1.27 Modifications du 28/04/09

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Citation :
Publié par Balmuung
faut esperer que le probleme du multi compte et les traques soient pris au serieux
Franchement ? J'en doute. C'est un éternel problème qui doit d'ailleurs pas être marrant à traiter en interne chez Ankama. C'est pas un soucis technique, c'est qu'ils sont même pas d'accord entre eux

Citation :
Publié par Eraflure
Ouais, enfin c'est pas comme si on jouait à Dofus sans rien faire à côté, c'est pas nouveau...
Oui enfin quand tu tapes 10 traques d'affilées de iop feu/xélor air/ou cible en zone non agro... ça fait déjà 50min à faire autre chose.
Avec les 10min d'attente, ça fera juste plus de 1h30 à faire autre chose... outch. Non un mono compte ne peut pas se permettre de passer autant de temps à attendre.
Citation :
Publié par Yuyu
Non un mono compte ne peut pas se permettre de passer autant de temps à attendre.
Il suffit de se laisser traquer en s'exposant à l'ennemi sur une carte que l'on a choisie et l'attente sera très vite écourtée je pense

Pour l'histoire des 10 minutes, j'espère que c'est pris en compte seulement en cas de réalisation de la traque (réussite comme échec).
Citation :
Publié par Yuyu
Franchement ? J'en doute. C'est un éternel problème qui doit d'ailleurs pas être marrant à traiter en interne chez Ankama. C'est pas un soucis technique, c'est qu'ils sont même pas d'accord entre eux


faudra pas venir se plaindre alors que une fois rendu a dofus 2.0
les joueurs lvl 19* et + se disent lassés par le manque de contenu ( malgré l ile de frigost-medart )

Les dofusiens sont des raleurs insatisfaits en general , les non mono comptes sont d avantage sujets a cela car ils tournent avec un facteur multiplicateur de temps
(et le temps c est de l'xp)

Bref les devs font ce qu ils veulent ...mais c est une bombe a retardements
ce systeme
Pour le moment les multis en profitent et s amusent, leur xp augmente vite, ils se parchotent, enchaine les skunk...

Mais arrivera une limite dans leur progression et là on entendra de nouveau ouinouiner ... " on s ennui sur dofus, ya rien pour les THL, , manque de contenu, frigost c est trop simple, pis blabla
Moi je voudrais savoir si ils comptaient remettre les taxes du mode marchand à 0.01% sur les serveurs normaux? Car 0.5% ça fait quand même assez chère :s
Citation :
Publié par Gawel
Il suffit de se laisser traquer en s'exposant à l'ennemi sur une carte que l'on a choisie et l'attente sera très vite écourtée je pense

Pour l'histoire des 10 minutes, j'espère que c'est pris en compte seulement en cas de réalisation de la traque (réussite comme échec).
Non même pas, je me fais pas agressé très souvent, et là si on peut être ciblé qu'une fois toutes les 30min, ça sera encore moins possible de faire ça.
Et quand on est agressé c'est toujours iop feu ou xélor air à bas level... enfin bon c'est pas le sujet, mais avec les traques un équilibrage des sorts niveau 5 va devoir être nécessaire à mon avis, tout le pvp est monopolisé par quelques classes.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin quand tu tapes 10 traques d'affilées de iop feu/xélor air/ou cible en zone non agro... ça fait déjà 50min à faire autre chose.
Avec les 10min d'attente, ça fera juste plus de 1h30 à faire autre chose... outch. Non un mono compte ne peut pas se permettre de passer autant de temps à attendre.
A vrai dire je suis d'accord avec toi tu sais, je disais ça par pure aigreur. Le pire, c'est que c'est probablement la triche des fausses traques qui a influencé cette décision. Enfin c'est pas bien grave, y'a plein de bons jeux solos qui s'alt-tab très bien.
yuyu , suffit de monter un twink qui bat les xel agi et les iop feu ?
monte un osa FI , le mien du lvl 50 a 75 n'as jamais perdu vs un iop feu , et j'ai perdu deux fois vs des xel agi mais au lvl 5X une fois le 60 passé va passe comme papa dans maman
Citation :
Publié par Eraflure
A vrai dire je suis d'accord avec toi tu sais, je disais ça par pure aigreur. Le pire, c'est que c'est probablement la triche des fausses traques qui a influencé cette décision. Enfin c'est pas bien grave, y'a plein de bons jeux solos qui s'alt-tab très bien.
Je prefere pas savoir la raison du passage à 10min, si c'est pour lutter contre les abandons en chaine effectivement je vois pas en quoi ça va le bloquer, ça va juste le ralentir légerement et embêter la majorité des joueurs.

Fin j'insiste lourdement, mais les traques devraient vraiment prendre en compte le multi compte, aussi bien pour cibler (super marrant de se taper 4 ou 5 cibles de suite d'un mec à 8 comptes...) et inversement pour la quête qui devrait pas pouvoir être activée par plusieurs comptes d'un même joueur (c'est comme ça qu'on abouti à des mules spécialisés dans la traque/abandon).

Citation :
Publié par Mezizto
yuyu , suffit de monter un twink qui bat les xel agi et les iop feu ?
[...]
Je n'ai jamais dit que je perdais tout le temps... mais c'est chiant d'affronter que 2 classes en continue sur les 12 existantes.
Mais ça c'est un soucis d'équilibrage, à vrai dire ça n'a plus rien avoir avec les abus des traques, c'est parfaitement normal de chercher les classes cheatées (je prefere ça que ceux qui font des abandons).
Les dev's écoutent sans arrêt les ouinouin et c'est cela qui détruit le jeu . Pourtant c'est bien connut les osas sont des classes de seconde zone ( qui sert vite fait mais pas essentiel comme un xelor/féca/eni/panda pour gros donjon ) . Mais comme il n'y a pas beaucoup d'osas dans les serveur en général sauf les dernier on ne peut pas riposté contre les ouin ouin des joueurs pvp qui veulent battre toutes les classes c'est tous .

Je suis osa 183 et je commence à désespérer comme mes amis xélor et iop qui sont partis . Je suis conscient que les dev's s'en fou des avis des victimes vu qu'on est là que pour " kikoolol remonter osa " . Les dev's s'en fou des joueur qu'importe tant qu'il y a des gamins qui volent la carte de crédit de maman ( ironie ) . Les osamodas depuis la création du jeu n'a jamais été équilibrer et pourtant en 5 ans les dev's nous on revaloriser puis nous détruire comme d'habitude toutes les classe vont passer après les xélors, les fécas, les iop (terre) , les dopeuls lvl 200 etc ...

Le seul constat pitoyable c'est que les perdants s'unissent pour créer un espèce d'alliance qui visent à détruire une classe . Sans compter les nombreux joueurs qui ne jugent que par ta classe et qui rejette la classe parce que " tous le monde fait cela " C'es triste mais c'est la vérité la communauté de dofus est très complexe et va de pire en pire mais le problème c'est que les dev's suis la vague de kikoolol j'ai des poils au pénis depuis un certains temps c'est bien triste .

Certain me diront que c'est la réactions de tous les osamodas devant leurs ordinateur oui peut être vrai mais on peut rien y faire si on veut baisser notre classe qui nous accompagne dans nos loisirs quand on galère dans la vie dofus c'est un bon moyen d'échapper ( sans abus bien sur hein ) donc attaquer notre loisir ( favoris ou pas ) c'est un peu chiant c'est humains. C'est humains aussi de détruire les plus petite communauté .

Un osa qui n'attend plus rien des dev's niveau équilibrage des classes .

ps : je me lasse du jeu les dev's s'en contrefiche donc je me contrefiche de leur revalorisation puis nerf
C'est encore en bêta le "nerf" osa.
Tu peux en discuter dans la section bêta, rien n'est figé. Certaine mesure sont nécessaires pour l'osa pour pas lui virer certains godmode, mais en effet l'osa a un problème de fond à régler... et ça faudrait carrément un énorme patch malheureusement.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Un osa qui n'attend plus rien des dev's niveau équilibrage des classes .

ps : je me lasse du jeu les dev's s'en contrefiche donc je me contrefiche de leur revalorisation puis nerf
Je suis bien de ton avis. Il y a eu une refonte complète de la classe et depuis ce moment la, pas une maintenance ou MaJ sans une modif par-ci, par-là d'un truc chez les osas. Comment se passe le boulot en amont ??

Nan parce que la logique voudrais une concertation en amont avec réflexion puis test avant de nous balancer tout ça. Au final on obtient quoi ? Une modif balancée à la va-vite, testée par qui ? Les joueurs ? Et qui au finale n'étant pas optimisée entraîne la modif d'autres sorts ce qui enfonce encore plus le truc ou alors l'obligation de modifier d'autres classes pour réadapter.
Je pense qu'effectivement les temps d'attente sont beaucoup trop long pour ceux qui jouent vraiment le jeu des traques.

10 minutes avant une nouvelle cible: Souvent dans la minute qui suit le début de ma traque ma cible se déconnecte et je dois attendre maintenant 10 minutes avant d'en choisir une autre ??? Je fais quoi pendant dix minutes moi qui n'aime pas pvm ?


30 minutes avant de retomber sur la même cible: à mon lvl 150 ca n'a jamais été le cas sur jiva.

Je comprends bien que ces mesures ont pour but de limiter les abus que l'on rencontre actuellement mais elles sont beaucoup plus pénalisante encore une fois pour ceux qui n'abuse pas du système.

Bref pourriez vous trouvez d'autres solutions à ces abus ?

A la rigueur les 30 min ne me gène pas mais les 10 minutes c'est vraiment trop long. Mais je comprends que sa posera problème à des joueurs qui ont du mal a trouver des cibles.

Si encore le combat serait assuré avec notre adversaire, cette limite ne me gênerais pas puisque les combats font à peut près 10 minutes de moyenne lorsqu'ils sont équilibrés. Le problème c'est qu'en moyenne j'arrive à atteindre 1 cible sur 4 . A ce rythme des 10 minutes il est préférable d'aller pvm pour de l'xp assuré (les gains d'xp que je reçois en une traque je les fais en 10-20 minutes en pvm). A ce moment qu'on ne me parle plus d'alternative j'irais pvm.

car en quarante minutes tu as le temps de faire X combats en pvm qui te rapporterons bien plus que 975.000 pt d'xp et 2 pevetons dans mon cas (et encore ce gain n'est jamais assuré en pvp).

Il faudrait que le serveur créait le combat un peu de la même manière dont les combats de percepteurs se déroulent. C'est à dire qu'à partir des milices le serveur choisissent deux adversaires consentant de faire du pvp qu'il envoit combattre sur une map au hasard lorsque l'on aurait cliqué sur un lien dans le chat.
Citation :
- Les effets de bonus vie, resistance physique et résistance magique sont remplacés par les bonus vitalité, résistance terre, neutre feu et eau correspondants. Ces remplacements s'appliquent pour les objets existants, et les objets nouvellement crées.
Heuu et comment ça va être change pour les resist magique/physique ? au pif ou suivant le jet de l'item ? Et la resist air elle est où (réduction magique réduisant ça aussi apres tout....) ? Et le changement sur les effet du bonus vie s'appliquera-t-il aussi au familier style bouloute/peki/fotome ?

Nan parce que ma zolie minotoris que j'ai eu assez de mal a avoir quasi parfaite sans perde les resist maj/phy j'ai pas envie de recommencer a la fm pour remonter des truc en plus...... c'etait si dur d'implémenter ces runes la ?
Citation :
Publié par Angua
Heuu et comment ça va être change pour les resist magique/physique ? au pif ou suivant le jet de l'item ? Et la resist air elle est où (réduction magique réduisant ça aussi apres tout....) ? Et le changement sur les effet du bonus vie s'appliquera-t-il aussi au familier style bouloute/peki/fotome ?

Nan parce que ma zolie minotoris que j'ai eu assez de mal a avoir quasi parfaite sans perde les resist maj/phy j'ai pas envie de recommencer a la fm pour remonter des truc en plus...... c'etait si dur d'implémenter ces runes la ?
Je me pose un peu la même question. J'espère que
  • le jet air a été oublié dans le message sur le carnet de bord.
  • un jet 7 resistance physique va être remplacé par un jet 7 résistance neutre et un jet 7 resistance terre
Et oui Toru, les osas sa a toujours était comme sa, sa toujours était la classe pourri du jeu, on les a up, on est devenu des VRAIS classe, capable d'en battre d'autre (bah ouais, c'est pas 100% eni sur mon serv ), c'est comme sa et sa risque pas de changer, le problème c'est avant tout la communauté qui gueule aprés tout et n'importe quoi mais aussi le studio qui suit comme des chiens en ajoutant des nerfs inutiles comme celui de perfide ou de cris de l'ours, c'est tout.
Citation :
Publié par Balmuung
LOL

c est fini le ouin ouin des osas ??
vous avez ete bien revaorisés, voir tres bien.
Il y a juste une petite modif legere pis on dirait que ca vous dettruit tout votre build
Légère ?
nerf bouftou, nerf résist naturelle, nerf prespic, nerf cri de l'ours... c'est pas du léger
Citation :
Publié par Balmuung
LOL

c est fini le ouin ouin des osas ??
vous avez ete bien revaorisés, voir tres bien.
Il y a juste une petite modif legere pis on dirait que ca vous dettruit tout votre build
C'est pas comme si les Osas avaient été revalorisée, en fait ils ont revalo les enis, mais le studio s'est trompé, ils ont foutu les sorts (de boost, maintenant nerf) sur les Osas (olol).

Mais on a toujours pas d'invoc valable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je me pose un peu la même question. J'espère que
  • le jet air a été oublié dans le message sur le carnet de bord.
  • un jet 7 resistance physique va être remplacé par un jet 7 résistance neutre et un jet 7 resistance terre
C'est pas plus mal pour certaines fm ca augmentera les chances de puiser dans les resi pluto que dans les caracs qu'on souhaite
Citation :
Publié par Yuyu
Légère ?
nerf bouftou, nerf résist naturelle, nerf prespic, nerf cri de l'ours... c'est pas du léger
ca reste que la situation actuelle est mieux que avant ? non ?
Je ne joue pas osa, mais c est les echos que j ai d amis osas.
Oui ils sont moins forts depuis le enrf, mais ils restent plus forts que auparavant

apres j pense que le souci principal vient de l IA
et selon moi le seul nerf qui etait a faire etait cri de l'ours
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