Mon cas n'est pas forcément la règle mais, déjà je remarque plutôt une différence de 50% du soin entre un WP et mon RP.
Avec le tactique des +25% sur crit, ça reste toujours mieux que deux WP ... sur les cibles sur lesquelles le RP a critiqué.
Et c'est ça qui fait toute la différence.
Il ne s'agit pas d'une tactique +25% de heal sur tout le groupe en permanence. On doit critiquer pour que ça se déclenche.
De plus, on ne critique pas forcément sur les personnes focus qui en ont le plus besoin.
Régulièrement ça va arriver sur le type full vie ou à peine blessé.
Si on avait cette technique en permanence, la combinaison serait plus intéressante.
Mais cela n'est pas le cas.
Si on suppose que tout le monde a besoin de gros soins, et que la moitié du groupe est sous le buff du RP grâce au soin de zone, on se rend compte qu'on est tout juste équivalent à 2 WP : on soigne plus une moitié du groupe, mais moins l'autre (sans décider qui on soignera plus).
Sachant que si on prend 40% de soins en plus en lieu de 30%, le combo WP + RP devient perdant sur la dose totale de soins.
Mais surtout, pour le RP, ça impose de jouer avec un WP et d'avoir choisi spécifiquement la tactique en question.
Beaucoup de conditions pour prétendre à une efficacité égale à celle du WP qui, lui, sera efficace avec n'importe qui.
Ensuite il y a une foulitude de paramètres non pris en compte :
- sous le buff, les soins des autres soigneurs sont aussi plus puissants (on n'est pas forcément soigné que par les soigneurs de groupe)
- avec son temps de cast réduit, le WP est moins sensible aux interruptions
etc...
|