A quand un up du pdr ??

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'un WP soigne 30% de plus qu'un RP
RP+WP = 2.3 RP hors crit, et 2.9 sous crit au lieu de 2.6 pour 2 WP : ça fait plus que compenser car le WP en profite.

montagne ne change rien à la valeur des absorb, on est d'accord, mais montagne + heal de groupe (si possible sous focused mind) + absorb >>>> heal de groupe + 2 absorb (qui ne fonctionne que pour les dégâts cac pour celles des healers). Vérifié des 10aines des fois en forteresse dans les 2 config (le mieux étant 2 WP + 1 RP)

Les buffs resist, ça permet de rester à plus de 40% même sous debuff.

Après si tu te sens inutile je n'y peux rien (et si j'y pouvais quelque chose je le ferais pour une amie persuadée que son RP est nase plutôt que pour toi ), je t'explique juste pourquoi en WP spé heal je préfère jouer avec un RP qu'un seconde WP.
Un WP ca soigne pour le même delve, en 1sec de moins, ca donne plutot du 40%. soit (1+0.6)*1.25 = 2. Donc avec 100% d'uptime sur BoG ca te donne un heal équivalent, suffit de rater un proc et tu passes en dessous du heal de 2 WP.

Sachant qu'un heal à 2,5 sec est bien plus sensible au setback et est bien plus difficile à placer en kitting. Sans compter que bien entendu en terme de burst heal suite à un cc vaut mieux poser ton heal en 1 sec qu'en 2,5.

Au passage j'ai oublié de le préciser, mais les buff resists ne stack pas avec l'aura du KotBS, un ptit clou en plus.

Et je ne suis toujours pas convaincu que le buff Af/resist de montain se stack avec quoi que ce soit, ce qui rendrait ta combo assez inutile. Sans compter que c'est que très moyennement utile sur les tanks, et te prive d'un augmentation de 40% de hps sur 10 sec.

C'est pas une question de se sentir inutile ou pas, c'est juste le RP quand il est assisté par un autre heal est au mieux équivalent à ce heal. Au mieux. Par contre, voir sa mécanique (dejà pas terrible) se faire fouler au pied (proc uniquement sur les sorts directs, buff qui stack avec rien) ouai c'est assez décourageant.
Mon cas n'est pas forcément la règle mais, déjà je remarque plutôt une différence de 50% du soin entre un WP et mon RP.

Avec le tactique des +25% sur crit, ça reste toujours mieux que deux WP ... sur les cibles sur lesquelles le RP a critiqué.
Et c'est ça qui fait toute la différence.

Il ne s'agit pas d'une tactique +25% de heal sur tout le groupe en permanence. On doit critiquer pour que ça se déclenche.
De plus, on ne critique pas forcément sur les personnes focus qui en ont le plus besoin.
Régulièrement ça va arriver sur le type full vie ou à peine blessé.

Si on avait cette technique en permanence, la combinaison serait plus intéressante.
Mais cela n'est pas le cas.
Si on suppose que tout le monde a besoin de gros soins, et que la moitié du groupe est sous le buff du RP grâce au soin de zone, on se rend compte qu'on est tout juste équivalent à 2 WP : on soigne plus une moitié du groupe, mais moins l'autre (sans décider qui on soignera plus).

Sachant que si on prend 40% de soins en plus en lieu de 30%, le combo WP + RP devient perdant sur la dose totale de soins.

Mais surtout, pour le RP, ça impose de jouer avec un WP et d'avoir choisi spécifiquement la tactique en question.
Beaucoup de conditions pour prétendre à une efficacité égale à celle du WP qui, lui, sera efficace avec n'importe qui.

Ensuite il y a une foulitude de paramètres non pris en compte :
- sous le buff, les soins des autres soigneurs sont aussi plus puissants (on n'est pas forcément soigné que par les soigneurs de groupe)
- avec son temps de cast réduit, le WP est moins sensible aux interruptions
etc...
Bah je sais pas, va tenir un rush tank en forteresse avec WP + RP puis avec 2 WP, et dis moi ce qui est le plus facile

Sinon faudra m'expliquer d'où vous sortez des différences de 50% entre les soins d'un WP et d'un RP. Dans les scénars vous voyez que le WP de votre groupe a 50% de plus que vous ? Ben mettez un WP à votre place et vous aurez une différence à peine plus faible entre le WP qui arrive à placer ses soins en 1er à chaque fois et celui qui lance des heals dans le vent.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Sinon faudra m'expliquer d'où vous sortez des différences de 50% entre les soins d'un WP et d'un RP. Dans les scénars vous voyez que le WP de votre groupe a 50% de plus que vous ? Ben mettez un WP à votre place et vous aurez une différence à peine plus faible entre le WP qui arrive à placer ses soins en 1er à chaque fois et celui qui lance des heals dans le vent.
Peut-être que je soigne mal, peut-être que tous les WP que je croise sont des pros. Aucune idée.
C'est juste une constatation.

Et concrètement, un WP il a ses chances de caser ses soins avec l'autre WP étant donné qu'ils soignent à la même vitesse.
Le RP il fait comment avec son gros soin et son soin de groupe en 1,5s de plus que le WP, qui a donc le temps de caser 2 soins de groupe pendant qu'il cast ?
Citation :
Bah je sais pas, va tenir un rush tank en forteresse avec WP + RP puis avec 2 WP, et dis moi ce qui est le plus facile

Mon WP est 29 y vont pas etre d'accord pour que je le sorte

Sinon pour les diff c'est simple, même delve, un soin 40% plus rapide. Donc 40% de hps en plus.

A moins qu'ils aient debug le cd sur le heal de groupe du WP et donc que tu puisses plus le spam à chaque GCD et là en effet ca tien plus.
Il ne peut pas, mais ce que je veux dire c'est que le plus gros de la différence de heal constatée en WP et RP est due à la différence de vitesse de cast et qu'un second WP ne soignera pas 50% de plus qu'un RP. La différence sera plutôt de l'ordre de 10-15% à cause d'exalted defense qui fait que le WP a un buff 20% actif très souvent + 10-15% à cause de la vitesse de cast (moins de setback, et soin d'urgence qui a le temps de partir).

Et pour le WP, on a un gcd après le heal de groupe donc je ve vois psa trop de quoi tu parles Edelendil
Bah le soin de groupe c'est 1sec de cast et 1,5 sec de cd.

Hors pendant un moment le cd se lancait au debut du cast et non pas à la fin.

Ce qui donnait un heal toute les 1,5sec au lieu d'un toutes les 2,5sec.

Mais ça a ptet changé depuis le temps.
Fin c'est pas un gcd, c'est un cd (on place le châtiment ou le hot de groupe pendant ce temps là).
Pour montagne, très franchement c'est sensible comme différence
Pour le buff resist c'est un petit plus que je trouve très sympa (mais je n'ai que rarement un chevalier avec moi)
Citation :
Il ne peut pas, mais ce que je veux dire c'est que le plus gros de la différence de heal constatée en WP et RP est due à la différence de vitesse de cast et qu'un second WP ne soignera pas 50% de plus qu'un RP. La différence sera plutôt de l'ordre de 10-15% à cause d'exalted defense qui fait que le WP a un buff 20% actif très souvent + 10-15% à cause de la vitesse de cast (moins de setback, et soin d'urgence qui a le temps de partir).
Peut-être que lorsque le heal du RP part, une partie des personnes déjà soignées par le WP sera full vie ou suffisament peu blessée pour que le heal ne soit pas pris en compte entièrement ?

Comme le WP casera son soin plus souvent que le RP, il souffrira moins de l'effet inverse (ce qui revient à augmenter le pourcentage de soin supplémentaire du à la vitesse de cast).

Sans compter qu'avec 1,5 secondes de temps en plus, notre ami WP peut balancer son hot de zone.

Enfin, je ne prétends pas expliquer cette situation, c'est juste ce que j'ai remarqué.
Je dirais même que si je ne suis pas spé Grimnir, un WP atteint facilement 100% de soins de plus que moi.
btw esprit de la montagne se stack avec le buff pg mais pas avec les résist csf
Sinon j'avais déja fait un mini calcul, un cible buffé +25% avec pr+wp et 2wp c'est quasi pareil en spammant le heal de groupe. Pour moi l'avantage est clairement le temps de cast et la résistance par rapport au PR. Au niveau soin le pg heal en gros 60% du heal total et le PR 40%. (testé avec tortaal dps meter depuis qql mois).
De notre coté on a esprit de la montagne ou focused, eu sa sert a rien a cause du cd, un heal instant, une mini bulle (j'ai remise a la place de la tactique pa), et les buff xD
du leurs ya la résistance fumée, le soins a 1s la possibilité de prendre le 2 buff sympas (pv + af et permettant de prendre des popo full stats)

Edit
Pour le calcul (foireux) que j'avais fait c'était : en prenant pour base un combat d'une minute et la différence qu'un pg heal plus fort sur le heal de groupe car il stack généralement + de volontée :
2 WP qui heal en gros a 1300, sa vaut donner : heal de groupe*membres*nbr_de_spam*2 soit : 1300*6*40*2 = 624000 hps au total.
1wp + 1 rp(avec buff 25% heal permanent) = 606000 hps au total je vous épargne le calcul.

Pour palier la petite marge de 20k j'ai mis la bubulle qui proc (pas top mais bon...)
Pour le buff +25% en montant HL on l'a sur tout le groupe assez vite. Au final, une spé 13/13 avec ancestor's echo + stun m'a semblé plus sympas avec la 1.2.1 qui permet de se passer de PA plus simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés