchés par la maj. Ridicule...
Face à une telle mauvaise foie, aurevoir. Je vous laisse vous et vos 130 -140% d'esquive en pano full xp (dora bora, dragoune, etc).
Ma pano tue mouche et ma pano bworker doivent être d'un niveau relativement faible et bonne à jeter à la poubelle.
Je dois être le seul à remarquer le crak à une RN et une vitalité sur lui et que moi je n'est pas 12pa, et que en tant que feu je ne peux pas taper du 400 avec mot vampirique.
Bref ciao je pensais qu'il restait des gens normaux qui sont prêt à discuter mais je vais pas m'acharner à expliquer un truc à 3-4 personnes ayant tout le même comportement qui de toute façon auront une supériorité numérique pour me rabaisser, m'insulter, etc.

Sur ce ++

Edit: je parlais de ne pas avoir 12pa face à crak, prespic, etc.
Yeah, victoire de K-P par K-O
(Ah au passage, tu as un problème avec le verbe être et le verbe avoir, on dit 'je n'ai' et pas 'je n'est' (te dis ça parce que c'est très moche à lire :x)

On va pouvoir reprendre nos discussions ..

Des nouvelles de nos représentants sur le forum officiel ?
Potentiellement les 12 PAs, tu les as sans sacrifice pano, stimu, bworker gladiateur et ocre, c'est pas fait pour les chiens. Effectivement, c'est assez malvenu de la part d'un eni de venir nous parler de son problème de PAs.

La paille dans l'oeil du voisin, la poutre dans le tien, toujours le même problème.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je dois être le seul à remarquer le crak à une RN et une vitalité sur lui et que moi je n'est pas 12pa, et que en tant que feu je ne peux pas taper du 400 avec mot vampirique.
Pas si vite jeune Jedi, en voila un qui est d'accord, moi c'est le crapaud que je trouve fumé. En + il est accumulable alors que lichen disait que les armures ne laissaient aucune faille à exploiter donc il fallait des tours a vide, donc passer des boosts normaux en tours a vide et pour les osas laisser les boosts accumulables.
( maintenant derobade = immu et en CC = immu 2 tours).
On voit bien que les devs se foutent du monde
Citation :
Publié par Kaneda-P
Face à une telle mauvaise foie, aurevoir. Je vous laisse vous et vos 130 -140% d'esquive en pano full xp (dora bora, dragoune, etc).
130% t'appelle ça être en pano xp x')?
Citation :
Publié par Kaneda-P
Ma pano tue mouche et ma pano bworker doivent être d'un niveau relativement faible et bonne à jeter à la poubelle.
Bref ciao je pensais qu'il restait des gens normaux qui sont prêt à discuter mais je vais pas m'acharner à expliquer un truc à 3-4 personnes ayant tout le même comportement qui de toute façon auront une supériorité numérique pour me rabaisser, m'insulter, etc.

Sur ce ++
heu si tu tape au vampirique sur crak ca le fait pas. C'est le dragonnet qui a une faiblesse eau (-40%)

Le crak a -30% feu; si tu es full feu, 2 coup de marteau minokers, le crak est mort.
Je vois des iop feu, mode 9 pa, qui tape 3x250 (voir plus) qui tue le crak en un tour malgré crapaud et et RN, alors toi au marteau ca devrait passer.
Si tu perd des PA a cause du crak, y a un souci niveau esquive sagesse.
Autant un prespic piké+Pa ca peut virer beaucoup, autant le crak ca passe beaucoup moins souvent
Citation :
Publié par Atreju :-)=
( maintenant derobade = immu et en CC = immu 2 tours).
On voit bien que les devs se foutent du monde
Ca me fait même pas rire ! nan mais sérieux a part en jouant avec -8 de portée je vois pas comment tu peux faire ... et encore ! dérobade ne marche que à distance !

ah sinon rien a dire koulosse modifié et abus de boost terminé !
Je trouve que l'histoire du pesanteur tout les 3 tours rend cet effet inutile, aussi bien en pvp qu'en pvm... et je suis pas le seul.

Et je suis pas le seul non plus a penser que la relance de 2 tours est trop rapide pour une invoc qui a un tel interet tactique, on a pas vraiment besoin de se concentrer sur elle pour la faire survivre...

Donc en tant qu'osa, je verrais bien une relance de 3, voir 4 tours pour ce bouftou si il gardait son interet principal: annuler les sorts de déplacement adverses pour compenser l'absence de sort de ce type chez nous.

Et je ne l'ai pas encore car je ne suis pas 190, mais meme en étant la classe qui en profite, je trouve le craqueleur niveau 6 complètement fumé en fait :x

Une vita honorable, un coup de 5PA, 2PO pour le lancer, des resistance assez balèse contre tout ennemis non feu, un retrait de 2PA par coup (meme si sa sagesse est basse)... mais surtout une relance de 4 tours qui ne laisse aucun répit a l'adversaire.

La aussi, c'est une de nos invoc phare, je trouverais donc normal qu'on doivent en prendre soin pour esperer la garder en vie.
Je pense qu'un délai de relance a 6 tours, comme au lvl 5, ne ferait pas de mal vu tout les autres avantages qu'apporte le lvl 6.

On pourrait meme penser a laisser la zone a RN afin d'aider a maintenir nos invocs en vie, ca renforcerais l'interet de ce sort, tout en modérant l'abus du spam invoc ( aussi bien du bouftou que du craq 6), et donnerais un réel interet a nos ennemis de concentrer leur dégats sur ces invocs.

Qu'en pensez vous ? :x
Le fantome de kaneda a voulu que j'aille regarder sur la beta plein de combat et que je fasse des screens des esquive pa/pm. Attention j'ai trouvé un 115% sur un eni eau avec stuff xp. Malheureusement même les joueurs très bien stuff (voile etc) ne dépassent pas 100.
http://img253.imageshack.us/img253/1961/130mdrf.png

Le fantome de kaneda m'a aussi dit de dire à lebwoski qu'il na jamais dit taper le crak au vampirique, simplement expliqué que sa ne servais à rien contre celui ci comme le suggérait certaines personnes. Le fantome de kaneda a aussi expliqué que le sort se lancait en ligne et était peu puissant pour un feu. Donc que celui ci ne tuait pas le dragoune.
http://img253.imageshack.us/my.php?image=130mdrf.png
Tu veux qu'on te fasse la meme chose avec des gens qui ont plus de 100% ?
A partir d'un certain niveau, en étant parchoté et bien stuff, on a facilement les 100%, faut etre de mauvaise fois pour le nier.

Genre le sram 199 a 59% lol quoi... viens pas me dire qu'il est optimisé pour pvp...

Puis pourquoi tu t'entetes avec tes retrait PA sachant que pour le moment le prespic est bien nerfé, et que le craq a 5x% ?
Ben tu sait c'est simple ta pris les screens qui t'arranger et basta.
Si un prennait un plus grand panelle de screen on aurait un probabilité d'au moins 90% de trouver des persos lvl 180 et + avec 100% d'esquive 125% .
Et pour être plus précis sur la beta c'est normale qu'il y est moins de sagesse puisque tout le monde tente l'overmax dans sa carac donc perds pas mal de sag*.
Je te laisse constater ce que je montre en allant -1, 0 sur la beta.
Le fantome de kaneda m'a dit de faire chaque combat HL et de screener les deux adversaires. Choses faites. Constatation.
Tu veux contester ? Vas looker -1,0, si tu conteste ta mauvaise foie sera belle et bien visible.

Tient je vais faire une vidéo pour te montrer que j'ai regardé tout les combats. Oué quelle bonne idée =) Enfin démasquer les joliens tous over stuffé qui savent tout qu'on toujours raison.

Lol IL a trouvé l'argument youpiiii.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Le fantome de kaneda m'a aussi dit de dire à lebwoski qu'il na jamais dit taper le crak au vampirique, simplement expliqué que sa ne servais à rien contre celui ci comme le suggérait certaines personnes. Le fantome de kaneda a aussi expliqué que le sort se lancait en ligne et était peu puissant pour un feu. Donc que celui ci ne tuait pas le dragoune.
ba si le mec est full feu comme il dit, faut etre con de taper au vampirique...

Cela rejoins donc les propos de ceux qui disaient que etre mono élément a THL en pvp ca pue du cul.

----------------------------------------------

Sur tes screens, on voit des perso avec moins de 60% d'esquive PA: ca serait pas les memes qui se plaignent de perdre tous leurs PA face au prespic et crak?

---------------------------------------------

Il serait ptet bon de preciser aux mecs qui veulent se mettre au pvp avec les traques que ce n'est pas du PVM, et qu'on ne se stuff pas de la meme façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés