From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garouf
M'enfin comme d'habitude cela ne concerne quasiment que les rusheurs de serveurs récents, ça doit pas être facile de faire ça sur un vieux serveur.
Je le pensais aussi, mais d’après Mikos, c’est facilement possible sur Menalt — et on ne peut pas dire que Menalt soit si récent que ça.
Citation :
Publié par psonlu
De toutes façons je pense qu'il est assez facile de voir pour Ag qui a gagné des pevetons ou de l'xp de facons abusives. Ag n'est pas fou, je pense que ces genres de gains sont logués (en principe juste pour avoir des stats) Ils seront simplement sanctionnés pas besoin de crier aux scandales ...
le pire , c'est que sa me fait peur , j'ai plus de 350 pévéton et ils serais capable de me ban pour sa xD
on connais tous l'impartialité lègendaire d'ankama games
comme de ban des gens qui craftent ou d'interdir l'acces aux joueurs d'asie
Sachant que les abuseurs ont déjà dû échanger leurs Pévétons contre diverses « récompenses » (je mets des guillemets tellement elles ne sont pas méritées), j’ose espérer que le critère de recherche des profiteurs ne sera pas le nombre de Pévétons en stock.
Citation :
Publié par Mezizto
le pire , c'est que sa me fait peur , j'ai plus de 350 pévéton et ils serais capable de me ban pour sa xD
on connais tous l'impartialité lègendaire d'ankama games
comme de ban des gens qui craftent ou d'interdir l'acces aux joueurs d'asie
Beaucoup d'inexactitudes dans ce post :

- Appeler ban le dysfonctionnement du système anti-bot qui vire 2 heures les crafteurs qui laguent. (ce ne doit pas être si courant, cela ne m'est jamais arrivé)

- Restreindre l'accès des joueurs se connectant depuis les pays de farmers est loin d'une interdiction. Il leur suffit de contacter le support pour se reconnecter normalement.

- Tu ne crains rien malgré tes 350 pévétons si tu n'a pas exploité de faille.
Dans l'état actuel des choses, je ne pense pas qu'Ankama dispose de moyens suffisants et efficaces pour repérer précisément les vrais fraudeurs, des twinks et autres adeptes du PvP.

Citation :
Publié par Iopéra
- Tu ne crains rien malgré tes 350 pévétons si tu n'a pas exploité de faille.
Oui mais ça n'est pas un bug, ça utilise les systèmes en place, en plus, imaginons que x traque et qu'il tombe toujours sur des kikoofullsagesse alors dans ce cas le combat dure peu de temps, et, sauf si Ankama dispose d'un système très sophistiqué, je pense qu'il serait incapable de différencier le vrai traqueur 'chanceux' du fraudeur chain-abandon.
En plus il faut bien commencer quelque part et vu le nombre de joueurs, j'ignore s'il est réellement possible d'agir d'une quelconque manière.

PS: Vu le nombre de modérateur IG (pas leur faute ), on va pas aller loin si on doit en choper un sur le fait (comme pour les bots )
genre pas prévisible ...

on arrête pas de le hurler sur tous les toits depuis le début, le seul truc qu'on a eu en retour ca a été de nous faire traiter de "jaloux" ...

remarque si jaloux veut dire "moins ahuri que la moyenne" ok ...

AG a pourri son jeu malgré nos avertissements bien fait pour leur tronche.
Citation :
Publié par Blackjak
Impossibilité d'abandonner le combat s'il s'agit d'une traque.
Et si l'adversaire ne se défend pas le gain de Pévétons est divisé par 2.
impossible a mettre en place , le gars va taper dans le vide ou s'auto taper
Allez je vais mettre ce thread KO comme d'hab

>> Rendre la mort pénalisante, mais vraiment pénalisante. Genre une perte d'xp en pourcentage du niveau (mais sans perte de niveau pacque c'est ARCHIMEGA trop compliqué). Puis instaurer 15 minutes de repos obligatoire après une défaite. C'est à dire on ne peut pas rentrer en combat. On sera toujours libre de bouger, parler, faire ses courses en hdv, faire de l'élevage, du rp (c'est pas les activités qui manquent hors combat...). D'ailleurs les ailes sont rentrées de force pendant ce laps de temps, et elles se réouvrent après. Comme ça ça va devenir difficile de relancer une traque sur lui.

PUTAIN C EST CHIANT, de devoir s'imaginer tous les abus possibles à cause du multi/prêt de compte...

La deuxième partie de la mesure me semble pas trop mal, et je laisserais tomber la première partie, perte d'xp, c'est trop violent (encore qu'au 199 ça serait intéressant ...ça fairait soft héroïque et les gens apprendraient à jouer safe, fin bon c'est HS ici)
Citation :
Publié par Iopéra
"Chut laissez les joueurs pourrir le système entre eux"

Comme cela, ça me parait plus exact.
Tu ne connais pas le sens de l'humour proverbial de medart ?
Citation :
Publié par Mezizto
impossible a mettre en place , le gars va taper dans le vide ou s'auto taper
Je n'ai pas défini ce que j'entendais par "se défendre".

Se défendre : Infliger des dommages ou des malus à un adversaire si celui-ci peut être attaqué pour le tour en cours si des PA sont disponible pour cela.
Les PA disponible sont ceux dont dispose la personne moins ceux dépensés en envoûtement personels.

Donc si l'aggresseur est à portée et veut ses deux pévétons il doit se faire taper si l'autre en a la possibilité. Et faire trois flamiche ne suffit pas à épuiser les PA et empêcher de taper. Et comme on ne peut pas s'envoûter en permanence il devra quand même se faire taper.
Laisser tomber les histoires de combat où faut faire machin ou truc.
C'est pas là dessus qu'une modification portera. Un abandon doit permettre de gagner (ou perdre) une traque, les joueurs sont libres à ce niveau.

C'est seulement l'excès d'abandon qui doit être bloqué.

Donc des mesures pour bloquer les traques quand on perd pendant un moment, bloquer le multi compte pour éviter les mules à traque, bloquer les traques si on est pas assez gradé, etc...
Ankama va bien se débrouiller à ce niveau (sachant que tant que le multi sera permis en pvp, y aura des abus obligatoirement sous une forme ou une autre).
La solution la plus simple et de loin la plus efficace serait que le perdant du combat perde autant d'xp que celui qui en gagne, la je peux vous dire que cela mettrait un terme final au copinage, vu que beaucoup des coupables font cela pour l'xp ils auraient beaucoup trop peur de perdre un lvl pour faire plaisir au copain CQFD et en plus sa permettrait de remmettre a leur juste niveau certain kikitoutdurjeroxxtoituesnul
Il y a plus simple comme solution. C'est le jeu qui vous donne votre traque après tout.
Si le jeu évite de donner à une personne la même traque pour disons 24h, le problème est réglé.
Si il n'y a personne de connecté que vous n'avez pas déjà traqué, le pnj vous dit de repasser plus tard.

Non seulement ça réglerait l'abus mais en + ça éviterait aux amateurs de pvp qui aimeraient bien faire un peu autre chose sans perdre 1000PH (en cachant ses ailes) d'être emmerdés + d'une fois par jour par la même personne.
Citation :
Publié par MaxLeVert
La solution la plus simple et de loin la plus efficace serait que le perdant du combat perde autant d'xp que celui qui en gagne, la je peux vous dire que cela mettrait un terme final au copinage
ça mettrait surtout fin au PvP 1vs1, car tout le monde couperait ses ailes

Non l'idéal serait que le pnj laisse une heure (1/2h?) de repis à la personne traquée. C'est l'agro en boucle qui pousse les gens à couper leurs ailes :/
Une autre solution simple à mes yeaux: une fois la traque lancé, impossibilité pour le traqueur de communiquer avec le traqué.... ça éviterait une bonne partie (pas tous mais bon..) des ententes (entente sur le point de rendez-vous, pas d'arrangement préalable, etc.). Donc le traqueur devrait au minimum traqué sa proie....

Il y a toujurs les multis-comptes, etc. mais cela c'est un autre débat....
13 pages ...

suffirait que le serveur note les noms des 10 (ou 20 ou 30) dernières cibles et ne vous les re-proposent pas avant 5 jours par exemple, quitte a vous dire de temps en temps "désolé plus de cible disponible"

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple


De plus un peu a la méthode de counter strike, j'obligerais a une balance équilibrée bonta/brak (soit au nombre de perso, soit a la somme des lvl soit une savante formule mathématique de balance intelligente, ponderant savament les nbres de persos, les lvl de chacun, le nombre d'ailes sorties et tout et tout)
Ankama a délibérément corrompu les joueurs de pvp en leur promettant un gain énorme simple et rapide sans aucune contrepartie... dés lors, pourquoi s'étonner que les joueurs améliorent le système en s'entendant et s'épargnent ainsi une perte de temps ?

A flatter la cupidité naturelle des joueurs, le studio a mis le doigt dans un engrenage infernal. Inspecter les logs et punir les joueurs qui abandonnent pendant les traques ne règlera rien... si ce n'est faire perdre son temps au studio

Toute l'économie du jeu est basée sur la collecte des ressources et le loot. Récompenser le pvp directement par de l'xp est donc en soi une aberration. Le pvp n'apporte strictement rien à la communauté. Jusqu'à présent le studio avait été super prudent et récompensait le pvp de manière détournée... il a fait voler en éclat ce principe et instauré un système particulièrement malsain : quand je gagne, je gagne énormément mais quand je perds, je ne perds strictement rien... une telle asymétrie entre les gains et les pertes en pvp est consternante et complètement immorale.

Je ne parle même pas du sytème de pévétons qui créent des richesses ex nihilo... ce qui impacte directement l'économie d'un serveur. C'est sympa pour les droppeurs de ressources à parchos et les éleveurs... c'est pour quand les panos complètes en récompense ? histoire de flinguer les artisans

Il n'y a pas 36 solutions pour sortir de cette situation : soit on décide que Brakmar et Bonta sont en guerre (c'est déjà le cas ?) et le gagnant ne peut gagner plus que ce que perd le perdant, soit on en revient au pvp ante 1.27.
Citation :
je ne parle même pas du sytème de pévétons qui créent des richesses ex nihilo... ce qui impacte directement l'économie d'un serveur. C'est sympa pour les droppeurs de ressources à parchos et les éleveurs... c'est pour quand les panos complètes en récompense ? histoire de flinguer les artisans
Je ne vois pas pourquoi un casual gamer devrait payer le prix fort pour avoir ses parchos. Ce système de gain de parchos est une bonne concurrence au marché que tu sites et c'est très bien.

Il faut juste trouver un moyen d'interdire les abus et pas pour autant retiré tout un système qui plait à de nombreux joueurs. Que cela soit pour l'xp et les pevetons/parchos ...
Citation :
Publié par psonlu
Je ne vois pas pourquoi un casual gamer devrait payer le prix fort pour avoir ses parchos. Ce système de gain de parchos est une bonne concurrence au marché que tu sites et c'est très bien.

Il faut juste trouver un moyen d'interdire les abus et pas pour autant retiré tout un système qui plait à de nombreux joueurs. Que cela soit pour l'xp et les pevetons/parchos ...
Le pvp concerne une petite minorité de joueurs... les casuals, c'est aux dopeuls qu'on aurait dû leur donner un coup de pouce.
Citation :
Publié par psonlu
Je ne vois pas pourquoi un casual gamer devrait payer le prix fort pour avoir ses parchos. Ce système de gain de parchos est une bonne concurrence au marché que tu sites et c'est très bien.

Il faut juste trouver un moyen d'interdire les abus et pas pour autant retiré tout un système qui plait à de nombreux joueurs. Que cela soit pour l'xp et les pevetons/parchos ...
dans ce cas je vois pas pourquoi un HCG devrait payer le prix fort pour avoir ses parchos ... si on occulte le mérite il reste rien, donc jeu moisi, de plus les casual et les HCG jouent sur les memes servers, voila pourquoi les casual doivent etre logés a la meme enseigne que les HCG.

on peut pas prétendre faire du jeu a 2 vitesses sans occasionner de failles qui vont avoir un impact sur tout le jeu, c'est totalement impossible. le moyen que tu suggere personne ne l'a trouvé pour la bonne raison qu'il n'existe pas sur un server normal. la seule solution serait de faire un server totalement a part pour casual, limité a 2h de jeu par jour/compte ...

Edit : quoique ... peut etre limiter a 13 traques/jour, comme les dop... et encore les traques avec le systeme d'entente sera touours plus interessant que les dop, parce que eux n'abandonnent jamais.
Un jeu à deux vitesse est possibles. Il faut jouer sur le temps passer hors jeu.

Je vais dire n'importe quoi mais si on gagnait un point d'XP par seconde déconnectée et d'un kama par minute déconnectée l'écart casual / HCG serait réduit par rapport à actuellement. Et pourtant ça n'as rien de pénalisant pour le HCG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés