A quand un up du pdr ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzok
Vous embêtez pas avec Gabdrok, il dit beaucoup d'anneries théoriques mais il n'est pas méchant. Le problème, c'est qu'il est extrêmement tenace, et c'est dur de lui faire comprendre qu'il faut qu'il se remette en question.

On a eu le même problème sur les topics concernant l'ingénieur, il est passé 40 puis a enfin compris. (bon à l'époque l'ingénieur n'était pas du tout ce qu'il est maintenant)

Mais non tu te gourres j'ai toujours pas compris à propos de l'ingé même sans le up de dégâts l'ingé était viable il a même peut-être besoin d'être nerf parce que par rapport au flamby on fait autant voir plus de dégâts mais on a pas de contrecoup...

Dès que quelqu'un ne s'amuse pas avec une classe ou dès qu'il voit qu'à côté y'a un mec qui fait plus que lui au kikimeter ça y est c'est le ouin ouin faut un up.

Moi je suis pas d'accord le pdr est en haut du kikimeter dans les BG, on peut sauver des mecs qui se prenne un assist même s'il est pas dans notre groupe, le PG il peut plus difficilement faire ce genre de chose. L'archi peut faire comme le pdr il le fait mieux peut-être mais j'ai jamais vu d'archi se faire courser par un maraudeur, une furie et un elu et tenir plus de 10s ce que le pdr peut faire assez bien......

Je ne sais pas où tu as vu un PdR tenir le haut du tableau en BG au niveau heal.

Personnelement, sur Brionne, en T3, les PdR que je vois sont loin derrière les PG.

En moyenne, un PG qui spamme son heal de groupe, il fait 2 à 3 fois la quantité de soin de mon PdR en spé Valaya ou Grugni, et 1,5 à 2 fois si je suis spé Grimnir et que je spamme mon heal de groupe aussi.

Et s'il y a un PG dans mon groupe, la situation est toujours la même :

- soit l'ordre domine le scénar, et là je suis inutile.

Mon gros soin ou mon soin de groupe ne partent que sur des personnes full vie étant donné que le PG soigne beaucoup plus que moi. Mes hots ne soignent pas assez rapidement non plus et tiquent 90% du temps sur des personnes n'ayant pas besoin de soin.

- soit la destru domine le scénar, et là je suis réduit au rôle d'assist healer.

Ok, je peux sauver la mise à des types en focus, mais d'une manière générale :
- spé Valaya : les hots n'ont jamais sauvé la mise à un focus. Le bouclier ? Une mascarade pure et simple, il absorbe au grand max 2-3 coups, c'est pas ça qui sauve un type.
- spé Grimnir : je suis un bon complément du PG pour le soin de groupe, mais un autre PG serait juste 2 fois plus utile que moi. Je soigne à peine plus sur un soin de groupe que lui, mais je prends infiniment plus de temps. Et bien sûr, étant moins résistant qu'un PG, je suis le premier focus.
- spé Grugni : soit j'épuise tous mes PA pour faire le mini soin instant. C'est rigolo mais le type finit immanquablement par crever. Soit je case le gros soin. Et la c'est le focus assuré. Je suis le seul soigneur visible puisque le PG est derrière un poteau ou un rocher à spammer, et les coups que je peux me prendre rallonge souvent mon sort de 0,5 à 1,5 secondes. Pendant ce temps là, le type que j'essaye de sauver crève.

Bref, l'impression d'être vraiment utile au groupe est très très limitée.

A côté de ça, les CSF me regarde un peu avec condescendance étant donné que mes buffs donnent moins de bonus que leurs auras (et bien entendu, pas de cumul).
Pour un peu peu qu'un autre PdR de plus haut niveau soit dans le même groupe que moi, et impossible de buffer la personne.

D'autant plus qu'un seul buff à la fois est vaguement compétitif (c'est pas avec 0 points en Grugni que je vais m'amuser à mettre des buffs intel).

De plus, un aspect du PdR me gêne grandement : son aléatoirité ...
On a des tactiques sympa, mais qui ne proquent que sur des critiques, ou aléatoirement sur des soins ou des tics de hot.
Pour moi, les runes naines sont l'exemple même de la stabilité, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont utilisées par les nains (qui trouvent la magie des autres trop imprévisible).
Un système de magie pas mal aléatoire basé sur les runes est pour moi une aberration ...
bigre, j'avais raté 4 pages de fun !

Bon alors pour la regen PA, on a cette impression car les cast times étaient foireux (lag) avant 1.2.1 : maintenant quand on laisse passe un tres léger temps apres les cast sa regen donc du coup on a cette impression. Si on spam comme un sourd, la PA diminuera sans regen et tu seras oom.
bref chapitre clos pour le débat je pense.

Sinon niveau du heal, c'est plus a démontrer wtf, le pdr est le healeur ordre qui heal le moins bien, c'est sur prouvé blabla. le pg a son heal de groupe qui heal en monocible mieux qu'un spam heal single du pdr, en + d'avoir une armure moyenne toussa.

Pour moi aussi, le "plus" du pdr serais (devrait etre) dans les runes .

Testé et aprouvé de toute facon, pour 300 hp de plus sa vaut pas le coup de passer en los, de moins regen ta PA et de heal monocible.
Pour healer de groupe ya le pg qui est cheaté, pour healer mono on pourrais dire l'archi avec son canalisé ect (tout les heal sont meme branche donc sa facilite la chose). Au final le pdr est bien pour son bump et pour le proc sur critique heal, et j'utilise sa morale 2 esprit de la montagne sa peux servir et c'est 30s surtout.

Ce que je reproche énormément c'est que meme si le pdr doit possiblement mieux heal que l'archimage grace au proc 25% heal il est vraiment monotouche alors que l'archimage a moyen de diversifier son gameplay via la voie débuff.
Perso je plain le pg, qui a cause d'un sort fumé se trouve cantonné a le spam hors los alors qu'il a quand meme des outils fort sympatoche

PS : je suis dans la phase d'acceptation moi =(
Aller, jvous dis un truc cool : le pdr a moyen d'avoir un meilleurs % de critique heal que le pg (baton 7% powa)
Citation :
Publié par Vahel
@ Gabdrok :
Ce que tu n'as pas compris c'est que le PG à besoin du pdr et inversement pour garder un groupe full vie....un PG ne pourra pas sauver un mec qui est parti trop loin, un PG ne pourra pas sauver un mec qui est hors de son groupe. Le duo PG, pdr est un excellent duo (que cela soit en RvR ou en PvE) les 2 se complètent bien.

Le PG fait des gros scores parce que le heal de groupe est trop puissant actuellement avec 1s de cast contre 2.5 pour les autres il est forcément avantagé mais ça va changer.

Mais bon si vous trouvez le PG si puissant montez en un mais moi mon pdr me plait et je vais pas le lâcher.

Citation :
Publié par Vahel
Pour moi, les runes naines sont l'exemple même de la stabilité, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont utilisées par les nains (qui trouvent la magie des autres trop imprévisible).
Un système de magie pas mal aléatoire basé sur les runes est pour moi une aberration ...
Pour la stabilité des runes c'était vrai avant la guerre de la barbe mais les elfes ont sapé la grandeur de notre magnifique royaume par leurs attaques lâches et sournoises, ils ont poussé les skavens et les peaux-vertes dans nos galeries, ils ont souillé notre honneur. Beaucoup de savoir a été perdu par leur faute, c'est pourquoi nos runes ne sont plus aussi stables qu'avant.

Citation :
Publié par Gdoll
bigre, j'avais raté 4 pages de fun !

Bon alors pour la regen PA, on a cette impression car les cast times étaient foireux (lag) avant 1.2.1 : maintenant quand on laisse passe un tres léger temps apres les cast sa regen donc du coup on a cette impression. Si on spam comme un sourd, la PA diminuera sans regen et tu seras oom.
bref chapitre clos pour le débat je pense.
Chapitre pas clos du tout il n'est pas normal d'être full PA aussitôt après avoir balancer tous les hots, un heal de groupe et une rune incandescente sans avoir de tactique regen PA....
Aller, jvous dis un truc cool : le pdr a moyen d'avoir un meilleurs % de critique heal que le pg (baton 7% powa)
Ca ne rend pas pour autant la classe plus cool à jouer.
Citation :
Publié par Gabdrok
Ce que tu n'as pas compris c'est que le PG à besoin du pdr et inversement pour garder un groupe full vie....un PG ne pourra pas sauver un mec qui est parti trop loin, un PG ne pourra pas sauver un mec qui est hors de son groupe. Le duo PG, pdr est un excellent duo (que cela soit en RvR ou en PvE) les 2 se complètent bien.
Autant je suis d'accord qu'en spé Grugni on peut plus ou moins sauver un type hors groupe, en spammant le gros soin en priant pour ne pas être tapé ou le petit soin en priant pour qu'il survive avant qu'on soit oom, autant dans les autres spé je dis que c'est tout simplement impossible.

En spé Valaya je fais comment pour sauver un type hors groupe ?
Je balance mon petit soin + hot qui me coute la peau des fesses pour un soin équivalent à deux petits soins instant en spé Grugni ?
Je balance mon bouclier qui absorbe 2 coups et disparait et j'attends 20 secondes pour le refaire ?

Idem pour la spé Grimnir.
Je ne peux pas faire mon soin de groupe, je tente de le soigner à la rune de sérénité ? Ou alors (encore plus drôle), je balance ma rune majeure ?

Pour le type focus dans le groupe, 2 PG seront plus efficaces qu'un PG + un PdR pour assurer sa survie.

Citation :
Publié par Gabdrok
Le PG fait des gros scores parce que le heal de groupe est trop puissant actuellement avec 1s de cast contre 2.5 pour les autres il est forcément avantagé mais ça va changer.
Je suis d'accord, mais je pense également que les soins monocibles, et je pense en particulier à la spé Valaya, ne sont pas assez compétitifs.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'archimage, mais en spé Valaya je me retrouve encore à devoir spammer le soin de groupe pour tenir un minimum les personnes en vie.

Et si le soin de groupe du PG est nerfé, je suis sûr de ne plus pouvoir tenir le focus d'un type en complément si le soin monocible n'est pas revalorisé.

Citation :
Publié par Gabdrok
Mais bon si vous trouvez le PG si puissant montez en un mais moi mon pdr me plait et je vais pas le lâcher.
Jouer PG ne m'empêchera pas de penser que le PdR est actuellement lésé au niveau soins ...

Citation :
Publié par Gabdrok
Pour la stabilité des runes c'était vrai avant la guerre de la barbe mais les elfes ont sapé la grandeur de notre magnifique royaume par leurs attaques lâches et sournoises, ils ont poussé les skavens et les peaux-vertes dans nos galeries, ils ont souillé notre honneur. Beaucoup de savoir a été perdu par leur faute, c'est pourquoi nos runes ne sont plus aussi stables qu'avant.
Soit je me suis toujours trompé sur le background de Warhammer, soit ce que tu dis provient d'une interprétation personnelle ^^
Les runes sont stables. Le savoir perdu empêche de les recréer, pas de les rendre stables.
Citation :
Publié par Gabdrok
Chapitre pas clos du tout il n'est pas normal d'être full PA aussitôt après avoir balancer tous les hots, un heal de groupe et une rune incandescente sans avoir de tactique regen PA....
osef toute les classes sont comme sa pour les PA.
le pg sa heal mieux c'est un fait.
Sa nous empeche pas de jouer nos pdr et dire que le pg est un poil fumé. (tu enchaine les heal de groupe en pg, sa heal mieux qu'enchainer les soins monocibles d'un pdr oO)
Citation :
Publié par tessanya
grulanbon......

tu m'a interpellé la..... c'est lequel le baton 7% ?

moi le mieux que j ai trouvé c'est celui de lv a 6% et ja eu les 2 batons viovio de la bas.
1ere Qp de l'aile centrale du bastion

http://www.wardb.com/item.aspx?id=656374

Sinon le RP a besoin d'un WP pour tenir son groupe mais l'inverse n'est pas vrai. 2WP ça fourni bien plus de heal que 1WP et 1RP. Et l'argumentaire sur "le heal WP est fumé" ne tien pas. Ça fait 2 patch qu'ils y on pas touché, rien n'est prévu pour la 1.3. Donc on peut penser que Mythic estime que c'est normal.
Ouai bah Mythic et ses balances de classes on sais ce que c'est hin (cf guerrier fantome...)
Sinon 2WP sa fournit beaucoup de heal certes, le jour ou le nerf tombe on peut changer la team :P. La différence entre 2WP et 1RP/1WP n'est pas si énorme donc bon. (sa se joue surtout dans le temps de cast et la résistance en fait)
Citation :
Publié par Lyk
Ce n'est pas comme si c'était horrible de monter un autre perso tout de même.
C'est surtout que c'est complètement idiot de devoir reroll parce que certaines classes sont obsolètes, tu crois pas ?
Surtout qu'on se doute bien qu'une modification du soin va avoir lieu, ça ne peut pas continuer ainsi.

Mais quelle forme prendra-t-elle ?
S'agira-t-il d'un simple nerf du soin de groupe du PG ?
D'une réhausse du PdR ?
D'une réhausse de tout le monde sauf le PdR ? ^^

Voire même la délicieuse surprise : on laisse tout comme c'est.

Bref, wait and see.
A la limite le soin osef, c'est la mécanique de la classe qu'il faut revoir
Je vais up rr70, jvais prendre rune of battle pour faire moins monotouche =/
ben vi jsuis un peu déçu du gameplay un peu pauvre du pdr, si ce n'est dans le placement.
J'aurais bien voulu une voie débuff comme l'archiou un pti sort de zone ae
on verra ce que vaut la rune de bataille, mais je pense que sa tick dans les 300 avec le débuff csf sa feras toujours 1500 dégat ae
Avec un peu de chance sa emmerde les casters en +
Citation :
Publié par Burzok
C'est surtout que c'est complètement idiot de devoir reroll parce que certaines classes sont obsolètes, tu crois pas ?
Non, je crois que c'est complètement idiot de se bloquer sur une seule classe pendant des mois/des années alors qu'en monter une autre n'est pas un effort surhumain et permet à la fois de varier son gameplay et d'être moins sensible aux équilibrages ou manque/surnombre de classe.
Et btw, je n'ai jamais pensé que le prêtre des runes est obsolète, juste qu'il y a plus optimisé dans la quasi totalité des situations.

Et puis franchement, monter un rang 60, ca se fait même pas en 2 mois, et ca suffit amplement pour être viable.
Citation :
Publié par Edelendil
Sinon le RP a besoin d'un WP pour tenir son groupe mais l'inverse n'est pas vrai. 2WP ça fourni bien plus de heal que 1WP et 1RP.
L'inverse serait 2 WP tiennent mieux leur groupe que 1 WP + 1 RP.
Et ça je ne suis pas d'accord.
Je joue WP et vu les effectifs de ma guilde on est souvent avec 2 WP. Et bien très sincèrement, à 2 WP je n'éprouve pas la même facilité à tenir mon groupe dans les situations difficiles que quand je joue avec un RP (bon ok en général c'est ce leet pgm de Lyk mais avec Bhuley ça marche aussi).

Et je plussoie Lyk, reroll ça fait du bien.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
L'inverse serait 2 WP tiennent mieux leur groupe que 1 WP + 1 RP.
Et ça je ne suis pas d'accord.
Je joue WP et vu les effectifs de ma guilde on est souvent avec 2 WP. Et bien très sincèrement, à 2 WP je n'éprouve pas la même facilité à tenir mon groupe dans les situations difficiles que quand je joue avec un RP (bon ok en général c'est ce leet pgm de Lyk mais avec Bhuley ça marche aussi).
Et pourquoi a ton avis ? C'est une question sérieuse hein. Je veux dire ok on peut sortir un très gros burst en situation tendu, mais faut avoir la morale 2 de up. Un WP ca reste tout de même bien plus constant.
Pour 2 trucs principalement :
- le buff soin sur crit dont le WP va profiter (couplé à exalted defense le heal de groupe du WP devient vraiment monstrueux)
- montagne qui se couple bien avec un absorb IB/WP et/ou un focused mind du WP
Et accessoirement le buff resist qu'on n'a pas avec un duo de WP

Mais bien sûr, ça n'est sensible que dans les situations difficiles. Pour la routine 2 WP c'est largement suffisant, mais pour ça WP + RP suffisent aussi.
le buff soin c'est +25% si critique, hors un WP de base ça fournis plus de 25% de heal que le RP. Donc dans les fait ça n'avantage en rien, ça compense juste legerement la perte de heal part rapport à si yavais un 2em WP.

Les abso c'est pré mitigation donc mountain ça change rien à leur valeur, ensuite pendant un temps le buff se stackait ni avec le buff resist du RP, ni avec l'aura armor du WP. Mais ca a pu changer, de toute manière je n'utilise plus cette morale.

Et le buff resist est bien moins utilesur des gens capé résist (tu gagnes quoi sur un gars dejà capé, 4/5%). Je parle même pas des autres buff bouffés par les liniments, le pire ça doit être Ancestor's Protection qui buff de 400pv sur un gars avec un liniment wound.

Bref à moins que je ne me trompe sur mountain (ce qui est possible, c'est chiant à tester une morale 2) tu ne fait que perdre de la puissance de heal pour gagner un ptit buff resist (et un stun/silence c'est vrai).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés